VERTS-EN-NORD
VERTS-EN-NORD
SUPPORTERS DES VERTS DE LA REGION NORD

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

VERTS-EN-NORD :: L' ASSE :: Saint Etienne " la vie du club "

Saint Etienne " la vie du club "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Joël

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leMer Mar 09, 2011 11:28 pm Répondre en citant

Autant pour moi, j'avais en tête les "Spurts" (sans doute avec la rencontre de ce soir). Alors dans ce cas oui, Newcastle n'est pas le meilleur choix.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Nordiste
Administrateur

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leMer Mar 16, 2011 10:44 pm Répondre en citant

site OFF :

Deux nouveaux renforts
L’AS Saint-Etienne a le plaisir d’annoncer l’arrivée de nouveaux renforts : Nicolas Verney-Carron au service Marketing et Thierry Laurey à la supervision pour les pros.

ALAIN

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leMer Mar 16, 2011 11:23 pm Répondre en citant

Nordiste a écrit:
site OFF :

Deux nouveaux renforts
L’AS Saint-Etienne a le plaisir d’annoncer l’arrivée de nouveaux renforts : Nicolas Verney-Carron au service Marketing et Thierry Laurey à la supervision pour les pros.

un ancien de la maison

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nordiste
Administrateur

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leVen Mar 18, 2011 5:29 pm Répondre en citant

http://www.asse.fr/index.php?page=detail_actu&id=7155
Rivière et Guilavogui chez les Espoirs

Josuha Guilavogui et Emmanuel Rivière ont été retenus en équipe de France Espoirs pour affronter l’Espagne et la République Tchèque

C'est la bonne nouvelle de la journée. Le sélectionneur de l’équipe de France Espoirs, Erick Mombaerts, a retenu deux Verts pour affronter l'Espagne au stade Auguste-Delaune de Reims (jeudi 24 mars) puis la République Tchèque à Olumuc (mardi 29 mars) : il s’agit de Josuha Guilavogui (1 sélection en Espoirs) et Emmanuel Rivière (10 sélections en Espoirs)

Thumleft

ALAIN

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leVen Mar 18, 2011 7:43 pm Répondre en citant

Nordiste a écrit:

Josuha Guilavogui et Emmanuel Rivière ont été retenus en équipe de France Espoirs pour affronter l’Espagne et la République Tchèque

C'est la bonne nouvelle de la journée. Le sélectionneur de l’équipe de France Espoirs, Erick Mombaerts, a retenu deux Verts pour affronter l'Espagne au stade Auguste-Delaune de Reims (jeudi 24 mars) puis la République Tchèque à Olumuc (mardi 29 mars) : il s’agit de Josuha Guilavogui (1 sélection en Espoirs) et Emmanuel Rivière (10 sélections en Espoirs)

Thumleft

rivière a de la chance d'etre selectionné vu ses prestations

ALAIN

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leVen Mar 18, 2011 7:54 pm Répondre en citant

ASSE : Aubameyang veut se poser

17/03/2011 - 22 h 50

Formé au Milan AC, Pierre-Emerick Aubameyang a déjà bien voyagé à 21 ans puisqu’il a évolué dans cinq clubs différents. Une situation que l’attaquant de l’AS Saint-Etienne a du mal à vivre. Sans cesse prêté par le club milanais depuis 2007, il cherche un peu de stabilité.

Dans les colonnes du Progrès, il affirme qu’il souhaite poser ses valises chez les Verts : « Il me faut de la stabilité désormais pour que je puisse m’épanouir. J’espère que cela se fera ici, pourquoi pas. Qu’ils lèveront l’option d’achat à la fin de la saison. C’est mon souhait. Je vais me battre pour ça ».

Joël

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leDim Mar 20, 2011 8:23 pm Répondre en citant

ALAIN a écrit:
Nordiste a écrit:

Thumleft

rivière a de la chance d'etre selectionné vu ses prestations

Entièrement de ton avis.

ALAIN

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leLun Mar 21, 2011 1:17 pm Répondre en citant

ASSE – Valenciennes décalé

Attention ! Le comité de programmation de la LFP a fixé le match ASSE – Valenciennes, comptant pour la 29ème journée, au dimanche 3 avril à 17 heures.

ALAIN

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leLun Mar 21, 2011 2:22 pm Répondre en citant

>> Jérémie, l’ASSE a souffert en fin de match.

Oui, même au début (rires). La tradition voulait que l’on encaisse trois ou quatre buts à chacune de nos visites. Nous ne prenons pas de but mais un point. C’est ce que nous recherchions. Nous l’avons fait, non sans mal, mais nous l’avons fait. Nous avons eu des occasions également. Dans l’ensemble ce fut un bon match de football sur une pelouse synthétique où les appuis sont différents. Cela va vite, Lorient en a l’habitude. Nous sommes parvenus à nous adapter.

>>Vous parlez d’adaptation mais c’est durant les quinze dernières minutes que vous avez été le plus en danger.

Oui car les Lorientais ont alors été très performants. Nous avons plié sans rompre. Nous sommes allés chercher ce point.

>> Avez-vous quelques regrets sur le déroulement de cette rencontre ?

Il y en a toujours, Audard a fait deux ou trois excellents arrêts. Nous avons eu des ouvertures, nous savions que nous aurions la possibilité de placer des contres. Nous n’avons pas su en profiter mais eux également ne sont pas parvenus à transformer leurs occasions. Tout le monde doit être satisfait de ce point.

>> 39 points à dix journées de la fin, que cela vous inspire-t-il ?

C’est mieux que les saisons précédentes mais ce n’est pas synonyme de maintien même si ce que je dis peut faire rire certains. Dans l’histoire de notre championnat, peu d’équipes se sont maintenues avec 39 points. Il va donc falloir aller en chercher. Lorsque nous en compterons 43 ou 44 nous pourrons alors dire que le maintien est assuré. Pas avant.

>> C’est tout de même bien engagé ?

Oui mais tout le monde sait que les retournements de situation existent. Personne n’est à l’abri d’un tel scénario, nous non plus donc. Pour l’instant tout va bien mais un grain de sable peut vite enrayer une machine. Et on sait de quoi on parle à Saint-Etienne lorsqu’on évoque ce sujet.

>> Il est tout de même plus agréable de travailler dans la sérénité ?

Cela va de soi. La saison dernière, pratiquement à la même époque, nous quittions Lorient en tremblant pour ne pas descendre. Cette saison, nous sommes plus sereins. Nous regardons vers le haut sans oublier de jeter un coup d’œil derrière. Deux défaites consécutives et vous pouvez vous retrouver dans l’autre partie du tableau. C’est la particularité de ce championnat. Alors savourons ce point. S’il y a des regrets à avoir, c’est sur le but que nous concédons à la dernière seconde à Caen. Nous serions à 40 points avec une dynamique de trois matches sans défaite. Ce soir (samedi soir), nous avons été à deux doigts de prendre un but à la toute dernière seconde. Tout n’est pas parfait, restons vigilants.

>> La trêve internationale arrive-t-elle au bon moment ?

Cela va faire du bien, permettre de souffler un peu surtout après avoir pris un point à Lorient. Nous allons pouvoir bien préparer la dernière ligne droite pour terminer le championnat de la meilleure des manières.

>> À Lorient, c’est le deuxième match consécutif où l’ASSE ne concède pas de but.

Nous avons un peu déconné (sic) en début d’année, un peu tout gâché en concédant trop de buts. Nous avons essayé de resserrer les boulons, de fermer.

>> Des jeunes tels Guilavogui ou Ghoulam pointent le bout du nez.

C’est une bonne chose. Le centre de formation est performant comme en témoigne le parcours en Gambardella.

>> La pelouse synthétique vous a-t-elle posé des problèmes.

C’est compliqué. En 17 ans de carrière, je n’avais jamais joué en moulés. C’est différent au niveau les appuis. Il faut s’habituer.

ALAIN

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leLun Mar 21, 2011 2:28 pm Répondre en citant

L’ASSE a gagné une place et elle est importante parce qu’elle peut ouvrir les portes de l’Europe. « C’est bien », comme l’a sobrement dit d’une voix éteinte, Christophe Galtier dont les cordes vocales se sont arrêtées de vibrer, samedi, avant même la mi-temps. Cela ne l’a pas empêché d’être entendu dans les vestiaires mais sans doute ses propos ont-ils moins frappé les tympans et les esprits. Toujours est-il que la deuxième période lui a laissé un sentiment partagé.

Si Aubameyang estime qu’il y a eu un mieux après la pause, avec en effet plus de liant dans certains mouvements offensifs, il y a surtout eu pas mal d’occasions lorientaises. Et autant d’arrêts déterminants de Jérémie Janot.

Pas très bien embarqué avec deux sorties ratées, le gardien stéphanois a préservé l’essentiel, le nul et sa cage, inviolée depuis deux journées, ce qui était l’objectif premier de son entraîneur.

La tactique avait été travaillée en ce sens, comme déjà avant Caen. Cette fois, cela a marché et on dira forcément, comme l’a fait Roland Romeyer, que c’était la bonne. Même si cela n’a finalement tenu qu’à une poignée de secondes, celles qui ont permis à El Arabi de trouver la faille au stade d’Ornano, celles qui ont vu Diarra échouer de peu au Moustoir. Les quinze dernières. Le money time comme l’appellent les basketteurs et c’est vrai que cela peut rapporter de la monnaie.

Le scénario écrit a donc été respecté, avec un gardien, bien nommé, dans le premier rôle mais aussi une défense qui a mis sous l’éteignoir l’un des meilleurs buteurs du championnat, Gameiro. Monsoreau a été un mur et Bayal n’a pas commis de fautes alors que les deux hommes étaient attendus au tournant sur ce synthétique qui n’autorise aucune perte d’appuis face à un contrôle orienté bien réalisé.

Avec un premier rempart composé de Matuidi et Guilavogui, l’axe était bloqué et il a fallu attendre la deuxième mi-temps et que les Lorientais écartent vraiment le jeu et les lignes, prennent enfin de la vitesse.

« Il ne fallait pas leur donner de la profondeur. C’est ce qu’on a fait» résume Alonso tout en se félicitant « On a pris un point important » mais sans se voiler pour autant la face « On n’a pas bien joué même si on a eu quelques occasions ». C’est là qu’intervient le relativisme… très relativisé par l’Argentin « On a un peu reculé ».

Il serait plus juste d’écrire que l’équipe a peu avancé. Tout est question d’équilibre et celui entre attaque et défense n’a pas encore été trouvé. Le bloc fonctionne quand il s’agit d’empêcher l’adversaire de profiter de sa maîtrise du ballon, pas du tout quand ce dernier est récupéré.

C’était l’un des regrets de Galtier: « Nous avons eu des balles de contre mal négociées ».

Il a deux semaines pour trouver la solution. Et il pourra le faire dans la sérénité, avec ces trente-neuf points qui permettent de regarder devant quand Gourcuff a un œil dans le rétroviseur: « En bas ça se regroupe sec ». Lorient n’est pourtant qu’à une longueur derrière. Mais c’est un petit point qui compte.

seb

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leVen Mar 25, 2011 1:54 pm Répondre en citant

Sixième de Ligue 1 à dix journées du terme du Championnat, Saint-Etienne peut raisonnablement envisager une qualification européenne. Pour Christophe Galtier, qui préfère pour l'instant évoquer le maintien que l'Europe, si le jeu proposé par l'ASSE est loin d'être enthousiasmant depuis le début de l'année, la tendance pourrait toutefois rapidement s'inverser. Ses troupes travaillent en effet dans ce sens.

«J'admets la critique. C'est vrai qu'en cette deuxième partie de saison, notre jeu est moins posé, moins constant, concède ainsi l'entraîneur stéphanois sur le site du Progrès. La moindre faute a fait but contre nous, on en a pris beaucoup trop. Le doute s'est installé. Est-ce qu'on a une équipe capable de prendre le jeu à son compte, de jouer face à des défenses regroupées ? On travaille dans ce sens-là, parce que, dans notre Championnat, c'est ce que l'on trouve le plus souvent en face de nous, en particulier à domicile.»

«Les défauts de nos qualités»

Et de préciser le fond de sa pensée : «En début de Championnat, on pouvait mener des attaques rapides qui aboutissaient mais maintenant, l'adversaire s'est adapté. Évoluer d'une autre manière, c'est possible. Je sais qu'on a les joueurs pour. Mais ça met plus de temps que prévu à se mettre en place. Et puis, quand vous ouvrez le score le premier, c'est plus facile. On a les défauts de nos qualités, un peu de précipitation, de nervosité, un manque de maîtrise.» (Photo Presse-Sports)

ALAIN

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leSam Mar 26, 2011 7:21 pm Répondre en citant

ASSE: Lacombe se paie Rocheteau

Dans sa traditionnelle rubrique "Culture foot", le mensuel So Foot du mois de mars mettait en scène Bernard Lacombe (conseiller du président de l'OL) et Benjamin Biolay (chanteur et supporter lyonnais).

Évoquant une récente interview entre Lacombe et Rocheteau, en marge du derby rhône-alpin du 12 février dernier (1-4), Biolay s'est alors fendu d'un "L'autre jour, je vous ai vu avec Rocheteau, il avait l'air complètement largué, le pauvre..."

Le bras droit de Jean-Michel Aulas aurait ainsi rétorqué à la volée "Mais lui, il a toujours plané...C'est Roro hein...Déjà à l'époque, il était dans un monde à lui."

Le vice-président de l'ASSE appréciera, à n'en point douter..

le sous fifre d'aulas devient aussi con que son chef

Joël

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leSam Mar 26, 2011 8:18 pm Répondre en citant

Rira bien qui rira le dernier. Moi je n'attends qu'une chose, la fin du championnat et le classement final (les 3 premiers qui iront en ligue des champions).
Et je prie pour que le classement soit Lille, Rennes et PSG (dans l'ordre ou dans le désordre, peu importe...du moment que les quenelles ne sont pas dans le trio)

ALAIN

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leMer Mar 30, 2011 7:02 pm Répondre en citant

ASSE : Matuidi dément pour Newcastle
Blaise Matuidi, a démenti les rumeurs concernant un futur départ vers Newcastle. Le joueur qui vient de réaliser un bon match avec les Bleus mardi soir veut avant tout se concentrer sur la fin de saison avec son club.

Invité de l’émission Luis Attaque sur RMC, Blaise Matuidi a évoqué son avenir : « Mon avenir ? La question revient souvent. Mais ce n’est pas l’actualité. Newcastle ? Ce ne sont que des on-dits. Je laisse mes agents gérer ça » a déclaré le milieu de terrain des Verts.

Il souhaite avant tout se concentrer sur la fin de saison et amener son club le plus haut possible : « J’ai une saison à finir et je souhaite bien la finir. Je rappelle que je suis sous contrat jusqu’en 2013avec Saint-Etienne. On parlera en temps voulu de mon avenir » a-t-il ajouté

Joël

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leMer Mar 30, 2011 9:15 pm Répondre en citant

Ca va tout de même être très compliqué de le garder jusqu'en 2013, et ne serait-ce qu'une saison de plus.

Saint Etienne " la vie du club "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 21 sur 121 Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 20, 21, 22 ... 119, 120, 121  Suivante