VERTS-EN-NORD
VERTS-EN-NORD
SUPPORTERS DES VERTS DE LA REGION NORD

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

VERTS-EN-NORD :: L' ASSE :: Preparation et match amicaux 2012 2013

Preparation et match amicaux 2012 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Nordiste
Administrateur

MessageSujet: Preparation et match amicaux 2012 2013  Posté leMer Juin 27, 2012 9:12 pm Répondre en citant

En route vers une nouvelle saison !

Il y qq articles sur le site Off

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Nordiste
Administrateur

MessageSujet: Preparation et match amicaux 2012 2013  Posté leMer Juin 27, 2012 9:13 pm Répondre en citant

http://www.asse.fr/index.php?page=detail_actu&id=9499

Christophe Galtier fait le point

L’arrivée de Renaud Cohade, le mercato, la préparation…Christophe Galtier fait un tour d’horizon de l’actualité stéphanoise

L’arrivée de Renaud Cohade
Renaud incarne les joueurs que je souhaite avoir dans un vestiaire : compétiteur, ambitieux et collectif. Il a de l’expérience. C’est un milieu de terrain à vocation offensive. Mais, au-delà de ses qualités, c’est un partenaire de qualité dans un groupe.

La reprise
Je suis heureux de retrouver une partie du groupe. Avec un ciel très bleu, des pelouses très vertes et des sourires dans le vestiaire. C’est une reprise tranquille jusqu’à la fin de la semaine : aux séances d’entraînement sont associés tous les tests nécessaires et obligatoires. A partir de lundi, nous serons en mode stage à l’Etrat : nous serons alors dans le cœur du sujet. Il n’y a pas de temps à perdre.

Un effectif réduit
Plusieurs joueurs (Faouzi Ghoulam, Josuha Guilavogui, Max-Alain Gradel) ont disputé des matches internationaux après la fin du championnat. Nous y sommes désormais habitués. J’ai souhaité que chaque joueur bénéficie d’au moins quatre semaines de repos. C’est le minimum pour récupérer d’une saison longue. Pierre-Emerick Aubameyang prépare actuellement les Jeux Olympiques. Kevin Mayi prépare lui l'Euro U19.

Premier stage à l’Etrat
Le groupe n’est pas encore au complet. Ce n’était donc pas nécessaire d’effectuer un stage à l’extérieur. D’autant plus qu’au centre de l’Etrat, nous bénéficions de superbes installations tant au niveau des terrains que de l’hébergement. Nous partirons en stage à Aix-le-Bains le 25 juillet quand je disposerai 95% de mon effectif.

Recrutement
La priorité, c’est un défenseur latéral droit après les départs de Loris Néry et Albin Ebondo. Ce ne sera pas Romain Danzé puisque Rennes nous a demandé de mettre fin à toutes discussions avec le joueur. Il n’est pas transférable. Nous respectons cette décision. Nous sommes en discussions avec plusieurs profils de joueurs. Ceara est une piste parmi d’autres.

Nordiste
Administrateur

MessageSujet: Preparation et match amicaux 2012 2013  Posté leVen Juin 29, 2012 6:55 am Répondre en citant

avez vous remarqué que les joueurs ont ( enfin) les nouveaux maillots d'entrainement

c'est quand pas tres serieux du cote d'Adidas..

Nordiste
Administrateur

MessageSujet: Preparation et match amicaux 2012 2013  Posté leVen Juil 06, 2012 7:06 am Répondre en citant

Le point sur les matches amicaux

Les Verts disputeront six matches amicaux : les vendredis 13 et 20 juillet, mercredi 25 juillet, samedi 28 juillet, mercredi 1er août et samedi 4 août.

ASSE - Gazélec Ajaccio (L2) le vendredi 13 juillet à 19 heures au Puy-en-Velay

ASSE - Lens (L2), le vendredi 20 juillet à 20 heures au stade Félix-Bollaert de Lens

ASSE -Evian Thonon Gaillard (L1) le samedi 4 août à 19 heures à Albertville

Les trois autres matches n'ont pas encore été déterminés. L'ASSE n'affrontera pas l'Olympique de Marseille

Joël

MessageSujet: Preparation et match amicaux 2012 2013  Posté leVen Juil 06, 2012 10:02 pm Répondre en citant

En ce qui concerne la rencontre LENS - ASSE je ne suis pas sur que le coup d'envoi soit à 20h00. J'avais lu 19h00 dans le but de cette semaine (à vérifier).

ALAIN

MessageSujet: Preparation et match amicaux 2012 2013  Posté leVen Juil 06, 2012 10:32 pm Répondre en citant

Joël a écrit:
En ce qui concerne la rencontre LENS - ASSE je ne suis pas sur que le coup d'envoi soit à 20h00. J'avais lu 19h00 dans le but de cette semaine (à vérifier).

moi aussi j'ai lu 19 heures et maintenant on annonce 20 heures Skratch

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joël

MessageSujet: Preparation et match amicaux 2012 2013  Posté leLun Juil 09, 2012 10:37 pm Répondre en citant

L'OM et l'ASSE annulent leur match amical
Lundi 9 juillet 2012 - 18:59

Alors que Marseille et Saint-Etienne devaient se rencontrer en match de préparation le 25 juillet prochain, les deux équipes ont respectivement annoncées sur leur site officiel que la rencontre été annulée. Pour le moment aucun motif n'a été avancé par la direction de deux clubs. Les Marseillais ont cependant déclaré, toujours via leur site officiel, qu'ils cherchaient actuellement un adversaire de prestige pour palier à cette défection.

En savoir plus: http://www.sport.fr/football/ligue-1-l-om-et-l-asse-annulent-leur-match-amical-270834.shtm#ixzz209vvddJO

Nordiste
Administrateur

MessageSujet: Preparation et match amicaux 2012 2013  Posté leMar Juil 10, 2012 8:37 pm Répondre en citant

http://www.butfootballclub.fr/asse-info-but-galtier-a-fait-annuler-le-match-contre-lom/

Depuis hier, bon nombre de supporters de l’Olympique de Marseille et de l’AS Saint-Etienne se sont demandé pour quelle raison le match amical entre les deux équipes, initialement prévu le 25 juillet prochain, avait été annulé. Seul l’OM avait communiqué sur son site, ne donnant toutefois aucune justification valable.

Selon nos informations, l’explication est pourtant assez simple : ce match avait été prévu de longue date, alors que Didier Deschamps était encore l’entraîneur de l’OM. Ce dernier, devenu sélectionneur des Bleus, est un proche de Christophe Galtier, l’entraîneur des Verts. Cette proximité n’a aujourd’hui plus lieu d’être et Christophe Galtier, dans les médias, ne s’est pas gêné pour dire le « bien » qu’il pensait de certaines personnes à la tête de l’OM, dont un certain José Anigo… Il est donc possible qu’au nom de son amitié envers Deschamps, et du peu de sympathie qu’il a pour Anigo, que Christophe Galtier soit intervenu pour que l’ASSE-OM du 25 juillet prochain soit annulé.

Nordiste
Administrateur

MessageSujet: Preparation et match amicaux 2012 2013  Posté leMar Juil 10, 2012 8:43 pm Répondre en citant

autre explication ( peut etre plus credible !)

http://enpleinelucarne.net/2012/07/ligue-1-bein-sport-vs-canal-587

Mercredi 25 juillet, les supporters de l’OM et de l’ASSE se réjouissaient d’assister à la confrontation amicale entre leurs deux clubs en guise de préparation à la prochaine saison de Ligue 1. Oui mais voilà, ce match n’aura pas lieu comme nous l’indique la Provence. La raison ? Canal+ a signé depuis plusieurs saisons avec l’Olympique de Marseille (et avec l’OL, ndlr) pour diffuser en exclusivité ses matchs amicaux de préparation estivale. Et l’AS Saint-Etienne (tout comme Lille, précise la Provence) vient de signer le même type d’accord avec sa concurrente BeIn Sport. Or BeIn Sport comptait bien retransmettre cette rencontre OM- ASSE. Mais n’aurait pas trouvé d’accord avec Canal+, selon le journal. Ce qui a entraîné l’annulation pure et simple du match. Ces signatures de contrats de diffusion concernant les matchs amicaux posent un nouveau problème aux clubs de Ligue 1 : trouver un adversaire de taille qui ne soit pas dans « l’écurie concurrente ». Verra-t-on bientôt des tournois amicaux estivaux « Canal+ » ou « BeIn Sport » entre gros clubs de Ligue 1 ?

Joël

MessageSujet: Preparation et match amicaux 2012 2013  Posté leMar Juil 10, 2012 8:49 pm Répondre en citant

Les deux explications tiennent la route, alors laquelle est la plus crédible ???

Nordiste
Administrateur

MessageSujet: Preparation et match amicaux 2012 2013  Posté leVen Juil 13, 2012 8:35 pm Répondre en citant

Lemoine a mis le 1er but de la saison sur peno Bounce Bounce

Nordiste
Administrateur

MessageSujet: Preparation et match amicaux 2012 2013  Posté leSam Juil 14, 2012 9:17 am Répondre en citant

Resume du 1er match : ( Score final = 1-1 )

http://www.asse.fr/index.php?page=detail_actu&id=9590

Nordiste
Administrateur

MessageSujet: Preparation et match amicaux 2012 2013  Posté leJeu Juil 19, 2012 7:56 pm Répondre en citant

http://www.asse.fr/index.php?page=detail_actu&id=9610

Le groupe face au RC Lens en amical

Pour son deuxième match de préparation, l’ASSE se déplace, ce vendredi, au stade Félix-Bollaert de Lens, à 20 heures.

Pour affronter Lens, Christophe Galtier pourra compter sur les retours des internationaux : Max-Alain Gradel, Josuha Guilavogui et Faouzi Ghoulam.

En revanche, Loïc Perrin et François Clerc seront laissés au repos : le premier a subi un petit traitement sur le tendon rotulien qui réclame un repos de 48 heures tandis que François Clerc ressent une petite contracture à l’adducteur. Il sera ménagé.

Enfin, Stéphane Ruffier et Jessy Moulin sont les deux gardiens de but convoqués pour ce match : "J'ai besoin de voir Jessy (Moulin)" a confié le coach, ce midi, en conférence de presse.

Voici la liste des 22 joueurs convoqués pour cette rencontre amicale :
Gardiens : Ruffier, Moulin
Défenseurs : Andreu, Brison, Ghoulam, Marchal, Mignot, Polomat
Milieux : Chergui, Clément, Cohade, Guilavogui, Lemoine, N’Daw, Nicolita
Attaquants : Aleksic, Alonso, Gradel, Kitambala, Mugrabi, Saadi, Sako.

Joël

MessageSujet: Preparation et match amicaux 2012 2013  Posté leSam Juil 21, 2012 12:18 am Répondre en citant

Bien triste match de préparation entre nos Verts et les Lensois.
C'était NUL (0-0)
Croisons les doigts pour que notre attaquant "Aubame" ai la même réussite que la saison dernière et ne se blesse pas, sinon c'est le désert devant!

ALAIN

MessageSujet: Preparation et match amicaux 2012 2013  Posté leSam Juil 21, 2012 10:27 pm Répondre en citant

Joël a écrit:
Bien triste match de préparation entre nos Verts et les Lensois.
C'était NUL (0-0)
Croisons les doigts pour que notre attaquant "Aubame" ai la même réussite que la saison dernière et ne se blesse pas, sinon c'est le désert devant!

Je partage ton analyse Thumleft

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Preparation et match amicaux 2012 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 3 Aller à la page 1, 2, 3  Suivante