VERTS-EN-NORD SUPPORTERS DES VERTS DE LA REGION NORD
|
 |
|
|
Auteur |
Message |
seb
|
Sujet: Mercato 2011-2012 Jeu Aoû 18, 2011 10:12 pm |
|
|
Nordiste a écrit: | Officiel :
Bocanegra transféré aux Glasgow Rangers
Ce mercredi en fin de soirée, Carlos Bocanegra a été transféré aux Glasgow Rangers, qui dispute jeudi les barrages de l’Europa Ligue face à Maribor . Le site officiel du club écossais a annoncé que l’international américain a paraphé un contrat de trois saisons.
L’ASSE lui souhaite bonne chance sous ses nouvelles couleurs. |
Il serait titulaire dans l'axe de la défense en coupe Europa ( à vérifier quand meme, souce forum poteaux carrés ) |
|

|
|
vince
|
Sujet: Mercato 2011-2012 Ven Aoû 19, 2011 4:26 pm |
|
|
SAKO sur le depard? |
|

|
|
Nordiste Administrateur

|
Sujet: Mercato 2011-2012 Ven Aoû 19, 2011 6:20 pm |
|
|
http://www.asse.fr/index.php?page=detail_actu&id=7915
Christophe Galtier très remonté
Lors du traditionnel point-presse d’avant-match, Christophe Galtier fut questionné sur la situation actuelle de Gonzalo Bergessio. Son réponse fut directe : «Je ne sais pas. Ce n’est pas mon problème, c’est le sien. C’est clair, net et précis. C’est son problème et celui de son agent.»
Le coach stéphanois a également tenu à rétablir la vérité : «J’ai lu, ce matin, dans les propos de Gonzalo relayés par la presse, que, c’était moi qui avais souhaité son départ. On ne peut pas travailler pendant six semaines de préparation avec un système de jeu très clair et des associations, titularisé un joueur lors des deux premières journées de championnat et ensuite s’entendre dire par ce joueur : je ne suis pas content d’avoir été remplacé après 70 minutes de jeu. Et pour couronner le tout, j’ai appris que les discussions avaient débuté avant le premier match de championnat face à Bordeaux, et quasiment conclu avant le rendez-vous face à Nancy. C’est donc son problème, pas le mien. Je lui avais donné une seconde chance ! »
Concernant son remplacement dans l’effectif, Christophe Galtier s’est montré rassurant et confiant : «Le club travaille, observe et supervise. J’ai les garanties de la part de la direction que nous allons tout faire pour recruter un attaquant car il y a un manque à ce poste. Le passé récent du club montre que, dans la précipitation, on n’obtient pas de bons résultats. On va donc essayer de bien faire les choses.» |
|

|
|
Nordiste Administrateur

|
Sujet: Mercato 2011-2012 Ven Aoû 19, 2011 6:22 pm |
|
|
lu sur le site Off :
Galtier justifie le départ de Bocanegra :
Ce vendredi, en conférence de presse, Christope Galtier a donné son éclairage sur le départ de Carlos Bocanegra : «Ce départ n’était pas prévu, ni de mon côté, ni celui du club. Ce n’était d’ailleurs pas prévu non plus dans la tête de Carlos. Le club et Carlos ont été sollicités par les Glasgow Rangers. Les Rangers se sont montrés très convaincants vis-à-vis de Carlos en lui proposant un contrat de 3 ans à son poste de prédilection de défenseur central, et également vis-à-vis de l’ASSE. Dans ces conditions, comment alors s’opposer au départ d’un homme qui s’est toujours montré d’un grand professionnalisme ? Simplement, on ne souhaitait pas entrer dans des discussions longues. Tout a été réglé très rapidement. J’assume complètement le fait d’avoir libéré Carlos car il le méritait»
Pour compenser ce départ, le coach stéphanois est confiant : «Cela ouvre la porte à deux jeunes du club, Faouzi Ghoulam et Loris Nery sans oublier l’intégration dans le groupe pro de Kurt Zouma au poste de défenseur central. Et on n'est pas encore à la fermeture du mercato» |
|

|
|
Nordiste Administrateur

|
Sujet: Mercato 2011-2012 Ven Aoû 19, 2011 6:29 pm |
|
|
Nordiste a écrit: | http://www.asse.fr/index.php?page=detail_actu&id=7915
Christophe Galtier très remonté
Lors du traditionnel point-presse d’avant-match, Christophe Galtier fut questionné sur la situation actuelle de Gonzalo Bergessio. Son réponse fut directe : «Je ne sais pas. Ce n’est pas mon problème, c’est le sien. C’est clair, net et précis. C’est son problème et celui de son agent.»
Le coach stéphanois a également tenu à rétablir la vérité : «J’ai lu, ce matin, dans les propos de Gonzalo relayés par la presse, que, c’était moi qui avais souhaité son départ. On ne peut pas travailler pendant six semaines de préparation avec un système de jeu très clair et des associations, titularisé un joueur lors des deux premières journées de championnat et ensuite s’entendre dire par ce joueur : je ne suis pas content d’avoir été remplacé après 70 minutes de jeu. Et pour couronner le tout, j’ai appris que les discussions avaient débuté avant le premier match de championnat face à Bordeaux, et quasiment conclu avant le rendez-vous face à Nancy. C’est donc son problème, pas le mien. Je lui avais donné une seconde chance ! »
Concernant son remplacement dans l’effectif, Christophe Galtier s’est montré rassurant et confiant : «Le club travaille, observe et supervise. J’ai les garanties de la part de la direction que nous allons tout faire pour recruter un attaquant car il y a un manque à ce poste. Le passé récent du club montre que, dans la précipitation, on n’obtient pas de bons résultats. On va donc essayer de bien faire les choses.» |
http://www.le10sport.com/Football/Ligue1/ASSE--Galtier-dezingue-Bergessio-190850872.html
il y aune autre version :
Interrogé au sujet du dossier Bergessio, Galtier a répliqué très sèchement. « Je ne sais pas. Ce n'est pas mon problème, c'est le sien et celui de son agent. C'est clair net et précis. J'ai lu dans la presse que c'est moi qui ai souhaité son départ, alors soit il est frappé très jeune par une maladie qui touche les personnes âgées, soit c'est un menteur, et j'ose espérer qu'il n'est pas malade. Après Nancy, il n'était pas content de sortir, alors que j’apprends que les discussions avec les autres clubs ont démarré avant Bordeaux, et quasiment conclues avant Nancy. Donc c'est son problème et pas le mien. Mais s’il doit courir pendant toute la durée de son contrat, ce n’est pas un souci. » |
|

|
|
Nordiste Administrateur

|
Sujet: Mercato 2011-2012 Ven Aoû 19, 2011 6:32 pm |
|
|
vince a écrit: | SAKO sur le depard? |
http://www.footmercato.net/ligue1/transferts/info-fm-asse-bakary-sako-sur-le-depart_71661
À Saint-Etienne, les voyants sont au vert depuis le début du championnat avec deux victoires au compteur, et ce malgré les départs de Dimitri Payet et de Blaise Matuidi. Mais la dynamique affichée par la formation de Christophe Galtier pourrait être de courte durée puisqu’un autre cadre de la formation stéphanoise pourrait prendre la tangente dans les derniers jours du mercato. Selon nos informations, il s’agirait de Bakary Sako (23 ans).
Après trois saisons convaincantes dans le Forez, l’ancien castelroussin a pris une nouvelle dimension l’an passé avec l’ASSE. Tantôt buteur (7 buts inscrits en 38 matches), tantôt dynamiteur de défenses, ce dernier a fait vivre un véritable cauchemar à bon nombre de défenseurs de Ligue 1. Aujourd’hui, l’ancien international espoir se sent prêt à quitter l’ASSE et l’aurait fait savoir à ses dirigeants.
Réticents à laisser partir leur virevoltant ailier, ces derniers avaient repoussé des offres russes ces dernières semaines. Ils seraient désormais prêts à discuter à partir de 8 M€. Une somme qui ne semble pas rebuter Schalke 04 et Wolfsburg qui seraient prêts à tout pour s’offrir Sako à en croire un proche du dossier. De son côté, le joueur serait emballé à l’idée de rejoindre la Bundesliga. Le départ d’un nouveau cadre serait bien mal venu pour les Verts à quelques jours de la fin du mercato et les supporters risquent de faire grise mine si le départ de Sako venait à être entériné.
Sébastien DENIS |
|

|
|
Nordiste Administrateur

|
Sujet: Mercato 2011-2012 Ven Aoû 19, 2011 8:53 pm |
|
|
article du progres du 19.08 a 17h20 :
http://www.leprogres.fr/football/2011/08/19/bergessio-est-de-retour-a-catane
L'ex joueur des Verts aurait été définitivement transféré à Catane ce vendredi. Christophe Galtier est de son côté assez remonté contre l'attaquant argentin. Et Stéphane Tessier, membre du directoire de l'ASSE, dément l'information.
L'ASSE avait prêté l'attaquant argentin à Catane en janvier dernier. Bergessio était revenu dans le Forez disputer les deux premiers matches de Championnat des Verts contre Bordeaux et Nancy. Selon l'Equipe, ce transfert pourrait entraîner le départ de l'autre attaquant argentin de Catane, Maxi Lopez.
Pourtant, Christophe Galtier ne souhaitait pas particulièrement le départ de l'Argentin. Ce dernier rentrait dans les plans du technicien stéphanois qui l'avait titularisé lors des deux premières journées de championnat.
Aujourd'hui en conférence de presse, Galtier est apparu très remonté contre Bergessio et son agent. L'attaquant n'a pas voulu participer à l'entraînement de ce matin, se contentant de faire un footing. "Soit c'est un menteur, soit il est atteint par une maladie qui touche d'ordinaire les personnes agées", a même lancé cyniquement Galtier ce matin. "J'espère pour lui qu'il n'est pas malade a conclu l'entraîneur des Verts.
De son côté, Stéphane Tessier dément le transfert : "Bergessio à Catane, ce n’est pas du tout officiel. Le dossier a bien avancé par rapport à il y a deux jours, mais rien n’est encore fait. Toutefois, il est possible que cela bouge durant le week-end." |
|

|
|
Nordiste Administrateur

|
Sujet: Mercato 2011-2012 Ven Aoû 19, 2011 8:56 pm |
|
|
et pourtant sur le site de l'equipe on peux lire :
Bergessio, retour à Catane
Gonzalo Bergessio a été définitivement transféré à Catane a annoncé vendredi le club sicilien, sans révéler le montant de la transaction. L'attaquant argentin avait été prêté en janvier 2011 par Saint-Étienne à Catane, où il a marqué 5 buts en 12 matches, avant de revenir dans le Forez pour disputer les deux premiers matches de Championnat des Verts cette saison, contre Bordeaux (2-1) et Nancy (1-0). Le transfert définitif de Bergessio pourrait entraîner le départ de l'autre attaquant argentin de Catane, Maxi Lopez, très convoité. |
|

|
|
ALAIN

Sexe:  Age: 59 Inscrit le: 16 Oct 2010 Messages: 7753 Localisation: aubry du hainaut
|
Sujet: Mercato 2011-2012 Ven Aoû 19, 2011 10:48 pm |
|
|
Nordiste a écrit: | vince a écrit: | SAKO sur le depard? |
http://www.footmercato.net/ligue1/transferts/info-fm-asse-bakary-sako-sur-le-depart_71661
À Saint-Etienne, les voyants sont au vert depuis le début du championnat avec deux victoires au compteur, et ce malgré les départs de Dimitri Payet et de Blaise Matuidi. Mais la dynamique affichée par la formation de Christophe Galtier pourrait être de courte durée puisqu’un autre cadre de la formation stéphanoise pourrait prendre la tangente dans les derniers jours du mercato. Selon nos informations, il s’agirait de Bakary Sako (23 ans).
Après trois saisons convaincantes dans le Forez, l’ancien castelroussin a pris une nouvelle dimension l’an passé avec l’ASSE. Tantôt buteur (7 buts inscrits en 38 matches), tantôt dynamiteur de défenses, ce dernier a fait vivre un véritable cauchemar à bon nombre de défenseurs de Ligue 1. Aujourd’hui, l’ancien international espoir se sent prêt à quitter l’ASSE et l’aurait fait savoir à ses dirigeants.
Réticents à laisser partir leur virevoltant ailier, ces derniers avaient repoussé des offres russes ces dernières semaines. Ils seraient désormais prêts à discuter à partir de 8 M€. Une somme qui ne semble pas rebuter Schalke 04 et Wolfsburg qui seraient prêts à tout pour s’offrir Sako à en croire un proche du dossier. De son côté, le joueur serait emballé à l’idée de rejoindre la Bundesliga. Le départ d’un nouveau cadre serait bien mal venu pour les Verts à quelques jours de la fin du mercato et les supporters risquent de faire grise mine si le départ de Sako venait à être entériné.
Sébastien DENIS |
encore une mauvaise surprise qui se profile |
|

|
|
vince
|
Sujet: Mercato 2011-2012 Sam Aoû 20, 2011 7:33 am |
|
|
qui a des informationS sur le montant du depard de BOCA? |
|

|
|
georges ozon
Sexe:  Age: 72 Inscrit le: 16 Oct 2010 Messages: 1113 Localisation: le portel 62480
|
Sujet: Mercato 2011-2012 Sam Aoû 20, 2011 7:44 am |
|
|
vince a écrit: | qui a des informationS sur le montant du depard de BOCA? |
j ai lu qu il serait partit pour 300.000 € |
|

|
|
ALAIN

Sexe:  Age: 59 Inscrit le: 16 Oct 2010 Messages: 7753 Localisation: aubry du hainaut
|
Sujet: Mercato 2011-2012 Sam Aoû 20, 2011 9:38 am |
|
|
georges ozon a écrit: | vince a écrit: | qui a des informationS sur le montant du depard de BOCA? |
j ai lu qu il serait partit pour 300.000 € |
on s'est fait arnaquer si c'est le prix réel |
|

|
|
Nordiste Administrateur

|
Sujet: Mercato 2011-2012 Sam Aoû 20, 2011 12:07 pm |
|
|
copier coller d'un post sur le forum des P² :
J'ai une info et vous verrez qu'elle est vrai ma source est sur à 100% puisque c'est un proche du joueur.
Galtier à déclarer il y a pas longtemps qu'il visait un attaquant de L1 mais qu'il ne dirai rien de plus pour ne pas dévoiler la piste et bien je peux vous assurez que notre futur attaquant se nomme Anthony MODESTE vous verrez il est attendu lundi à l'étrat.
Le joueur en à marre d'être pris en grippe par les supporter girondins et il souhaite se relancer à l'ASSE.
Je ne connais pas le montant du transfert mais apparemment c'est avec le montant du transfert de Bergessio qu'il devrait régler les dirigent bordelais.
Pour ceux qui pense que je suis un mytho ect... vous aurez la réponse lundi dans la soirée ou mardi. |
|

|
|
Nordiste Administrateur

|
Sujet: Mercato 2011-2012 Sam Aoû 20, 2011 12:11 pm |
|
|
http://www.mercato365.com/etranger/allemagne/wolfsburg-kahlenberg-en-france-733645.shtml
Placé sur la liste de transferts, Thomas Kahlenberg, le meneur de jeu danois du VfL Wolfsburg, pourrait retourner en France
Sous contrat jusqu'en juin 2013 avec le VfL Wolfsburg qui ne compte plus sur lui, le meneur de jeu international danois Thomas Kahlenberg (28 ans) a été proposé à certains clubs français, dont Saint-Etienne.
c'est pas l'un des 2 clubs qui s'interresse a notre Sako ??? |
|

|
|
Nordiste Administrateur

|
Sujet: Mercato 2011-2012 Sam Aoû 20, 2011 5:28 pm |
|
|
http://www.footmercato.net/ligue1/transferts/asse-un-ancien-de-ligue-1-pour-lancer-une-fin-de-mercato-agitee_71710
L’AS Saint-Étienne aura vécu un mercato agité, c’est le moins que l’on puisse dire. Que ce soit au rayon des départs (Payet, Matuidi, Rivière, Bocanegra pour ne citer qu’eux) ou à celui des arrivées (Paulão, Sinama Pongolle, Ruffier, Lemoine, Clément, Malbranque ou autre Mignot), les Verts n’ont pas fait dans la dentelle cet été. Mais certains éléments récents ont poussé les Verts à mettre une nouvelle fois le bleu de chauffe pour terminer en beauté ce mercato 2011.
Intervenue le 27 juillet dernier, la blessure d’Alejandro Alonso a obligé l’ASSE à s’activer pour trouver un milieu offensif central assez rapidement. Si les Verts avaient fait de Wendel et de Fabrice Abriel les pistes les plus sérieuses pour ce poste, ils se sont finalement fait griller la priorité par Al-Ittihad et par l’OGC Nice. Et alors que la cellule de recrutement des Stéphanois s’activait pour trouver d’autres cibles, le VLF Wolfsburg a, selon Le Parisien, proposé sur un plateau les services du milieu de terrain Thomas Kahlenberg (28 ans). Celui qui a porté le maillot de l’AJ Auxerre durant quatre saisons verrait d’un bon oeil un départ du club allemand dans lequel il ne joue quasiment plus. Son expérience et son prix au rabais pourraient être des éléments décisifs qui devraient pouvoir convaincre Bernard Caïazzo de le recruter.
Mais la potentielle arrivée de l’ancien Auxerrois dans le Forez n’indiquerait pas la fin du mercato stéphanois. En effet, le récent départ de Gonzalo Bergessio pour Catane obligerait les Verts à s’activer également sur la piste d’un attaquant pour épauler Florent Sinama Pongolle. Toujours selon le Parisien, c’est Tulio de Melo, l’attaquant lillois qui serait la piste prioritaire pour succéder au buteur argentin. Bref, il faudra compter sur Sainté pour animer le sprint final du mercato.
Matthieu Lagarde |
|

|
|
|
|
|