VERTS-EN-NORD
VERTS-EN-NORD
SUPPORTERS DES VERTS DE LA REGION NORD

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

VERTS-EN-NORD :: L' ASSE :: Saint Etienne " la vie du club "

Saint Etienne " la vie du club "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
ALAIN

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leJeu Nov 11, 2010 5:09 pm Répondre en citant

Après un début de saison à la réussite insolente, la roue tourne du côté de Saint-Etienne. Non seulement les Verts ne parviennent plus à gagner, mais « ils ne sont pas vraiment aidés non plus», comme le souligne Laurent Batlles dans les colonnes du Progrès.

Battus à Auxerre suite à deux penaltys, les Verts semblent avoir du mal à digérer ce scénario défavorable. Surtout, le premier des penaltys, déterminant pour la suite de la rencontre, pose question. Sifflé pour une main involontaire de Sylvain Marchal, il laisse un goût amer dans la bouche des Stéphanois et de Laurent Batlles en particulier.

« Cette règle est complètement bizarre, il va falloir qu'ils fassent quelque chose. Sylvain (Marchal) a les mains dans le dos. Je suis derrière lui. Il n'y a pas de danger. Aucun Auxerrois n'est au centre de la surface. M. Ledentu m'a dit que c'était une question d'appréciation. Je ne sais pas s'il l'aurait sifflée si le match avait eu lieu à Saint-Etienne. Je ne comprends pas comment les arbitres analysent. Il y a quinze jours, contre le PSG, Lovren (OL) commet aussi une faute de main. Tout le monde la voit et on dit qu'elle n'est pas volontaire alors que tout le monde sait très bien qu'elle l'est, que le joueur l'a fait exprès » rappelle le milieu de terrain de l'ASSE, très frustré par la répétition des décisions arbitrales en défaveur des Verts depuis quelques matchs (Ndlr: face à Lorient, Bergessio se voit refuser l'ouverture du score pour un hors-jeu inexistant). Pour autant, l'ancien Grenoblois a rassuré son monde: les Stéphanois sont loin d'être abattus, et comptent bien réagir dès ce week-end à Valenciennes, autre quart de finaliste déçu de dette Coupe de la Ligue.

« On a tous le moral. Le championnat et le maintien c'est quand même ce qu'il y a de plus important. On s'est parlé à la fin du match, on s'est dit qu'il fallait gagner à Valenciennes. De toute façon, on s'était déjà donné comme objectif de remporter trois ou quatre matchs d'ici la fin de l'année. Il va falloir essayer de le faire. Le championnat est très serré. Les matchs nuls ne font pas vraiment avancer. Si on peut récupérer les points perdus à domicile, on ne va pas se gêner. Cela passe par le travail. Nous avons réalisé un bon début de saison, il ne faut pas négliger ça. On a vraiment envie de continuer sur les mêmes bases » assure Batlles, qui espère mettre un terme rapidement à la série de cinq matchs sans victoire en championnat pour repartir de l'avant.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joël

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leJeu Nov 11, 2010 6:38 pm Répondre en citant

On ne demande qu'à te croire Laurent...réponse samedi sur le coup de 20h50.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
lestephdu62

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leJeu Nov 11, 2010 10:31 pm Répondre en citant

Joël a écrit:
On ne demande qu'à te croire Laurent...réponse samedi sur le coup de 20h50.

d autant plus qu il va lui etre suspendu pour le match contre nancy alors j espere que les autres joueurs ont la meme certitude et envie

ALAIN

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leLun Nov 15, 2010 2:17 pm Répondre en citant

Interviewé aujourd'hui dans Le Parisien, Roland Romeyer assure que Matuidi et payet et Dim ne partiront pas au mercato.

"La situation n’est pas alarmante puisque nous avons actuellement 18 points. Si nous pouvons conserver notre moyenne de 1,5 point par match jusqu’à la fin du championnat, je signe. Je suis très optimiste et pas du tout inquiet. L’objectif est de faire le mieux possible à Valenciennes et de gagner ensuite à Geoffroy-Guichard. Nous avons grignoté le capital acquis.Nous avons des cadres qui nous manquent. Quand des joueurs comme Dimitri Payet, Blaise Matuidi et Loïc Perrin ne sont pas là, l’équipe n’a pas tout à fait la même allure. Les blessures nous ont fait mal, parce que nous avons réduit notre effectif à 23 joueurs pour anticiper le fair-play financier qu’exigera bientôt la Fifa.

Bien sûr je regrette les dépenses de l'été 2009, mais on ne va pas refaire l’histoire. Nous avons dépensé beaucoup d’argent en transferts et en salaires et nous avons terminé deux fois 17es. Nous avons été contraints de revoir certaines choses. Depuis janvier dernier, nous avons réussi à sauver le club au niveau sportif et nous avons fait un gros travail sur le plan financier. Que Damien Comolli soit à Liverpool, à Manchester City ou à Tours, ça ne change rien du tout pour moi ! Blaise Matuidi et Dimitri Payet ont un contrat et il est bien évident qu’ils ne bougeront pas au mercato ! Il y aura peut-être du mouvement dans l’autre sens, mais il n’y aura pas de départ.

Je suis très heureux du parcours de Christophe Galtier et je ne suis pas surpris, parce qu’on voyait déjà ses qualités quand il était numéro deux d’Alain Perrin. J’avais lié mon sort au sien quand j’ai pris la présidence du directoire. S’il ne nous avait pas sortis de l’ornière, il ne serait plus à la tête de l’équipe et je ne serais plus à celle du club. Nous en avons discuté ensemble de manière informelle d'une prolongation de contrat, mais nous n’avons pas parlé de durée ou de somme. Christophe a envie de rester et nous de le conserver. A partir de là, qu’est-ce qui pourrait ne pas fonctionner ? J’espère pouvoir annoncer sa prolongation sous peu. Mais cela ne nous empêche de dormir ni l’un ni l’autre ; et il n’y a donc pas une urgence extrême."

Deplus, dans l'Equipe du jour, on apprend que les dirigeants stéphanois ont envoyé un courrier recommandé à Damien Comolli. Ils lui reprochent d'avoir quitté ses fonctions sans les avertir au préalable. Dans cette missive, le club demande à son ex-direct sportif, aujourd'hui directeur de la stratégie à Liverpool, de réintégrer ses fonctions à l'ASSE ! "Pour tout le monde il y a des droits et des devoirs, alors oui, on a envoyé un courrier, on verra" explique Roland Romeyer. L'affaire devrait se poursuivre entre les avocats des deux parties.

seb

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leMar Nov 16, 2010 8:00 pm Répondre en citant

Le match ASSE / Bordeaux est décalé au dimanche 5 décembre et sera retansmis sur Canal

Nordiste
Administrateur

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leMar Nov 16, 2010 8:26 pm Répondre en citant

seb a écrit:
Le match ASSE / Bordeaux est décalé au dimanche 5 décembre et sera retansmis sur Canal

Youpi !

ALAIN

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leMar Nov 16, 2010 9:05 pm Répondre en citant

Nordiste a écrit:
seb a écrit:

Youpi !

c'est Pascal qui disait samedi qu'on avait pas encore eu les honneurs de canal+ . il va etre content

Joël

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leMar Nov 16, 2010 9:19 pm Répondre en citant

Ce décalage doit aussi nous rappeler que si on envisage un déplacement à "Sainté" avant la fin de saison, il faudra tenir compte des affiches de la journée pour ne pas avoir à annuler le déplacement pour cause de décalage du à la retransmission du match en question.

ALAIN

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leMer Nov 17, 2010 8:26 pm Répondre en citant

Pendant le dernier marché des transferts estival, les dirigeants de l'AS Saint-Étienne avaient décidé de prêter Kevin Mirallas (23 ans) à l'Olympiakos pour cette saison 2010/2011.

L'attaquant belge réussit de belles choses en Grèce (cinq buts inscrits en Super League) et donc les responsables du club hellénique pourraient lever son option d'achat. Mais le président des Verts, Roland Romeyer, veut récupérer 2,5 millions d'euros au passage et il n'a pas l'intention de négocier ce prix.

"Il y a un montant bien précis. S'ils nous proposent 2 millions 499 000 euros, je dirai non. Il n'y aura pas de discussion. Les engagements sont fermes des deux côtés. C'est 2,5 millions sinon on ne fera pas l'affaire. Quand on s'est mis d'accord sur quelque chose, on n'y revient pas dessus, c'est fini."

"Il est hors de question de marchander et de le brader. On table là-dessus. 2,5 millions, ça change la vie. En plus, nous savons que tout se passe très bien pour Kevin. La balle est dans leur camp", a mis en garde le dirigeant forézien dans le journal Le Progrès.

Joël

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leMer Nov 17, 2010 9:53 pm Répondre en citant

Un attaquant Stéphanois qui score, c'est pas courant par les temps qui courrent. Malheureusement, c'est souvent quand ils nous quittent qu'ils retrouvent leurs efficacités. Thumdown

ALAIN

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leJeu Nov 18, 2010 8:44 pm Répondre en citant

Mercredi, 17 Novembre 2010 23:23

L'AS Saint-Etienne a annoncé mercredi le lancement d'une série de timbres aux couleurs du club, en collaboration avec la Poste.
Ces timbres représentent les différents logos du club, mais aussi sa célèbre panthère.
Le carnet sera présenté officiellement samedi, avant le match St-Etienne - Auxerre.

Joël

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leJeu Nov 18, 2010 8:53 pm Répondre en citant

On va demander à J-C Schuler de nous en envoyer pour la nouvelle section. Cheers

ALAIN

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leJeu Nov 18, 2010 8:55 pm Répondre en citant

Joël a écrit:
On va demander à J-C Schuler de nous en envoyer pour la nouvelle section. Cheers

l'idée serait de les vendre ensuite Lol

Joël

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leJeu Nov 18, 2010 8:59 pm Répondre en citant

Moi je pensais les utiliser pour nos futurs courriers (ça nous permettrait de faire une petite économie) Very Happy Very Happy Very Happy

ALAIN

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leJeu Nov 18, 2010 9:12 pm Répondre en citant

Joël a écrit:
Moi je pensais les utiliser pour nos futurs courriers (ça nous permettrait de faire une petite économie) Very Happy Very Happy Very Happy

bonne idée aussi Thumright

Saint Etienne " la vie du club "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 3 sur 121 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 119, 120, 121  Suivante