VERTS-EN-NORD
VERTS-EN-NORD
SUPPORTERS DES VERTS DE LA REGION NORD

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

VERTS-EN-NORD :: L' ASSE :: VA / ASSE

VA / ASSE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
georges ozon

MessageSujet: VA / ASSE  Posté leMer Déc 01, 2010 1:40 pm Répondre en citant

depart de samer pour valenciennes a 14 heures a ce soir

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joël

MessageSujet: VA / ASSE  Posté leMer Déc 01, 2010 2:33 pm Répondre en citant

georges ozon a écrit:
depart de samer pour valenciennes a 14 heures a ce soir

Samer - Valenciennes 4h00 de route ??? ça doit vraiment glisser dans ton coin, à moins que tu ne viennes en vélo ! Lol Lol Lol
A ce soir, moi je pars de Dunkerque à 16h30.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
seb

MessageSujet: VA / ASSE  Posté leMer Déc 01, 2010 8:24 pm Répondre en citant

Goulham et Landrin titulaire à la place de Payet et de Sako

Saint-Etienne ouvre le score ! Suite à bon déboulé de Matuidi côté gauche, ce dernier centre vers Batlles qui manque le ballon. Sanchez, bien involontairement, le remet pour Rivière qui n'en demandait pas tant. Dans les six mètres, il fusille Penneteau

seb

MessageSujet: VA / ASSE  Posté leMer Déc 01, 2010 9:47 pm Répondre en citant

Egalisation magnifique de Valenciennes. Plein champ, Aboubakar perce et sert Pujol devant la surface stéphanoise qui remet d'une talonnade inspirée pour Danic. En pleine course, l'ancien Rennais place un plat du pied gauche imparable pour Janot. Chapeau!

seb

MessageSujet: VA / ASSE  Posté leMer Déc 01, 2010 9:58 pm Répondre en citant

Match nul 1 à 1

Au classement, on est 10ème avec 21 points à 5 points du leader et à 7 points du 1er relégable

lestephdu62

MessageSujet: VA / ASSE  Posté leMer Déc 01, 2010 10:42 pm Répondre en citant

apparemment d apres RTL on s en sort bien avec le nul il nous faut la victoire dimanche contre bordeaux!!!

ALAIN

MessageSujet: VA / ASSE  Posté leMer Déc 01, 2010 11:12 pm Répondre en citant

lestephdu62 a écrit:
apparemment d apres RTL on s en sort bien avec le nul il nous faut la victoire dimanche contre bordeaux!!!

je rentre du match . le résumé : en première mi temps on a joué haut en monopolisant le ballon , VA a été trés discret avec 1 ou 2 occases . en deuxième mi temps on a reculé comme souvent . on a joué trés bas et beaucoup subi concédant pas mal de coup francs et corners et on a fini par céder . jj sauve une balle de but à 10 mn de la fin . on va dire que le nul est équitable

ALAIN

MessageSujet: VA / ASSE  Posté leMer Déc 01, 2010 11:22 pm Répondre en citant

A Valenciennes (Nungesser): Valenciennes et Saint-Etienne 1 à 1 (0-1)
Spectateurs: 10.940. Arbitre: P. Kalt
Buts: Valenciennes: Danic (75)
Saint-Etienne: Riviere (15)
Avertissements: Valenciennes: Baldé (90+1)
Saint-Etienne: Matuidi (27)
Valenciennes: Penneteau - Mater (cap), Bisevac, Baldé, Angoua - Cohade, R. Gomis, C. Sanchez (Aboubakar 73) - Ducourtioux (M. Dossevi 61), Danic, Pujol. Entraîneur: Philippe Montanier
Saint-Etienne: Janot - Ebondo, Marchal, Monsoreau, Bocanegra - Matuidi, L. Perrin (cap) - Landrin, Batlles (Payet 87), Ghoulam (Sako 65) - Riviere (Bergessio 70). Entraîneur: Christophe Galtier

Mené au score après un but de Rivière, Valenciennes a égalisé logiquement et obtenu un résultat nul avec Saint-Etienne (1-1) qui ne fait les affaires d'aucune des deux équipes, en match en retard de la 13e journée de L1, mercredi au stade Nungesser.
Après sa large victoire devant Arles-Avignon (3-0), le VAFRC avait l'ambition de regarder vers la première moitié du classement. Le partage des points est finalement un rappel à la réalité pour les Nordistes qui stagnent à la 14e place et devront sûrement se battre jusqu'au bout pour le maintien.
Les hommes de Christophe Galtier ont certes évité une troisième défaite de suite. Mais les Stéphanois flamboyants du début de saison et un moment en tête du championnat n'avancent plus qu'au ralenti. Même si ils remontent à la 10e place, ils restent dans l'attente de la victoire qui leur échappe depuis le succès obtenu à Gerland contre Lyon (0-1) le 25 septembre.
Un froid polaire et l'état d'un terrain qui s'est dégradé alors qu'il avait été débâché juste une heure et quart avant le coup d'envoi de cette rencontre, reportée mi-novembre à cause des pluies diluviennes, n'ont pas aidé les joueurs. Contrôles difficiles, rebonds inattendus et glissades...
L'ouverture du score un peu heureuse pour les Verts illustre en partie ces conditions de jeu: après un débordement de Matuidi, Batlles n'a pu reprendre et Sanchez, surpris, a prolongé involontairement vers Rivière. L'attaquant a marqué ainsi son 3e but de la saison (15)
Le VAFC, qui ne méritait pas de perdre a été récompensé de ses efforts. Si Pujol (6), Cohade (43) et Baldé (64) n'ont pas transformé leurs occasions, Danic a été plus heureux. Aux 20 mètres, il a repris du gauche une talonnade de Pujol et lobé Janot un peu avancé (75).
Les Verts, avec le jeune Ghoulam (1re titularisation) et Dimitri Payet sur le banc alors que se profile la venue de Bordeaux, ont aussi eux quelques occasions Mais Penneteau très présent ne s'est pas laissé surprendre, notamment sur un joli lob de Ghoulam (35).

Galtier: "Une trop grosse envie de gagner nous fait déjouer"
Considérez-vous ce nul comme logique ou comme heureux au vu de votre deuxième période ?
"C'est une bonne question. Sur la deuxième période, on s'en sort vraiment bien. je pense que chaque équipe a eu sa période même si sur la première action, on peut être mené. Il y a un bon ballon dans la profondeur et derrière il y a une erreur technique qui peut nous coûter cher. Il y a une occasion pour Grégory Pujol. Avec un peu de recul, je pense que la première période a été un peu plus à notre avantage. Après, on a énormément souffert. Mais quand on veut faire un résultat à l'extérieur et qu'on veut l'emporter, on se doit de jouer les deux périodes. Et là, on n'a pas joué deux périodes. On a énormément subi en seconde avec très peu de maîtrise technique. On savait qu'on allait être acculé par un pressing et une envie débordante de l'adversaire et il fallait avoir plus de maîtrise, de cran pour sortir le ballon proprement et pouvoir se créer des opportunités".

Est-ce pour vous un copier-coller de Nancy (1-1) qui a aussi remonté son but de retard ?
"Sur la durée du match, il y a eu plus de jeu à Nancy. Mais sur le résultat, c'est un copier-coller. Sur les trois derniers matches, on a su marquer mais on a pris un but. Et cela ne nous fait que trois points. C'est insuffisant. Il va falloir gommer tout cela. Et revoir certains points. Je ne suis pas du tout satisfait de notre deuxième période".

Sans succès depuis septembre, Saint-Etienne souffre-t-il de la peur de gagner ?
"Non. Il y a peut-être une trop grosse envie de gagner qui nous fait déjouer à un certain moment. Il y a de la déception sur les deux matches que nous avons joué à l'extérieur car on a mené au score. Or, chaque fois qu'on a mené, on a déjoué. Il va falloir trouver les raisons. Il va falloir qu'on me donne les explications. Et moi, je trancherai".

Nordiste
Administrateur

MessageSujet: VA / ASSE  Posté leJeu Déc 02, 2010 12:44 am Répondre en citant

de retour avec des conditions de route assez moyenne ...

ce nul me semble plutot etre une bonne operation .

je sais pas combien d'equipe on pris un point Nungesser depuis le debut de saison ( a verifier ... )

Nordiste
Administrateur

MessageSujet: VA / ASSE  Posté leJeu Déc 02, 2010 8:14 am Répondre en citant

les potins des P² :

Entré en jeu à dix minutes de la fin du match de coupe de la Ligue Sainté/Nice du 22 septembre dernier, Faouzi Ghoulam a fait ce soir ses grands débuts en championnat. Auteur d'une prestation prometteuse, il a cédé sa place à Bakary Sako à la 65ème minute.

Pur produit du centre de formation de l'ASSE, le jeune gaucher s'est confié à Sport.fr à l'issue de la rencontre. "C'est ma première titularisation. Ce qui m'a fait plaisir, ce que le coach m'ait fait confiance. Je ne me prends pas la tête. J'essaie de rendre service au groupe. Le coach m'a demandé de bien défendre et de bien attaquer. Je suis content. Et j'espère qu'il y en aura d'autres (matches). Mes coéquipiers m'ont bien parlé. Ils m'ont donné beaucoup de consignes. J'ai essayé de donner le maximum. Moi, qui évolue au poste de latéral gauche, je me suis retrouvé devant le but. Ca m'a fait bizarre. Je pense que j'aurais pu mieux faire. Mais, pour une première fois, je me contente de cela."

Galette est satisfait de la prestation de son joueur : "Après un peu de crispation au départ, ce qui est normal, Faouzi a apporté ce que j’attendais de lui : de la générosité, du travail sur son côté, sur un plan défensif et offensif. Il a été très appliqué dans les consignes. C’est une bonne chose."

On avait donc raison !

seb

MessageSujet: VA / ASSE  Posté leJeu Déc 02, 2010 11:21 am Répondre en citant

http://www.francefootball.fr/FF/breves2010/20101201_223301_galtier-on-a-dejoue.html

Christophe Galtier (entraîneur de Saint-Etienne) (Photo Presse-Sports) : «Sur la deuxième période, on s'en sort vraiment bien. Avec un peu de recul, je pense que la première période a été un peu plus à notre avantage. Après, on a énormément souffert. Mais quand on veut faire un résultat à l'extérieur et qu'on veut l'emporter, on se doit de jouer les deux périodes. Et là, on n'a pas joué deux périodes. On a énormément subi en seconde avec très peu de maîtrise technique. On savait qu'on allait être acculé par un pressing et une envie débordante de l'adversaire et il fallait avoir plus de maîtrise, de cran pour sortir le ballon proprement et pouvoir se créer des opportunités. Il y a peut-être une trop grosse envie de gagner qui nous fait déjouer à un certain moment. Il y a de la déception sur les deux matches que nous avons joué à l'extérieur car on a mené au score. Or, chaque fois qu'on a mené, on a déjoué. Il va falloir trouver les raisons. Il va falloir qu'on me donne les explications. Et moi, je trancherai».

Philippe Montanier (entraîneur de Valenciennes) : «On n'a pas de regret. Habilement, Saint-Etienne a mis un but en contre. Mais on est resté dans le match. On a fait preuve de persévérance, d'abnégation. Et on s'est créé pas mal d'occasions. A part le score qu'on aurait voulu en notre faveur, il n'y a pas grand-chose à redire. Et vu les conditions, ce n'était pas si facile que ça. En deuxième période, les joueurs ont tout donné. Ils ont tout essayé. Il fallait être vigilant. Saint-Etienne va vite et peut profiter du moindre espace. On a poussé. Et on n'était pas loin de faire craquer Jérémie Janot, qui a peut-être été le Stéphanois du soir, c'est un signe. Je n'ai rien à reprocher à mes joueurs. Je ne les félicite pas, car on n'a pas gagné, mais je n'en suis pas loin. Chaque point est précieux. C'est un petit point et il est important. On aurait pu ne pas revenir, même si c'était mérité. Les joueurs ont mis beaucoup de détermination et d'enthousiasme. Je reste persuadé que si on reste sur cet état d'esprit, on aura plus de résultats positifs que négatifs.»

georges ozon

MessageSujet: VA / ASSE  Posté leJeu Déc 02, 2010 2:49 pm Répondre en citant

rentré a 12 heure de saint amand ou j ai passé la nuit un peu decu tout de meme du resultat a 5 point du premier c est pa mal apres tout pour une equipe qui joue le maintient , sommes nous pas un peut top exigeant? bon debut de saison oblige.

Nordiste
Administrateur

MessageSujet: VA / ASSE  Posté leJeu Déc 02, 2010 8:24 pm Répondre en citant

au final :
on a vu un but de l'ASSE (et un superbe but de VA)
on a pris un point
on a a signé les papiers pour la creation de la section
on a eu qq contacts avec des gars qui vont certainement nous rejoindre
et les dirigeants de VA nous ont offert les billets

et en plus j'ai retrouve mon telephone ! (sans meme savoir que je l'avais perdu sur le parking !)

bon OK sur le chemin du retour on a fait un "leger" detour ( j'ai oublié de prendre la direction de Lille et on s'est retrouvé a Lens ..... ) et, la neige etait au rdv sur le dunkerquois mais bon..........

c'etait plutot une bonne soiree non ???

en plus il faisait pas si froid que cela , on a meme vu des gars torse nu ....

Joël

MessageSujet: VA / ASSE  Posté leJeu Déc 02, 2010 10:50 pm Répondre en citant

Je confirme, bonne soirée dans l'ensemble.

Et si tous les contacts nous rejoignent, on pourra peut-être envisager prochainement un dép. à Sainté et pourquoi pas le match retour ASSE/VA?
C'est un samedi, le 02 Avril, avec pas mal d'avantages à mon avis:
- peu de chance que la rencontre soit décalée,
- hiver terminée, conditions météo en principes bonnes,
- certitude d'avoir des places, à bon prix...
- ...et éventuellement compléter le car avec des Valenciennois ???

Mais avant celà il y aura eu Lille le 22/12 et Lens le 15/01 pour les "régionaux" sans oublier un Caen-ASSE le 05/03 également envisageable.
Qu'en dites-vous?

lestephdu62

MessageSujet: VA / ASSE  Posté leJeu Déc 02, 2010 10:51 pm Répondre en citant

Joël a écrit:
Je confirme, bonne soirée dans l'ensemble.

Et si tous les contacts nous rejoignent, on pourra peut-être envisager prochainement un dép. à Sainté et pourquoi pas le match retour ASSE/VA?
C'est un samedi, le 02 Avril, avec pas mal d'avantages à mon avis:
- peu de chance que la rencontre soit décalée,
- hiver terminée, conditions météo en principes bonnes,
- certitude d'avoir des places, à bon prix...
- ...et éventuellement compléter le car avec des Valenciennois ???

Mais avant celà il y aura eu Lille le 22/12 et Lens le 15/01 pour les "régionaux" sans oublier un Caen-ASSE le 05/03 également envisageable.
Qu'en dites-vous?

tres bien beau programme Hello

VA / ASSE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 4 sur 5 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante