VERTS-EN-NORD SUPPORTERS DES VERTS DE LA REGION NORD
|
 |
|
|
Auteur |
Message |
Nordiste Administrateur

|
|

|
|
Nordiste Administrateur

|
Sujet: ASSE - OL Ven Fév 11, 2011 7:27 pm |
|
|
http://www.asse.fr/index.php?page=detail_actu&id=6995
Christophe Galtier : «Nous, on aura le Chaudron»
Samedi soir (21h), Lyon sera favori. Mais, les Verts ont des arguments et le soutien d’un Chaudron prêt à s’enflammer
L’engouement médiatique confirme –t-il que le derby est un évènement ?
Christophe Galtier : «C’est le derby, le derby (il répète). C’est un match particulier pour nos supporters et pour tous ceux qui aiment ce club. C’est également un match particulier pour les joueurs et le staff car la dernière victoire de l’ASSE à domicile face à Lyon remonte à loin (06/04/1994, 3-0). Et l’ASSE n’a plus réalisé le «doublé» lors d’une saison de L1 face à l’OL depuis près de 30 ans (1981-1982). On souhaiterait le refaire, samedi soir. »
L’enjeu est tout trouvé ?
Christophe Galtier : «Cela prépare une causerie. Mais, l’enjeu, ce sont les trois points. L’enjeu de ce match, c’est de rester dans le bon wagon et devant Lyon. Un succès face à Lyon nous rapprocherait vraiment de l’objectif initial du maintien »
«Pour le derby, Lyon répond toujours présent»
Redoutez-vous la réaction de l’OL après la défaite au match aller?
Christophe Galtier : «Sur ce match-là, Lyon nous avait bien secoués. On avait forcé la réussite. Samedi, Lyon sera favori mais nous, on aura le Chaudron. Connaissant l'OL, je sais que ce match est préparé comme un rendez-vous de Ligue des Champions. Lyon sera un adversaire de haut niveau. Ne pensons pas que Lyon a des doutes…Pour le derby, Lyon répond toujours, toujours présent. On doit être prêt et l’avoir en tête pendant 94 minutes.»
«Sans aucune pression mais avec l’ambition de l’emporter»
Dans quel état d’esprit est le groupe ?
Christophe Galtier : «Il est bien dans sa tête. Il est également bien au niveau physique. Par rapport aux saisons précédentes, ce groupe a gagné en vécu et en maturité pour aborder ce genre de match. Nous devons être libérés, c’est-à-dire jouer sans frein à main. On doit être sereins, sans aucune pression mais avec l’ambition de l’emporter.»
Comment va Dimitri Payet ?
Christophe Galtier : «Affuté ! Souriant ! Très adroit et très impliqué dans le travail. Maintenant, place au jeu. Il faut avancer.» |
|

|
|
ALAIN

Sexe:  Age: 59 Inscrit le: 16 Oct 2010 Messages: 7753 Localisation: aubry du hainaut
|
Sujet: ASSE - OL Ven Fév 11, 2011 9:50 pm |
|
|
Voici la liste des 19 joueurs retenus par Christophe Galtier pour le match ASSE – OL comptant pour la 23ème journée de Ligue 1, ce samedi 12 février 2011 à 21 heures au stade Geoffroy-Guichard
Gardiens de but : 16 Janot, 30 Moulin
Défenseurs : 3 Bocanegra, 22 Ebondo, 5 Marchal, 6 Monsoreau, 27 Nery, 26 Sall
Milieux de terrain : 8 Alonso, 10 Batlles, 23 Guilavogui, 19 Landrin, 12 Matuidi, 7 Payet, 24 Perrin, 11 Sako
Attaquants : 9 Aubameyang, 29 Rivière, 18 Sanogo
Entraînements /soins : 15 Andreu
CFA : 40 Coulibaly - 32 Cros - 31 Ghoulam - 33 Saadi - 25 Sagna |
|

|
|
ALAIN

Sexe:  Age: 59 Inscrit le: 16 Oct 2010 Messages: 7753 Localisation: aubry du hainaut
|
Sujet: ASSE - OL Ven Fév 11, 2011 9:56 pm |
|
|
Alejandro Alonso : «On ne doit pas avoir de pression»
Pour son premier match à domicile, Alejandro Alonso plonge dans l’ambiance du derby. Impression d'avant-match
Alejandro, tu ne pouvais pas rêver meilleur scénario pour tes débuts sous le maillot vert face à Montpellier ?
Alejandro Alonso : «Débuter par une victoire, c’est toujours important même si je n’ai pas réussi par un grand match. Nous avons formé un solide bloc défensif et avons bien exploité nos situations offensives. Ces trois points nous donnent de la sérénité supplémentaire. C’est également bénéfique pour mon adaptation.»
Justement, quelles sont tes premières impressions stéphanoises ?
Alejandro Alonso : «Les installations du centre d’entrainement sont impressionnantes. Dignes d’un grand club. J’ai été très bien accueilli par tout le monde. Je me sens très bien.»
Et sur la ville ?
Alejandro Alonso : «Très bien. Ma famille se plait déjà ici. La ville est très sympa. Les petites collines, c’est très joli. Cela change des immeubles de la Principauté (il sourit).»
«Cela va me rappeler mes années en Argentine»
Qu’est-ce qui t’a convaincu de signer à l’ASSE ?
Alejandro Alonso : «Le projet que m’a présenté par Christophe Galtier. On a discuté longuement ensemble sur le moyen terme. C’est, pour cette raison, que j’ai signé un contrat de deux ans et demi. Je veux retrouver l’envie de jouer et la ferveur populaire. Cela va me rappeler mes années en Argentine. »
Comment te sens-tu physiquement ?
Alejandro Alonso : «Bien même si j’ai besoin d’enchaîner les matches pour retrouver le rythme du haut niveau. Rien ne remplace la compétition.»
Quel regard portes-tu sur le derby face à Lyon ?
Alejandro Alonso : «C’est magnifique de débuter à domicile avec un tel rendez-vous. On espère faire plaisir à nos supporters. ASSE – Lyon, cela dépasse le cadre du championnat. C’est le plus grand des derbys en France. L’ambiance dans le Chaudron sera exceptionnelle. J’attends, avec beaucoup d’envie, ce match-là. Ça motive beaucoup.»
Quel regard portes-tu sur l’OL ?
Alejandro Alonso : «C’est une grande équipe avec des individualités de grande qualité comme Lisandro que je connais très bien. Mais, de notre côté également, on a des qualités et des arguments à faire valoir.»
Quelles seront, à tes yeux, les clés de ce derby ?
Alejandro Alonso : «On ne doit pas avoir de pression. On doit jouer libéré car nous jouerons devant notre public. Nous sommes bien placés au classement. Je pense que Lyon aura davantage de pression. Si on réussit un bon résultat face à Lyon, cela sera très important pour la suite. » |
|

|
|
Fabrice
|
Sujet: ASSE - OL Sam Fév 12, 2011 10:19 am |
|
|
Départ dans moins de deux heures pour le chaudron, les courses sont faites, coffre plein de bouffe et de boisson.
La voix est prête mais demain il n'y en aura plus beaucoup.
Peut-être une pause à Lyon pour vider les poubelles
Allez les verts |
|

|
|
ALAIN

|
Sujet: ASSE - OL Sam Fév 12, 2011 3:36 pm |
|
|
Fabrice a écrit: | Départ dans moins de deux heures pour le chaudron, les courses sont faites, coffre plein de bouffe et de boisson.
La voix est prête mais demain il n'y en aura plus beaucoup.
Peut-être une pause à Lyon pour vider les poubelles
Allez les verts |
bon match à toi  |
|

|
|
ALAIN

|
Sujet: ASSE - OL Sam Fév 12, 2011 3:36 pm |
|
|
ASSE : Payet titulaire face à l’OL ?
12/02/2011 - 12 h 55
Alors que Saint-Etienne affronte Lyon ce soir à Geoffroy Guichard, Christophe Galtier connait l’importance de l’évènement. Et pour l’entraîneur des Verts, hors de question de se priver de ses meilleurs éléments...y compris Dimitri Payet !
Dans Le Progrès, il explique que l’ancien Nantais pourrait débuter la rencontre : « On peut s’attendre à ce qu’il soit titulaire. Mais il faut voir où en est Sako et il y a une stratégie à mettre en place ». Après son transfert avorté au PSG à la fin du mercato, Payet n’est plus trop en odeur de sainteté au sein du club. |
|

|
|
seb
|
Sujet: ASSE - OL Sam Fév 12, 2011 3:48 pm |
|
|
ALAIN a écrit: | ASSE : Payet titulaire face à l’OL ?
12/02/2011 - 12 h 55
Alors que Saint-Etienne affronte Lyon ce soir à Geoffroy Guichard, Christophe Galtier connait l’importance de l’évènement. Et pour l’entraîneur des Verts, hors de question de se priver de ses meilleurs éléments...y compris Dimitri Payet !
Dans Le Progrès, il explique que l’ancien Nantais pourrait débuter la rencontre : « On peut s’attendre à ce qu’il soit titulaire. Mais il faut voir où en est Sako et il y a une stratégie à mettre en place ». Après son transfert avorté au PSG à la fin du mercato, Payet n’est plus trop en odeur de sainteté au sein du club. |
Moi, je pense qu'il sera titulaire avec Alonso à gauche...
Sako étant blessé cette semaine, je pense qu'il le fera rentré en cours de jeu !! |
|

|
|
Nordiste Administrateur

|
|

|
|
ALAIN

|
Sujet: ASSE - OL Sam Fév 12, 2011 7:15 pm |
|
|
L’ASSE redécouvre l’ambition
Redevenu stable, Saint-Etienne a un coup à jouer ce soir à domicile à l’occasion du choc entre voisins
Le rapport de forces s’est-il inversé ? On n’ira pas jusque-là. En tout cas, et après des années de turpitudes, Saint-Etienne goûte à nouveau à la stabilité. L’un des critères à peu près incontournables si l’on veut durer au haut niveau. Que s’est-il donc passé dans l’auguste maison verte ? De l’extérieur, on a l’impression que le problème aigu de la gouvernance entre Bernard Caïazzo et Roland Romeyer semble résolu. Le premier a pris de la distance. Le second est l’homme du quotidien et a la main ferme comme a pu s’en apercevoir Dimitri Payet. La dernière révolution de palais date du départ de Damien Comolli et le travail tout en discrétion de Dominique Rocheteau commence à porter ses fruits. Et puis, après quelques interrogations, Christophe Galtier a su conquérir la confiance et l’ancien adjoint d’Alain Perrin est en train de construire un groupe à son image : crédible et ambitieux. D’ailleurs, ce n’est pas un hasard si pour la première fois depuis longtemps, l’ASSE peut présenter à la fois des internationaux A et des internationaux Espoirs.
Le Chaudron s’est donc plutôt réchauffé et ce derby dépasse le cadre de l’affectif. Dans un championnat à l’étouffé, trois points sont un véritable trésor et les Verts peuvent prétendre apercevoir l’horizon européen en cas de victoire ce soir. Pour cela, ils vont compter sur une vieille recette qui nous renvoie aux années 70 et est un savant mélange d’humilité et de combativité. L’époque est toujours vivace dans les esprits et les actuels héritiers de Curkovic et Larqué ne seraient pas contre le fait de renouer les fils du temps. |
|

|
|
Nordiste Administrateur

|
Sujet: ASSE - OL Sam Fév 12, 2011 7:19 pm |
|
|
http://www.lequipe.fr/Football/breves2011/20110212_163954_curkovic-et-la-solidarite.html
Curkovic et la «solidarité»
Ivan Curkovic n'aurait manqué le derby pour rien au monde ! Venu spécialement en train de Paris, où nous l'avons croisé, l'ancien gardien légendaire de la grande époque s'attend à un match difficile : «Lyon est une grande équipe. Mais l'ASSE est bien classée aussi. Ca promet du spectacle ! Saint-Étienne devra jouer avec ses armes qui sont d'abord la solidarité et ensuite l'appui de Geoffroy-Guichard.» S'il se dit «mauvais pronostiqueur», il estime et espère que «Saint-Étienne va gagner». - C.O, Ã Saint-Étienne |
|

|
|
ALAIN

|
Sujet: ASSE - OL Sam Fév 12, 2011 7:26 pm |
|
|
Nordiste a écrit: | http://www.lequipe.fr/Football/breves2011/20110212_163954_curkovic-et-la-solidarite.html
Curkovic et la «solidarité»
Ivan Curkovic n'aurait manqué le derby pour rien au monde ! Venu spécialement en train de Paris, où nous l'avons croisé, l'ancien gardien légendaire de la grande époque s'attend à un match difficile : «Lyon est une grande équipe. Mais l'ASSE est bien classée aussi. Ca promet du spectacle ! Saint-Étienne devra jouer avec ses armes qui sont d'abord la solidarité et ensuite l'appui de Geoffroy-Guichard.» S'il se dit «mauvais pronostiqueur», il estime et espère que «Saint-Étienne va gagner». - C.O, Ã Saint-Étienne |
CURKO un grand homme  |
|

|
|
ALAIN

|
Sujet: ASSE - OL Sam Fév 12, 2011 7:29 pm |
|
|
Mourinho assistera à Saint-Etienne-Lyon
Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDFImprimerEnvoyer
Samedi, 12 Février 2011 18:21
José Mourinho, l'entraîneur du Real Madrid, assistera ce soir au derby Saint-Etienne- Lyon, afin de jauger le futur adversaire des Merengue en Ligue des champions (match aller le 22 février prochain), indique Marca.
un hote prestigieux |
|

|
|
Joël
Sexe:  Age: 70 Inscrit le: 15 Oct 2010 Messages: 10861 Localisation: Devant mon PC
|
Sujet: ASSE - OL Sam Fév 12, 2011 7:38 pm |
|
|
Je pense que ça peut avoir son importance, car certains voudront se montrer à leur avantage devant M. MOURINHO (je pense bien sur à Dimitri Payet, mais aussi à Blaise Matuidi, Bayal Sall, etc...) |
|

|
|
ALAIN

|
Sujet: ASSE - OL Sam Fév 12, 2011 7:47 pm |
|
|
ce soir je ne serai pas sur le forum car j'ai des invités . je vais essayer de ne pas regarder le résultat du match ( meme si çà va etre hyper dur )pour le regarder à minuit sur foot +
bonne soirée à vous et j'espére vous retrouver sur le forum avec la victoire |
|

|
|
|
|
Page 1 sur 3 |
Aller à la page 1, 2, 3 Suivante |