VERTS-EN-NORD
VERTS-EN-NORD
SUPPORTERS DES VERTS DE LA REGION NORD
 

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 VERTS-EN-NORD :: L' ASSE :: Saint Etienne " la vie du club "

Saint Etienne " la vie du club "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Nordiste
Administrateur




Inscrit le: 15 Oct 2010
Messages: 7121

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leMar Nov 12, 2013 7:42 pm Répondre en citant

Pour info :



Le collectif « Tous unis pour les Verts ! »


L’ASSE est spéciale. Un certain nombre de facteurs auraient dû contraindre le club à sombrer dans un anonymat relatif : échecs sportifs répétés pendant trente ans, bassin de population et d’activité économique moyen, absence de propriétaire milliardaire… Pourtant, il reste encore aujourd’hui l’une des principales têtes d’affiche du football français.

L’une des causes principales de ce statut à part, c’est l’existence d’un public unique en France, d’envergure nationale et même internationale (avec l’existence de sections de supporters à l’étranger), fidèle malgré des décennies de disette, et prompt à s’enflammer à la première étincelle de réussite.

Pourtant, lors des derniers mois, de nombreuses mesures ont été prises à l’encontre de ce Peuple Vert, dont les plus spectaculaires sont la fermeture de tribunes et la confiscation d’écharpes décidées par le club. Une fracture profonde est en train de se créer entre la direction du club et ses supporters, alors même que les situations sportive et économique sont les meilleures que nous ayons connues depuis trente ans.

Nous ne nions pas que des violences existent, et que certains comportements peuvent être jugés dangereux. Nous sommes également conscients que le club subit d’énormes pressions de la part des autorités, qu’il s’agisse de la LFP ou des pouvoirs publics. Il nous semble néanmoins possible de suivre des voies alternatives, respectueuses et des impératifs de sécurité dans le stade, et des différents modes de supportariat qui animent les tribunes de Geoffroy Guichard.

C’est pourquoi, en tant que supporters des Verts indépendants de tout groupe organisé, il nous apparaît indispensable d’agir au plus vite pour ne pas fragiliser ce qui fait la spécificité profonde du club que nous aimons. Nous voulons contribuer à dépassionner un débat crispé autour de la question des fumigènes, et le déplacer sur la problématique de fond : faire cohabiter, dans l’espace privilégié qu’est le stade, tous les supporters, qu’ils soient passionnés, Ultras, spectateurs occasionnels, et quels que soient leur âge, leurs revenus, etc. Il faut sortir de la logique du conflit frontal, qui ne pourra avoir que des conséquences destructrices, pour rentrer dans une logique de discussion constructive.

Nous croyons que Saint-Etienne est le terrain idéal pour mener une expérimentation reconnaissant aux supporters leur place considérable dans la dynamique d’un club de football professionnel. Il ne s’agit pas de se substituer aux propriétaires du club ou de contester leurs prérogatives sur l’ASSE, mais d’instituer les supporters comme partenaires du club à part entière.


Nous proposons :

* l'association systématique des supporters à toute décision du club les concernant directement par l’intermédiaire d’une instance consultative. Les domaines sur lesquels cette instance travaillera peuvent faire l’objet d’une première tentative de liste :
- procédures de sécurité dans l'enceinte du stade
- sanctions de l’initiative du club envers les supporters
- établissement de propositions conjointes à destination de la LFP et des pouvoirs publics à propos de la sécurité dans les stades et à leurs abords

* la rédaction partagée d’une charte des droits et des devoirs des supporters entre le club et ses supporters, qui aurait pour vocation seconde de faciliter le rapport avec la LFP et les pouvoirs publics.


La méthode

Le collectif « Tous unis pour les Verts ! » n’a pas pour vocation de devenir une association de supporters remplissant les mêmes fonctions que les groupes existants (Associés supporters, GA92, Indépendantistes, MF91, USS). Son but est de rassembler toutes les bonnes volontés qui se reconnaissent dans les préoccupations exposées ci-dessus, afin de construire une relation durable de discussion responsable entre la direction de l’ASSE et le Peuple Vert. Il ne promeut aucune forme de supportariat, mais la tolérance envers toutes ces formes.

Notre objectif à court terme est de mobiliser le maximum de supporters des Verts afin de persuader le club de son intérêt à faire participer ses supporters aux décisions qui les touchent directement.

Nous voulons bien entendu construire ce mouvement de façon démocratique : les actions à mener sont à imaginer, à définir et à porter ensemble. Cependant, un certain nombre de pistes sont déjà évoquées :

* rédiger un manifeste court mais précis, à diffuser au club et aux médias, exposant la nécessité de sortir du rapport de force pour entrer dans une logique de discussion, et qui pourrait faire l’objet d’une pétition

* apporter de l’expertise sur deux plans au moins :
- juridique : concilier mesures de sécurité et libertés publiques
- technique : à quelles conditions l’utilisation de fumigènes pourrait être tolérée sans danger dans un stade

* sensibiliser les élus de l’agglomération stéphanoise, propriétaire du stade et financeur de l’ASSE

* organiser un rassemblement pacifique et festif

Toutes ces propositions ne sont encore qu’au stade de l’idée ; elles seront affinées avec tous ceux qui se joindront au collectif « Tous unis pour les Verts ! » suite à cet appel.

Si vous vous reconnaissez dans cet appel, mobilisez-vous en nous contactant à l’adresse :
tousunispourlesverts@gmail.com

ALLEZ LES VERTS !

Le collectif « Tous unis pour les Verts ! »

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ALAIN



Sexe: Sexe:Masculin
Age: 60
Inscrit le: 16 Oct 2010
Messages: 7753
Localisation: aubry du hainaut

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leJeu Nov 14, 2013 8:45 pm Répondre en citant

ASSE.fr, 2e site de club

Selon Médiamétrie (mesures de septembre 2013), ASSE.fr est le deuxième site Internet de club derrière celui de l'OM. Il devance, avec près de 7 millions de pages vues et 264 000 visiteurs, ceux du PSG (5 millions de pages vues et 259 000 pages vues) et de l'OL (2,5 millions de pages vues et 187 000 visiteirs uniques).

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nordiste
Administrateur




Inscrit le: 15 Oct 2010
Messages: 7121

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leJeu Nov 14, 2013 11:44 pm Répondre en citant

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Asse-ol-en-instruction/417070

Réunie ce jeudi, la Commission de discipline a décidé de «placer en instruction» le dossier du derby Saint-Etienne - Lyon de dimanche dernier (1-2), marqué par des incidents «avant, pendant et après la rencontre».

Dès l'échauffement, certains supporters stéphanois avaient envahi la pelouse pour arracher une écharpe d'un groupe de supporters lyonnais placé dans les filets d'un but par Joël Bats, l'entraîneur des gardiens de l'OL. Après le coup de sifflet final, une altercation avait également eu lieu dans les couloirs menant aux vestiaires, Jean-Michel Aulas accusant notamment le gardien des Verts Stéphane Ruffier de l'avoir frappé dans le dos, ce dont se défend le portier. Tous les protagonistes et les deux clubs seront donc fixés sur leur sort après examen plus profond du dossier et d'éventuelles convocations.


Les autres décisions de la commission de discipline:

LIGUE 1
Deux matches ferme: Maxime Barthelmé (Lorient)
Deux matches dont un avec sursis: Lionel Mathis (Guingamp)
Un match ferme: Mathieu Deplagne (Montpellier)
Un match ferme pour accumulation de cartons: Tiemoué Bakayoko (Rennes), Nolan Roux (Lille), Joseph Lopy (Sochaux), Pape Amodou Sougou (ETG), Clément Grenier (Lyon), Brandao (Saint-Etienne), Saliou Cissé (Valenciennes)

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ALAIN



Sexe: Sexe:Masculin
Age: 60
Inscrit le: 16 Oct 2010
Messages: 7753
Localisation: aubry du hainaut

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leLun Nov 18, 2013 10:36 pm Répondre en citant

Partenariat avec BeInSprt Lundi, 18 Novembre 2013 21:19

La chaîne de télévision BeIn Sport a récemment conclu un partenariat avec l'AS Saint-Étienne pour enrichir son contenu. Dans le cadre d'un partenariat signé par la chaîne de télévision avec plusieurs clubs de Ligue 1 : PSG, OL, Lorient et Sochaux, l'ASSE percevra un joli chèque de 350 000€ par saison pour mettre à disposition du média ses contenus vidéos.

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nordiste
Administrateur




Inscrit le: 15 Oct 2010
Messages: 7121

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leLun Nov 25, 2013 10:16 pm Répondre en citant

http://www.francefootball.fr/news/Romeyer-il-faut-frapper-dur/419946


Roland Romeyer, quel est votre état d'esprit au lendemain des incidents survenus à Nice ?
J'ai passé une mauvaise nuit. Il faut absolument trouver des solutions car notre football est en danger. Je ne pourrais pas continuer à la tête d'un club aussi médiatique que l'AS Saint-Etienne après ce que j'ai vu hier. Pour moi, le football, c'est la fête, un spectacle familial et convivial. C'est ce que j'ai vécu il y a très longtemps car j'étais supporteur à partir de 1957 et c'est ce que j'ai encore vécu au Stade de France lors de notre victoire en Coupe de la Ligue en avril dernier où les supporters stéphanois et rennais se sont côtoyés sans problème.


«Je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas eu d'interpellations et à l'heure actuelle il n'y en a toujours pas.»

Quelles sont les actions à mener ?
Ce problème n'est pas uniquement entre Nice et Saint-Etienne. C'est général au football, une tribune de la société où la violence est de plus en plus présente. Il ne faut pas pénaliser tous les supporters mais seulement les fauteurs de troubles et il faut frapper dur. Il faut sanctionner les troubles-fêtes et pas seulement les clubs, car ça, c'est facile. Je repense à ce qu'il s'est passé dimanche et je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas eu d'interpellations et à l'heure actuelle il n'y en a toujours pas. Je demande l'organisation d'une table ronde avec le Ministère de l'Intérieur et la Ligue de football professionnelle. Les présidents de clubs doivent être solidaires et les représentants des supporters doivent signer une charte mais je suis contre l'interdiction des déplacements de supporters. Je souhaite des supporters des deux camps dans les stades. C'est trop facile d'interdire mais les clubs ne peuvent pas faire la police ni rendre la justice. La Ligue doit aussi nous aider et non pas seulement sanctionner.

Pensez-vous toujours quitter la présidence de l'ASSE si la situation ne s'améliore pas ?
Je ne peux pas plaire à tout le monde. Je me suis rendu impopulaire auprès des supporters après avoir pris des sanctions comme des huis clos partiels au stade Geoffroy-Guichard. Si je n'avais pas pris de telles décisions, nous aurions été sanctionnés de huis clos total. Je reçois des menaces, je me fais agresser verbalement. Je ne continuerais pas à me casser la tête si tout le monde envoie son communiqué ou reste dans son coin. Ce n'est pas ce que j'attends.»

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Nordiste
Administrateur




Inscrit le: 15 Oct 2010
Messages: 7121

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leMer Nov 27, 2013 7:49 am Répondre en citant

Certains trouveront l’initiative louable, d’autres assez tardive. Après les bagarres entre supporters stéphanois et niçois dimanche dans les tribunes de l’Allianz Riviera, le président des Verts Roland Romeyer aurait décidé de convoquer mercredi après-midi des représentants de toutes les associations de supporters du club à une table ronde. Les Green Angles, pointés du doigt après les incidents de dimanche, seront présents.

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Joël



Sexe: Sexe:Masculin
Age: 70
Inscrit le: 15 Oct 2010
Messages: 10861
Localisation: Devant mon PC

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leMer Nov 27, 2013 9:36 am Répondre en citant

Nordiste a écrit:
Certains trouveront l’initiative louable, d’autres assez tardive. Après les bagarres entre supporters stéphanois et niçois dimanche dans les tribunes de l’Allianz Riviera, le président des Verts Roland Romeyer aurait décidé de convoquer mercredi après-midi des représentants de toutes les associations de supporters du club à une table ronde. Les Green Angles, pointés du doigt après les incidents de dimanche, seront présents.


Juridiquement, ils n'existent plus! Qui de ce fait, pourrait les représenter ???
_________________
La difference entre Sainté et Lyon: Une étoile de Champion !

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ALAIN



Sexe: Sexe:Masculin
Age: 60
Inscrit le: 16 Oct 2010
Messages: 7753
Localisation: aubry du hainaut

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leMer Nov 27, 2013 8:42 pm Répondre en citant

Joël a écrit:
Nordiste a écrit:
Certains trouveront l’initiative louable, d’autres assez tardive. Après les bagarres entre supporters stéphanois et niçois dimanche dans les tribunes de l’Allianz Riviera, le président des Verts Roland Romeyer aurait décidé de convoquer mercredi après-midi des représentants de toutes les associations de supporters du club à une table ronde. Les Green Angles, pointés du doigt après les incidents de dimanche, seront présents.


Juridiquement, ils n'existent plus! Qui de ce fait, pourrait les représenter ???

bonne remarque Thumleft

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ALAIN



Sexe: Sexe:Masculin
Age: 60
Inscrit le: 16 Oct 2010
Messages: 7753
Localisation: aubry du hainaut

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leMer Nov 27, 2013 8:43 pm Répondre en citant

Les supporters de l'ASSE interdits de déplacement jusqu'à la fin de l'année



Les supporters stéphanois sont interdits de déplacement jusqu'à la fin de l'année 2013. La commission des compétitions de la LFP a en effet décidé ce mercredi «de fermer les tribunes visiteurs lors des rencontres disputées par l’AS Saint-Etienne à l’extérieur jusqu’à la fin de l’année». Sont concernés les matches à Rennes (4 décembre), à Montpellier (13 décembre) et à Paris (18 décembre).

«La commission de discipline de la LFP, qui se réunira jeudi 28 novembre, examinera également les incidents de cette rencontre OGC Nice-AS Saint-Etienne et les suites disciplinaires à leur donner», poursuit le communiqué de la LFP. Dimanche, avant le coup d'envoi de Nice-Saint-Etienne, de violents incidents entre supporters niçois et stéphanois avaient fait des blessés et provoqué l'évacuation de la tribune visiteurs avant le coup d'envoi. Mardi, l'AS Saint-Etienne a adressé une lettre ouverte au ministre de l'Intérieur pour provoquer la tenue d'une table ronde sur le sujet.

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nordiste
Administrateur




Inscrit le: 15 Oct 2010
Messages: 7121

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leMer Déc 11, 2013 1:26 pm Répondre en citant

http://www.butfootballclub.fr/1013054-asse-le-maire-refuse-de-chauffer-la-pelouse/

Samedi, la rencontre entre Saint-Etienne et Evian a été reportée pour cause de terrain gelé. Une décision qui, comme nous vous l’avons indiqué, pourrait coûter cher à l’ASSE et qui provoque également la colère des supporters. Est-il alors envisageable de chauffer à nouveau la pelouse à l’avenir pour éviter ce genre d’évènement désagréable ? Maurice Vincent, le sénateur maire de Saint-Etienne, répond par la négative à cette question dans les colonnes du Progrès : « Il y a deux ans, Saint-Etienne Métropole a décidé de ne plus chauffer la pelouse. Ce type de dépense est à juste titre, incomprise par nos concitoyens. C’est pratique beaucoup trop coûteuse pour le contribuable puisqu’elle en coûte 12 000 euros par jour. » Selon le quotidien, le chiffre réel se situerait aux alentours de 5 000 euros alors qu’une étude de la Ligue avance plutôt une somme de 2 500 euros maximum. Déjà une belle somme pour une simple pelouse en ces temps de crises…

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Nordiste
Administrateur




Inscrit le: 15 Oct 2010
Messages: 7121

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leMer Déc 11, 2013 10:22 pm Répondre en citant

http://www.asse.fr/index.php?page=detail_actu&id=12002

Ce mercredi, Bernard Caïazzo, Président du Conseil de Surveillance, et Roland Romeyer, Président du Directoire, ont tenu une conférence de presse lors de laquelle ils ont évoqué le projet du club mais aussi Geoffroy-Guichard, le report du match contre Evian et les supporters.



Le mandat du Directoire
Bernard Caïazzo : «Le Conseil de Surveillance, que je préside, a renouvelé naturellement et pour la troisième fois consécutive, sa confiance aux membres du Directoire présidé par Roland Romeyer. Nous travaillons en totale solidarité. J’en profite pour souligner le courage, la détermination et le dynamisme de Roland Romeyer face à certaines difficultés rencontrées ces dernières semaines. Roland fait face à ces événements dans l’intérêt supérieur du club et de son avenir. »

Les ambitions du club
Bernard Caïazzo : « Tant que le nouveau stade Geoffroy-Guichard n’est pas complètement achevé, nous ne pouvons pas avoir d’exigences particulières. Le seul objectif poursuivi est de faire progresser régulièrement l’équipe. Pour cela, nous misons sur la stabilité puisque le staff et plusieurs joueurs ont prolongé leur contrat. Nous voulons que l’équipe franchisse un cap lors de la livraison du nouveau stade. Sur l’année civile 2013, l’ASSE occupe la 3e place du championnat. Cette saison, le plus grand exploit serait d’être, à nouveau, qualifié pour une Coupe d’Europe. Le reste du club continue d’avancer. A terme, nous voulons que l’ASSE s’installe durablement dans le top 5 français. Nous voulons partager cette ambition avec la ville de Saint-Etienne. Nous voulons grandir et donner du bonheur aux Stéphanois. »

L’image des supporters
Bernard Caïazzo : « Les incidents à Nice sont dommageables. Ils ne correspondent pas à l’image des supporters stéphanois qui s’étaient notamment illustrées lors de la finale de la Coupe de la Ligue. D’un côté, nous ne pouvons pas accepter la violence dans un stade. De l’autre nous savons que, parmi les supporters qui se sont mal conduits, certains aiment le club et ne peuvent pas être assimilés à du grand banditisme. Cela dit, nous ne pouvons pas tout laisser faire. Nous devons montrer l’exemple à nos enfants. Ils représentent l’avenir du football. »

L’utilisation du stade Geoffroy-Guichard

Bernard Caïazzo : « Nous avons des bonnes relations avec Maurice Vincent, maire de Saint-Etienne et Président de Saint-Etienne Métropole. Il aime le football. Ceci dit, nous devons veiller à notre image générale. Être dans l’obligation au 21e siècle, de reporter un match alors que les conditions météo sont loin d’être extrêmes, ce n’est ni bon pour l’image du club, ni pour celle de la ville et des Stéphanois. Toutes les parties doivent travailler en bonne intelligence. Nous devons prendre en compte le fait que la LFP n’acceptera plus d’avancer les matches à 15 heures comme ce fut le cas face à Reims car elle a des obligations contractuelles avec ses diffuseurs télés. »
Roland Romeyer : « Le report du match face à Evian m’a profondément déçu pour tous nos supporters. Certains avaient effectué plusieurs centaines de kilomètres pour voir ce match. Le règlement impose de tout mettre en œuvre pour pouvoir disputer une rencontre. Nous avons signé une convention avec Saint-Etienne Métropole, propriétaire du stade Geoffroy-Guichard, dans laquelle celle-ci s’engage à nous livrer un terrain sur lequel nous pouvons jouer. Aujourd’hui encore, le maire de Saint-Etienne nous a confirmé sa décision prise il y a deux ans de ne plus chauffer la pelouse du stade Geoffroy-Guichard. Dans ces conditions, l’ASSE prendra en charge, si les températures le réclament, les frais de chauffage afin de rendre la pelouse praticable jusqu’à, je l’espère, l’investissement en 2015 dans un chauffage intégré à la pelouse. Lors de la prochaine intersaison, l’ASSE va d’ailleurs se doter d’une pelouse chauffante au centre de formation de L’Etrat. Nous montrerons ainsi l’exemple. »

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ALAIN



Sexe: Sexe:Masculin
Age: 60
Inscrit le: 16 Oct 2010
Messages: 7753
Localisation: aubry du hainaut

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leLun Déc 16, 2013 10:22 pm Répondre en citant

Cantona se verrait bien entrainer l'ASSE
Lundi, 16 Décembre 2013 21:11
Eric Cantona s'est exprimé dans le Figaro sur le Foot français :
«Diriger une équipe nationale, non merci. C'est difficile d'entraîner des joueurs qui ne sont là qu'une semaine tous les deux mois et qui ne jouent pas ensemble le reste du temps. C'est la force de l'équipe d'Espagne: elle compte huit joueurs de Barcelone qui s'entraînent ensemble toute l'année, affirme-t-il. Si je devais me réengager dans le foot, ce serait plutôt dans un club où je pourrais entraîner l'équipe au quotidien. Plutôt à Saint-Etienne ou Lens, les seuls clubs en France dont le stade, le public, l'esprit ressemblent aux clubs anglais.»

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ALAIN



Sexe: Sexe:Masculin
Age: 60
Inscrit le: 16 Oct 2010
Messages: 7753
Localisation: aubry du hainaut

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leLun Déc 16, 2013 11:51 pm Répondre en citant

Affaire Sanogo
Lundi, 16 Décembre 2013 21:30
Le conseil de Prud'hommes de Saint-Etienne qui, dans le litige opposant l'ancien attaquant des Verts, Boubacar Sanogo à l'ASSE, devait rendre sa décision aujourd'hui la rendra le 27 janvier.
Pour rappel, lors de la dernière audience, le 23 septembre, l'Ivoirien, qui évolue aujourd'hui à Cottbus, réclamait 7,7 millions d'euros pour « harcèlement moral, non-respect et rupture abusive de son contrat de travail«

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ALAIN



Sexe: Sexe:Masculin
Age: 60
Inscrit le: 16 Oct 2010
Messages: 7753
Localisation: aubry du hainaut

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leLun Déc 16, 2013 11:55 pm Répondre en citant

Ouverture du Musée de l'ASSE
Lundi, 16 Décembre 2013 22:05
Le musée de l'ASSE ouvrira ses portes le 21 décembre à 10h00. A cette occasion l'ancien gardien de Saint-Étienne Jérémie Janot, qui a porté le maillot du club stéphanois seize saisons durant, s'apprête à faire don de sa mythique tenue de Spiderman au musée des Verts, qui ouvrira ses portes samedi prochain.Le portier de 35 ans l'a lui-même annoncé sur son compte Twitter.
Pour mémoire, Janot avait arboré cette tenue originale lors d'un match face à Istres le 21 mai 2005.

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nordiste
Administrateur




Inscrit le: 15 Oct 2010
Messages: 7121

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leVen Déc 20, 2013 11:36 pm Répondre en citant

site Off

Christophe Galtier séduit par le Musée des Verts


Christophe Galtier a eu le privilège de découvrir le Musée des Verts en avant-première. Le coach a été séduit et impressionné : «Le Musée des Verts est magnifiquement réalisé tant dans la présentation des époques que par les technologies utilisées. La visite est très enrichissante et interactive. Par la visite d’un tel musée, un novice peut vite tomber amoureux de l’ASSE. On se rend vraiment compte que l’ASSE a été précurseur dans bon nombre domaines. Elle mérite donc d’être le premier club de football en France à ouvrir son musée»

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Saint Etienne " la vie du club "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 70 sur 121 Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 69, 70, 71 ... 119, 120, 121  Suivante
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
VERTS-EN-NORD :: L' ASSE :: Saint Etienne " la vie du club "-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers: