VERTS-EN-NORD SUPPORTERS DES VERTS DE LA REGION NORD
|
 |
|
|
Auteur |
Message |
Joël
Sexe:  Age: 70 Inscrit le: 15 Oct 2010 Messages: 10861 Localisation: Devant mon PC
|
Sujet: Mercato 2011-2012 Mar Juil 05, 2011 12:39 pm |
|
|
L’attaquant de Clermont intéresse sérieusement l’ASSE. Mais pas à n’importe quel prix.
Romain Alessandrini (11 buts en championnat la saison dernière) intéresse l’ASSE depuis plusieurs semaines. Les dirigeants stéphanois tiennent à sa venue. Dominique Rocheteau et Thierry Laurey sont allés le superviser encore cette semaine lors d’un match amical à Mably.
Le départ possible d’Emmanuel Rivière a réactivé la piste du jeune attaquant de Clermont auquel Nice et Sochaux font aussi les yeux doux.
Il s’agit maintenant de savoir quel prix vaut l’ailier gauche de poche du Clermont Foot, lié jusqu’en 2014 avec le club auvergnat. Celui-ci voudrait le vendre puis se le faire prêter une saison avant qu’il rejoigne l’élite.
Ce qui lui permettrait de s’aguerrir un peu plus. Mais le joueur souhaite tenter tout de suite l’aventure de la Ligue 1… ou rester à Clermont.
Nice avait fait une proposition jugée ridicule par Der Zakarian. L’ASSE sera-t-elle plus généreuse ? La balle est dans le camp des dirigeants stéphanois. |
|

|
|
Nordiste Administrateur

|
Sujet: Mercato 2011-2012 Mar Juil 05, 2011 7:19 pm |
|
|
http://lagazettedesverts.leveil.fr/Fil-info/ASSE-Emmanuel-Riviere-doit-patienter
Plâtré durant cinq mois après sa blessure à la cheville face à Rennes, l’attaquant antillais de l’ASSE ne peut pas encore rechausser les crampons. En stage avec les Verts au Chambon-sur-Lignon, « Manu » doit se contenter de trottiner. Il ne devrait pas réintégrer l’entraînement collectif avant la semaine prochaine. Selon nos informations, les dirigeants de l’ASSE auraient finalement décidé de le conserver malgré des offres de Toulouse puis de Rennes.
platré 5 mois ???????
je suis pas certain que l'info soit fiable ! |
|

|
|
Joël
Sexe:  Age: 70 Inscrit le: 15 Oct 2010 Messages: 10861 Localisation: Devant mon PC
|
Sujet: Mercato 2011-2012 Mar Juil 05, 2011 9:45 pm |
|
|
C'est sans doute pas 5 mois de platre, mais je sais qu'il est resté longtemps immobilisé. |
|

|
|
Nordiste Administrateur

|
Sujet: Mercato 2011-2012 Mer Juil 06, 2011 6:56 pm |
|
|
http://www.footmercato.net/ligue1/transferts/asm-mollo-au-coeur-d-un-duel-lille-asse_69385
Joueur au caractère bien trempé, Yohan Mollo n’est pas passé inaperçu dans le paysage de la Ligue 1. Prêté la saison dernière par l’AS Monaco au Stade Malherbe de Caen (4 buts, 3 passes décisives), le bouillonnant ailier gauche n’a pas chômé pour aider la formation bas-normande à se maintenir parmi l’élite tandis que le club princier sombrait lentement en Ligue 2. Revenu sur le Rocher, celui qui ne portait pas certains dirigeants asémistes dans son cœur avait pourtant indiqué qu’un an à l’étage inférieur ne l’effrayait pas plus que ça.
Mais après son année plutôt convaincante en Normandie, Mollo voudra-t-il réellement rester à Monaco ? La question mérite d’être posée, car si l’on en croit L’Équipe du jour, le natif de Martigues aurait tapé dans l’œil de deux équipes cotées de Ligue 1 : Saint-Etienne et Lille ! Orphelins de Dimitri Payet, parti au LOSC justement, les Verts voudraient faire de Mollo le remplaçant idoine du Réunionnais.
En ce qui concerne les Dogues, alors que l’arrivée de Payet semblait être due au probable départ de Gervinho à Arsenal, le quotidien sportif révèle que Rudi Garcia souhaite visiblement étoffer un peu plus ce poste, même si Mollo a plus souvent évolué sur le flanc gauche qu’à droite. Reste donc maintenant à savoir laquelle de ces deux options séduira l’imprévisible Monégasque. |
|

|
|
Nordiste Administrateur

|
Sujet: Mercato 2011-2012 Mer Juil 06, 2011 7:00 pm |
|
|
http://www.leprogres.fr/football/2011/07/06/asse-le-defenseur-bresilien-paulao-vu-a-l-etrat-avec-son-agent-1
Football - ASSE. Le défenseur brésilien Paulão était aujourd'hui l'Etrat avec son agent
L’ASSE était à la recherche d'un défenseur central. Apparemment, il l'a trouvé. Paulão est arrivé en début d'après-midi dans le Forez avec son agent pour affiner son contrat.
La vente de Dimitri Payet à Lille pour environ 10 M€ a débloqué le marché des transferts des Verts. Après l'arrivée de l'attaquant Florent Sinama-Pongolle,la prochaine recrue de l'ASSE pourrait bien être Paulão (29 ans), le robuste défenseur révélé au Sporting Braga en Europa League (finaliste malheureux face au FC Porto).
Le quotidien sportif portugais A Bola a indiqué aujourd’hui que le Brésilien était en France pour négocier son contrat avec les Verts. Il était bien là, cet-après-midi, dans les bureaux du centre d'entraînement de l'Etrat pour affiner son contrat. Les discussions portent sur un bail de trois ans, quelques détails financiers restent encore à régler avant la signature.
Si l'affaire est conclue, l'ASSE réussirait un très joli coup. L’ancien pensionnaire de l’Atlético MG, libre de tout contrat, est notamment sur les tablettes du FC Séville, du Panathinaïkos et de Besiktas. Il est particulièrement réputé pour son jeu aérien et ses qualités dans les duels. |
|

|
|
Joël
|
Sujet: Mercato 2011-2012 Mer Juil 06, 2011 8:03 pm |
|
|
Bonne recrue, si l'affaire se concrétise. |
|

|
|
ALAIN

Sexe:  Age: 60 Inscrit le: 16 Oct 2010 Messages: 7753 Localisation: aubry du hainaut
|
Sujet: Mercato 2011-2012 Mer Juil 06, 2011 8:15 pm |
|
|
Joël a écrit: | Bonne recrue, si l'affaire se concrétise. |
espérons le |
|

|
|
georges ozon
Sexe:  Age: 72 Inscrit le: 16 Oct 2010 Messages: 1113 Localisation: le portel 62480
|
Sujet: Mercato 2011-2012 Jeu Juil 07, 2011 12:10 am |
|
|
il est temp je crois de finalisé les touches que l on a car le champoinnat c est dans un mois et ca va passé vite |
|

|
|
Joël
|
Sujet: Mercato 2011-2012 Jeu Juil 07, 2011 9:56 am |
|
|
D'un autre côté, quand on regarde dans la presse, le tableau des transferts "réalisés", on s'apperçoit qu'on est pas si à la traîne que ça. A part peut-être l'OM et PSG qui ont finalisé une ou deux arrivées de plus que nous, les autres en sont au même niveau, voir pire pour nos adorables voisins qui n'ont enregistré que des départs (Toulalan et Delgado) pour 2 ou 3 retours de prêts.
Je pense que ça va bouger d'avantage les 15 prochains jours. |
|

|
|
Joël
|
Sujet: Mercato 2011-2012 Jeu Juil 07, 2011 9:24 pm |
|
|
Rivière, Alessandrini, Paulão : Galtier fait le point sur le mercato de l’ASSE
Au cours d'un entretien relayé par le site officiel du club, l'entraîneur de l'AS Saint-Étienne Christophe Galtier a évoqué l'actualité du mercato stéphanois.
Le récent départ de Dimitri Payet vers Lille pour environ 10 M€ permet à l’AS Saint-Étienne de passer la vitesse supérieure dans ses différents dossiers. C’est le sentiment qu’a donné l’interview de l’entraîneur des Verts Christophe Galtier au site officiel du club. « On travaille tous les cas de figure. Nous avons des plans », a-t-il lancé. Et au niveau des priorités stéphanoises, on trouve notamment le défenseur brésilien Paulão (29 ans), libre de tout contrat après deux grosses saisons à Braga.
« Je l’ai rencontré, mercredi soir, avec la direction du club. Il a effectué les examens médicaux. Nous sommes encore dans les discussions. Nous le suivons depuis plusieurs mois. Il a été performant avec Braga. On le connaît. Il a de la maturité et de l’expérience européenne. Il a cette capacité à pouvoir jouer axe droit et gauche. C’est un joueur très athlétique qui aime défendre », a-t-il expliqué, laissant entendre que son arrivée pourrait bientôt être effective.
Celle de Romain Alessandrini (22 ans), autre cible de l’ASSE, semble également en bonne voie. « En accord avec la direction de Clermont Foot, nous l’avons rencontré avec son père et son agent. C’est un dossier en cours », a-t-il indiqué. Après s’être également réjoui de l’intégration de l’« animateur » Florent Sinama-Pongolle, le coach forézien a tenu à réagir à la sortie médiatique d’Emmanuel Rivière (21 ans) ce matin dans les colonnes de L’Équipe.
« J’ai lu cette déclaration, un peu malheureuse. Il ne faut pas aller trop vite et tenter d’exercer une certaine pression. Dans cette période de mercato, la vérité d’un jour n’est pas toujours celle du lendemain. Manu (Rivière) est sous contrat avec l’ASSE. Il a signé l’été dernier une prolongation de contrat avec une revalorisation salariale. Dans ce dossier, je ne suis pas le seul décideur », a-t-il commenté, laissant planer le doute sur l’issue de ce dossier.
La situation est plus claire en ce qui concerne Guirane N’Daw, Vincent Planté et Boubacar Sanogo. « Ce sont des joueurs professionnels qui ont toujours eu un bon comportement vis-à-vis du club. Le club s’engage à respecter leur contrat. Ce n’est pas, parce qu’ils ne s’entrainent pas avec les pros, qu’ils sont dans un placard. Des choix ont été pris par la direction », a-t-il conclu. Qu’on se le dise, le mercato estival de Sainté promet donc d’être agité dans les deux sens ! |
|

|
|
Joël
|
Sujet: Mercato 2011-2012 Jeu Juil 07, 2011 9:27 pm |
|
|
Rivière veut quitter Saint-Etienne pour rejoindre Toulouse !
Dans le viseur de Rennes et Toulouse, l'attaquant de 21 ans a fait son choix. Il veut quitter les Verts et rejoindre la Ville Rose. Un bras de fer en prévision ?
Décidément, le Stade Rennais n’est pas verni sur le marché des transferts. Quasiment à chaque fois qu’il se positionne sur un joueur, il est rejoint par un club concurrent qui obtient la préférence de la cible commune. Après le faux bond de Morel, le club breton est en train de voir Emmanuel Rivière lui échapper. Après avoir formulé une offre, refusée par Saint-Étienne, Rennes n’est désormais plus dans le coup. Car Toulouse est également très intéressé et surtout, l’attaquant des Verts a affiché sa volonté de rejoindre la Ville Rose.
« Je veux aller à Toulouse. Ce club me fait des appels du pied depuis dix-huit mois et je n’y suis vraiment pas insensible. J’ai fait part de cette envie à mon entraîneur (Christophe Galtier) et au président du directoire (Roland Romeyer). Le coach m’a dit qu’il voulait que je reste mais qu’il ne mettrait pas son veto à mon départ. J’espère maintenant que mon départ pourra rapporter une belle somme à mon club formateur, où j’ai passé de très belles années », a-t-il révélé à L’Équipe. « Le TFC est le club idéal pour moi. Je veux encore progresser en France. »
Mais voilà, les négociations s’annoncent houleuses. Premièrement parce que les présidents des deux clubs, Sadran et Romeyer, sont parmi les plus intransigeants de Ligue 1 dès qu’il s’agit de parler indemnité de transfert. Ensuite parce que l’ASSE et le TFC ont eu maille à partir en janvier dernier en raison d’une offre formulée pour Rivière 24 heures avant une rencontre de L1 entre les deux équipes. Rivière, sûr de son choix, espère pourtant que tout pourra se décanter. « J’espère qu’un accord va être trouvé rapidement. J’ai eu le président (Olivier Sadran) et l’entraîneur (Alain Casanova) de Toulouse au téléphone. Je sens qu’ils me veulent vraiment. C’est très important pour moi. » C’est moins important pour Roland Romeyer, qui a déjà laissé filer Dimitri Payet. |
|

|
|
Nordiste Administrateur

|
Sujet: Mercato 2011-2012 Jeu Juil 07, 2011 9:33 pm |
|
|
il semble que Riviere a quitte le stage et qu'il est retourne a Sainté ! |
|

|
|
Nordiste Administrateur

|
Sujet: Mercato 2011-2012 Jeu Juil 07, 2011 9:36 pm |
|
|
info des P² :
Bem-vindo Paulão ! 07/07/2011
En fin de contrat avec Braga (récent finaliste de l'Europa League), Paulão s'est engagé ce soir pour trois ans avec Sainté. Avec Bayal, Sly, Marchal, Boca et Zouma, l'effectif pro de l'ASSE compte désormais 6 défenseurs centraux ! |
|

|
|
Nordiste Administrateur

|
Sujet: Mercato 2011-2012 Jeu Juil 07, 2011 9:36 pm |
|
|
c'est aussi sur le site OFF ! |
|

|
|
Nordiste Administrateur

|
Sujet: Mercato 2011-2012 Jeu Juil 07, 2011 9:37 pm |
|
|
http://www.asse.fr/index.php?page=detail_actu&id=7682
Paulão est Stéphanois
C’est fait ! Le robuste défenseur central brésilien, Paulão, finaliste avec Braga en Europa League la saison dernière, s’est engagé avec l’ASSE pour trois saisons !
C’est officiel ! Jeudi, en début de soirée, tout le monde avait le sourire. Les négociations ont été âpres et elles ont abouti. Les dirigeants stéphanois ont réussi un joli coup en enrôlant le robuste défenseur central brésilien Paulão (28 ans), finaliste avec Braga en Europa League la saison dernière. Courtisé par plusieurs clubs européens, il s’est engagé pour trois saisons en faveur de l'ASSE. C’est la deuxième recrue stéphanoise après le prêt de Florent Sinama-Pongolle.
Dès la signature de son contrat en faveur de l’ASSE, Paulão a rejoint ses nouveaux coéquipiers, actuellement en stage au Chambon-sur-Lignon. Il nous a confié ses premières impressions : «Je suis très heureux d’avoir signé à Saint-Etienne. Le projet sportif est séduisant. Dans ce club, toutes les conditions sont réunies pour que je relève un nouveau challenge que représente le championnat français» a confié le néo-Stéphanois qui a déjà rencontré longuement Christophe Galtier : «J’ai ressenti beaucoup de motivation. Ce club m’a montré depuis trois mois qu’il s’intéressait à moi. Je suis très content d’être ici.» Avant de venir à Saint-Etienne, Paulão avait déjà pris de nombreux renseignements : «On m’a beaucoup parlé de la popularité de l’ASSE, de son stade et surtout de l’ambiance que mettent les supporters». Il a promis d’apprendre le français dans les prochaines semaines.
Quelques heures auparavant, Christophe Galtier avait dit tout le bien qu’il pensait de cette recrue : «Nous suivons Paulão depuis plusieurs mois. Il a été performant avec Braga. On le connait. Il a de la maturité et de l’expérience européenne. Il a cette capacité à pouvoir jouer axe droit et gauche. C’est un joueur très athlétique qui aime défendre.» Ses prestations haut de gamme en Coupe d’Europe face à Liverpool, le Dynamo Kiev et Benfica avaient séduit le coach stéphanois.
Portrait
Formé à l’Atlético Mineiro, Paulo Afonso Santos Junior, surnommé Paulão a fait le grand saut en Europe au Portugal en s’engageant en 2006 avec la formation de Naval (D1 portugaise) où il restera trois saisons avant de rejoindre Braga (D1 portugaise) en 2009. Vice-champion du Portugal en 2010, ce défenseur rugueux et dur sur l’homme découvre la Ligue des Champions et participe à l’épopée de Braga en Europa League dont il a disputé la finale il y a deux mois.
Paulão
Né le 06 Août 1982 à Lagoa Santa (Brésil)
Défenseur central : 1m88, 88 kg |
|

|
|
|
|
|