VERTS-EN-NORD SUPPORTERS DES VERTS DE LA REGION NORD
|
 |
|
|
Auteur |
Message |
Nordiste Administrateur

|
Sujet: mercato 2012/2013 Mer Aoû 08, 2012 10:07 pm |
|
|
Il y a des rumeurs de depart de Banel ... a Suivre ! |
|

|
|
ALAIN

Sexe:  Age: 59 Inscrit le: 16 Oct 2010 Messages: 7753 Localisation: aubry du hainaut
|
Sujet: mercato 2012/2013 Mer Aoû 08, 2012 11:03 pm |
|
|
Saint-Etienne sur Montano Mercredi, 08 Août 2012 22:13
Selon le Progrès, Saint-Etienne aurait Victor Hugo Montano dans le viseur. Arrivé au Stade Rennais en 2010, Montano a découvert la Ligue 1 un an plus tôt avec Montpellier. En trois saisons dans le championnat de France, le Colombien a inscrit 26 buts en 97 matches de Ligue 1. L'année dernière, il a même inscrit 4 buts en Ligue Europa. |
|

|
|
Nordiste Administrateur

|
Sujet: mercato 2012/2013 Jeu Aoû 09, 2012 9:00 pm |
|
|
http://www.butfootballclub.fr/asse-galtier-pose-ses-conditions-pour-le-retour-de-bayal/
Interrogé en conférence de presse sur la situation de Mustapha Bayal Sall (26 ans) qui – comme nous vous l’annoncions jeudi dernier – a réintégré le groupe professionnel, Christophe Galtier a reconnu que le défenseur sénégalais pouvait revenir en grâce : « Mous’ est revenu dans de bonnes dispositions, affûtés… Sportivement, il est dans une situation délicate avec très peu de contacts le concernant. Je ne veux pas revivre une saison où je vois Mous’ s’entraîner tout seul avec la réserve. A partir du moment où on a accepté le départ de Sylvain (Marchal), sa réintégration est rentré dans la discussion. Comme je l’ai dit au joueur en tête à tête, je considère qu’il n’y a que des gens qui font des crimes atroces à qui on ne doit pas donner de seconde chance. Mous’ n’a rien fait de tel si ce n’est qu’à un certain moment il n’a pas été au niveau et pas fait attention à lui. Il s’était laissé aller. »
« Un cadre financier doit être respecté »
Malgré tout, le coach stéphanois a posé une condition : que Bayal accepte de ventiler son contrat sur trois ans en baissant son important salaire de 130 000€ à 40 000€ brut par mois : « Son retour passera par une discussion entre lui et la direction. Un cadre financier doit être respecté. Il a été imposé par la DNCG mais également par la vérité de mon vestiaire. Il faut qu’il accepte de réintègrer le groupe dans des conditions acceptables pour l’équilibre du vestiaire. Là, il a repris l’entraînement avec nous et, à partir du moment où il aura réglé sa situation contractuelle avec le club, il fera partie intégrante du groupe et donc de mes choix. C’est un joueur sur lequel je peux être amené à compter. » Galtier a assuré ne pas savoir où en était les discussions avec les agents de Bayal concernant ce deal proposé par le club. Enfin, le coach de l’ASSE a évoqué le cas de l’autre ex-lofteur Guirane Ndaw : « Guirane est en stand-by mais aura des possibilités de trouver du temps de jeu ailleurs. Dans un pays et dans un club qu’il apprécie (ndlr : Birmingham |
|

|
|
ALAIN

Sexe:  Age: 59 Inscrit le: 16 Oct 2010 Messages: 7753 Localisation: aubry du hainaut
|
Sujet: mercato 2012/2013 Jeu Aoû 09, 2012 11:48 pm |
|
|
Cavenaghi ne viendra pas l'ASSE
Fernando Cavenaghi, ne viendra pas à l'ASSE, laissé libre par River Plate, il s'est engagé en faveur de Villarreal.
L'attaquant argentin de 28 ans a signé pour un an avec le club espagnol, relégué en Liga Adelante (D2) préférant un club de D2 à la L1 française avec l'AS Saint-Etienne. |
|

|
|
Nordiste Administrateur

|
Sujet: mercato 2012/2013 Ven Aoû 10, 2012 6:48 pm |
|
|
http://www.chronofoot.com/asse/asse-quelle-autre-piste-apres-cavenaghi_art33624.html
Alors que la venue de l'Argentin Fernando Cavenaghi s'est très largement compromise, le club du Forez cherche toujours un compère à Pierre-Emerick Aubameyang. Par ailleurs, le défenseur brésilien Léo pourrait faire son arrivée chez les Verts.
Le deuxième avant-centre tant voulu par l'ASSE finira-t-il par arriver ? Pour l'instant, les recherches des dirigeants stéphanois, qui veulent absolument trouver un joueur susceptible d'épauler Aubameyang en cas de coup dur ou de méforme, sans oublier que ce dernier disputera la Coupe d'Afrique des Nations l'hiver prochain, n'ont rien donné.
Après Cavenaghi, Montaño et Brandao, au tour de Hoarau ?
Il y avait bien eu l'option Fernando Cavenaghi, ce dernier ayant même déjà donné son accord de principe pour former un duo qui aurait eu de l'allure avec le Gabonais, mais l'affaire semble avoir capoté maintenant que Villarreal, récemment relégué en Liga Adelante, a annoncé sur son site la venue du compère de David Trezeguet à River Plate la saison passée. On avait aussi parlé de Brandao, mais les émoluments réclamés par le sujet de plaisanterie préféré des supporteurs de l'OM étaient trop élevés au regard de la rigueur salariale que voulait mettre en place la direction du club. Autre option, celle de Montaño le Rennais, mais qui devrait se voir offrir du temps de jeu supplémentaire depuis le départ de Youssouf Hadji.
La dernière hypothèse en vue serait celle de Guillaume Hoarau, dont l'utilisation au PSG cette saison risque de susciter le dédain même chez un joueur de CFA, et dont le profil de haut vol intéresserait la direction sportive de l'ASSE. Les discussions, assure Christophe Galtier au Progrès, n'ont pas encore été enclenchées. Mais le scénario a le mérite d'être crédible. International, visiblement débarrassé de ses pépins physiques et joker très utile la saison passée avec le PSG, le Réunionnais veut-il partir de la capitale pour récupérer du temps de jeu ? Son statut de taulier du vestiaire au Parc suffira-t-il à le retenir en Île de France ?
Le défenseur Léo en approche ?
La situation est toujours aussi incertaine, et tant que la vente ou le prêt du jeune attaquant Lynel Kitambala n'aura pas été effectuée, elle ne risque pas de s'éclaircir. Mais il n'y a pas qu'en attaque que Sainté se trouve un peu juste. En effet, avec Jean-Pascal Mignot et Kurt Zouma, l'ASSE ne peut compter à 100% que sur deux défenseurs centraux de métier. Alors certes, Loïc Perrin présente une jolie assurance à ce poste grâce à sa polyvalence, mais c'est peut-être un peu limite pour un club qui cherche à s'installer durablement dans le premier tiers du championnat. D'autant qu'après avoir cru pouvoir compter sur la présence d'un Moustapha Bayal Sall au physique retrouvé, cette possibilité aurait perdu en crédibilité du fait de l'effort salarial (130 000 à 90 000 euros mensuels, voire 40 000 d'après certaines sources).
Mais pas d'inquiétude, tout comme pour l'attaque, les solutions ne manquent pas. C'est ainsi que le défenseur brésilien de Cruzeiro Léo aurait quelques chances de faire son apparition du côté de l'Etrat. On avait pourtant parlé du joueur de 24 ans du côté du grand rival lyonnais, mais l'arrivée de Milan Bisevac en remplacement d'Anthony Réveillère a changé la donne. Tant pis pour les rêves de ce dernier, qui avait fait du septuple champion connu pour son amour des joueurs de Cruzeiro son endroit de prédilection. Il lui reste, d'après les informations du Dauphiné Libéré, la possibilité de rejoindre Saint-Étienne, un club qui avait envoyé Dominique Rocheteau le superviser courant juin dernier. La transaction pourrait se faire autour de 3,5 millions d'euros |
|

|
|
Nordiste Administrateur

|
Sujet: mercato 2012/2013 Ven Aoû 10, 2012 6:49 pm |
|
|
http://www.butfootballclub.fr/asse-info-but-fernando-meira-propose/
Selon nos informations, l’AS Saint-Etienne se serait vu proposé les services de l’international portugais Fernando Meira (34 ans). Appelé à 55 reprises en sélection, le défenseur central – qui évoluait sous les couleurs de la Real Sociedad l’an passé – est actuellement libre de tout contrat. Pour l’instant, les Verts n’ont pas donné suite, Christophe Galtier préférant miser sur Loïc Perrin voir Mustapha Bayal Sall pour remplacer Sylvain Marchal en défense centrale. A noter que Meira n’est pas totalement inconnu des supporters stéphanois. Lorsqu’il était directeur sportif du club, à la toute fin des années 90, Gérard Soler avait en effet tenté de recruter le Portugais. |
|

|
|
ALAIN

|
Sujet: mercato 2012/2013 Ven Aoû 10, 2012 11:07 pm |
|
|
Saint-Etienne sur Léo Vendredi, 10 Août 2012 21:31
D'après le Dauphiné Libéré, Saint-Etienne ferait les yeux doux à Léo, le défenseur de Cruzeiro. Saint-Etienne aurait coché le nom du Brésilien, surnommé Beckenbauer dans son pays. Dominique Rocheteau, le vice-président du Conseil de surveillance de l'ASSE, se serait en effet rendu de l'autre côté de l'Atlantique pour superviser le défenseur gauche. Lyon est également sur le Brésilien. |
|

|
|
Nordiste Administrateur

|
Sujet: mercato 2012/2013 Sam Aoû 11, 2012 9:13 am |
|
|
http://www.leprogres.fr/sports/2012/08/11/heureux-de-retrouver-le-groupe
Interview. Aubameyang : «J'ai des contacts à l'étranger mais je n'irai pas au clash»
L'attaquant stéphanois ne cache pas avoir eu des propositions concrètes d'autres clubs. Mais Pierre-Eymerick Aubameyang est heureux à Saint-Etienne et ne compte pas faire le forcing pour partir.
AubHeureux de retrouver le groupe ?
Oui, beaucoup de mes partenaires m’ont envoyé des messages lorsque j’étais aux J.O. Cela me fait vraiment plaisir de les revoir.
Il y a eu quelques changements.
C’est la même ambiance que la saison dernière. Les nouveaux sont vraiment très cools. Tout se passe bien.
Vous les connaissiez ?
Je connais leur jeu, je l’apprécie, notamment celui Romain Hamouma. En plus il a évolué dans ma ville de naissance, Laval.
Dans nos colonnes, vous avez critiqué la fédération gabonaise pour son manque d’organisation lors des J.O. Avez-vous eu des échos sur vos déclarations ?
Non. Il faut dire les choses comme elles sont car cela fait pas mal de temps que ces problèmes existent. Nous possédons un groupe de qualité capable de réaliser de bonnes choses. Au lieu de cela, nous n’avançons pas. Beaucoup de personnes pensent la même chose.
Ne craignez-vous pas un contrecoup physique avec l’accumulation des matches (CAN, J.O, puis CAN à nouveau en janvier) ?
Contrairement à ce que beaucoup pensent, j’ai eu un mois de vacances, comme mes partenaires, pour bien récupérer. Je suis jeune, je récupère vite. Dans les grands clubs, certains jouent cent matches par saison. Il y aura sans doute une période durant laquelle je serai fatigué mais pour l’heure je suis bien, je ne pense pas à la fatigue.
La saison dernière, vous avez marqué seize buts, fait six passes décisives. On dit qu’il est toujours difficile de confirmer.
De toute manière, c’est toujours difficile. Je vais me donner tous les moyens pour faire aussi bien sinon mieux. Mais le plus important est le comportement de l’équipe. Il serait bien de terminer dans les cinq premiers. Nous n’en étions pas loin la saison dernière. J’espère réaliser la même saison sur le plan personnel avec une qualification européenne au bout.
Vous avez engrangé de la confiance la saison dernière.
Oui, je me sens vraiment bien, j’évolue dans de bonnes conditions. À mon âge, il est enrichissant de connaître ce que j’ai vécu l’an dernier surtout après quelques saisons difficiles.
Les matches de préparation de l’ASSE n’ont pas été vraiment aboutis.
Non car ce sont des matches amicaux, donc de préparation. On cherche à peaufiner les détails, à mettre une équipe en place. La vérité, nous la connaîtrons samedi et lors des prochains matches.
Lille est un gros morceau, surtout pour une reprise.
Il est clair qu’il s’agit d’un sacré client. La saison dernière les Lillois nous ont mis trois buts à l’aller, autant au retour. Nous ne devons pas nous concentrer sur leur jeu mais sur le nôtre.
Hazard, qui vous avait fait très mal la saison dernière, n’est plus là.
Disons que cela peut changer certaines données mais Lille est une équipe composée de joueurs de qualité. Cela va être compliqué, même sans Hazard.
Des rumeurs font état de plusieurs sollicitations dont vous auriez fait l’objet.
J’ai eu des contacts avec pas mal de clubs étrangers. Pour l’heure je me concentre sur la reprise. Nous verrons si je suis toujours là le 4 septembre, à la fin du mercato. Si c’est le cas, j’en serai très heureux car nous sommes capables de réaliser une très bonne saison. Si je suis amené à partir, nous verrons également. Mais, pour l’heure, je suis stéphanois.
Il existe une probabilité pour que vous partiez ?
Il y a eu des propositions concrètes. On ne sait jamais ce qui peut se passer dans le football.
Et l’ASSE, quelle est sa position ?
Au début, les dirigeants me disaient intransférable. Durant un mercato, tout peut aller très vite, même la dernière journée. C’est d’ailleurs ce qui s’était produit lorsque j’ai quitté Monaco pour rejoindre Saint-Etienne alors que je ne m’y attendais pas du tout.
Si l’ASSE vous bloque en cas de propositions concrètes ?
Cela ne sera absolument pas un problème. L’ASSE m’a fait signer quatre ans, elle est libre de prendre la décision de me garder ou non. S’il y a éventuellement un départ, il faut que tout le monde soit d’accord mais une chose est certaine, je n’irai pas au clash car c’est Saint-Etienne qui m’a permis de réaliser une grosse saison.
 |
|

|
|
Nordiste Administrateur

|
Sujet: mercato 2012/2013 Sam Aoû 11, 2012 12:08 pm |
|
|
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Les-verts-veulent-sagbo/305349
Foot - Transferts :
Les Verts veulent SagboL'attaquant d'Evian TG Yannick Sagbo figure en tête de liste des attaquants de pointe recherchés par Saint-Etienne. Selon nos informations, le club haut-savoyard demande entre 3 et 4 millions d'euros pour son joueur, ce qui pour l'instant freine les Verts. L'ASSE, qui devra compenser en janvier prochain les départs d'Aubameyang, Gradel, voir Sako, à la CAN, espère tout de même mener cette piste à bien |
|

|
|
Nordiste Administrateur

|
Sujet: mercato 2012/2013 Sam Aoû 11, 2012 10:06 pm |
|
|
Info l'equipe.fr
Saint-Etienne
Brandao proche de Saint-Etienne
Alors que Saint-Etienne étudie toujours la piste menant à Yannick Sagbo, l'ASSE se serait en parallèle activé sur un autre dossier: celui de Brandao. Libre depuis son départ de Marseille, l'attaquant brésilien de 32 ans aurait revu ses prétentions salariales à la baisse. Malgré des offres reçues en provenance des Emirats-arabes-unis et de Turquie, il souhaiterait rester en France et pourrait signer un contrat de deux ans en début de semaine prochaine. |
|

|
|
Nordiste Administrateur

|
Sujet: mercato 2012/2013 Sam Aoû 11, 2012 10:10 pm |
|
|
lu sur le forum des P² :
"Brandao va signer à Ajaccio, il hésitait avec l'ASSE"
Canal+ à l'instant.
???? |
|

|
|
Nordiste Administrateur

|
Sujet: mercato 2012/2013 Dim Aoû 12, 2012 9:26 am |
|
|
la presse evoque la signature de Brandao ce dimanche.
c'est loin d'etre une mauvaise nouvelle car il es capable de scorer a tout moment et qu'il sait peser dans les 18 metres...
par contre cela signifie certainement un depart ... (NICOLITA , SAADI , autre ???) |
|

|
|
Nordiste Administrateur

|
Sujet: mercato 2012/2013 Dim Aoû 12, 2012 9:28 am |
|
|
Les potins des P² :
Brandao, c'est chaud ! 11/08/2012
Selon des sources concordantes (Canal Plus, la Pravda, Le Progrès), Brandao devrait s'engager dans les 48 heures avec l'ASSE. Agé de 32 ans, l'athlétique attaquant brésilien (1m89, 79kg) n'a claqué qu'un pion en championnat (contre les vilains) la saison dernière avec l'OM en 17 matches (dont 9 en tant que titulaire). Mais il s'est illustré en coupe de France (trois buts), en coupe de la Ligue (deux pions dont celui de la victoire contre les vilains en finale) et en coupe d'Europe (un pion contre l'Inter de Milan en Ligue des champions). |
|

|
|
Nordiste Administrateur

|
Sujet: mercato 2012/2013 Dim Aoû 12, 2012 12:37 pm |
|
|
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Brandao-bientot-vert/305609
Brandao bientôt Vert
Sauf renversement de dernière minute, le renfort offensif de Saint-Etienne sera finalement Brandao. Libre depuis son départ de Marseille, le Brésilien devrait, selon nos informations, signer un contrat de deux ans dans le Forez en début de semaine. Les négociations avaient pourtant capoté une première fois en début de semaine, en raison de ses prétentions salariales (1,2 millions d'euros par an, plus 500 à 800 000 euros de prime à la signature). Ce qui avait conduit l'ASSE sur la piste de l'Evianais Yannick Sagbo, finalement trop cher et sûrement sélectionnable pour la CAN avec la Côte d'Ivoire. Saint-Etienne a donc relancé Brandao, et l'aurait convaincu d'accepter sa grille salariale (90 000 euros bruts mensuels, plus 40% variable en fonction des performances). |
|

|
|
Nordiste Administrateur

|
Sujet: mercato 2012/2013 Dim Aoû 12, 2012 12:39 pm |
|
|
http://www.butfootballclub.fr/asse-info-but-brandao-cest-fait/
Nous étions les premiers à vous en parler : le dossier va désormais se finaliser. Brandao (32 ans) va s’engager à l’AS Saint-Etienne. Selon nos informations, le Brésilien va signer lundi un contrat de deux ans avec le club stéphanois, après avoir passé la visite médicale dans la matinée. Aperçu vendredi à l’Etrat, le centre d’entraînement de l’ASSE, l’ex-Marseillais a finalement revu ses exigences salariales à la baisse. L’attaquant réclamait de prime abord 100 000 euros par mois pour s’engager avec les Verts. Trop pour les dirigeants foréziens, un salary cap de 90 000 euros bruts mensuels ayant été mis en place. Finalement, d’après nos sources, après l’offensive d’un club turc pour s’attacher ses services, Brandao a pris la décision de rejoindre la Loire. Son arrivée devrait mettre fin aux recherches concernant l’attaquant et donc aux espoirs de voir Hoarau endosser la tunique verte. |
|

|
|
|
|
|