VERTS-EN-NORD SUPPORTERS DES VERTS DE LA REGION NORD
|
 |
|
|
|
| Auteur |
Message |
ALAIN

Sexe:  Age: 60 Inscrit le: 16 Oct 2010 Messages: 7753 Localisation: aubry du hainaut
|
Sujet: Saint Etienne " la vie du club " Sam Juil 16, 2011 9:44 am |
|
|
Janot volé de bois vert
L'arrivée de Ruffier dans le Forez devrait sonné le glas d'une histoire de dix ans entre les cages de Geoffroy-Guichard et son plus fidèle félin.
La scène se déroule fin juillet 2009. Stade Pompidou, à Valence. Saint-Etienne affronte l'OM et son recrutement rutilant en amical. Dans les buts de l'ASSE, flanqué de la tunique n°1, Vincent Planté, débusqué à Caen par Alain Perrin. Sur le banc, naviguant entre désinvolture et désapointement, Jérémie Janot. Entre les deux la concurrence, installée par l'entraîneur. Et de l'amertume pour l'idole des Green Angels. « Quand on contacte tous les portiers de France et de Navarre, j'ai l'impression d'être pris pour un con », balance t-il à l'époque. Après avoir cravaché pour éjecter Jody Viviani la saison passée, renvoyé à ses études pour couler avec Grenoble, il est vrai que le message envoyé par ce recrutement est limpide. Janot est un gardien correct, le Vert chévillé au coeur, mais pas indiscutable. Une vraie histoire d'amour entre le natif de Valenciennes et le club du Forez car emplie de haine « On m’a tout le temps mis quelqu’un dans les pattes, estime t-il alors. Cela fait seize ans que ça dure. Je ne vais pas lâcher pour autant. On me met la pression durant les périodes de transfert. Moi, je sais la mettre sur le terrain »
Une fois de plus, avec abnégation et sans lâcher le morcifle, va parvenir à retrouver sa place et faire tâter du survet à son faire-valoir. Il lui aura fallu dix matches pour s'imposer, comme une évidence, lui permettant de réenclencher son compteur de matches disputés sous la tunique verte – enfin au choix, jaune fluo, rose bonbon ou bleu azur – et devenir le gardien le plus capé de l'ASSE. Devant Coupet. Devant Curkovic. Mais souvent derrière dans l'esprit de ses coaches. Ce sera encore le cas cette saison. Mais cette fois la montagne qui se dresse devant lui à un CV autre que Planté et Viviani.
A 34 ans en octobre et à un an de la fin de son contrat, qui prévoit une reconversion dans le Forez, on voyait le Spiderman vert s'offrir un beau crépuscule de carrière et sortir en beauté. C'était avant la descente de Monaco et l'annonce de ses soldes princiers. Ruffier pour trois millions d'euros, ça ne se refuse pas. Et Saint-Etienne pour un gardien qui n'a pas eu les propositions espérées, ça s'accepte. Un mariage de raison qui fait encore enfilé au tatoué du crâne le costume du cocu. Sauf que cette fois il a peu de chance de déloger l'amant du lit conjugal. Janot à beau « accepter volontiers la concurrence », comme il l'indiquait le 10 juillet, après l'officiliasation du transfert, ça sent quand même la fin de relation entre les bois verts et son plus fidèle félin. « Quand on a l'opportunité de faire venir un gardien comme (Ruffier), on ne peut que lui proposer d'être numéro 1 ». Fermez le ban(c).. Galtier a remballé l'affaire.
Ruffier, la testostérone transpirant des pores, ne voyait pas les choses autrement. « Moi ce qui m'intéressait, c'était de jouer, livrait t-il dans L'Equipe après sa signature. Le discours a été très clair ». Il ne sera pas un sparring partner. Il sera le patron. A 24 ans, il en a les épaules de déménageur et le caractère. Capitaine d'un bateau qui tanguait la saison passée, il a réussi à s'embrouiller avec des journalistes et surtout des supporteurs monégasques. Ce qui n'est quand même pas donner au premier Planté ou Viviani venu. L'international (1 sélection contre la Norvège le 11 août 2010) s'étonne même qu'on se pose la question de la concurrence. « Est-ce que j'ai pris en compte le fait qu'il y avait Jérémie Janot ? Non, affirmait-il encore l'Equipe. Je ne suis pas du genre à regarder ce qui peut se passer autour. Je vais de l'avant, j'ai des objectifs et ce club peut me permettre de les atteindre ». La corbeille du mariage pleine d'ambitions entre un club aux aspirations européennes et un portier aux ambitions internationales ont scellé l'affaire.
« Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon », poétisait Janot sur son Twitter à la fin de la saison dernière. Il semble que ses dirigeants aient entendu le message. |
|
|

|
|
ALAIN

Sexe:  Age: 60 Inscrit le: 16 Oct 2010 Messages: 7753 Localisation: aubry du hainaut
|
Sujet: Saint Etienne " la vie du club " Sam Juil 16, 2011 5:28 pm |
|
|
ASSE : Bergessio a marqué des points
A la suite de son prêt de six mois à Catane (13 matches de Serie A en 2010/2011, 5 buts) Gonzalo Bergessio (26 ans) est revenu à l'AS Saint-Étienne en attendant de savoir ce que les dirigeants veulent faire de lui.
Titularisé à la pointe de l'attaquant ligérienne avec Florent Sinama-Pongolle contre la Berrichonne de Châteauroux hier soir, le buteur argentin a réussi à inscrire un joli but grâce à une frappe enroulée du pied droit à l'entrée de la surface. Au final, les Verts ont réussi à dominer leur adversaire qui évolue en Ligue 2 sur le score de 3 à 0. L'entraîneur stéphanois Christophe Galtier a vraiment apprécié la performance du "bison sud-américain".
"Il a été bon. Il est heureux lorsqu'on évolue avec deux attaquants, malheureux lorsqu'il est seul en pointe. Gonzalo est bien physiquement, bien dans sa tête", a-t-il confié. Pour sa part, Gonzalo Bergessio espère vraiment rester dans la Loire cet été. "Nous avons fait un bon match. On apprend à se connaître avec Sinama-Pongolle. J'ai marqué, c'est bon pour la confiance. Mon souhait est de rester. Je suis bien avec le groupe, avec les copains, avec le coach." |
|
|

|
|
georges ozon
Sexe:  Age: 72 Inscrit le: 16 Oct 2010 Messages: 1113 Localisation: le portel 62480
|
Sujet: Saint Etienne " la vie du club " Sam Juil 16, 2011 8:26 pm |
|
|
| je suis tres tres content pour lui j espere qu il va rester |
|
|

|
|
ALAIN

|
Sujet: Saint Etienne " la vie du club " Lun Aoû 01, 2011 6:30 pm |
|
|
Comment l'ASSE a bêtement raté Javier Pastore...
Lundi 01 Août 2011 à 15h39 Dans : St Etienne, Ligue 1, PSG.
Moyennant 43ME, le Paris Saint-Germain s’apprête à faire signer Javier Pastore pour ce qui sera le record pour un transfert vers la Ligue 1. Mais on le sait peut-être moins, Saint-Etienne a bien failli faire signer le joueur de Palerme en 2007, avant que les responsables des Verts décident que ce joueur argentin n’était pas fait pour l’Europe. Dommage. Sur France-Football, Omar da Fonseca, alors responsable du recrutement de l’AS Saint-Etienne, témoigne.
« Fin 2006, Javier était venu avec son équipe de Talleres de Cordoba passer une semaine à Saint-Etienne, s'entraîner et ensuite faire un tournoi Serge Mesonès à Auxerre. Ensuite, on l'a fait revenir avec trois autres joueurs en 2007, environ trois semaines à l'Etrat. Il avait les qualités techniques, c'était indéniable mais il s'amusait sur le terrain et ça pouvait énerver. Il était déjà grand et maigre et, lors des tests physiques, il était en-dessous. Chaque entraîneur et le directeur du centre étaient unanimes : il ne jouerait jamais en Europe. Je voulais le garder mais, avec le recul, je ne sais pas s'il aurait pu percer ici. A l'époque, ils cherchaient un joueur du profil de Ribéry. En Amérique du Sud, c'est très rare de trouver un mec du même style, explosif, plus dans l'énergie », raconte Omar da Fonseca, qui sait avec le recul que les Verts ont commis une boulette. Mais l’histoire des clubs de football est pleine de ces mauvais jugements. Sinon Trezeguet aurait joué au PSG, Zidane à l'OM.. |
|
|

|
|
ALAIN

|
Sujet: Saint Etienne " la vie du club " Jeu Aoû 04, 2011 6:51 pm |
|
|
ASSE, du vieux avec du neuf
Changement dans l’effectif, dans les ambitions, mais pas dans l’imaginaire collectif. Candidats à l’Europe, les joueurs de Christophe Galtier s’apprêtent à faire rêver une région en manque de fantasmes depuis plus de 20 ans. Une bien belle mission.
Le poids de l’histoire. A Saint-Etienne plus qu’ailleurs, la quête perpétuelle de la gloire passée explique la spécificité de la relation entre les Stéphanois et leur équipe de football. Pourtant, aujourd’hui, dans le chaudron, rares sont ceux qui ont vécu le terrible déclin des Verts. Titrés une dernière fois en 1981 après l’arrivée de Michel Platini en 1979, “les plus forts” vont sombrer peu à peu dans la tristesse du football français, la faute notamment, à la fameuse caisse noire du président Roger Rocher. Depuis cela ? Pas grand chose. Un titre de champion de Ligue 2 en 2004, et d’éternelles espérances. Comme si, ancrée dans le patrimoine génétique du tout Forez, la foi en l’ASSE ne disparaissait jamais.
Ironie du sort, après plus de vingt années d’errance sportive, les Stéphanois ont réussi à faire vibrer le chaudron la saison passée. Sur le podium pendant dix journées et même en tête de Ligue 1, les joueurs de Christophe Galtier sont sur le chemin de réconciliation avec un glorieux passé. Exit les saisons galères et les flirts avec la relégation comme en 2009 ou en 2010, les Verts tournent le dos au ventre mou, les yeux rivés sur l’Europe. Départs, arrivées (dont la dernière hier avec un Steed Malbranque de retour en France), blessures. Avant les retrouvailles tant attendues, les Verts n’ont pas échappé à la routine de l’intersaison. Pas suffisant pour miner le moral de l’homme fort du club, Christophe Galtier, qui, cette saison plus que jamais, n’a pas envie de parler de maintien.
Objectif Europe
« L’objectif est de faire mieux. Je dois avoir des résultats ». Christophe Galtier est du genre franc. Surtout à l’aube d’une saison où il risque de jouer son poste. Peu importe, l’entraîneur stéphanois, depuis sa prise de pouvoir le 15 décembre 2009, en a vu d’autres. Longtemps chahuté, parfois sur la sellette, le Marseillais a réussi un véritable tour de force chez les Verts. Désormais bien installé au guidon de sa machine, Galtier veut faire parler la poudre. Faire mieux que l’an dernier implique une qualification en Europa League, un objectif à la portée des Verts si l’on considère qu’en dehors de Lille, Marseille et Paris, le niveau semble assez homogène. Moins sexy que Sochaux, moins prometteurs que Rennes, les Stéphanois sont à l’image de la région : dans la besogne et l’efficacité. Et la formule semble marcher. La phase de préparation a été positive : quatre victoires, un nul et une défaite, 11 buts marqués pour 3 encaissés. Un bilan honorable, d’autant plus que deux des quatre succès ont été acquis face à des adversaires de l’élite, le promu Evian (3-0), et surtout Lille (1-0). Seul accrocs lors de ces matches, les deux grosses blessures au genou de Yohan Andreu et d’Alejandro Alonso, tous deux indisponibles pour une grosse partie de la saison. Infirmerie chargée, départs de cadres, arrivées nombreuses, c’est une équipe en chantier qui s’apprête à disputer une saison charnière.
Changement de patron
Payet parti à Lille, Rivière à Toulouse, Matuidi à Paris, Janot sur le banc. Quatre cadres, quatre caractères qui, chacun à leur manière, manqueront à l’AS Saint-Etienne 2010-2011. Face à cette fuite des capitaux, les dirigeants stéphanois ont fait dans la sobriété et le sérieux. Solide (1m88, 90kg), Paulao est venu renforcer l’axe central. Jérémy Clément, dans un autre registre, est venu remplacer Blaise Matuidi, Florent-Sinama Pongolle et Jean-Pascal Mignot, attirés par le challenge, sont également venu renforcer l’effectif stéphanois. Et si l’ancien auxerrois n’est pas vraiment ce qu’on appelle un joueur “bling-bling”, l’arrivée de Sinama-Pongolle dans le 42 prouve que le Chaudron jouit encore d’une certaine réputation dans l’Hexagone. Arrivé à Saint-Etienne après son petit tour d’Europe des clubs, l’ancien champion du monde des moins de 17 ans devra rapidement trouver ses marques.
Que ce soit avec Gonzalo Bergessio ou Pierre-Emerick Aubameyang, l’ancien joueur de l’Atletico Madrid aura la lourde tache de faire oublier le duo Payet-Rivière, impliqué sur 65% des buts de l’ASSE (21 buts, 9 passes décisives) la saison passée. Christophe Galtier devra également trouver la bonne formule en défense. Le technicien stéphanois pourra composer avec le jeune Loris Néry, auteur de matches amicaux convaincants, Mustapha Bayal Sall, Albin Ebondo, Carlos Bocanegra ou encore Sylvain Marchal. Pas vraiment un problème donc, puisque les solutions sont nombreuses. Mais plutôt de l’urgence, puisque la stabilité défensive semble être nécessaire à la réussite stéphanoise. Elément clé de cette stabilité, Stéphane Ruffier, fraichement arrivé de Monaco, devrait devenir le nouveau patron de l’arrière-garde stéphanoise. Etincelant face à Evian, le chauve basque pourrait remplacer le chauve emblématique du chaudron, Jérémie Janot. Un chaudron qui a intérêt à prendre feu dès les premiers matches à domicile de l’ASSE. Un peu de folie et de panache donc, à Saint-Etienne. Une belle ambiance qui pourrait se heurter à la froide réalité du calendrier. Lors des cinq premières journées, les joueurs de Christophe Galtier iront à Bordeaux, Marseille et Sochaux, puis recevront Lille. Un début de saison compliqué en perspective, pour une équipe qui a su négocier parfaitement ses premières joutes la saison passée. A Saint-Etienne, les années 70 ne se sont jamais terminées |
|
|

|
|
seb
|
Sujet: Saint Etienne " la vie du club " Jeu Aoû 04, 2011 9:23 pm |
|
|
Une longue interview de Rocheteau sur le site officiel :
La saison écoulée
Dominique, à titre personnel, comment s’est passée cette première saison à l’ASSE ?
Ce retour à l’ASSE fut, pour moi, une première expérience en tant que dirigeant d’un club. A travers ce nouveau rôle, j’ai ainsi retrouvé la compétition de haut niveau et ce qu’elle engendre au sein d’un groupe et au cours d’un match : la pression, les joies parfois la déception. Ce fut une saison très intense, très positive dans son ensemble.
Justement, qu’est-ce qui vous a plu ?
J’attache beaucoup d’importance aux relations humaines. J’ai aimé la solidarité dont nous avons fait preuve au niveau de la direction du club. Parfois, comme dans tout groupe, il y a eu des débats, des divergences mais nous avons toujours su trancher dans le même sens afin de toujours converger vers un objectif commun. J’aime le partage et l’échange. Je n’aime pas qu’une seule personne décide.
Beaucoup s’interrogent sur les relations entre Roland ROMEYER, président du Directoire et Bernard CAÏAZZO, président du Conseil de Surveillance. Pouvez-nous nous éclairer ?
Ils sont, tous deux, très « actifs » que ce soit Roland ROMEYER au quotidien au centre de l’Etrat ou Bernard CAIAZZO qui défend les intérêts du club auprès des instances et via ses relations publiques. Ils s’investissent énormément et commandent la politique du club. Contrairement à ce qui a pu être dit, ils forment une unité. Tout au long de cette saison, j’ai beaucoup apprécié cette association. µJ’ai découvert des hommes qui étaient à la fois dans l’écoute et le dialogue.
Quels enseignements avez-vous tiré ?
Le sportif ne peut se développer de manière cohérente et efficace que si l’organisation générale du club fonctionne en adéquation avec les objectifs sportifs. C’est pour cette raison qu’il faut que le positionnement de chacun soit bien défini.
Justement, quel est votre positionnement par rapport à la direction ?
Ma situation a évolué progressivement. Il y a un an, j’ai rejoint l’ASSE au sein de son Conseil de Surveillance en tant que vice-président. J’avais un rôle de conseiller du club, orienté vers la surveillance. Ensuite, j’ai intégré le Directoire et ainsi assumé davantage de responsabilités. Je suis donc aujourd’hui plus dans l’action. C’est donc fondamentalement différent par rapport à ma situation initiale.
Après le départ de Damien COMOLLI, on vous a parfois donné l’étiquette de nouveau directeur sportif ?
C’est faux. Je ne suis pas directeur sportif et je ne le revendique pas. J’ai la fonction de dirigeant. Cela implique donc que j’ai une vue sur l’ensemble du club, et non pas uniquement sur le sportif. Pour revenir sur le départ de Damien COMOLLI, il n’a pas été complètement compensé. Thierry LAUREY a rejoint le club avec en charge la supervision. Nous réfléchissons à l’arrivée d’un coordonnateur sportif qui ferait le lien entre le groupe pro, la post-formation et la formation.
Certains ont mis en cause votre emploi du temps, critiqué votre investissement à l’ASSE par rapport à vos autres activités?
Il y aura toujours des détracteurs car l’ASSE suscite beaucoup de passion mais également de jalousies. C’est le cas également dans un club comme l’OM. Concernant mes autres activités, je les ai mises en sommeil au profit de mon investissement à l’ASSE. Même si je ne suis pas présent physiquement tous les jours à l’Etrat, l’ASSE mobilise tout mon temps et toute mon énergie. Pendant la semaine, je suis souvent en rendez-vous sur Paris pour représenter le club. Mon rôle est également d’être le garant de l’image du club. C’est pour cette raison que je m’investis également dans les relations publiques. J’ai également suivi tous les rencontres des Verts. L’ASSE mérite un travail à plein temps. J’ai uniquement gardé mon académie basée au Viêt Nam, ce qui pourrait peut-être utile un jour à l’ASSE.
Quelles sont vos relations avec Christophe GALTIER ?
C’est très clair : le sportif appartient à l’entraîneur et son staff. Avec Christophe, nous échangeons régulièrement. J’apporte mon expérience. Christophe est également dans le partage, dans l’écoute, mais, c’est toujours l’entraîneur qui dirige son équipe. C’est donc lui qui décide du sportif. Nous avons fait signer un contrat longue durée à Christophe (trois ans et demi en décembre dernier). Il a beaucoup de qualités et de capacités. On lui fait confiance.
http://www.asse.fr/index.php?page=detail_actu&id=7830
Le mercato
Dominique, quelles priorités vous êtes-vous fixés en matière de recrutement, cette saison ?
Un recrutement est toujours lié à la situation financière. Compte tenu d’un déficit lié aux erreurs de 2009, nous étions dans l’obligation de vendre. La vente programmée de Dimitri (PAYET) a, d’ailleurs, permis d’équilibrer les comptes. Nous avons recruté malins et misé sur la motivation des joueurs sollicités. On préfèrera toujours un joueur qui privilégie l’aspect sportif à l’aspect financier. On compte sur Florent SINAMA-PONGOLLE, considéré comme le meilleur espoir du football français, pour qu’il réussisse en France. Jérémy CLEMENT et JEAN-PASCAL MIGNOT sont des valeurs sûres de notre championnat. Concernant PAULAO, nous avons suivi de près ses performances. On le connait donc bien. Le recrutement de Steed MALBRANQUE entre dans le cadre de la longue indisponibilité d’ALONSO, blessé pendant l’intersaison. Enfin, il y a eu l’opportunité Stéphane RUFFIER.
Justement, pour quelle raisons avez-vous recruté Stéphane RUFFIER ?
Le recrutement d’un gardien n’était pas programmé. Ce fut une belle opportunité d’engager Stéphane qui était courtisé par plusieurs clubs étrangers. On a également pensé à l’avenir avec ce joueur de grande valeur, international qui n’a que 24 ans et une grosse personnalité indispensable à Saint-Etienne.
Plusieurs fois, l’ASSE a fait référence à une grille des salaires. Quel en est le principe ?
Nous avons mis en place une grille des salaires avec une part fixe de 60%, une autre variable de 40%. Nous ne dérogerons pas à cette règle. C’est, pour cette raison, que l’arrivée de Pierre-Alain FRAU n’a pu aboutir. Nous voulons un équilibre des salaires au sein du vestiaire. C’est dans cette même démarche, que nous proposons à un jeune qui signe son premier contrat pro, un salaire en adéquation avec sa progression. Tous les joueurs doivent être traités à égalité, en fonction de leur âge, leur expérience, leur talent et leur résultat.
Le départ d’Emmanuel Rivière était-il inéluctable ?
Nous avons beaucoup réfléchi. En principe, quand un jeune formé au centre fait partie de l’équipe première, il doit y rester sauf s’il n’a pas envie. Malheureusement, Manu a eu des velléités de départs. Nous avons trouvé des solutions en misant notamment sur Pierre-Emerick AUBAMEYANG. La vente de Manu RIVIERE nous a ensuite permis notamment d’engager Stéphane RUFFIER et Jean-Pascal MIGNOT.
Enfin, comment s’est déroulé le départ de Blaise MATUIDI ?
Blaise avait un bon de sortie. C’était très clair. Si lui et l’ASSE y trouvaient leur compte, on ne s’opposerait pas délibérément à son départ. Dans la vie, il faut bien se comporter. Depuis quatre saisons, Blaise a toujours été performant sous le maillot vert. Il a rempli son contrat. L’ASSE ne pouvait bloquer un garçon qui avait toujours été respectueux des valeurs.
Avez-vous bien vendu vos joueurs ?
Oui. Ils ont été très bien vendus. Il faut tenir compte de l’état actuel du marché. Beaucoup de clubs ont des difficultés et doivent se préparer à la prochaine entrée en vigueur du fair-play financier. D’ailleurs, les ventes de Kevin Gameiro et Gervinho ne se sont pas envolées. Il suffit de regarder du côté de Lyon pour comprendre la situation du marché.
Comment gérez-vous les cas des joueurs indésirables ?
Pour nous, cela représente la plus grande difficulté de cet été. Ce sont des cas épineux car ce sont de gros salaires. C’est donc un coût énorme pour le club. On travaille pour leur trouver des portes de sortie. Je suis, d’ailleurs, un peu déçu par l’état d’esprit affiché par Boubacar SANOGO. Refuser un club au standing européen comme le Celtic Glasgow, cela ne dénote pas une grande motivation et de grandes ambitions de sa part.
http://www.asse.fr/index.php?page=detail_actu&id=7831
L'avenir
Dominique, comment voyez-vous l’ASSE dans les prochaines saisons ?
L’ASSE doit mener une vraie politique de club. Je travaille sur un projet d’avenir. Il doit entraîner la réussite du club. Notre modèle, c’est Lille. L’ASSE d’aujourd’hui, doit travailler comme l’a fait le LOSC.
Quelles sont les grandes lignes de ce projet de club ?
Nous n’avons pas les moyens financiers des plus grands clubs. Il faut donc réfléchir à d’autres solutions. Il faut s’appuyer sur les valeurs qui ont fait la renommée de l’ASSE : la solidarité entre les hommes. L’état d’esprit dans le club fera toujours la différence. On veut rester un club convivial, familial. C’est grâce à ces valeurs qu’on a autant de supporters dans toute la France. Il faut les préserver. Parmi les projets, le rachat du centre de l’Etrat est à l’étude. On a un bel outil que l’on veut encore moderniser. Ce n’est pas normal qu’un grand club comme l’ASSE ne soit pas propriétaire de ses propres infrastructures. Une partie de la vente des joueurs sera, d’ailleurs, utilisée à cet effet.
Quelle importance accordez-vous à la politique de formation ?
Nous sommes tous sur la même longueur d’onde : l’ASSE doit être un club référence au niveau de la formation. C’est primordial que nos jeunes deviennent ensuite les futurs pros de l’équipe première. L’identification au club sera toujours plus forte chez un pro formé chez nous qu’à l’extérieur. Chaque saison, notre centre forme des jeunes pros qui intègrent l’équipe première. Nous avons également atteint la finale de la Coupe Gambardella, la saison dernière. C’est bien. Mais, nous devons être encore et encore plus performants. Nous devons être hyper compétitifs et beaucoup plus sélectif. C’est pour cette raison que nous avons supprimé l’équipe des U17 régionaux afin de se concentrer sur un groupe élargi U17 nationaux. Il y a encore un gros travail à effectuer au niveau de l’école de foot (9-10 ans) en lui donnant des bases encore plus professionnelles.
Quelles sont les orientations du recrutement chez les jeunes ?
Nous devons être hyper sélectifs. Au niveau régional, nous devons recruter les meilleurs jeunes dès le plus jeune âge. Cela passe par le renforcement des clubs partenaires locaux. Mais, on ne peut pas se cantonner à la région. J’ai également le projet de mettre en place un partenariat avec un club parisien formateur car le bassin de l’Ile de France représente un très riche vivier. Cela permettrait également d’organiser des détections sur place. Au niveau national, nous devons également repérer les meilleurs jeunes à l’âge de 13 ans, travaillé en collaboration avec les pôles. Ces jeunes doivent continuer leur formation dans leurs clubs respectifs avant de venir nous rejoindre. Enfin, le recrutement en post-formation doit être également encouragé afin de recruter des jeunes de 19-20-21 ans, qui évoluent en Ligue 2 ou en National. Nous l’avons fait, cette saison, en recrutant plusieurs jeunes issus du GF 38.
Quels sont les objectifs fixés cette saison ?
Faire mieux que la saison dernière. Pour cela, on a besoin d’un groupe motivé et doté d’un super état d’esprit. On veut travailler sur la durée avec Christophe GALTIER. La progression des jeunes est également un objectif important. L’ASSE est un grand club avec un grand passé. Elle se doit d’être ambitieuse. En menant un vrai projet de club, on pourra rivaliser avec les meilleurs. L’ambition suprême, c’est de redevenir un club européen. |
|
|

|
|
ALAIN

|
Sujet: Saint Etienne " la vie du club " Ven Aoû 05, 2011 8:08 pm |
|
|
ASSE : Galtier parle de Janot
Christophe Galtier, l'entraîneur de Saint-Etienne, « respectera la position » de Jérémie Janot, qui pourrait rejoindre l'Evian TGFC.
Christophe Galtier évoque la situation du gardien stéphanois Jérémie Janot (33 ans), en contacts avancés avec l’Evian TGFC. « La direction du club et moi-même écouteront très attentivement les souhaits de Jérémie, explique l’entraîneur des Verts sur le site officiel du club. S’il souhaite rejoindre un autre club pour continuer de prendre du plaisir dans la compétition, on se doit de l’écouter par rapport à ce qu’il a donné au club et ce qu’il deviendra ensuite au club après sa carrière. On respectera la position de Jérémie. » |
|
|

|
|
georges ozon
Sexe:  Age: 72 Inscrit le: 16 Oct 2010 Messages: 1113 Localisation: le portel 62480
|
Sujet: Saint Etienne " la vie du club " Sam Aoû 06, 2011 4:45 pm |
|
|
| tres bien galtier il se fait respecter ce mec car il respecte les autres et apparemment ca ce passe entre les yeux pas derriere |
|
|

|
|
ALAIN

|
Sujet: Saint Etienne " la vie du club " Mer Aoû 10, 2011 7:46 pm |
|
|
L'ASSE fait peur aux Marseillais !
Des centaines de supporters des Verts sont attendus le dimanche 21 août au Vélodrome. Mais leurs conditions d’accueil inquiètent des supporters marseillais qui craignent pour leur sécurité.
OM-ASSE, match historique mais aussi match à hauts risques. Un certain climat de tension règne entre supporters des deux équipes et les possibilités de débordements sont généralement à craindre. Ces inquiétudes n’émanent cette fois pas seulement des autorités. Suite à la nouvelle configuration du Vélodrome, des supporters marseillais ne se sentiraient pas en sécurité avec des supporters des Verts au-dessus de leurs têtes.
Les Verts font fuir des Marseillais
Si la capacité de la tribune visiteurs provisoire sera limitée à 400 personnes, elle se trouvera au-dessus des abonnés de la tribune Ganay. La Provence a ainsi reçu plusieurs courriers émanant de supporters inquiets de la proximité avec leurs homologues stéphanois. Les risques d’incidents seraient à leurs yeux élevés. Ces supporters disent même préférer s’abstenir plutôt que de côtoyer d’aussi près les Verts |
|
|

|
|
ALAIN

|
Sujet: Saint Etienne " la vie du club " Mer Aoû 10, 2011 7:48 pm |
|
|
Et de cinq ! Après l'OM, le PSG, l'OL et les Girondins de Bordeaux, l'AS Saint-Etienne est devenu le 5e club de la Ligue 1 française à dépasser le cap des 100 000 fans sur le réseau social Facebook. Les Stéphanois ont profité de la reprise du championnat et de leur première victoire à l'extérieur (aux Girondins de Bordeaux) et devant les caméras de Canal +, pour capter l'attention du public et des fans présents sur Facebook.
L'ASSE est le 5e club de Ligue 1 à dépasser les 100.000 fans sur Facebook
Cinquième club français le plus populaire sur le réseau, l'AS Saint-Etienne progresse à la moyenne de 5% de fans en plus, enregistrés entre la fin du mois de mai et le début du mois d'août. A ce rythme, le club stéphanois ne peut pas espérer rattraper les Girondins de Bordeaux, quatrièmes mais il doit en revanche veiller au retour du Losc qui s'est lancé plus tard dans la bataille du web, mais qui grignote son retard à la vitesse grand V.
Soignée et dynamique, la page Facebook de l'AS Saint-Etienne est à l'image de ce que fait sa concurrence avec des photos et vidéos de la vie du club, des réactions à l'actu chaude, des jeux concours et des onglets d'animations... On ne réunit pas autant de fans sans un travail de fond. Saint-Etienne en récolte les fruits, aujourd'hui ! |
|
|

|
|
ALAIN

|
Sujet: Saint Etienne " la vie du club " Mer Aoû 10, 2011 8:37 pm |
|
|
Oswaldo Piazza s'exprime sur l'essai de Pastore à l'ASSE
L'ancien Stéphanois Oswaldo Piazza est revenu dans France Football sur l'essai de Javier Pastore a effectué à Saint-Etienne :
"Je sentais que le potentiel était là. Il avait juste besoin d'apprendre. c'est avec cette idée que je l'ai proposé à Saint-Etienne"
Et les dirigeants de l'époque n'en ont pas voulu ?
"Je suis parti d'Argentine avec cinq joueurs de Talleres, dont Saint-Etienne avait racheté 51% des parts afin de sauver le club. Parmi eux, il y avait Pastore et deux autres joueurs qui évoluent aujourd'hui en 1ere division argentine. A l'issue de l'essai, on m'a dit qu'il manquait de mobilité et que le club avait déjà des joueurs comme lui. Dans la Commission qui a tranché sur son cas, il y avait Ivan Hasek, Laurent Roussey, Omar Da Fonseca, Gérard Fernandez, Luc Bruder, deux préparateurs physiques... A un moment donné, l'un d'eux a dit : "Il joue avec les mains dans les manches." Ca m'a fait rire. Comme si c'était un critère de sélection pour un footballeur ! Moi, je voulais simplement rendre à Saint-Etienne ce qu'il avait investi. Finalement, histoire de se détendre, on est partis tous les six en voyage. On a visité le sud : Avignon, Nîmes, Saint-Tropez, Cannes... Cela reste un très bon souvenir !"
Pas pour Saint-Etienne en tous cas. |
|
|

|
|
ALAIN

|
Sujet: Saint Etienne " la vie du club " Mar Aoû 16, 2011 7:47 pm |
|
|
du 10
ASSE : Galtier fait taire Janot et Ruffier
Face aux nombreux commentaires que suscitent l’arrivée de Ruffier et la place de doublure attribuée à Janot, Christophe Galtier, l’entraîneur de l’ASSE, a décidé de prendre des mesures drastiques…
Hier, Christophe Galtier s’exprimait sur l’antenne de RMC, où il confiait que l’arrivée de Ruffier était une « opportunité » qu’il ne pouvait pas louper. La situation avec Jérémie Janot, numéro 1 historique rétrogradé au poste de doublure, est pourtant transparente. « Il sera numéro 2 derrière Stéphane Ruffier. Je lui ai toujours dit que s’il souhaitait rester, il le pouvait tout comme s’il voulait partir, il le pouvait. On est à son écoute en sachant qu’il a déjà une reconversion établie au club à la fin de sa carrière. »
SIlence radio pour Janot et Ruffier
La situation des deux hommes fait beaucoup parler, à Saint-Etienne mais pas seulement. Mettre sur le banc un gardien emblématique ne se fait pas sans heurts, donnant lieu à tout type de commentaires. Une situation que Galtier aimerait beaucoup voir cesser. Et pour cela, il a décidé de prendre des mesures. Selon nos informations, Christophe Galtier aurait en effet interdit à Jérémie Janot et Stéphane Ruffier, jusqu’à nouvel ordre, de s’exprimer dans la presse. Histoire que l’on n’oublie un peu cette affaire. |
|
|

|
|
ALAIN

|
Sujet: Saint Etienne " la vie du club " Mar Aoû 16, 2011 7:49 pm |
|
|
Hognon : « L’ASSE doit figurer dans les 8 premiers »
L’ancien joueur de l’ASSE, Vincent Hognon, a fait part de son sentiment concernant le début de saison réussi de l’équipe dirigée par Christophe Galtier.
Dans les rangs de Nancy désormais, Vincent Hognon a pu mesurer tout le potentiel des Verts cette saison : « Je pense que le potentiel est là. Ils ont perdu des joueurs majeurs mais ils en ont pris aussi et des internationaux. J’ai bien aimé leur recrutement. Sur les profils, ils ne se sont pas trompés. Aujourd’hui, dans l’effectif, il y a de tout, des vieux et des jeunes. Je sais qu’il y a le gamin, Kurt Zouma, qui arrive en défense centrale. On verra ce qu’il donne plus tard mais il paraît que c’est vraiment pas mal. Il a participé à la Coupe du Monde U17 avec deux de mes joueurs. Son frère évolue à Sochaux, on a joué contre lui avec les U19 de Nancy » a-t-il expliqué dans les colonnes du Progrès.
Il estime que cette équipe peut voir grand : « l’ASSE est un club qui normalement doit figurer dans les huit premiers. Les gros devraient être devant même si, sur une saison, tu peux peut-être arriver plus haut. Les Verts ont fini dixièmes la saison dernière en ratant leur fin de championnat. Une place dans le top huit c’est largement faisable, voire mieux. Derrière les favoris (Lille, PSG, Marseille, Lyon), je vois bien Rennes ou Bordeaux mais Saint-Etienne peut y être aussi » a-t-il ajouté. |
|
|

|
|
seb
|
Sujet: Saint Etienne " la vie du club " Mer Aoû 17, 2011 9:51 pm |
|
|
| Les objectifs ont été remplis. Au cours d’un match d’entraînement face à Valence , sparring-partner motivé, Christophe Galtier a pu donner du temps de jeu à ses dernières recrues (Malbranque et Lemoine), aux revenants dont Paulao et aux plus jeunes, Diomandé, Zouma en fin de match. Le coach stéphanois a également pu tester de nouvelles combinaisons sans tenir compte du prochain rendez-vous face à Marseille. En effet, plusieurs titulaires (Clément, Perrin) avaient été laissés repos. Les Verts ont développé de belles séquences offensives et concrétisé leur large domination par un but d’Aubameyang, à la sortie d’un joli mouvement Saadi-Batlles. |
|
|

|
|
Nordiste Administrateur

|
|
|

|
|
Chez nos partenaires : Voyage
|