VERTS-EN-NORD
VERTS-EN-NORD
SUPPORTERS DES VERTS DE LA REGION NORD

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

VERTS-EN-NORD :: L' ASSE :: ils ont joué en verts ....

ils ont joué en verts ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Joël

MessageSujet: ils ont joué en verts ....  Posté leVen Juin 17, 2011 8:08 pm Répondre en citant

Etrnel question à laquelle nous n'aurons jamais de réponse (idem pour Piatti, Guarin, Mirallas...)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ALAIN

MessageSujet: ils ont joué en verts ....  Posté leLun Juin 20, 2011 2:14 pm Répondre en citant

Elie Baup n'ira pas au WAC Casablanca

L'ancien entraîneur de l'ASSE Elie Baup était en contact avec le club du WAC Casablanca (Maroc).

Il a visité les installations du club mais au final, il a décliné l'offre d'un des plus grands clubs du Maroc.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joël

MessageSujet: ils ont joué en verts ....  Posté leMar Juin 21, 2011 11:06 am Répondre en citant

Invité du « Que deviens-tu » cette semaine : Alex Di Rocco, qui est désormais conseiller en gestion du patrimoine.

Alex Di Rocco, que faîtes-vous depuis la fin de votre carrière ?
Je suis actuellement conseiller en gestion du patrimoine. Aujourd’hui, j’habite à Troyes mais mon bureau est à Reims et je travaille en Champagne-Ardenne.

Depuis combien de temps faites-vous ce métier ?
Depuis longtemps. Je le faisais déjà quand j’étais joueur avec d’autres coéquipiers et des connaissances. Comme en football, il faut se battre tous les jours. Moralement, c’est le même discours.

Est-ce qu’un autre métier pourrait vous attirer ?
Non. Mais j’ai été entraîneur de Viry-Châtillon il y a cinq ans. Ça s’est très bien passé au niveau de la gestion. Ça s’est terminé car avec le club, on n’avait pas la même vision du football.

La dernière saison jouée avec Caen (ndlr : fin 2003) ne s’était pas très bien terminée. Avez-vous déprimé à la fin de votre carrière ?
Je ne dirai pas que ça s’est mal passé. Mais à cette époque, j’étais tout seul à Caen. Ma famille était restée à Troyes. J’avais 33 ans et je me suis désolidarisé du projet. Plutôt que rester jusqu’à la fin de saison et empocher l’argent, j’ai été honnête avec l’entraîneur en lui disant que je ne m’y retrouvais pas. J’allais souvent à Troyes pour voir ma famille. Physiquement, c’était éprouvant et ça s’est ressenti au niveau de mes prestations. Je n’ai pas triché et j’ai préféré arrêter ma carrière.

Vous avez commencé à vous faire connaître lors de l’épopée sedanaise. Que retenez-vous de cet épisode ?
J’ai joué à Troyes jusqu’en 1998 et l’entraîneur de l’époque ne me titularisait pas souvent. J’ai pris l’initiative de trouver pour un autre club. J’avais l’opportunité de partir en Angleterre. Je n’ai pas donné suite car je craignais un peu le départ à l’étranger. Mais à l’époque, Sedan avait un projet pour remonter de National en Ligue 2. J’ai accepté pour Sedan. Après la montée, on a eu la chance de faire la finale de la Coupe de France. L’année d’après, on a joué en Ligue 1 et on a accroché la Coupe Intertoto. On a été très médiatisé. Car c’était quatre années de victoires régulières.

« Quand on jouait à Emile-Albeau, c’était extraordinaire »

A Sedan, Patrick Remy tirait le maximum de chaque joueur…
Bruno Metsu est parti lorsque le club est monté en Ligue 2. Patrick Remy a repris l’équipe et l’a fait monter en L1. Sa force, c’était de mettre les bonnes personnes aux bons endroits et de valoriser les qualités de chacun.

Avez-vous eu des regrets après la finale de Coupe de France perdue face à Nantes en 1999 ?
Il ne devait pas y avoir penalty pour Nantes. Ce penalty permet à Nantes de remporter la finale. On a été déçu. On était triste de perdre sur une erreur d’arbitrage. On se disait qu’on venait de vivre un événement unique au Stade de France.

A l’époque, Sedan jouait encore au Stade Emile-Albeau. Quels souvenirs gardez-vous dans ce stade ?
C’était un ancien stade. C’était un peu à l’anglaise car les spectateurs étaient proches du terrain et il y avait une grosse ferveur. Quand on y jouait, c’était extraordinaire. A l’époque, on avait un groupe qui était très fort moralement. On s’était qualifié pour la Coupe de l’UEFA dès notre première saison.

En 2000, vous avez atterri à Aberdeen en Ecosse…
Quand Alex Dupont est arrivé, je ne faisais pas partie de ses premiers plans. J’avais trente ans et je voulais profiter de mon élan pour aller voir ailleurs. Je me suis donc fait prêter à Aberdeen. J’ai adoré le jeu en Ecosse. On sent la chaleur du public autour des matchs. Pour un attaquant, c’est extraordinaire car il n’y a pas de temps morts. On joue sans se poser de questions.

Avant de terminer à Caen, vous avez évolué à Saint-Etienne. Que retenez-vous de cette expérience ?
Aberdeen devait racheter mon contrat si le club jouait les play-offs. On a terminé septième donc le club ne l’a pas racheté. Je suis revenu à Sedan. C’est à ce moment là que Saint-Etienne s’est manifesté suite à l’affaire des faux passeports qui avait secoué le club. La première année, on avait donc été relégué en Ligue 2. La saison suivante s’est bien passée mais j’étais en fin de contrat et j’ai signé en 2002 à Caen où j’ai retrouvé Patrick Remy.

Apparament son passage chez les Verts ne l'a pas trop marqué!

ALAIN

MessageSujet: ils ont joué en verts ....  Posté leMer Juin 22, 2011 8:37 pm Répondre en citant

Serisay Barthelemy
L'ancien joueur du centre de formation de l'ASSE et de Bastia vient de s'engager avec Cannes, club de National.

Source : Site off de Cannes

ALAIN

MessageSujet: ils ont joué en verts ....  Posté leMer Juin 22, 2011 8:38 pm Répondre en citant

Frédéric Mendy pourrait quitter Laval

Frédéric Mendy, qui joue à Laval depuis l'été dernier, pourrait quitter le club tango cet été. Il a été autorisé par son président à "réaliser des essais afin de l'aider à trouver un nouveau projet sportif."

Source : France Football

ALAIN

MessageSujet: ils ont joué en verts ....  Posté leMer Juin 22, 2011 8:39 pm Répondre en citant

Pascal Feindouno à l'essai au FC Sion

Après une demi-saison médiocre à Monaco où il n'a quasiment pas joué, Pascal Feindouno est mis à l'essai au FC Sion durant quelques jours. Le FC Sion est entraîné par son ancien entraîneur à Saint-Etienne, Laurent Roussey.

Joël

MessageSujet: ils ont joué en verts ....  Posté leJeu Juin 23, 2011 7:23 pm Répondre en citant

On pourrait aussi mettre N'Daw, Planté, Gelson, et Sanogo à dispotion de Lolo Roussey. Cheers

ALAIN

MessageSujet: ils ont joué en verts ....  Posté leJeu Juin 23, 2011 7:43 pm Répondre en citant

Joël a écrit:
On pourrait aussi mettre N'Daw, Planté, Gelson, et Sanogo à dispotion de Lolo Roussey. Cheers

bonne idée Bounce Bounce

georges ozon

MessageSujet: ils ont joué en verts ....  Posté leJeu Juin 23, 2011 10:56 pm Répondre en citant

ALAIN a écrit:
Joël a écrit:

bonne idée Bounce Bounce

des idées comme il ny que notre président pour les sortir.
mais si ca pouvait ce réaliser

ALAIN

MessageSujet: ils ont joué en verts ....  Posté leDim Juin 26, 2011 10:29 pm Répondre en citant

Ivan Hasek de retour à Al-Ahly

Ivan Hasek est de retour sur les bancs d'Al-Alhy. Il vient en effet de s'engager dans ce club des Emirats Arabes Unis qu'il avait dirigé entre 2009 et 2010.

ALAIN

MessageSujet: ils ont joué en verts ....  Posté leMar Juin 28, 2011 8:53 pm Répondre en citant

Cédric Varrault de retour en Ligue 1 ?

L'ancien Vert a résilié son contrat avec Paninios (Grèce).

Le promu Dijon semble intéressé par son profil et Cédric Varrault va probablement signer un contrat dans quelques jours.

Joël

MessageSujet: ils ont joué en verts ....  Posté leMer Juin 29, 2011 11:07 am Répondre en citant

C'est désormais un "ex-vert"
Bonne chance à lui et merçi de nous avoir fait rêver en début de saison, au soir de la victoire à "gerbe-land".

Dimitri Payet s'est officiellement engagé pour quatre ans avec Lille, mardi soir. Le milieu de terrain estime qu'il s'agit du meilleur choix pour retrouver les Bleus.

Comme nous vous l'annoncions lundi soir, Dimitri Payet défendra bien les couleurs du LOSC. Le désormais ex-milieu de terrain de Saint-Etienne s'est engagé mardi soir pour les quatre prochaines saisons avec le champion de France en titre. Il sera officiellement présenté jeudi matin lors de la reprise du club nordiste. Le montant du transfert avoisinerait les neuf millions d'euros, assortis de divers bonus.

Sur le site officiel du club, l'international français a fait part de sa «grande satisfaction». Alors que le Paris-SG souhaitait également le recruter, il dit avoir été «convaincu» par le discours que lui ont tenu Rudi Garcia et les dirigeants du LOSC. «J'ai été séduit par le projet du club sur la durée, a-t-il souligné. Un nouveau stade dans un an, une équipe compétitive : ici, il y a tout pour réussir. Au LOSC, j'ai la possibilité de disputer la Champions League et de jouer les premiers rôles en Ligue 1.»

Après quatre années à l'ASSE, dont la dernière ponctuée de 13 buts en 33 apparitions, Payet vient à Lille «pour franchir un nouveau cap». «Je suis aussi là pour ouvrir mon palmarès qui est encore vierge». A un an de l'Euro, il espère que ce choix sera le bon pour convaincre Laurent Blanc de lui redonner sa chance en Bleu. «Cela fait bien évidemment partie de mes ambitions. Bénéficier de temps de jeu, me montrer sous mon meilleur jour en Ligue 1 et sur la scène européenne m'aidera à retrouver le groupe tricolore.»

pascal

MessageSujet: ils ont joué en verts ....  Posté leMer Juin 29, 2011 2:05 pm Répondre en citant

il a pour moi fait le bon choix bonne chance pour la suite

lestephdu62

MessageSujet: ils ont joué en verts ....  Posté leMer Juin 29, 2011 4:54 pm Répondre en citant

pascal a écrit:
il a pour moi fait le bon choix bonne chance pour la suite

oui je preferea lille qu a paris

ALAIN

MessageSujet: ils ont joué en verts ....  Posté leMer Juin 29, 2011 7:54 pm Répondre en citant

Décès de Carlos Diarte

Nous avons appris avec tristesse, ce jour, le décès d’un ancien attaquant de l’ASSE, Carlos Diarte (57 ans). Ce joueur paraguayen a évolué pendant deux saisons à l’ASSE (1983-1985) : sous le maillot vert, il a disputé 24 matches de D1 (2 buts) et 13 en D2 (5 buts).

triste nouvelle meme s'il n'a pas laissé un souvenir impérissable à sainté

ils ont joué en verts ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 9 sur 51 Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 49, 50, 51  Suivante