VERTS-EN-NORD
VERTS-EN-NORD
SUPPORTERS DES VERTS DE LA REGION NORD

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

VERTS-EN-NORD :: L' ASSE :: PSG - ASSE

PSG - ASSE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Joël

MessageSujet: PSG - ASSE  Posté leSam Nov 03, 2012 8:09 pm Répondre en citant

Belle victoire à Paris.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ALAIN

MessageSujet: PSG - ASSE  Posté leSam Nov 03, 2012 8:11 pm Répondre en citant

On est les premiers a faire tomber les parigots Lol Lol

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nordiste
Administrateur

MessageSujet: PSG - ASSE  Posté leSam Nov 03, 2012 8:12 pm Répondre en citant

quel bonheur

les verts m'offrent un super cadeau pour mon anniv

Bounce Bounce Bounce Bounce Cheers Cheers Bounce Bounce Bounce Bounce

Joël

MessageSujet: PSG - ASSE  Posté leSam Nov 03, 2012 8:18 pm Répondre en citant

On ne va pas s'enflammer, mais si on continue à jouer comme ça, on aura peut-être une très bonne surprise en fin de saison. Non seulement ce match on l'a gagné, mais il avait aussi la manière. Et si Paris n'a pas été bon, c'est sans doute qu'en face il y avait une équipe qui les a considérablement géné. A noter aussi le bon arbitrage de M. Duhamel qui n'a pas hesité à mettre un rouge (mérité) à la star parisienne.

ALAIN

MessageSujet: PSG - ASSE  Posté leSam Nov 03, 2012 8:29 pm Répondre en citant

Joël a écrit:
On ne va pas s'enflammer, mais si on continue à jouer comme ça, on aura peut-être une très bonne surprise en fin de saison. Non seulement ce match on l'a gagné, mais il avait aussi la manière. Et si Paris n'a pas été bon, c'est sans doute qu'en face il y avait une équipe qui les a considérablement géné. A noter aussi le bon arbitrage de M. Duhamel qui n'a pas hesité à mettre un rouge (mérité) à la star parisienne.

C'est vrai qu'on sent une équipe en pleine confiance et equilibree dans toutes ses lignes

ALAIN

MessageSujet: PSG - ASSE  Posté leSam Nov 03, 2012 8:30 pm Répondre en citant

Nordiste a écrit:
quel bonheur

Bon anniversaire vincent . Veinard , ça c'est un cadeau

seb

MessageSujet: PSG - ASSE  Posté leSam Nov 03, 2012 9:01 pm Répondre en citant

Enorme match de l'équipe mais pour moi 3 noms ressortents : Perrin-Clement-Lemoine
J'ai bien aimé Clerc et Gradel meme s'il manque de finition
Le petit moins c'est Brisson

Joël

MessageSujet: PSG - ASSE  Posté leSam Nov 03, 2012 9:05 pm Répondre en citant

seb a écrit:
Enorme match de l'équipe mais pour moi 3 noms ressortents : Perrin-Clement-Lemoine
J'ai bien aimé Clerc et Gradel meme s'il manque de finition
Le petit moins c'est Brisson

Tu oubies Ruffier qui sort vainqueur de son duel avec Zlatan à 0-0.
Et pour Brison, pas d'accord; il a fait son match et se montre plus offensif que Goulham, même si parfois il est limite sur certaines interventions. Pour moi ce soir, ils ont tous été HEROIQUE.

Joël

MessageSujet: PSG - ASSE  Posté leSam Nov 03, 2012 9:30 pm Répondre en citant

PSG 1-2 ASSE : Les Verts, Princes du Parc

Enormes de générosité et de culot, les Verts ont fait chuter le PSG, leader invaincu qui n’avait plus perdu à domicile depuis près d’un an. L’exploit est immense. Il est mérité. Les Stéphanois le doivent à la qualité de leur jeu, à leur état d’esprit et au coaching de Christophe Galtier. Toute la Ligue 1 en rêvait, l'ASSE l'a fait !

Le défi était géant. Les Verts s’attaquaient à une montagne. Leader invaincu en championnat, le PSG n’avait plus connu la défaite dans son enceinte du Parc des Princes en L1 depuis près d’un an et 16 rencontres (11 victoires, 5 nuls), ce qui constituait la plus longue série d’invincibilité actuelle en championnat.
Pour bousculer la hiérarchie, Loïc Perrin et ses coéquipiers pouvaient se nourrir de leurs qualités dans le jeu produit et d’un état d’esprit à toute épreuve. Du courage et de l’abnégation, il en fallait pour lutter au Parc des Princes, toujours sans faire le moindre complexe. Face au PSG qui alignait son équipe type emmenée par le meilleur buteur du championnat, Zlatan Ibrahimovic, l’ASSE avait besoin de tous les ingrédients qui avaient provoqué la réussite de l’équipe sur les dernières journées. Christophe Galtier avait renouvelé son attaque victorieuse à Sochaux en Coupe de la Ligue– Hamouma, Brandao, Gradel – tandis qu’Aubameyang, amoindri par une béquille subie samedi dernier, était un joker de luxe sur le banc. Enfin, Bayal Sall honorait sa première titularisation de la saison.

Les Verts bien en place

Dans un Parc des Princes à guichets fermés, les Verts attaquaient la partie sans complexe et sans pression. Ils s’appliquaient à bien quadriller le terrain. L’entame était équilibrée. Le PSG tentait de prendre le contrôle du jeu sous l’impulsion d’Ibrahimovic. Ruffier avait, ainsi, raison d’être vigilant pour repousser un premier centre tir de Van der Wiel, alerté par le géant suédois (4e). Pas de quoi refroidir les ardeurs stéphanoises. Gradel creusait des brèches dans la défense parisienne. Les duels étaient fréquents.

Ruffier gagne son duel face à Ibrahimovic

La première accélération parisienne ne fut pas loin d’aboutir. Lancé par Ménez, Ibrahimovic se présenta seul devant Ruffier qui gagna son duel avec autorité (13e). Au fil des minutes, le PSG montait en régime. Les Stéphanois ne voulaient pas trop subir. Mais, ils avaient des difficultés à se mettre en bonne position de tir. Les minutes défilaient et les occasions se faisaient rares. La faute à deux équipes bien en place qui bouchaient systématiquement les espaces. Sous pression, Ménez n’attrapa pas le cadre (32e). La réplique stéphanoise fut immédiate mais ni Hamouma, ni Lemoine n’eurent plus de réussite (33e).

Les Verts prenaient de l’assurance. Clerc s’arracha pour frapper dans un angle fermé mais Sirigu fut impeccable (38e). Le gardien du PSG fut encore sollicité pour détourner un coup franc direct d’Hamouma (44e). Les Parisiens regagnaient le vestiaire sous les sifflets du Parc.

Aubameyang entre et fait marquer Sakho contre son camp

Au retour des vestiaires, le PSG affichait un visage résolument plus conquérant. Pastore se mit en évidence par une tête décroisée qui frôla la lucarne de Ruffier (47e). Comme en première mi-temps, les Stéphanois ne s’affolaient pas. Ils gardaient le cap même si les Parisiens avaient le monopole du ballon. Avant l’heure de jeu, l’entrée d’Aubameyang fut payante. Le meilleur buteur stéphanois poussa la défense parisienne à la faute. Après un joli décalage de Lemoine, il s’arracha pour centrer fort et Sakho dévia le ballon dans ses propres filets (56e PSG 0-1 ASSE). Le banc et le kop stéphanois exultaient de bonheur.

Ibrahimovic expulsé logiquement

La partie s’emballait. A un retour décisif de Thiago Silva dans les pieds de Brandao (59e), le PSG répliqua par un retourné d’Hoarau imprécis (60e). Les espaces étaient plus nombreux. Gradel écrasa trop sa frappe (62e). Piqués au vif, les Parisiens poussaient fort. Hoarau piqua sa tête à côté (64e) avant que Ruffier n’intercepte en deux temps un centre de Van der Wiel (67e). Trois minutes plus tard, le gardien des Verts se sacrifia pour gagner un duel aérien avec Ibrahimovic. Sur le coup, le Suédois, coupable d’un coup de pied sur le torse de Ruffier, fut expulsé logiquement par l’arbitre M. Duhamel.

Aubameyang fait le break

Le plus beau restait à venir. Alonso intercepta une mauvaise relance, accéléra avant de décaler intelligemment Aubameyang. Avec beaucoup de sang froid, l’attaquant des Verts glissa le ballon hors de portée de Sirigu (PSG 0-2 ASSE 75e).

Hoarau réduit le score

L’exploit n’était plus qu’à une poignée de minutes. Mais, décidément, on n’était pas encore au bout de nos émotions. Une volée gagnante d’Hoarau redonna espoirs aux Parisiens (PSG 1-2 ASSE 88e). Les dernières minutes paraissaient interminables. ! Jusqu’à l’explosion de joie finale. Toute la Ligue 1 en rêvait, l'ASSE l'a fait !

Joël

MessageSujet: PSG - ASSE  Posté leSam Nov 03, 2012 9:50 pm Répondre en citant

Nordiste a écrit:
quel bonheur

Bon anniversaire Vincent. C'est aussi l'anniversaire de Mme Galtier...vous fêtez ça ensemble ??? Lol Lol Lol

ALAIN

MessageSujet: PSG - ASSE  Posté leSam Nov 03, 2012 10:43 pm Répondre en citant

Christophe Galtier (entraîneur de Saint-Etienne) : «Je suis heureux pour le club, les supporteurs, les joueurs. Venir gagner à Paris, c'était un exploit. Je suis très content que les joueurs aient pu gagner ce match-là, parce qu'ils le méritent avec tout ce qu'ils font depuis un certain moment. Notre générosité, notre application dans le plan de jeu ont fait qu'on les a mis en difficulté, même si la sortie de Matuidi nous est favorable. J'espère que ce n'est pas grave pour lui.

Il y avait de la joie dans le vestiaire, de la satisfaction parce que quand on prépare ces matches-là, on peut être pris par l'inhibition, on peut déjouer. On a été respectueux de ce qu'on a mis en place. Pour gagner, il faut de la réussite, on en a eue, mais on l'a forcée avec de la générosité. Je n'aime pas l'expression de coaching gagnant. Aubameyang n'avait pas un match entier dans les jambes. Il n'y avait que deux solutions : le faire démarrer puis le sortir, ou le faire entrer en seconde période. (...)

On avait des éléments favorables pour gagner et on l'a fait. Paris a joué contre Marseille mercredi, ils ont eu 24 heures de récupération en moins. L'expulsion ? Je comprends qu'on puisse pester, mais là c'est justifié.» (avec AFP)

georges ozon

MessageSujet: PSG - ASSE  Posté leSam Nov 03, 2012 10:46 pm Répondre en citant

bon anniversaire vincent

vince

MessageSujet: PSG - ASSE  Posté leDim Nov 04, 2012 8:01 am Répondre en citant

bon anniversaire vincent.
il faut profiter de ces moment,quel pied. Mr.red

Nordiste
Administrateur

MessageSujet: PSG - ASSE  Posté leDim Nov 04, 2012 2:57 pm Répondre en citant

On va essayer de ne pas trop s'enflammer mais cette victoire me donne encore plus de regret sur les points perdus a GG ... Evil or Very Mad

maintenant, le coach va aussi devoir les bouger et les empecher de se croire trop beau pour les prochains matchs !!
Aucun match n'est simple .... ( pensez a Sochaux ... )

Joël

MessageSujet: PSG - ASSE  Posté leDim Nov 04, 2012 3:41 pm Répondre en citant

Nordiste a écrit:
On va essayer de ne pas trop s'enflammer mais cette victoire me donne encore plus de regret sur les points perdus a GG ... Evil or Very Mad

maintenant, le coach va aussi devoir les bouger et les empecher de se croire trop beau pour les prochains matchs !!
Aucun match n'est simple .... ( pensez a Sochaux ... )

On va dire que cette victoire nous permet de récupérer (en partie) les points perdus contre Sochaux et Reims. Je ne pense pas que dans le tableau de marche de "Galette" il était prévu de prendre 3pts au Parc; donc ceci fait partis des aléas du foot. Tu gagnes là tu ne pensais pas prendre de points et tu perds quand tu devrais faire le plein. C'est aussi ce qui fait le charme de ce sport. Thumleft

PSG - ASSE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 2 sur 3 Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante