VERTS-EN-NORD SUPPORTERS DES VERTS DE LA REGION NORD
|
 |
|
|
Auteur |
Message |
Nordiste Administrateur

|
Sujet: les joueurs Mer Avr 03, 2019 9:35 pm |
|
|
https://www.asse.fr/fr/actualites/nelson-alpha-sissoko-s-engage-avec-l-asse-ac25507
Ce mercredi soir, Nelson Alpha Sissoko et l’AS Saint-Étienne ont conclu un accord autour d’un contrat de trois ans qui prendra effet le 1er juillet prochain. Avant de poursuivre sa progression sous le maillot de l'ASSE, le jeune arrière latéral de 22 ans finira la saison avec le Clermont Foot 63, un club qu'il a rejoint en 2017 pour y terminer sa formation.
Originaire de Bondy, en Seine-Saint-Denis, il a fait ses gammes dans les catégories de jeunes de la JA Drancy, du Red Star et de La Courneuve.
C'est le 19 septembre 2017, face à La Berrichonne de Châteauroux (2-0), qu'il a effectué ses débuts en Domino’s Ligue 2 avec le Clermont Foot 63. Cette saison, il a déjà disputé 16 matches dans l’antichambre de l’élite. Le futur Stéphanois contribue actuellement au bon parcours du Clermont Foot 63, qui s'appuie sur la troisième meilleure défense du championnat (23 buts encaissés en 30 matches).
Après Franck Honorat, Nelson Alpha Sissoko est le deuxième joueur issu du club auvergnat à rejoindre l'ASSE pour la saison 2019-2020.
> Nelson Alpha Sissoko :"Je suis très heureux de signer à l’AS Saint-Étienne. Je réalise la chance que j’ai de rejoindre ce grand club. C’est une étape de plus dans ma progression. Je vais mettre toutes mes qualités au service de l’équipe." |
|

|
|
ALAIN

Sexe:  Age: 59 Inscrit le: 16 Oct 2010 Messages: 7753 Localisation: aubry du hainaut
|
Sujet: les joueurs Jeu Avr 11, 2019 7:55 pm |
|
|
Le Maupay show continue
Publié le 11 April 2019 à 13:06 par Tibo | 21 commentaires
Neal Maupay a signé son 22e but de la saison (39 matchs joués) avec Brentford en Championship, hier, lors de la réception d'Ipswich Town ! Les abeilles ont rapidement fait la différence dans cette rencontre, avec l'ouverture du score de l'ancien Vert après 20 minutes de jeu. Son coéquipier, Watkins a doublé la mise huit minutes plus tard, le score ne bougera plus.
Brentford occupe actuellement la 14e place de Championship et devrait connaître une fin de saison tranquille. Rappelons que selon certaines sources, Saint-Etienne aurait négocié un pourcentage à la revente pour son ancien attaquant. Un départ cet été semble très probable, Maupay étant très suivi en Angleterre ou ses performances lui ont permis de décrocher plusieurs récompenses. |
|

|
|
Nordiste Administrateur

|
Sujet: les joueurs Lun Avr 22, 2019 9:57 pm |
|
|
http://letalkshowstephanois.fr/saliba-prolonge-de-2-ans/
Encore très bon lors de son match dans une défense à 3 contre Reims, le jeune William Saliba semble être l’un des joueurs les plus prometteurs du côté de l’ASSE à tout juste 17 ans. Surtout, le club viendrait d’obtenir une prolongation attendue par tous les supporters !
Un accord pour 2 ans supplémentaires
Selon RMC, William Saliba et l’ASSE seraient tombés d’accord pour un accord de prolongation de contrat de 2 ans. Ainsi, son contrat le liant à l’AS Saint-Etienne devrait désormais courir jusqu’en 2023. Son avenir semble donc s’inscrire en Vert pour encore quelques années ! |
|

|
|
Joël
Sexe:  Age: 70 Inscrit le: 15 Oct 2010 Messages: 10861 Localisation: Devant mon PC
|
Sujet: les joueurs Mar Avr 23, 2019 8:30 am |
|
|
Très bonne nouvelle si elle se confirme. Nos dirigeants ont enfin retenu les leçons du passé (Bamba qui file libre au LOSC...) _________________ La difference entre Sainté et Lyon: Une étoile de Champion ! |
|

|
|
Nordiste Administrateur

|
Sujet: les joueurs Mar Avr 23, 2019 10:47 pm |
|
|
https://www.asse.fr/fr/actualites/william-saliba-un-futur-en-vert-ac25676
Ses récentes performances face à Bordeaux puis Reims ont marqué les esprits. Elles témoignent d’un talent poli à l’AS Saint-Étienne, où il a fait toutes ses classes depuis 2016. Ce mardi, William Saliba a prolongé son contrat de deux saisons avec son club formateur auquel il est désormais lié jusqu’en 2023. Un gage de confiance déposé sur les qualités du jeune homme de 18 ans dont les prestations traduisent un état d'esprit irréprochable. Sa prolongation de contrat prouve également toute l’ambition du club.
TOP ! |
|

|
|
ALAIN

Sexe:  Age: 59 Inscrit le: 16 Oct 2010 Messages: 7753 Localisation: aubry du hainaut
|
Sujet: les joueurs Lun Mai 20, 2019 5:04 pm |
|
|
Beric : Roi de Geoffroy
Publié le 20 May 2019
En inscrivant un doublé lors de la rencontre face à Nice, Robert Beric porte son total de but en championnat à 9. Particularité de l'international Slovène, il a inscrit 8 buts à Geoffroy Guichard pour 9 frappes cadrées, une statistique incroyable pour un joueur très rarement titulaire avec les Verts.
Depuis qu'il a prolongé son aventure en Vert au mois de Février, Robert Beric redevient peu à peu le joueur que les dirigeants Stéphanois pensaient recruter en Août 2015. C'est d'ailleurs le second meilleur buteur du championnat depuis Mars avec 6 buts inscrit depuis la 29ème journée. Seul Mbappé a fait mieux avec 7 buts sur cette période.
Auteur de son second doublé de la saison samedi soir face à Nice après celui contre Toulouse, Beric soigne ses stats à domicile qui font de lui le buteur le plus efficace dans le Chaudron avec un but toutes les 90 minutes. Si c'est effectivement Khazri qui a inscrit le plus de buts à domicile cette saison (11 buts en 1484 minutes), Beric en jouant peu (718 minutes dans le Chaudron) tient un rythme proche de celui des cadors du championnat comme Pepe ou Mbappé. Parmi les 20 meilleurs buteurs de L1, Beric est d'ailleurs celui qui joue le moins.
Signe marquant de l'efficacité du Stéphanois, son nombre de tirs dans le Chaudron : 13 dont 9 cadrés pour 8 buts. Une statistique qui la aussi propulse l'attaquant des Verts dans la dimension des plus grands du championnat. L'ensemble des buts du Slovène ont été inscrit depuis l'intérieur de la surface de réparation et 47% dans les 6 mètres comme les deux buts inscrits face à Nice. |
|

|
|
Nordiste Administrateur

|
Sujet: les joueurs Lun Juin 03, 2019 9:29 pm |
|
|
https://www.asse.fr/fr/actualites/charles-abi-stephanois-jusqu-en-2022--ac25994
Après Marvin Tshibuabua, Tyrone Tormin et Alexandre Valbon, qui ont tous trois paraphé un contrat professionnel mardi dernier, Charles Abi s'est engagé avec l'AS Saint-Etienne pour une saison supplémentaire ce lundi. Le jeune attaquant est désormais lié à son club formateur jusqu’en 2022.
Signe de la volonté de l’ASSE de s’appuyer sur son vivier de joueurs en formation, cette prolongation est également, pour Charles Abi, la marque d’une première saison professionnelle accomplie.
L'attaquant originaire de Clermont-Ferrand a disputé le premier match de Ligue 1 Conforama de sa carrière naissante le 16 décembre 2018, à l’occasion d'un déplacement à Nice (1-1). S’il n’a pas encore connu de titularisation dans l’élite, ni son baptême du feu dans le Chaudron, il est invaincu avec les Verts en L1 lors de ses trois apparitions, contre Nice (1-1), Dijon (1-0) et Angers (1-1).
Mais la saison du gaucher ne s’arrête pas là. Vainqueur de la Coupe Gambardella avec l’effectif U19, Charles Abi a largement contribué à la campagne victorieuse des Verts dans la compétition la plus prestigieuse des équipes de jeunes. Auteur du but qui a scellé la victoire en finale, celui qui a fêté ses 19 ans le 12 avril dernier n’est autre que le meilleur buteur stéphanois de la compétition (5 réalisations). En parallèle, il a également été un atout précieux pour le maintien de la réserve professionnelle en National 2 puisqu’il est, avec 5 buts en 20 participations, le deuxième meilleur buteur de la formation coachée par Laurent Batlles.
Au-delà de ses performances sous le maillot de l’AS Saint-Étienne, l’attaquant a également convaincu au niveau international. Avec 12 matches et 5 buts pour le groupe France U19 cette saison, dont un capital pour la qualification des Bleuets à l’Euro, il s'est logiquement fait une place dans le groupe élargi retenu par Lionel Rouxel pour la compétition qui se déroulera du 14 au 27 juillet prochains.
> Charles Abi : "Je suis fier d’avoir prolongé avec l’ASSE et très heureux d’être entouré de mes parents pour vivre cette étape. C’est parfait pour attaquer la saison prochaine car prolonger était l’un des objectifs que je m’étais fixés après la signature de mon premier contrat professionnel, la saison dernière. Entre la Coupe Gambardella et les débuts en Ligue 1 Conforama, c’est une saison réussie. J’espère continuer sur cette lancée, alors rendez-vous la saison prochaine !"
> Frédéric Paquet (Directeur général): "Charles Abi incarne la réussite de notre centre de formation. Au contact du groupe professionnel avec lequel il s'est régulièrement entraîné cette saison, il a progressé et franchi un palier. Il a été un élément moteur de l'équipe U19 qui a remporté la Coupe Gambardella. C'est un jeune joueur à l'écoute , sérieux et appliqué. Il a toutes les qualités techniques et humaines pour s'imposer au plus haut niveau." |
|

|
|
Nordiste Administrateur

|
Sujet: les joueurs Ven Juin 28, 2019 4:30 pm |
|
|
https://www.asse.fr/fr/actualites/wesley-fofana-prolonge-l-aventure-en-vert-ac25986
Après avoir signé un premier contrat professionnel il y a tout juste un an, Wesley Fofana a prolongé ce vendredi d'une saison son bail avec l’ASSE, s'engageant ainsi jusqu'en 2022. Arrivé en 2015 dans le Forez, le jeune défenseur a connu une progression constante ces derniers mois. Après avoir remporté la Coupe Gambardella, le natif de Marseille a effectué, la saison dernière, ses débuts en Ligue 1 Conforama.
Entré en cours de jeu face à l’OGC Nice le 18 mai (3-0), Wesley Fofana a fêté sa première titularisation à Angers (1-1) lors de la dernière journée de Ligue 1 Conforama. Tout au long de la saison, il a pu s’aguerrir quotidiennement avec les professionnels, dont il a suivi les pas lors des séances d’entraînement.
Wesley Fofana, 18 ans et demi, a déjà montré ses aptitudes pour le haut niveau. L’ASSE, qui a fait de la formation l’un de ses axes de développement, possède, avec William Saliba, Marvin Tshibuabua et Wesley Fofana, trois défenseurs centraux au futur prometteur.
> Wesley Fofana : “Cette prolongation est une marque de confiance de la part du club. Maintenant, c’est à moi de la justifier, en prouvant que je peux gagner ma place dans le groupe professionnel. Tout s’est accéléré en fin de saison dernière, je veux entretenir cette dynamique dans les semaines qui viennent. Je vais travailler dur pour connaitre une première titularisation à Geoffroy-Guichard !” |
|

|
|
Nordiste Administrateur

|
Sujet: les joueurs Dim Juil 07, 2019 8:36 am |
|
|
https://www.asse.fr/fr/actualites/sergi-palencia-en-vert-ac26147
Ce vendredi, l'AS Saint-Etienne et le FC Barcelone ont conclu un accord pour le transfert de Sergi Palencia dans le Forez. Le jeune et tonique défenseur (1,72 m, 68 kg) devient ainsi la quatrième recrue de l'ASSE qui a déjà enregistré les arrivées d’Harold Moukoudi, Franck Honorat et Alpha Sissoko. Sergi Palencia, prêté la saison dernière aux Girondins de Bordeaux, s'est engagé jusqu'en 2023.
Né le 23 mars 1996 à Badalone, en Catalogne, il a rejoint le FC Barcelone dès l’âge de 9 ans. Au sein des équipes de jeunes de la Masia, le célèbre centre de formation barcelonais, il a d'abord évolué comme milieu de terrain. Puis, il a glissé sur le flanc droit de la défense où sa volonté d'aller de l'avant et ses qualités techniques lui ont permis de s'épanouir. Il a ainsi été promu capitaine de la réserve du FC Barcelone en août 2016.
Lors de l’été 2018, Sergi Palencia a été prêté par le club blaugrana aux Girondins de Bordeaux, avec lesquels il a disputé 25 des 38 matches du dernier Championnat Ligue 1 Conforama. A l'aise techniquement, il a délivré 3 passes décisives sous le maillot bordelais. Ses récentes performances lui ont permis de connaître deux premières sélections avec les Espoirs espagnols.
Avec l'ASSE, Sergi Palencia portera le numéro 23.
> Sergi Palencia : "C’est un grand honneur de signer dans une telle institution. L’AS Saint-Etienne est un club reconnu pour sa stabilité et son ambition. Je suis très heureux d’en faire partie. En France, tout le monde connaît la ferveur des supporters et l’atmosphère de ce stade mythique. Je suis impatient de jouer dans cette ambiance en tant que joueur de l'AS Saint-Étienne. Je vais faire le maximum pour aider l’équipe à atteindre ses objectifs et tout donner pour ce maillot !"
> Frédéric Paquet (Directeur général de l'AS Saint-Etienne) : "Sergi Palencia est un joueur à fort potentiel que notre cellule de recrutement suivait depuis plusieurs mois. La défense est en effet un secteur de jeu qu'il faut étoffer afin de bien gérer l'enchaînement des matches compte tenu de notre qualification en UEFA Europa League. Le profil de Sergi est complémentaire des autres défenseurs de notre effectif. Il a manifesté une réelle envie de nous rejoindre. Sa volonté de réussir doit lui permettre de progresser et de franchir un nouveau palier avec l'AS Saint-Etienne. Il a été formé au FC Barcelone et connaît donc l'exigence du très haut niveau." |
|

|
|
Nordiste Administrateur

|
Sujet: les joueurs Dim Juil 07, 2019 8:37 am |
|
|
https://www.asse.fr/fr/actualites/zaydou-youssouf-stephanois-jusqu-en-2023-ac26157
Le milieu de terrain Zaydou Youssouf, qui fêtera ses 20 ans jeudi prochain, a paraphé ce vendredi un contrat de 4 ans avec l'AS Saint-Étienne. Après les arrivées d’Harold Moukoudi, Alpha Sissoko, Franck Honorat et Sergi Palencia, celle de Zaydou Youssouf traduit une nouvelle fois la volonté de l'ASSE de s’appuyer sur une jeune génération à fort potentiel.
Jusqu'à son arrivée à Saint-Étienne, Zaydou Youssouf a été le joueur d'un seul club, Bordeaux, qu'il a rejoint dès l'âge de 9 ans. Au centre de formation des Girondins, ses qualités techniques et sa polyvalence lui ont permis d'évoluer à plusieurs postes, au milieu de terrain et en attaque. Le 30 novembre 2016, à seulement 17 ans, il a disputé son premier match de Ligue 1 Conforama (1-1 face au SC Bastia). Quelques mois plus tard, lors de la même saison 2016-2017, il a été sacré champion de France U19.
C’est lors de l’exercice 2018-2019 qu’il s'est révélé en Ligue 1 Conforama, participant à 11 rencontres de championnat. En juillet 2019, sa qualité de frappe lui a également permis d’inscrire son premier but avec le groupe professionnel, sur un coup-franc direct lors d’un match face à l'équipe letton de Ventspils (1-0), comptant pour le 2e tour préliminaire de l’UEFA Europa League.
Par ailleurs, ses performances en club lui ont valu plusieurs sélections sous le maillot Bleu et dans la plupart des catégories d'âge (U18, U19 et U20).
> Zaydou Youssouf : "Je suis très content et très fier de m’engager avec ce très grand club qu’est l’AS Saint-Étienne. Je suis pressé de rencontrer les supporters, de goûter à la ferveur du Stade Geoffroy-Guichard. Je sais que l'ASSE est un club très ambitieux. Ma motivation n’a pas de limite et j'espère réussir de très grandes saisons sous le maillot vert."
> Frédéric Paquet (Directeur général de l'AS Saint-Étienne) : "Zaydou Youssouf est un jeune joueur qui possède une grande marge de progression. Il s'inscrit parfaitement dans notre projet sportif qui mêle joueurs cadres et jeunes à fort potentiel. A Saint-Étienne, toutes les conditions sont réunies pour lui permettre de progresser. Nous sommes convaincus qu'il va rapidement s'intégrer." |
|

|
|
Nordiste Administrateur

|
|

|
|
Nordiste Administrateur

|
Sujet: les joueurs Dim Nov 10, 2019 9:34 am |
|
|
Vu sur ls P² :
Comme l'a relevé hier l'agence de statistiques sportives Opta, Stéphane Ruffier va disputer ce dimanche son 303e match avec Sainté en Ligue 1, égalant le record pour un gardien de l’ASSE dans l'élite (Ivan Curkovic).
respect ! |
|

|
|
Nordiste Administrateur

|
|

|
|
Nordiste Administrateur

|
Sujet: les joueurs Dim Jan 19, 2020 8:55 pm |
|
|
http://letalkshowstephanois.fr/puel-demonte-kolo/
everra-t-on Timothée Kolodziejczak sur les terrains avec les Verts ? La sortie cinglante du manager général Claude Puel contre son défenseur, hier soir, semble trancher la question.
En marge de la victoire des Verts au stade Charléty face au Paris FC (2-3), Claude Puel a en effet donné une réponse inattendue lorsqu’il a été interrogé sur les raisons de l’absence du joueur. «Vous allez le voir de moins en moins. Pourquoi? Parce que je veux garder le bon état d’esprit de l’équipe comme j’ai vu ce soir (samedi). Vous en tirez les conclusions que vous voulez.»
Puel ne compte plus sur Kolo…
Ce règlement de compte confirme que Claude Puel ne compte plus sur le joueur pour la suite de la saison. Pire, il en fait un des responsables du manque de cohésion qui plomberait l’équipe depuis quelques semaines. Les relations entre les deux hommes n’ont pourtant pas toujours été aussi glaciales. Kolodziejczak est en effet devenu professionnel grâce à Puel qui l’a lancé à Lyon en 2008, il était également un élément clé de sa défense à Nice entre 2012 et 2014. Il faut dire que le début de saison catastrophique de Kolo ne plaide pas en sa faveur et Puel estimerait que le joueur ne fait pas le nécessaire pour tenter de retrouver son niveau.
… mais il sera difficile (et coûteux) de s’en séparer
Cette situation est problématique au vu de la situation contractuelle du joueur puisque celui-ci est prêté cette saison par le club mexicain des Tigres UANL, prêt assorti d’une option d’achat automatique pour trois ans. Les Verts seront donc contraints de s’acquitter d’une indemnité de transfert de 5 M€ en fin de saison pour un joueur sur lequel ils ne comptent pas et qui n’aura pas joué pendant plusieurs mois. Il serait ensuite difficile de trouver une porte de sortie financièrement acceptable pour cet « indésirable ». |
|

|
|
Nordiste Administrateur

|
Sujet: les joueurs Dim Jan 19, 2020 8:55 pm |
|
|
https://www.butfootballclub.fr/ligue-1/saint-etienne/asse-derby-supporters-le-joli-message-dadieu-de-robert-beric-aux-verts/
Robert Beric, le désormais ex-attaquant de l’ASSE, s’est engagé avec la franchise américaine du Chicago Fire. Mais son sang reste vert.
as franchement dans les plans de Claude Puel depuis son arrivée à l’ASSE, Robert Beric a profité d’un challenge alléchant en MLS pour quitter le club stéphanois. Depuis quelques jours, l’attaquant slovène est un joueur du Chicago Fire.
Néanmoins, ce départ ne semble en lien altérer le lien particulier qui liait le buteur au club stéphanois. Et notamment à ses supporters, dont il était un des chouchous. Voilà pourquoi, via Instagram, Robert Beric a livré un joli message d’adieu au peuple vert.
Le message de Robert Beric :
Chers supporters,
Après 4 ans et demi passés à Saint-Etienne, le moment est venu pour moi de vous dire au revoir. Mon histoire à l’ASSE s’achève aujourd’hui et je m’en vais avec le sentiment d’avoir toujours tout donné pour cette couleur, le Vert, devenue si familière pour moi au fil du temps.
Il était peut-être écrit que mon dernier but serait inscrit dans ce merveilleux stade qu’est Geoffroy-Guichard, à la dernière minute d’un derby qui restera à jamais gravé dans ma mémoire. Mon dernier frisson avec le maillot Vert sur les épaules, sans aucun doute le plus grand.
Vous, qui constituez le Peuple Vert et rendez si spéciale cette ambiance dans le Chaudron, m’avez encouragé depuis mon premier jour dans le Forez. Pour votre soutien incroyable, votre bienveillance à mon égard et les innombrables marques d’affection reçues jusqu’à aujourd’hui, je tiens à vous dire MERCI. De la même manière, je tiens à remercier le Club, dans son ensemble, de m’avoir permis de faire partie de la grande histoire de l’AS Saint-Etienne.
A partir de ce jour, nos chemins se séparent mais certainement pas nos cœurs.
Le mien est devenu VERT et le restera pour TOUJOURS. |
|

|
|
|
|
|