VERTS-EN-NORD SUPPORTERS DES VERTS DE LA REGION NORD
|
 |
|
|
Auteur |
Message |
ALAIN

Sexe:  Age: 60 Inscrit le: 16 Oct 2010 Messages: 7753 Localisation: aubry du hainaut
|
Sujet: Saint Etienne " la vie du club " Ven Fév 11, 2011 9:39 pm |
|
|
: Aulas dégaine
Interrogé dans Le Progrès sur le derby du Rhône, Jean-Michel Aulas n’a pas calmé le jeu très longtemps. Les Verts en prennent pour leur grade.
Jean-Michel Aulas retrouve de sa verve. Très discret depuis le début d’année, le président de Lyon est sorti de l’ornière pour évoquer le derby du Rhône face à Saint-Etienne samedi soir. Il en a profité pour sortir la langue de sa poche. "Quand j’ai parlé de PS 2 à propos de Saint-Etienne et de la coupe d’Europe, c’était de l’humour, mais c’était aussi pour montrer notre compétitivité, estime-t-il. Il n’y a pas la même qualité à Saint-Etienne. Nous sommes le seul club européen à avoir remporté sept titres de suite et à être continuellement présent dans le même temps en Ligue des champions. Quand on est 6e à trois points du deuxième, tout le monde se lamente. Il faut pondérer".
«Sainté qui finit devant Lyon, je ne m’en souviens pas»
Malin le JMA puisqu’il s’appuie sur la «faiblesse» supposée de Sainté pour envoyer des fleurs à ses ouailles… La deuxième saillie est moins fine. «Les présidents de Sainté ? Je vois beaucoup plus Bernard Caïazzo qui est basé à Paris. Quant à Roland Romeyer, je l’invite à chaque derby, mais il ne répond jamais. Cela dit, il n’y a pas d’animosité entre nous. Mais je suis président de l’OL et je veux terminer devant Saint-Etienne. L’inverse ne n’est pas produit depuis si longtemps que je ne m’en souviens pas». Pour rappel, ce cas de figure s’est produit à l’issue de la saison 1992-1993. L’OL avait bouclé cet exercice au 14e rang (33 points) pendant que les Verts finissaient 7es (43 points), loin derrière les champions marseillais (53 points). |
|

|
|
Nordiste Administrateur

|
Sujet: Saint Etienne " la vie du club " Ven Fév 11, 2011 11:39 pm |
|
|
Aulas : nous aussi on t'aime ... ( BEURK ! ) |
|

|
|
ALAIN

Sexe:  Age: 60 Inscrit le: 16 Oct 2010 Messages: 7753 Localisation: aubry du hainaut
|
Sujet: Saint Etienne " la vie du club " Mar Fév 15, 2011 8:51 pm |
|
|
Laurent Roussey obtient gain de cause devant les prud'hommes
Laurent Roussey
Après avoir obtenu une indemnité de licenciement de 1,2 million d'euros en conseil des prud'hommes, Laurent Roussey, non content de cette somme, avait décidé de faire appel. En cause, des congés payés et un déficit d'image subi, selon le camp Roussey, qui n'avaient pas été pris en compte en première instance. L'ancien coach des Verts, débarqué en novembre 2008, a été entendu par la cour d'appel de Lyon qui a condamné le club stéphanois à verser entre 1,6 et 1,8 millions d'euros à titre d'indemnités de licenciement et donc, de dommages et intérêts
Source : L'Equipe |
|

|
|
seb
|
Sujet: Saint Etienne " la vie du club " Mer Fév 16, 2011 7:09 pm |
|
|
Ravet doit encore patienter
Retoqué le 3 février par la DNCG, le gendarme financier du foot pro, le prêt de Yoric Ravet à Grenoble a été également refusé mardi par la commisssion supérieure d'appel de la FFF. Transféré à Saint-Étienne au mois de janvier, le milieu offensif de 21 ans avait été prêté dans la foulée au GF38, frappé par une interdiction de recruter en raison de l'état de ses finances. Le club isérois pourrait saisir le Comité national olympique et sportif français (CNOSF).
L'equipe.fr |
|

|
|
ALAIN

|
Sujet: Saint Etienne " la vie du club " Mer Fév 16, 2011 8:33 pm |
|
|
A l’ASSE, se faire licencier, ça vaut le coup !
16 février 2011
Le logo de l'ASSESouvenez-vous, c’était en novembre 2009… Laurent Roussey, ancien entraîneur de l’AS Saint-Etienne, réclamait 2,1 millions d’euros d’indemnité à son ancien club. Pourquoi ? Parce qu’il contestait alors le licenciement pour faute grave dont il avait été l’object fin 2008, alors que son contrat chez les Stéphanois courrait jusqu’en juin 2010.
L’ASSE se fait punir par la Cour d’appel
Devant la justice, le technicien avait obtenu gain de cause et reçu 1,14 millions d’euros des Verts. Mais la Cour d’appel de Lyon a décidé d’élever le montant mardi. A titre d’indemnités de licenciement et de dommages et intérêts, Laurent Roussey reçoit donc la superbe somme de 1,65 millions d’euros ! De quoi envisager l’avenir tranquillement, en tout cas financièrement. |
|

|
|
ALAIN

|
Sujet: Saint Etienne " la vie du club " Mer Fév 16, 2011 8:36 pm |
|
|
ASSE. Roland « Il a fallu qu’un dirigeant se fasse remarquer »
Roland Romeyer n’a pas apprécié le comportement de Jean-Michel Aulas
« C’est une grande déception à la hauteur des espoirs qui avaient été entretenus avant ce match. L’appétit venant en mangeant, on aurait bien aimé faire une belle fête. Nous voulions disputer un gros derby.
Ce fut le cas lors des vingt premières minutes. Après il y a eu des buts vraiment ridicules, des erreurs individuelles qui ont assommé tout le monde.
Le score est lourd, sévère, il ne reflète pas la physionomie du match. Perdre 2-1 ou 4-1, ce n’est pas pareil. Dans quelques années, l’histoire ne retiendra que le score.
On a perdu un peu de notre honneur mais, au final, on ne perd que trois points. Il faut dédramatiser la situation. On en a 35. On est proche de notre objectif qui est le maintien ».
Un Romeyer attristé, des hommes politiques outrés
« Je n’ai pas du tout compris l’attitude du président de l’OL. Deux heures avant, nous avions signé une charte contre la violence avec la LICRA et à la fin du match, il provoque les supporters. En plus de la déception liée au résultat, j’ai été très attristé de voir son comportement vis-à-vis d’eux. Dans une défaite, tout le monde est malheureux, ce n’est pas la peine d’en rajouter.
J’étais avec des hommes politiques, le préfet, le maire, le président du Conseil régional, ils étaient outrés. Ils se demandaient si Aulas n’avait pas pris quelque chose ».
Les quatre doigts du président Aulas
« Il a adressé ce geste à François Rochebloine (vice-président du Conseil Général) ainsi qu’aux Magic Fans. Il leur faisait signe 4-1 avec ses doigts, il leur montrait le tableau d’affichage.
Les VIP qui étaient en tribune officielle se sont levés. Cela aurait pu déclencher une émeute. Heureusement que ce sont des gens bien. Ils se sont contenus. Je veux les féliciter de leur réaction. Jean-Michel Aulas était tellement agité.
En descendant les escaliers menant aux vestiaires, il criait des trucs, parlait de la Playstation. Il a pété un câble. Il faut qu’il arrête.
Avec le directeur général de l’OL, on avait pourtant essayé d’avoir une communication qui soit positive pour les deux clubs, qui n’incite pas à la violence.
Jean-Michel Aulas aurait dû être satisfait du résultat, se montrer grand seigneur.
Nous ne nous sommes pas parlés après dans les vestiaires. Un journaliste voulait m’interroger. Je lui ai répondu qu’il valait mieux filmer le président de l’OL, il avait envie de parler ».
L’affaire de la Playstation
« C’est lui le premier qui nous a chambrés avec ça il y a six mois. D’autres sont venus le chambrer samedi. Il aurait dû faire preuve d’un peu d’humour. Il a entendu tic-tac, tic-tac, ça prouve qu’il était fatigué.
Il n’y a eu aucun problème chez les supporters des deux côtés. C’était positif mais il a fallu qu’un dirigeant, qui a des droits et des devoirs, se fasse remarquer ». |
|

|
|
ALAIN

|
Sujet: Saint Etienne " la vie du club " Jeu Fév 17, 2011 8:32 pm |
|
|
ASSE : Yoric Ravet a rejoint l'effectif de Galtier
Yoric Ravet (21 ans, 19 matches de Ligue 1 en 2010/2011, 3 buts) sait que désormais, il a très peu de chances de rester au Grenoble Foot 38 dans le cadre d'un prêt jusqu'à la fin de la saison puisque ce dernier a été rejeté par la DNCG et la FFF.
En attendant le verdict final du CNOSF, le milieu de terrain est donc allé s'entraîner avec l'effectif professionnel de l'AS Saint-Étienne ce jeudi. "Comme nous nous y étions engagés lors de la signature, nous avons tout fait et utilisé tous les recours pour que Yoric Ravet puisse être laissé à la disposition du GF 38 jusqu'à la fin de saison", a expliqué l'entraîneur Christophe Galtier. Le joueur formé en Isère pourrait même faire partie du groupe stéphanois qui défiera l'Olympique de Marseille samedi soir (24e journée de championnat) ! "Il est bien physiquement et mentalement. S'il mérite d'être dans le groupe face à l'OM, il le sera", a promis le technicien d'après le site officiel de l'ASSE. |
|

|
|
ALAIN

|
Sujet: Saint Etienne " la vie du club " Jeu Fév 17, 2011 8:33 pm |
|
|
Ligue 1 ASSE: Le club en cassation face à Roussey
ASSE: Le club en cassation face à RousseyAlors que Laurent Roussey a été licencié en novembre 2008, la bataille judiciaire qui l'oppose au club de Saint-Etienne continue. Selon Le Progrès, alors que la cour d'appel de Lyon avait condamné l'ASSE à verser une somme de 1,6 millions d'euros à son ancien coach en décembre dernier, le club aurait décidé de se pourvoir en cassation. |
|

|
|
seb
|
Sujet: Saint Etienne " la vie du club " Ven Fév 18, 2011 1:46 pm |
|
|
A la veille de rencontrer l'OM, samedi lors de la 24e journée, Christophe Galtier, l'entraîneur de Saint-Etienne, évoque tour à tour dans L'Equipe ses rapports avec Didier Deschamps, l'affaire Payet, mais aussi son rôle chez les Verts et ses ambitions. Morceaux choisis. (Photo Presse-Sports)
Didier Deschamps
«Je suis très proche de Jean-Pièrre Bernès (son agent) et de Didier aussi. J'ai connu Didier en équipe de France Espoirs, je n'ai jamais joué avec lui en club ni travaillé avec lui. Mais on a souvent échangé, oui. A travers des discussions, des coups de téléphone, des repas, je prenais note de certaines choses.»
Ses méthodes
«Pour moi, "l'esprit club" compte vraiment. Ces valeurs existent. (...) Les joueurs ont parfois du mal à penser collectif, mais nous, entraîneurs, on ne doit pas baisser les bras. (...) Je souhaite que la personne qui s'occupe de la comptabilité, par exemple, puisse rencontrer les joueurs pros, qu'elle découvre qu'avant le joueur, il y a un homme, ou un gamin.»
L'affaire Payet
Si cela m'a touché ? Ma femme vous dira que oui. Oui, parce que c'est mon caractère, mais je ne lui en veux pas du tout, je ne suis pas rancunier. Ça m'a permis de grandir aussi. Il a eu ce comportement parce que ça a été fait avant par d'autres joueurs, qui ont eu gain de cause. Le club a eu la bonne attitude. Maintenant, la page est tournée.»
Ses ambitions
«Je veux arriver à 42 points, et là, on verra combien de matches il restera. Mais si on était pas dans les cinq, je ne serais pas déçu. Je serais même très heureux si on était dans les huit. Après, le club doit avoir d'autres ambitions. Mais on ne sort de deux saisons difficiles indemne. Ce club a un tel potentiel, de tels moyens qu'il doit s'installer durablement dans les huit premiers de la L1. Les supporters stéphanois ne connaissent toujours pas le Stade de France. C'est une anomalie.»
Le contexte stéphanois
«C'est un club exposé, le seul club qu'on appelle par sa couleur. On est les Verts. Quand il y a de la passion, c'est difficile d'avoir une analyse juste, parce que la passion rend aveugle. Et la passion n'est pas loin non plus de la haine, quand ça ne va pas. Il faut gérer tout ça. Parfois, je suis un funambule. C'est fatigant, mais excitant |
|

|
|
ALAIN

|
Sujet: Saint Etienne " la vie du club " Sam Fév 19, 2011 3:43 pm |
|
|
ASSE : Bernès aimerait intégrer l'organigramme !
L'agent de Christophe Galtier, Jean-Pierre Bernès, aimerait beaucoup intégrer l'organigramme de l'AS Saint-Étienne dans les semaines ou les mois à venir. En effet, le conseiller de l'entraîneur des Verts adore le club forézien depuis de nombreuses années.
"J'ai été dirigeant durant 15 ans d'un grand club. Je suis agent depuis 11 ans et je ne pense pas trop mal me débrouiller. J'ai eu la chance de réussir, même si à Marseille... Souvent, on me pose la question de savoir si un jour je reviendrais dans un club. Tout le monde sait que ça me passionne. Des présidents de club m'appellent régulièrement pour parler."
"Pour tout vous dire, Saint-Étienne est un club que j'adore. Il a bercé mon enfance d'abord. Je peux vous raconter tous les OM-ASSE depuis 1968. Je leur souhaite de réussir. Ce public mérite une grande équipe. Mais il faut lui dire la vérité. Avoir une ambition raisonnée et raisonnable", a analysé l'agent qui s'occupe entre autres de Laurent Blanc et de Didier Deschamps d'après Le Progrès. |
|

|
|
ALAIN

|
Sujet: Saint Etienne " la vie du club " Sam Fév 19, 2011 3:59 pm |
|
|
Tout est OK pour Gonzalo Bergessio
Catane a annoncé sur son site Internet officiel que le Tribunal arbitral du sport (TAS) de Lausanne avait homologué le prêt de l’attaquant de l’AS Saint-Etienne. Parti dans les dernières heures du dernier mercato hivernal, Gonzalo Bergessio était chômage technique jusqu'à aujourd'hui.
Il manquait un simple document administratif pour valider le prêt avec option d’achat de l’Argentin qui pourrait débuter ce dimanche, à Naples. |
|

|
|
ALAIN

|
Sujet: Saint Etienne " la vie du club " Sam Fév 19, 2011 11:57 pm |
|
|
L'OL mauvais gagnant
Saint-Étienne Métropole a porté plainte contre l'Olympique Lyonnais après le derby du samedi 12 février (victoire 1-4 de Lyon). En effet, les vestiaires du stade Geoffroy Guichard dévolus aux équipes adverses ont été saccagés. «De nombreuse choses ont été dégradées ou détruites» a indiqué Roland Romeyer qui nous a confirmé qu'un huissier avait constaté l'état du vestiaire de l'OL. La métropole stéphanoise, à qui le stade appartient, demande réparation des dommages causés.
scandaleux si c'est avéré |
|

|
|
Joël
Sexe:  Age: 70 Inscrit le: 15 Oct 2010 Messages: 10861 Localisation: Devant mon PC
|
Sujet: Saint Etienne " la vie du club " Dim Fév 20, 2011 2:55 pm |
|
|
La victoire dans le 100ème derby leur est vraiment resté en travers de la gorge.
Pour moi c'est tout simplement indigne d'une équipe professionnelle.
Et ça prétend vouloir faire partie du "gota Européen"... laissez-moi rire! |
|

|
|
ALAIN

|
Sujet: Saint Etienne " la vie du club " Lun Fév 21, 2011 1:57 pm |
|
|
Depuis le derby de la semaine passée entre l’AS Saint-Etienne et l’Olympique Lyonnais, la rumeur circulait parmi les supporters des deux clubs que les responsables des Verts avaient porté plainte contre l’OL. Motif de cette plainte, les vestiaires lyonnais auraient été saccagés après le match. Mais dans le Parisien, Roland Romeyer, co-président de l’ASSE, a démenti ce bruit.
« Il y a eu des dégradations dans le parcage des visiteurs et Saint-Etienne Métropole a porté plainte contre X pour faire jouer ses assurances. Une plaque en contreplaqué a été cassée dans le vestiaire de l’OL. C’est réparé et nous n’avons pas porté plainte contre l’OL », a précisé Roland Romeyer, histoire de mettre un terme à ces rumeurs erronées, que Lyon avait déjà fermement repoussé. |
|

|
|
Joël
Sexe:  Age: 70 Inscrit le: 15 Oct 2010 Messages: 10861 Localisation: Devant mon PC
|
Sujet: Saint Etienne " la vie du club " Lun Fév 21, 2011 10:22 pm |
|
|
Rumeurs érronées...peut-être! Mais c'est pas pour autant que que cette équipe de nazes m'attirera autre chose que du dégout.  |
|

|
|
|
|
|