|
Auteur |
Message |
Joël
Sexe:  Age: 70 Inscrit le: 15 Oct 2010 Messages: 10861 Localisation: Devant mon PC
|
Sujet: La Liga Sam Sep 17, 2011 10:22 pm |
|
|
L'orgueil du Barça
Tenu en échec la semaine dernière par la Real Sociedad (2-2), le FC Barcelone a repris sa marche sur Valence en écrasant Osasuna (8-0). Un score record sous Pep Guardiola.
Lionel Messi a marqué un triplé et réussit deux passes décisives contre Osasuna samedi.(REUT)
Si le doute avait pu naître dans certains esprits après le partage des points contre la Real Sociedad et l'AC Milan (2-2) , le Barça a levé toute ambiguïté contre Osasuna (8-0). Non, le Barça n'est pas désorganisé par l'arrivée de Cesc Fabregas, positionné en meneur de jeu derrière le duo Messi - Villa. Et oui, c'est toujours une machine de guerre capable de combiner jeu et résultats. Ce samedi, les disciples de Pep Guardiola n'ont eu besoin que d'une mi-temps pour faire exploser une équipe pourtant regroupée en 4-5-1 par son entraîneur, Jose Luis Mendilibar.
Avec une possession de balle surréaliste de 85% dans cette première période, les Barcelonais ont planté cinq buts, et pas n'importe lesquels. Sur le premier (4e), Lionel Messi, auteur d'un triplé, est à la reprise sur une remise de la tête de Dani Alvès, après une transversale millimétrée de Sergio Busquets. Que dire du deuxième (12e), celui de Fabregas ? Au terme d'une action collective, Messi lui a remis le ballon en une touche. L'ancien Gunner ne s'est pas posé pas de question et a armé une reprise qui a trompé le pauvre Fernandez Moreno, qui a récupéré plus de ballons dans ses filets qu'il n'en a touchés... Un scénario idéal pour le coach catalan qui a pu ménager ses joueurs les plus fragiles. Éric Abidal, à l'origine du quatrième but sur une longue ouverture à destination de David Villa, n'a joué que 45 minutes, Carles Puyol a eu droit à 8 minutes de "rab", tandis que Xavi a cédé sa place à Afellay, quatre minutes après avoir marqué le sixième but du Barça (56e), sur une passe décisive de Messi. Et dire qu'Andrès Iniesta et Alexis Sanchez étaient assis en tribunes. Ça fait peur. _________________ La difference entre Sainté et Lyon: Une étoile de Champion ! |
|

|
|
ALAIN

Sexe:  Age: 59 Inscrit le: 16 Oct 2010 Messages: 7753 Localisation: aubry du hainaut
|
Sujet: La Liga Dim Sep 18, 2011 3:37 pm |
|
|
le championnat espagnol est en train de se tuer avec le barça et le real qui caracolent en tete !!!! le suspense se limite à connaitre l'ordre des 2 premiers . il est temps qu'on interdise à des clubs en déficit de recruter à tours de bras |
|

|
|
Joël
Sexe:  Age: 70 Inscrit le: 15 Oct 2010 Messages: 10861 Localisation: Devant mon PC
|
Sujet: La Liga Dim Sep 18, 2011 8:13 pm |
|
|
ALAIN a écrit: | le championnat espagnol est en train de se tuer avec le barça et le real qui caracolent en tete !!!! le suspense se limite à connaitre l'ordre des 2 premiers . il est temps qu'on interdise à des clubs en déficit de recruter à tours de bras |
Je ne pense pas que ces deux clubs aient des difficultés financières malgré les gros investissements qu'ils consentent avec leur recrutement. Et, si déficit il y a, il devrait être vite épongé avec le "marchanding" et les abonnements des "socios".
Pour avoir été au "Camp Nou" cet été, je peux dire que ce club est une véritable institution en Espagne. En gros c'est notre OM nationale... multiplié par 1000. _________________ La difference entre Sainté et Lyon: Une étoile de Champion ! |
|

|
|
ALAIN

Sexe:  Age: 59 Inscrit le: 16 Oct 2010 Messages: 7753 Localisation: aubry du hainaut
|
Sujet: La Liga Dim Sep 18, 2011 9:20 pm |
|
|
Joël a écrit: | ALAIN a écrit: | le championnat espagnol est en train de se tuer avec le barça et le real qui caracolent en tete !!!! le suspense se limite à connaitre l'ordre des 2 premiers . il est temps qu'on interdise à des clubs en déficit de recruter à tours de bras | Je ne pense pas que ces deux clubs aient des difficultés financières malgré les gros investissements qu'ils consentent avec leur recrutement. Et, si déficit il y a, il devrait être vite épongé avec le "marchanding" et les abonnements des "socios". Pour avoir été au "Camp Nou" cet été, je peux dire que ce club est une véritable institution en Espagne. En gros c'est notre OM nationale... multiplié par 1000. |
le déficit du réal est de 500 millions d'euros .il est couvert par le capital joueur n'empeche que chez nous dans la meme situation ce club serait relégué . vivement une DNCG européenne |
|

|
|
georges ozon
Sexe:  Age: 72 Inscrit le: 16 Oct 2010 Messages: 1113 Localisation: le portel 62480
|
Sujet: La Liga Dim Sep 18, 2011 9:23 pm |
|
|
ALAIN a écrit: | Joël a écrit: | ALAIN a écrit: | le championnat espagnol est en train de se tuer avec le barça et le real qui caracolent en tete !!!! le suspense se limite à connaitre l'ordre des 2 premiers . il est temps qu'on interdise à des clubs en déficit de recruter à tours de bras | Je ne pense pas que ces deux clubs aient des difficultés financières malgré les gros investissements qu'ils consentent avec leur recrutement. Et, si déficit il y a, il devrait être vite épongé avec le "marchanding" et les abonnements des "socios". Pour avoir été au "Camp Nou" cet été, je peux dire que ce club est une véritable institution en Espagne. En gros c'est notre OM nationale... multiplié par 1000. |
le déficit du réal est de 500 millions d'euros .il est couvert par le capital joueur n'empeche que chez nous dans la meme situation ce club serait relégué . vivement une DNCG européenne |
oui tu as raison |
|

|
|
Joël
|
Sujet: La Liga Dim Sep 18, 2011 10:10 pm |
|
|
ALAIN a écrit: | Joël a écrit: | ALAIN a écrit: | le championnat espagnol est en train de se tuer avec le barça et le real qui caracolent en tete !!!! le suspense se limite à connaitre l'ordre des 2 premiers . il est temps qu'on interdise à des clubs en déficit de recruter à tours de bras | Je ne pense pas que ces deux clubs aient des difficultés financières malgré les gros investissements qu'ils consentent avec leur recrutement. Et, si déficit il y a, il devrait être vite épongé avec le "marchanding" et les abonnements des "socios". Pour avoir été au "Camp Nou" cet été, je peux dire que ce club est une véritable institution en Espagne. En gros c'est notre OM nationale... multiplié par 1000. |
Si ce chiffre est réel, comment font-ils alors pour payer leurs joueurs ???
D'autant que des Ronaldo, Benzema, Xabi, Ozil, Kaka, Sergio Ramos, Casillas, etc... ne doivent pas toucher le SMIC des footeux. Et comme les banques espagnoles sont elles aussi assez proches de leurs Euros en cette période... _________________ La difference entre Sainté et Lyon: Une étoile de Champion ! |
|

|
|
Joël
|
Sujet: La Liga Dim Sep 18, 2011 10:13 pm |
|
|
J'avais lu également que Manchester United était dans le rouge foncé, mais présentait malgré tout un important ...bénéfice en fin de sison ?
Va comprendre!!! _________________ La difference entre Sainté et Lyon: Une étoile de Champion ! |
|

|
|
Joël
|
Sujet: La Liga Dim Sep 18, 2011 10:33 pm |
|
|
J'ai trouvé cette info:
Contrairement à la plupart des clubs européens, les membres du Real Madrid (socios) ont toujours été propriétaires du club et l'ont toujours géré depuis sa création. Le Real Madrid est le club qui produit le plus de revenus au monde (401 millions d'euros) et, en 2008, il était le second club en termes de valeur (950 millions d'euros).
Je comprends mieux qu'on autorise un déficit de 500M€ à ce club quand on sait qu'il en dégage plus de 400 de bénef. et qu'il a une valeur marchande presque 2 fois superieure à son déficit. _________________ La difference entre Sainté et Lyon: Une étoile de Champion ! |
|

|
|
Joël
|
Sujet: La Liga Dim Sep 18, 2011 10:36 pm |
|
|
On est vraiment des gamins à côté d'eux, et ça confirme mon impression, quand je suis reparti du "Nou Camp" ! _________________ La difference entre Sainté et Lyon: Une étoile de Champion ! |
|

|
|
Joël
|
Sujet: La Liga Lun Oct 03, 2011 9:02 pm |
|
|
A suivre dans quelques instants, le match décalé de liga: Espanol - Réal. _________________ La difference entre Sainté et Lyon: Une étoile de Champion ! |
|

|
|
Joël
|
Sujet: La Liga Lun Oct 03, 2011 9:02 pm |
|
|
Joël a écrit: | A suivre dans quelques instants, le match décalé de liga: Espanol - Réal. |
J'ai oublié de préciser que c'est sur C+ de sport! _________________ La difference entre Sainté et Lyon: Une étoile de Champion ! |
|

|
|
Joël
|
Sujet: La Liga Lun Oct 03, 2011 9:20 pm |
|
|
Et but du remplacant de Benzema, un certain ... Higuain.
1-0 pour le Réal. _________________ La difference entre Sainté et Lyon: Une étoile de Champion ! |
|

|
|
Joël
|
Sujet: La Liga Lun Oct 03, 2011 10:13 pm |
|
|
Le doublé pour Higuain après 66 mn de jeu. _________________ La difference entre Sainté et Lyon: Une étoile de Champion ! |
|

|
|
Joël
|
Sujet: La Liga Lun Oct 03, 2011 10:28 pm |
|
|
3-0 par Callejon _________________ La difference entre Sainté et Lyon: Une étoile de Champion ! |
|

|
|
Joël
|
Sujet: La Liga Lun Oct 03, 2011 10:36 pm |
|
|
Un triplé et quel retour pour Higuain!
Espanol 0-4 Réal _________________ La difference entre Sainté et Lyon: Une étoile de Champion ! |
|

|
|
|
|