VERTS-EN-NORD SUPPORTERS DES VERTS DE LA REGION NORD
|
 |
|
|
|
| Auteur |
Message |
ALAIN

Sexe:  Age: 60 Inscrit le: 16 Oct 2010 Messages: 7753 Localisation: aubry du hainaut
|
Sujet: Saint Etienne " la vie du club " Mer Mai 21, 2014 9:09 pm |
|
|
Caïazzo revient sur les fameux 2 millions
Une annonce faite par Roland Romeyer il y a quelques semaines avait surpris de nombreux supporters : le club ne compte pas dépenser plus de deux millions sur un joueur. Dans sa longue entrevue pour France Football, Bernard Caïazzo a longuement parlé des finances du club, et du fonctionnement de celui-ci. Le journaliste lui a notamment demandé si l'annonce de son collègue n'était pas tout simplement de l'intox :
" C'est le prix du marché ! Tabanou a coûté 5 M€ mais c'est souvent Gradel qui a joué. Erding,c’était 4,5M d’Euros, Corgnet 3. C’était cher, mais ça nous sert de leçon. Les erreurs du passé aussi, comme les salaires des Gomis ou Bergessio qui ont failli nous mettre dans le trou définitivement. C'est pour ça qu'on a mis en place notre modèle. Notre budget augmentera la saison prochaine selon ce qu'il se passera lors des barrages européens .Il nous faudra des ressources qu'on peut générer par le sponsoring ou une augmentation de spectateurs. Il faut bien comprendre que Saint-Étienne n'a pas de réserve financière ni de tirelire. Le club est dans un système qu'il équilibre tous les ans. Il met toutes ses ressources dans le sportif. Un éventuel recrutement dépendra donc encore de ses ventes.
Source de l'info : Caïazzo revient sur les fameux 2 millions - ASSE - EVECT http://www.envertetcontretous.fr/articles/caiazzo-revient-sur-les-fameux-2-millions-12038-1.html#ixzz32NXgXKKC
Follow us: @Site_Evect on Twitter | Evect.asse on Facebook |
|
|

|
|
ALAIN

Sexe:  Age: 60 Inscrit le: 16 Oct 2010 Messages: 7753 Localisation: aubry du hainaut
|
Sujet: Saint Etienne " la vie du club " Lun Mai 26, 2014 4:40 pm |
|
|
Injaï s'engage avec l'ASSE
Des bruits circulaient déjà au début du mois de Mai sur un éventuel contrat proposé par l'ASSE au jeune joueur Frédéric Injaï (18 ans), prêté par l'Inter Milan. En fin de contrat avec le club italien, le joueur passé par l'INF Clairefontaine et le FC Nantes se serait dores et déjà engagé avec le club du Forez selon L'Equipe. Malgré un faible temps de jeu, les dirigeants places quelques espoirs en lui.
La durée du contrat n'a pas filtré.
Source de l'info : Injaï s'engage avec l'ASSE - ASSE - EVECT http://www.envertetcontretous.fr/articles/injai-s-engage-avec-l-asse-12107-1.html#ixzz32pgaeXAY
|
|

|
|
Joël
Sexe:  Age: 70 Inscrit le: 15 Oct 2010 Messages: 10861 Localisation: Devant mon PC
|
Sujet: Saint Etienne " la vie du club " Mer Mai 28, 2014 7:39 pm |
|
|
«Construire notre vécu européen»
Bernard Caïazzo, Président du Conseil de surveillance, Roland Romeyer, Président du Directoire, et Christophe Galtier, entraîneur général, ont tracé les contours du prochain exercice en abordant les points forts d’un projet sportif qui a fait progresser le club depuis 2010.
L’AMBITION DU CLUB
Bernard Caïazzo : « Je suis optimiste pour l’avenir. Nous franchissons les étapes une par une. Une grande s’ouvre devant nous : construire notre vécu européen. C’est avec les mêmes personnes que nous avons décidé de relever ce défi. Nous avons commencé une aventure humaine, nous voulons la continuer ensemble avec comme objectif le bonheur de nos supporters. Roland et moi faisons et ferons tout pour mettre le maximum de moyens dans le secteur sportif afin de faire progresser l’équipe et le club. Il ne faut pas oublier que l’AS Saint-Etienne était, cette saison, le 7e budget du championnat. Nous avons réalisé un double exploit : être dans le Top 5 pour la deuxième saison consécutive et mettre des équipes qualifiées depuis des années pour l’Europe derrière nous. »
Roland Romeyer : « Nous travaillons tous ensemble, main dans la main, le Directoire, le Conseil de Surveillance, Christophe Galtier et son staff. Nous avons beaucoup parlé Christophe et moi, je lui ai rappelé qu’il avait fourni un travail énorme mais qu’il n’avait pas tout à fait fini. L’objectif du club est de garder ses cadres et la stabilité qui nous caractérise depuis quelques années. Nous avions le projet de grandir ensemble, nous sommes arrivés à un niveau qui est élevé. Le plus dur reste à faire mais, comme l’a dit Bernard, tous les moyens seront donnés au staff pour avoir la meilleure équipe possible. Nous avons des joueurs sous contrat et nous souhaitons qu’ils restent chez nous. Si parfois les projets ne sont pas toujours réalisés, nos objectifs sont clairs : garder l’ossature de l’équipe en commun accord avec Christophe Galtier. »
LE MODÈLE ÉCONOMIQUE
Bernard Caïazzo : « Le fait de passer un palier sportivement n’est pas lié au salary cap. La saison dernière, l’Olympique de Marseille a recruté pour 35 millions d’euros et n’a fini que 6e, en ne gagnant pas un match en Ligue des Champions. Certaines distorsions dans le passé avaient fait régresser l’équipe, nous nous en souvenons Roland et moi. L’équilibre du vestiaire dépend de l’équilibre financier. Je ne vois aucun modèle en France qui soit meilleur que le nôtre en terme de gestion. Aujourd’hui, nous réitérons notre confiance à ceux qui ont fait progresser le club ces dernières années. Nous voulons encore progresser mais la limite de notre ambition reste la frontière du péril financier. Nous ne mettrons pas le club en danger financièrement. »
Roland Romeyer : « Nous ne changerons pas d’un iota notre politique financière. Les clubs déficitaires, ou en difficulté financière, et il y en a un certain nombre, ont plus tendance à se rapprocher de notre modèle que nous du leur. Lorsque l’on parle avec leurs dirigeants, ils envient plus notre modèle que nous le leur. La logique est simple : il y a d’abord une évaluation des joueurs, laquelle détermine le salaire fixe qui leur sera attribué. Ensuite, la partie variable de leurs revenus dépend des résultats. Si nous avons le bonheur de continuer notre progression dans les années en venir, et de décrocher des qualifications européennes comme ce fut le cas ces deux dernières saisons, il n’y aura aucun souci à avoir sur le salaire des joueurs de l’AS Saint-Etienne. »
LE TRAVAIL DE CHRSTOPHE GALTIER
Bernard Caïazzo : « Roland et moi portons une vraie affection à Christophe Galtier. J’ai personnellement noté l’évolution de l’équipe sous ses ordres. Il a aussi fait évoluer le club sur le plan humain et c’est un élément à souligner. Nous voulons le garder le plus longtemps possible ici, il a sa place autant que nous. Nous avons la chance, à l’AS Saint-Etienne, de travailler avec un staff prodigieux, je pèse mes mots. J’ai beaucoup d’admiration pour les entraîneurs, et en particulier pour Christophe Galtier. Il a une capacité de rebond face à la difficulté qui est assez extraordinaire. Nous sommes sûrs que les prochaines saisons seront encore synonymes de progression. »
Roland Romeyer : « Tous, membre du Directoire et du Conseil de surveillance, étions dans la volonté de continuer l’aventure avec Christophe Galtier. L’AS Saint-Etienne est une grande famille. Nous connaissons la réussite depuis deux saisons, et cette réussite est collective et implique tous les étages du club. Il y a une ambiance extraordinaire entre les diverses composantes, il y a de l’amitié entre nous et c’est la raison pour laquelle nous voulons continuer sur cette lancée. Lors des cinq dernières années, il y a eu des moments difficiles. Nous les avons surmonté car nous sommes restés solidaires à tout moment. » _________________ La difference entre Sainté et Lyon: Une étoile de Champion ! |
|
|

|
|
Joël
Sexe:  Age: 70 Inscrit le: 15 Oct 2010 Messages: 10861 Localisation: Devant mon PC
|
Sujet: Saint Etienne " la vie du club " Jeu Mai 29, 2014 2:06 pm |
|
|
Pierre Bernard est décédé
Pierre Bernard, gardien de but de l'ASSE de 1963 à 1967, s'est éteint ce mercredi, à 82 ans, des suites d'une longue maladie.
L'ASSE a toujours réussi ses plus belles performances en s'appuyant sur de grands gardiens de but. Pierre Bernard figurait parmi les «pionniers». Gardien de but des Verts champions de France en 1964 et 1967 sous les ordres de Jean Snella, il a été international (21 séelctions) et même capitaine de l'équipe de France à quatre reprises. Il avait rejoint Saint-Etienne en 1963 alors que le club venait juste de retroiuver la Première division.
Pierre Bernard , dont le modèle était Lev Yachine, a également défendu les couleurs de Bordeaux, Sedan, Nîmes et du Red Star, où il a fini sa carrière.
Les dirigeants de l'ASSE adressent leurs plus sincères condoléances à la famille de Pierre Bernard. _________________ La difference entre Sainté et Lyon: Une étoile de Champion ! |
|
|

|
|
ALAIN

|
Sujet: Saint Etienne " la vie du club " Mar Juin 03, 2014 9:13 pm |
|
|
Lloris ou Ruffier ? Rothen a fait son choix
Le duel fait rage entre les deux portiers principaux de l'Equipe de France, à quelques semaines du début de la Coupe du Monde 2014. Si le sélectionneur des bleus semble s'être porté sur Hugo Lloris, ce n'est pas l'avis de tout le monde. Jerôme Rothen, ancienne figure du championnat de Ligue 1 et désormais chroniqueur, a fait son choix, et cela fera sans doute plaisir à Stéphane Ruffier. Il a longuement analysé la situation sur son blog :
« J’étais présent dans les tribunes de l’Allianz Riviera et j’ai pu observer un Lloris douteux. Déjà dans la parole, jamais il n’a rassuré sa défense beaucoup trop livrée à elle même. Alors contre le Paraguay qui n’a pas les armes offensives des meilleures nations au monde, ça peut passer inaperçu, mais à la Coupe du Monde cela peut être inquiétant surtout avec une défense inexpérimentée au niveau international. Ensuite au niveau des actes, je l’ai trouvé hésitant au pied avec des dégagements approximatifs, hésitant dans ses sorties même lorsque ses défenseurs protègent le ballon pour qu’il le prenne, à l’image de Sakho en première mi-temps, et qui s’en sort en prenant un risque énorme. Je l’ai trouvé également hésitant, voire inexistant, dans les sorties aériennes à l’image du but et en plus fautif d’une erreur de main sur sa ligne. Il n’a pas rassuré et pour un capitaine c’est embêtant. Il a été à l’image de sa saison avec Tottenham. Et quand on voit le match de Ruffier contre la Norvège, rassurant à tous les niveaux et surtout dans la continuité de sa grande saison avec les Verts, cela ne doit pas rassurer Hugo Lloris… Il devra vraiment montrer autre chose contre la Jamaïque ».
Source de l'info : Lloris ou Ruffier ? Rothen a fait son choix - ASSE - EVECT http://www.envertetcontretous.fr/articles/lloris-ou-ruffier-rothen-a-fait-son-choix-12202-1.html#ixzz33bZSeoB9
|
|

|
|
ALAIN

|
Sujet: Saint Etienne " la vie du club " Mer Juin 04, 2014 10:41 pm |
|
|
L'ASSE affrontera le Shakhtar Donetsk
L'Ukraine est en proie aux affrontements, et Donetsk n'échappe pas à la règle. Néanmoins, Mircea Lucescu qui s'est envolé pour l'Italie avant que la guerre n'éclate dans la ville du club qu'il entraîne, prépare la saison prochaine.
Champion d'Ukraine, le Shakhtar Donetsk est rompu aux joutes Européennes. Dans un entretien accordé à So Foot, Mircea Lucescu a annoncé qu'il affronterait l'AS Saint-Etienne durant la préparation. Une belle affiche et un bon moyen de se préparer à disputer la League Europa !
Source de l'info : L'ASSE affrontera le Shakhtar Donetsk - ASSE - EVECT http://www.envertetcontretous.fr/articles/l-asse-affrontera-le-shakhtar-donetsk-12214-1.html#ixzz33hmKdPFR
|
|

|
|
Nordiste Administrateur

|
Sujet: Saint Etienne " la vie du club " Dim Juin 15, 2014 9:40 am |
|
|
| J Janot : C'est avec l'approbation du président Romeyer que Georges Bereta et Pascal Carrot m'ont nomé président de l'association des anciens verts ! |
|
|

|
|
seb
|
|
|

|
|
Nordiste Administrateur

|
Sujet: Saint Etienne " la vie du club " Dim Juin 15, 2014 9:57 pm |
|
|
110 Km de Dunkerque
75 de Lille
C'est Jouable !
Pb c'est un mercredi |
|
|

|
|
Joël
|
Sujet: Saint Etienne " la vie du club " Dim Juin 15, 2014 10:55 pm |
|
|
Pour moi ce sera difficile. c'est pas un mercredi de RTT et je pose déjà une récup le vendredi pour le départ en CP.  _________________ La difference entre Sainté et Lyon: Une étoile de Champion ! |
|
|

|
|
pascal
Sexe:  Age: 57 Inscrit le: 16 Oct 2010 Messages: 1096 Localisation: villeneuve d'ascq
|
Sujet: Saint Etienne " la vie du club " Lun Juin 16, 2014 8:16 am |
|
|
| moi n'on plus je ne serait pas de la partie je serais dans les pyrenees pour mes vacances |
|
|

|
|
Nordiste Administrateur

|
Sujet: Saint Etienne " la vie du club " Ven Juin 20, 2014 11:11 pm |
|
|
http://www.butfootballclub.fr/1575133-asse-rc-lens-un-match-de-gala-pour-lancer-la-saison/
C’est une des affiches qui a sans doute manqué aux amateurs de football durant les trois saison passées par le RC Lens en Ligue 2. Les rencontres entre le club nordiste et Saint-Étienne ont en effet souvent donné lieu à des matches spectaculaires dans des ambiances surchauffées. Avant leurs retrouvailles en L1, les deux formations se sont données rendez-vous pour leur dernier match de préparation le 2 août au Stadium Nord de Villeneuve d’Ascq. C’est le site officiel des Sang et Or qui vient de l’annoncer. |
|
|

|
|
Nordiste Administrateur

|
Sujet: Saint Etienne " la vie du club " Sam Juin 21, 2014 9:55 am |
|
|
| Une semaine avant de démarrer sa saison au Roudourou, Sainté jouera son dernier match de préparation contre le RC Lens le samedi 2 août à 19h00 au Stadium Nord Métropole de Villeneuve d'Ascq selon le site officiel du promu en L1 |
|
|

|
|
Nordiste Administrateur

|
|
|

|
|
Nordiste Administrateur

|
Sujet: Saint Etienne " la vie du club " Sam Juin 21, 2014 11:12 pm |
|
|
http://www.butfootballclub.fr/1575309-asse-info-but-romeyer-hospitalise/
Comme nous vous l’indiquions tout à l’heure, Roland Romeyer – grand passionné de vélo – participait aujourd’hui à une course cycliste « L’Ardéchoise ». Selon nos informations émanant de proches du dirigeant stéphanois, le président du Directoire de l’A.S.S.E a été victime d’une mauvaise chute et s’est fracturé la clavicule. Conduit à l’hôpital Nord de Saint-Etienne, Romeyer va y rester en observation durant les 24 prochaines heures. Toute la rédaction de « But ! Saint-Etienne » lui souhaite un prompt rétablissement.
http://www.leprogres.fr/asse
A Saint-Félicien en Ardèche, le président du directoire de l’ASSE, Roland Romeyer était tout sourire au moment du départ. Malheureusement, la cyclosportive s’est mal terminée pour lui, puisqu’il a chuté dans une descente à cinq kilomètres de l’arrivée |
|
|

|
|
|
|
|
|