VERTS-EN-NORD
VERTS-EN-NORD
SUPPORTERS DES VERTS DE LA REGION NORD

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

VERTS-EN-NORD :: L' ASSE :: ASSE - OL

ASSE - OL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Nordiste
Administrateur

MessageSujet: ASSE - OL  Posté leDim Fév 13, 2011 12:03 am Répondre en citant

sauf qu'a la fin c'est nous qui pleurons !

mais bon c'est pas la fin du monde

je regarde Jour de foot avant de faire plus de commentaires car j'ai simplement ecouter la fin du match sur Europe1...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Nordiste
Administrateur

MessageSujet: ASSE - OL  Posté leDim Fév 13, 2011 12:52 am Répondre en citant

A l'aller nous avons eu fait le dos rond et marque , ce soir on a essayer de jouer mais les affreux ont eu de pas mal reussite + de l'aide ( et il faut bien l'avouer ) de Bayal ! et un grand, tres grand gardien qui j'espere partira bientot vendre ses talents a l'etranger !

le but de Gomis c'est 100 % reussite car son ballon aurit pu etre contre 5 fois avant de rentré .... Shit Shit Shit

ce con d'Aulas a encore perdu une bonne occasion de ferme sa grande gueule Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

ALAIN

MessageSujet: ASSE - OL  Posté leDim Fév 13, 2011 3:03 am Répondre en citant

j'ai regardé le match . on a super bien joué les 20 premières minutes puis aprés notre but lyon a commencé à réagir et le match a totalement changé .
ce soir on a été défaillant en défense 3 buts ou bayal est impliqué , le dernier ou toute la défense laisse jouer .
en attaque , 10 occasions 1 but , lyon 5 occasions 3 buts . voilà la différence

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ALAIN

MessageSujet: ASSE - OL  Posté leDim Fév 13, 2011 3:06 am Répondre en citant

je soir je suis hyper déçu . chaque année on se dit que c'est la bonne et encore plus cette année et on prend la plus grosse raclée enregistrée face aux quenelles à GG .
C'EST DESESPERANT PLUS DE VICTOIRE DEPUIS 1994 à GG
ET LE CON D'AULAS QUI JUBILAIT DANS LES TRIBUNES EN MONTRANT LE CHIFFRE 4 AVEC SES DOIGTS
INSUPPORTABLE

Nordiste
Administrateur

MessageSujet: ASSE - OL  Posté leDim Fév 13, 2011 9:39 am Répondre en citant

Aulas s'amuse comme un gamin depuis hier soir et c'est peut etre ce qui m'enerve le plus !

Nordiste
Administrateur

MessageSujet: ASSE - OL  Posté leDim Fév 13, 2011 9:47 am Répondre en citant

je pesne pas que je vais trop le tour des forums ce matin car les recations sont parfois un peu trop conne ....

pour gagner des matchs il faut marquer des buts et donc cadrer au minimum...
Mais quand en face il y a l'un des meilleurs gardien du monde c'est encore plus difficile !

l'arret sur le reprise de L Battles et tout simplement ENORME et merite un Oscar ! , sur ce coup je dit respect

ALAIN

MessageSujet: ASSE - OL  Posté leDim Fév 13, 2011 10:31 am Répondre en citant

Le Derby pour Lyon

Samedi, 12 Février 2011 23:00

Grosse défaite des Stéphanois sur le score de 4 à 1, menés 2 à 1 à la mi-temps contre le court du jeu, en seconde période les Lyonnais plus réalistes méritent leur victoire. Malgré le score les Stéphanois n'ont pas démérité mais le courage n'a pas suffit, les erreurs défensives de Bayal et une attaque bien pauvre ont eu raison de Saint-Etienne trop naïf sur les coups de pieds arrêtés.
bon résumé de ce que j'ai vu

georges ozon

MessageSujet: ASSE - OL  Posté leDim Fév 13, 2011 10:38 am Répondre en citant

Nordiste a écrit:
je pesne pas que je vais trop le tour des forums ce matin car les recations sont parfois un peu trop conne ....

Mais quand en face il y a l'un des meilleurs gardien du monde c'est encore plus difficile !

l'arret sur le reprise de L Battles et tout simplement ENORME et merite un Oscar ! , sur ce coup je dit respect

tu parle de looris je pense que c est lui qui gagne ce match si il est chez nous hier soir on ne perd pas.c est vrai que bayal devie le ballon sur le 2eme mais janot pour devait sortir pour boxer la balle sur les 2 premier but c est la difference avec le gardien lyonnais malheureusement pour nous mais comme tu dis ce n est pas la fin du monde.j ai trouvé que dans l esprit du jeu dans la construction on a ete meilleur hier qu a lille et a lens

Fabrice

MessageSujet: ASSE - OL  Posté leDim Fév 13, 2011 12:50 pm Répondre en citant

georges ozon a écrit:
Nordiste a écrit:

tu parle de looris je pense que c est lui qui gagne ce match si il est chez nous hier soir on ne perd pas.c est vrai que bayal devie le ballon sur le 2eme mais janot pour devait sortir pour boxer la balle sur les 2 premier but c est la difference avec le gardien lyonnais malheureusement pour nous mais comme tu dis ce n est pas la fin du monde.j ai trouvé que dans l esprit du jeu dans la construction on a ete meilleur hier qu a lille et a lens

justement on n'a pas une équipe pour construire du jeu ET que ce soit efficace en même temps. Le seul moyen de faire un résultat contre les gros avec notre effectif actuel, c'est de laisser le jeu à l'adversaire, comme on l'a fait à Lille, justement, ou lors du derby aller; avec, il est vrai, un peu de réussite, mais c'est toujours mieux que de tenir le ballon et se prendre 4 pions.

Nordiste
Administrateur

MessageSujet: ASSE - OL  Posté leDim Fév 13, 2011 1:03 pm Répondre en citant

La situation est certe tres penible mais il faut aussi essayer de relativiser, notre classement actuel et loin d'etre moche !

seb

MessageSujet: ASSE - OL  Posté leDim Fév 13, 2011 1:12 pm Répondre en citant

http://www.francefootball.fr/#!/news/2011/02/13/032216_payet-on-est-decus.html

Malgré la large victoire des Lyonnais à Saint-Etienne (4-1), les protégés de Christophe Galtier ont voulu retirer du positif du match. Toutes les réactions. (Photo Presse-Sports)
Dimitri Payet (attaquant de Saint-Etienne) : «On avait bien débuté, on avait la sensation d'avoir le match en main. Ensuite on prend deux buts sur coups de pied arrêtés sans que Lyon n'ait eu de véritable occasion. Après, on court après le score, on se découvre, et on en prend deux de plus. Le score est sévère, il ne reflète pas trop le match, mais on a fait des erreurs et Lyon a été réaliste. Lyon est plus habitué que nous à jouer ce genre de matches. Il faut qu'on se serve de ça, de ce qu'on a fait de bien et de moins bien, pour progresser et apprendre à jouer ces matches-là. On est déçus de ne pas avoir pris de point mais on va se remettre au travail dès lundi pour préparer le match à Marseille. Comme Lyon, ça reste un match particulier.»

Loïc Perrin (milieu de Saint-Etienne) : «On a 35 points, il n'y a rien d'alarmant. Il ne faut pas s'inquiéter plus que ça, mais se remettre en question. Il faut continuer à travailler, mais si on joue comme ça on va continuer à prendre des points. C'est frustrant au vu de la première mi-temps parce qu'on les a bien embêtés. Mais c'est le haut niveau, Lyon a été réaliste ce soir. Les supporters doivent être déçus du résultat mais pas forcément de la manière, comme nous.»

Laurent Batlles (milieu de Saint-Etienne) : «Le score est un peu lourd. Lyon avait manqué de réalisme à l'aller et on avait fait un hold-up, mais ce qu'ils n'ont pas eu à l'aller, ils l'ont eu ce soir. Ils étaient un petit peu en difficulté, on a des occasions mais on ne met pas le deuxième. On n'est pas en danger mais ils marquent sur leur premier corner, qui arrive un peu malencontreusement, et on se retrouve avec un 1-1 qui n'est pas mérité. Après, on n'ose pas pousser pour ne pas prendre un contre et ils marquent sur leur deuxième corner. C'est difficile à gérer et ça les a remis dans le match. S'ils n'avaient pas marqué avant la pause, on aurait pu gérer différemment parce qu'ils avaient une pression que nous n'avions pas. Il y a des matches qu'on gagne mais qu'on ne domine pas, et d'autres qu'on domine mais qu'on ne gagne pas. C'est le football. Mais il faut les féliciter, ils ont fait le match qu'il fallait. Les grandes équipes, c'est comme ça. On est en train d'apprendre, on a une équipe jeune, ces grands matches nous permettent de grandir. Ca nous montre l'écart qu'il y a entre eux et nous. On essaiera d'aller récupérer à Marseille quelques points que l'on a perdus ce soir.»

Sylvain Marchal (défenseur de Saint-Etienne) : «Les supporters doivent être déçus mais on l'est aussi. On a bien démarré en menant au score, en faisant une première demi-heure intéressante. Mais c'est un match difficile à analyser. On prend 4-1, vu comme ça on prend une taule, mais il y a eu des choses intéressantes. Bien sûr, on a fait des erreurs sinon on n'aurait pas perdu. Mais la différence se fait sur coups de pied arrêtés. On a pris un coup sur la tête, et à 3-1 ça devient très difficile. La défense, sur coup de pied arrêté, c'est un problème collectif, il faut être plus agressif au marquage... Le score est un peu lourd, il nous reste un peu en travers de la gorge, mais il y a eu des choses positives. Il faut digérer tout ça, conserver ce qui a bien marché et gommer nos erreurs. On va se remettre au boulot».
Gomis : «Je suis très content de porter ce maillot lyonnais»
Bafé Gomis (attaquant de Lyon) : «Je suis content de porter ce maillot lyonnais et de jouer ces derbys. Quand je jouais à Saint-Etienne, j'ai franchi des paliers, j'ai pas mal grandi en jouant ces matches-là parce que j'avais une opposition de très haut niveau. Aujourd'hui, j'ai changé de camp et je suis très content. On a été dans l'adversité. Il y a un grand public qui a poussé les siens et une grande équipe, très dure à jouer, qui a su nous poser des problèmes par moments. On en a tous bavé malgré le score, mais on a eu une réponse collective. Et j'ai eu la chance de marquer ce but sur un cafouillage après un coup de pied arrêté. Le coach avait souligné qu'on avait un déficit sur ces phases de jeu. Contre Bordeaux, on n'avait pas concrétisé malgré de nettes occasions. Ce soir, on a su être réaliste, c'est ce qu'il faut souligner.»

Hugo Lloris (gardien de Lyon) : «On a été performants sur coups de pied arrêtés. C'est une bonne chose, et il faut le garder pour la suite. On a donné le meilleur de nous-mêmes et on a su garder notre sérénité et être solides quand il le fallait. On a la chance de passer devant au score juste avant la mi-temps, ce qui nous fait un bien énorme pour la confiance. Après, on a eu la maîtrise du ballon et on a su mettre les buts qu'il fallait. Il y a encore des choses à rectifier mais c'est bien. Ce sont trois points importants pour la suite. Il va falloir être le plus régulier possible. J'espère que cette victoire va nous permettre de faire une belle série.»

ALAIN

MessageSujet: ASSE - OL  Posté leDim Fév 13, 2011 2:20 pm Répondre en citant

La note est trop salée

Après une entame remarquable, les Verts, fragiles sur les coups de pied arrêtés puis naïfs ont essuyé une cinglante défaite

Deux minutes suffirent pour avoir un aperçu de la volonté des Stéphanois de prendre ce 101e derby à bras-le-corps… avant de perdre pied. Le temps pour Batlles de trouver Rivière contré en deux temps par Cris. De quoi se rassurer, évacuer un stress inhérent à tout grand rendez-vous. L’action suivante ne put que conforter les Verts dans leur envie d’imposer leur jeu, d’insuffler un rythme constant à ce début de rencontre. Lloris, du bout des doigts, détourna en corner un coup de tête de Perrin consécutif à un centre de Rivière. Le 4-2-3-1 proposé par Galtier contrariait les velléités lyonnaises. Perrin et Matuidi bloquaient Kalltrom et Gourcuff.

Et la récompense survint sur un coup franc obtenu par Rivière et frappé par Payet. Au premier poteau, Bocanegra devança Toulalan (13e).

L’ASSE réussissait une entame emballante face à une formation lyonnaise en plein doute à l’image de Lloris au jeu au pied approximatif. Marchal manqua de peu le cadre sur un corner de Payet (23e).

Ce fut le moment où les Verts ressentirent le besoin de souffler. Le moment où le sort de la rencontre se scella. Bastos, en position de hors-jeu, faillit bénéficier d’une glissade de Janot. Une première alerte. Lyon parvenait à desserrer l’étreinte, à trouver des intervalles. A revenir dans le match tout simplement. Mais c’est sur un coup de pied arrêté qu’il égalisa. Janot et sa défense manquèrent de conviction et Gomis en profita pour glisser le ballon à travers une forêt de jambes (28e). Il est dangereux de laisser revenir une équipe de la qualité de Lyon, de la remettre sur la bonne voie sur un simple moment d’inattention. Le doute avait changé de camp et c’est à nouveau sur coup de pied arrêté que Lyon doubla la mise. Avec, cette fois, un zest de réussite. Le coup de tête de Cris toucha le bras de Bayal avant de finir sa course au fond des filets de Janot (40e). Le réalisme lyonnais répondait en écho à celui des stéphanois quatre mois plus tôt à Gerland.

Les Verts accusaient le coup jusqu’à ce qu’une frappe de Sako détournée par Lloris ne leur redonne espoir (50e). Deux minutes plus tard, à la réception d’un centre de Payet, Rivière manqua totalement son coup de tête à cinq mètres de Lloris. Le genre d’opportunité que l’on ne retrouve pas forcément face à une équipe d’expérience. Lyon jouait sur du velours… et en contres. Sur l’un d’eux, Janot s’opposa à une tentative de Bastos (58e). Au fil des minutes, les Verts laissaient des espaces malgré les efforts de Matuidi et Perrin pour colmater les brèches et relancer les offensives. En vain. La maîtrise était lyonnaise et le prévisible se produisit lorsque Bastos s’en alla battre Janot après une double hésitation de Bayal et Bocangera (68e). Il n’y avait plus le moindre suspense même si Lloris effectua un arrêt réflexe étonnant devant Batlles (75e). Lyon avec un brin de réussite et surtout une assise technique supérieure valait proprement l’affront du match aller avec un quatrième but signé Briand. Les Verts ont fait illusion durant vingt excellentes minutes. Mais ils ont appris à leurs dépens que le moindre relâchement se paie cash . Même face à une équipe loin du potentiel de ses devancières mais qui a tout simplement su saisir sa chance.

Jacky Clavel

seb

MessageSujet: ASSE - OL  Posté leDim Fév 13, 2011 3:39 pm Répondre en citant

Nordiste a écrit:
La situation est certe tres penible mais il faut aussi essayer de relativiser, notre classement actuel et loin d'etre moche !

C'est clair...
Si on fait abtraction du derby... L'année dernière, on se sauve de justesse avec l'arrivée d'un nouvel entraineur et là on se retrouve 6ème, aux portes de l'europe !!
Alors oui, là j'ai les nerfs d'avoir perdu mais je pense qu'avec cette équipe et Galtier, on peut voir plus loin;

ALAIN

MessageSujet: ASSE - OL  Posté leLun Fév 14, 2011 10:02 pm Répondre en citant

ASSE - Après le derby perdu face à L'OL
On ne fait pas de cadeaux à l'OL

Les Stéphanois ont fait rêver Geoffroy-Guichard avant de craquer. Face à une équipe comme l’OL chaque erreur se paie au prix fort. Gomis a été le premier à en profiter

Un carton, une leçon, une déculottée : appelez cette défaite comme vous le voulez mais quatre buts, cela fait mal. Elie Baup ne s’était jamais remis de ceux encaissés à Gerland. Alors à Geoffroy-Guichard ! On comprend pourquoi Christophe Galtier a immédiatement songé à nettoyer les têtes après cet échec cinglant pour tout le club, pour les dirigeants qui voulaient croire à une fête, pour le staff qui a manqué son coup, pour les joueurs ramenés à la réalité.

Face à Lyon, on n’a pas le droit de faire des cadeaux.

Trop bien parti

Tout avait pourtant si bien commencé. Trop sans doute. Roland Courbis s’interroge sur la capacité qu’avait l’équipe stéphanoise à poursuivre sur le rythme mis dans cette entame. La réponse est venue quand Gomis a douché les enthousiasmes.

Pas sûr que malgré sa science Puel ait vraiment prévu de subir autant dans la première demi-heure. Son équipe était baladée, Lloris dévissait ses dégagements derrière une défense aux abois. Rivière et Batlles donnaient le tournis à Cris et Lovren. Le public poussait.

Il n’a manqué alors que le but du break, cette tête de Marchal de peu à côté. « Vingt-cinq minutes excellentes » commente un de nos lecteurs, Jean Deléage qui s’interroge sur la suite « L’égalisation aurait dû nous rappeler à l'ordre. Au contraire, nous avons continué à aller de l'avant. A Montpellier, le staff avait su mettre en place un système de jeu qui les avait fait déjouer, pourquoi ne pas avoir fait de même. A 2-1, il ne fallait surtout pas continuer à partir la fleur au fusil même poussé par tout un stade. On s'est laissé griser quelque peu par ce but et par l'ambiance ».

La responsabilité de Bayal et Janot

Péché d’orgueil ? Non, mais excès de confiance d’une défense rarement inquiétée cette saison sur coup de pied arrêté. Mais qui ne tombe pas toutes les semaines sur un Gourcuff. Il y a eu un manque d’agressivité, de réaction sur le premier but. Gomis a le temps de contrôler, de se retourner, de frapper sans que personne ne l’attaque. Galtier regrette ce corner idiot concédé par Bocanegra, suite à un coup franc tout aussi bête, une faute de Néry sur Lisandro, dos au jeu.

Mais on doit avant tout se pencher sur le dégagement de Bayal plein axe. Sur la passivité de Janot aussi, loin de rayonner dans ses six mètres. Hier Larqué était en week-end. Mais les oreilles stéphanoises ont malgré tout dû siffler. La majorité des commentaires se rejoignent quand on évoque sa responsabilité sur ce but puis le suivant, avec encore un ballon dans ce qui devrait être son royaume.

Janot avait préservé deux fois la victoire lors des dernières journées. Là, il est impliqué dans la défaite et personne ne s’aventurera à évoquer un solde positif. Parce que cette fois, c’était le derby.

En face, il y avait Lloris, décisif…

La blessure d’Alonso, la rentrée de Payet

Avec quatre buts encaissés à domicile, difficile d’évoquer des circonstances atténuantes, un arbitrage trop laxiste sur des actes d’anti jeu, par exemple.

Nous relèverons simplement que Galtier a dû revoir ses plans en laissant Alonso, blessé, dans les tribunes. L’Argentin avait eu un rôle important dans le plan tactique appliqué à Montpellier. On aurait aussi aimé le voir associé à Payet, dont la rentrée fut correcte, Sako n’étant, lui, pas au mieux.

La déception est à la hauteur des espoirs entretenus avant le match, la critique, forcément dure. Pas sûr qu’il faille la relativiser dans la semaine. Les Stéphanois ont encore bien du chemin à parcourir pour atteindre le haut niveau. Inutile de leur laisser croire le contraire.

Didier Bigard

ASSE - OL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 3 sur 3 Aller à la page Précédente  1, 2, 3