VERTS-EN-NORD
VERTS-EN-NORD
SUPPORTERS DES VERTS DE LA REGION NORD
 

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 VERTS-EN-NORD :: L' ASSE :: Préparation et matchs amicaux

Préparation et matchs amicaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
seb





Inscrit le: 16 Oct 2010
Messages: 953

MessageSujet: Préparation et matchs amicaux  Posté leDim Juil 24, 2011 7:36 pm Répondre en citant

le résumé video :

http://www.asse.fr/index.php?page=detail_actu&id=7767

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joël



Sexe: Sexe:Masculin
Age: 70
Inscrit le: 15 Oct 2010
Messages: 10861
Localisation: Devant mon PC

MessageSujet: Préparation et matchs amicaux  Posté leDim Juil 24, 2011 7:53 pm Répondre en citant

Aubam est très en jambes, quand à Ruffier, une sacrée parade pour sauver son but. Jérémie aura du mal à reprendre son poste.

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Nordiste
Administrateur




Inscrit le: 15 Oct 2010
Messages: 7121

MessageSujet: Préparation et matchs amicaux  Posté leJeu Juil 28, 2011 6:24 am Répondre en citant

apres le match amical contre les portugais de Rio Ave ( 1-1 )

les buts :

http://www.asse.fr/index.php?page=detail_actu&id=7787



L’analyse de Galtier

http://www.asse.fr/index.php?page=detail_actu&id=7789

Au coup de sifflet final, le coach satisfait était satisfait de l’animation offensive et regrettait un manque de vigilance défensive

Christophe Galtier : «Les enseignements ? Si on ne fait pas une grosse erreur défensive, on gagne 1-0. Des pertes de balle et un manque de discernement ont provoqué ce but. C’est le point négatif ! On concède deux occasions sur des erreurs. Il faut être beaucoup plus efficace sous peine d’être rapidement ramenés à la réalité de notre championnat.
On a su marquer et se procurer des situations. Les associations et les rotations ont été intéressantes. Il y a des jeunes qui se montrent. C’est positif. L’adversaire a bien joué le jeu. Mais, notre championnat sera beaucoup plus engagé. Il y aura plus d’intensité, d’agressivité. On doit désormais élever notre niveau de jeu, notamment sur un plan individuel dans la conquête du ballon.
Concernant le recrutement, la direction du club fait le maximum pour que l’effectif soit prêt pour le début du championnat. Ce n’est pas simple. On donne le maximum à ce niveau-là aussi

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ALAIN



Sexe: Sexe:Masculin
Age: 59
Inscrit le: 16 Oct 2010
Messages: 7753
Localisation: aubry du hainaut

MessageSujet: Préparation et matchs amicaux  Posté leSam Juil 30, 2011 9:08 pm Répondre en citant

belle victoire contre évian 3 à 0 . buts bocanegra , clement et sinama

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joël



Sexe: Sexe:Masculin
Age: 70
Inscrit le: 15 Oct 2010
Messages: 10861
Localisation: Devant mon PC

MessageSujet: Préparation et matchs amicaux  Posté leSam Juil 30, 2011 9:28 pm Répondre en citant

Content pour les recrues (Sinama et Clément), ça va les "bouster" pour la suite. Et bravo Boca quand même!

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
georges ozon



Sexe: Sexe:Masculin
Age: 72
Inscrit le: 16 Oct 2010
Messages: 1113
Localisation: le portel 62480

MessageSujet: Préparation et matchs amicaux  Posté leSam Juil 30, 2011 9:33 pm Répondre en citant

les matches de préparation sur les résultats sont positives c est mieux que rien mais c est en championnat qu il faudra en faireb autant

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb





Inscrit le: 16 Oct 2010
Messages: 953

MessageSujet: Préparation et matchs amicaux  Posté leSam Juil 30, 2011 9:38 pm Répondre en citant

D’une redoutable efficacité offensive et rigoureux défensivement, les Verts ont pris le large face au promu grâce à des buts de Bocanegra, Sinama-Pongolle et Clément.


A une semaine du coup d’envoi du championnat et de la première affiche à Bordeaux, les Verts ont bouclé leur deuxième stage de préparation sur une belle note en s’offrant une large victoire, avec la manière en prime. Si Christophe Galtier ne voulait pas parler de répétition générale, l’ASSE était pourtant bien en mode championnat. En effet, suspendu en Gironde, Perrin ne débutait pas ce dernier match de préparation. Comme il l’avait déjà fait lors des derniers matches, le coach stéphanois avait aligné son équipe en 4-4-2 ; il avait placé Bocanegra en défense centrale tandis que le duo d’attaquants Bergessio - Sinama-Pongolle épaulé par Aubameyang et Sako. D’un bout à l’autre de la partie, cette organisation domina nettement le promu.

Deux buts en quinze minutes

D’entrée, d’un joli geste technique pour éliminer Marchal, Leroy donna le ton d’une partie portée vers l’offensive. Dans ce domaine, l’ASSE posait rapidement et sûrement sa griffe. Un débordement d’Aubameyang se termina par un long centre pour Sako, démarqué, qui dévissa sa reprise de volée (3e). Les Verts poussaient encore et la défense d’Evian craqua trop vite : sur un corner de Ghoulam, un coup de tête de Marchal fut mal dégagé, Bocanegra, à l’affût, tacla le ballon au fond des filets (9e). L’ASSE continuait de déployer sa panoplie de menaces. Lancé par Guilavogui, Sinama-Pongolle se présenta devant Westberg, l’élimina d’un petit crochet avant d’être repris de justesse (11e). Ce ne fut que partie remise. Très percutant sur son côté droit, Aubameyang s’arracha pour délivrer un centre : la défense d’Evian paniqua encore et Sinama-Pongolle fut le plus inspiré pour tromper de près Westberg (13e).

Aubameyang sur le poteau

Défensivement, le promu était en grande difficulté. Les Verts insistaient sur les ailes, et continuaient de faire mal. Aubameyang mit encore sur orbite Sinama-Pongolle qui croisa légèrement trop sa frappe. Ce même Aubameyang était en plein confiance. Il tenta sa chance de loin mais le poteau repoussa sa frappe rasante (22e). Evian avait le mérite de ne pas fermer le jeu. Elle s’en remit souvent à un exploit individuel : Leroy s’essaya à un lob aérien imprécis (26e). La défense stéphanoise donnait des gages de sécurité. Et quand elle en avait besoin, elle pouvait compter sur Ruffier qui s’envola pour claquer en corner une frappe de Khlifa (31e). Le gardien stéphanois vit ensuite filer une reprise de Sorlin de peu à côté.

Clément comme à l’entraînement

Dans le dernier quart d’heure, les Stéphanois reprenaient leur domination et les initiatives. Sako enchaina les feintes de frappe avant d’être contré. Les Verts étaient les plus percutants et d’une redoutable efficacité offensive. Ghoulam centra fort, Bergessio remisa pour Clément qui, du gauche, logea le ballon au fond des filets (37e). A 3-0, l’addition était lourde. Westberg bloqua un tir puissant d’Aubameyang (39e). Enfin, pour boucler cette première mi-temps convaincante, Sinama-Pongolle accéléra dans l’axe, profita de l’appel de Bergessio mais fut repris de justesse.

Sinama-Pongolle sur la transversale

Au retour des vestiaires, l’ASSE effectua un seul changement avec l’entrée d’Ebondo à la place de Ghoulam. Les Verts gardaient les mêmes intentions et la même domination. En deux minutes, ils frappaient quatre fois au but : Westerg bloqua une frappe de Bergessio (48e) puis fut suppléé sur sa ligne quand un défenseur repoussa la frappe de Sinama-Pongolle puis une nouvelle tentative d’Aubameyang. Enfin, pour boucler ce temps fort, Sinama-Pongolle expédia une belle reprise sur la transversale (50e).

Des occas pour Bergessio

Les Verts profitaient des larges espaces laissés par le promu. Offensivement, malgré une évidente volonté de bien faire, Evian se contentait de miettes. Sorlin exécuta une frappe trop aérienne (55e) puis Leroy manqua la cible (63e). Côté stéphanois, le catalogue des occasions était toujours aussi épais : Bergessio s’en procura deux belles en quelques minutes. Après un joli petit lob, l’attaquant argentin fut rattrapé. Ensuite, sa reprise était cadrée mais Westberg se détendit de tout son long (66e).

Dans le dernier quart d’heure, le ton avait baissé d’un cran. Les Stéphanois creusaient les dernières brèches. Guilavogui lança en profondeur Bojang qui percuta le gardien. Plus de peur que de mal (81e). Jusqu’au bout, les Verts gardaient leur sérieux et leur concentration. Ils ne lâchaient rien. Pour le plus grand bonheur des 3500 spectateurs qui s’étaient régalés pendant 90 minutes.


ASSE – Evian TG
A Chambéry, au stade municipal, 3500 spectateurs environ
Score à la mi-temps : ASSE 3-0 Evian TG
Buts : Bocanegra (9e), Sinama-Pongolle (13e), Clément (37e) pour l’ASSE
ASSE : Ruffier, Ghoulam, Marchal (cap), Bocanegra (puis Bayal Sall 60e), Nery, Clément, Guilavogui, Sako (puis Batlles 70e), Aubameyang, Bergessio (puis Bojang 70e). Sinama-Pongolle (puis Saadi 60e) . Entr : Galtier
Evian TG FC : Westberg, Khlifa, Cambon, Ehret, Sorlin (cap), Tie bi, Saad, Leroy, Govou, Berigaud, Dja Dje Dje.

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb





Inscrit le: 16 Oct 2010
Messages: 953

MessageSujet: Préparation et matchs amicaux  Posté leSam Juil 30, 2011 10:31 pm Répondre en citant

Christophe Galtier (entraineur de l’ASSE) : «Nous avons réussi une très bonne entame de match qui correspond à ce que nous devrons faire en championnat. Nous avons mis du rythme. Nous avons également profité de notre valeur athlétique et peut-être d’une envie supérieure à l’adversaire. Nous avons su être dominateurs rapidement et ouvrir le score. Il y a eu des choses intéressantes dans l’organisation et dans les principes de jeu.
L’équipe sera prête pour le début de championnat. Nous allons encore travailler notre organisation et nos relations entre les lignes. L’envie de récupérer le ballon ensemble et de bien l’utiliser ensemble sont des satisfactions. Nous n’avons pas encaissé de buts. Enfin dernier motif de satisfaction : pas de blessés, ce soir.
Même si cela ne reste qu’un match de préparation, il me donne des satisfactions. Cela va donner de l’euphorie aux joueurs, aux supporters, aux médias…moi, au contraire, je vais appuyer des deux pieds sur la pédale de frein. Il faut rester calme.»

Bernard Casoni (entraîneur d’Evian ) : «Notre première mi-temps a été très faible, surtout les 20 premières minutes. Nous n’y étions pas, ni dans les intentions, ni dans l’état d’esprit. C’est une question d’état d’esprit. On est rentré dans le match à l’image de notre échauffement. La seconde mi-temps a été beaucoup mieux. Il reste à travailler dans tous les secteurs. On le sait. Il n’y a rien d’acquis. Je sais de quoi nous sommes capables, dans un sens comme dans l’autre. Quand on ne respecte pas les bases, ni les fondamentaux, on est en difficultés. »

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nordiste
Administrateur




Inscrit le: 15 Oct 2010
Messages: 7121

MessageSujet: Préparation et matchs amicaux  Posté leJeu Aoû 11, 2011 10:15 pm Répondre en citant

http://www.leprogres.fr/football/2011/08/11/asse-ruffier-pret-a-aller-a-la-mine



on peux lire : le coach forézien Christophe Galtier n'est pas en reste, lui qui s'est fait une spécialité d'emmener ses nouvelles recrues au Musée de la mine, afin qu'ils respirent et comprennent l'histoire de ce peuple vert.


regarder la video, on y voit un gars qui cherche reellement a sensibiliser les nouveaux joueurs de l'impact de l'histoire de cette belle region

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Préparation et matchs amicaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 4 sur 4 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
VERTS-EN-NORD :: L' ASSE :: Préparation et matchs amicaux-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers: