VERTS-EN-NORD
VERTS-EN-NORD
SUPPORTERS DES VERTS DE LA REGION NORD

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

VERTS-EN-NORD :: L' ASSE :: evian / ASSE

evian / ASSE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
ALAIN

MessageSujet: evian / ASSE  Posté leSam Oct 15, 2011 8:56 pm Répondre en citant

VICTOIRE 2 à 1 Bounce Bounce
que ce fut dur . enfin la spirale de matchs sans victoire est brisée

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
georges ozon

MessageSujet: evian / ASSE  Posté leSam Oct 15, 2011 9:14 pm Répondre en citant

ce match peut servir de déclique on met 2 buts peut etre parceque ce soir on a cadré nos frappe a3 reprise laquait a ete tres bon

ALAIN

MessageSujet: evian / ASSE  Posté leDim Oct 16, 2011 12:11 am Répondre en citant

Les Verts avaient soif de victoires

Pour cette première rencontre dans l’élite entre les deux formations, le Parc des Sports annonçait un derby à guichets fermés. Après deux semaines de trêve internationale, Christophe Galtier avait annoncé sa hâte de retrouver la compétition en précisant « on est des compétiteurs » lors du point presse d’avant match. Solides défensivement et présents offensivement, les Verts remportaient logiquement ce derby grâce à des réalisations signées Batlles et Aubameyang

La dernière victoire des deux équipes remontait à la seconde journée de quoi créer une motivation supplémentaire. Dès les premières minutes, les Verts se montraient très offensifs avec entre autres, Kitambala, très intéressant. Ses appels de balles déstabilisaient une équipe d’Evian pourtant bien en place.

D’une passe en retrait pour Ebondo, Aubameyang (11e) inquiétait le défenseur d’Evian, Rippert, qui déviait le ballon en corner à la limite de l’envoyer au fond des filets.

Mais à la 22e, l'attaquant Sagbo donnait quelques frayeurs à Ruffier qui claquait le ballon mais celui-ci se dirigeait vers son but vide. L'expérience du gardien international faisait la différence et lui permettait de sauver son erreur en se relevant rapidement et en sprintant pour écarter en deux temps le danger.

Alors que les Verts menaient les offensives, Tie Bi sur le flanc droit servait Wass (26e) qui manquait complètement son centre en première intention.

A la 31e, Kitambala défiait Angoula au milieu de terrain puis d’une course rapide, l’attaquant stéphanois tentait une frappe face au portier adverse qui réussissait son duel. Les deux équipes tentaient de se neutraliser et quelques minutes après, Sagbo se retrouvait face à un Ruffier impeccable !
Et pour continuer de se rendre coups pour coups, Evian edanois Wass faisait trembler Stéphane Ruffier…mais pas les filets !

Dès le retour des vestiaires, Aubameyang, sur son côté droit, débordait Leroy pour un centre dont Batlles coupait la trajectoire aux six mètres et envoyait le cuir au fond des filets (46e). 1-0 pour les Verts ! Quelques minutes plus tard, Kitambala, d’une frappe puissante du milieu de terrain, obligeait Laquait à s'employer.

Pour assomer un peu plus les locaux, Batlles remettait en une touche un ballon pour Aubameyang situé à l’entrée de la surface de réparation. Très bien inspiré, l’attaquant stéphanois fusillait Laquait et permettait à l’ASSE de prendre le large. (51e) 2-0 pour l'ASSE : quelle action collective !

Evian n’avait pas dit son dernier mot et sur une action collective Wass débordait sur le flanc droit de la surface de réparation pour centrer idéalement Sagbo, seul aux 6 mètres, qui n’avait plus qu’à pousser le ballon au fond des filets. 1-2 ! (59e).

Les Verts rencontraient quelques difficultés à conserver ce score et permettaient à Evian de pénétrer la surface de réparation comme sur cette action de Djadjadje qui servait Leroy, mais le milieu de terrain d’Evian manquait le cadre (68e).

Sur le côté gauche, Sako se montrait très incisif et tentait un centre qui ne trouvait malheureusement personne à la réception.

Christophe Galtier profitait de cette fin de rencontre pour faire tourner l’effectif et permettait aux deux internationaux Nicolita et Gradel de faire leurs entrées. Ce dernier apportait sa fraicheur, et bien servi par Aubameyang, l’ivoirien tentait une frappe puissante qui obligeait Laquait à se détendre et sortir le ballon du bout des doigts.

M. l’arbitre sifflait cette fin de rencontre qui donnait de l’espoir aux Verts …qui plus est à l’approche des derbies face à l’OL.

EVIAN THONON GAILLARD – ASSE, samedi 15 octobre (10 ème journée de L1)

Arbitre : M. Cailleux
Buts : ASSE : Batlles (46e), Aubameyang (51e) Evian : Sagbo (59e)
Avertissements : Marchal (51e), Aubameyang (59e) Clément (75e) Nicolita (91e) Evian : Rippert (72e)

ASSE : Ruffier, Zouma, Marchal, Nery, Ebondo, Clément, Batlles (Guilavogui 60e), Lemoine (Gradel 85e), Sako, Kitambala (Nicolita 71e), Aubameyang. Entraîneur : Christophe Galtier

Evian : Laquait, Rippert, Angoula, Djadjadje, Ehret, Tie Bi (Adnane 85e), Leroy, Poulsen, Wass (M’Madi 80e), Sagbo, Khalifa (Farina 65e). Entraîneur : Bernard Casoni

vince

MessageSujet: evian / ASSE  Posté leDim Oct 16, 2011 6:49 am Répondre en citant

yes yes yes Sunny Thumleft Thumleft

Nordiste
Administrateur

MessageSujet: evian / ASSE  Posté leDim Oct 16, 2011 8:34 am Répondre en citant

http://www.francefootball.fr/#!/news/2011/10/15/225140_galtier-cette-victoire-fait-du-bien.html

Christophe Galtier, l'entraîneur de Saint-Etienne, se félicite de la victoires des Verts sur la pelouse d'Evian-TG (2-1). Pour Bernard Casoni, le coach des Savoyards, «c'est difficile d'accepter ce résultat». (Photo Presse-Sports)

Bernard Casoni (entraîneur d'Evian-Thonon) : «Une nouvelle fois, on paie cash nos petites erreurs. La saison dernière en Ligue 2, ça pouvait encore passer, mais là on est en Ligue 1 et donc ça ne pardonne pas. C'est difficile d'accepter ce résultat car mes joueurs ont fait un bon match, ils ont tout donné. Une nouvelle fois, on n'arrive pas à marquer durant notre bonne période, et derrière on prend deux buts qui nous mettent un coup sur la tête. Je n'ai pas revu la frappe de Sagbo, je ne sais pas si le ballon avait entièrement franchi la ligne. Pour moi, le tournant du match n'est pas cette action, c'est notre entame de seconde mi-temps, on perd le match en six minutes. Le problème vient de nous, on doit être plus concentré contre n'importe quel adversaire. Ce soir, on a bougé Saint-Etienne mais on repart avec zéro point. Je ne fais pas attention à notre calendrier».

Christophe Galtier (entraîneur de Saint-Etienne) : «Cette victoire fait du bien au groupe et aussi au classement. Ce soir, il n'y avait que les trois points qui étaient importants. C'était un match pauvre techniquement, avec beaucoup de pertes de balle. Mon équipe est jeune, c'est normal qu'elle fasse des erreurs. Mais nos jeunes sont bien entourés par les cadres, ils vont donc progresser. L'adversaire a eu des situations en première période, nous aussi. Heureusement, nous avons su nous montrer efficaces en début de seconde période. J'avais vu cette équipe d'Evian-TG contre le PSG et contre Caen, ils méritaient mieux et ce soir, ils nous ont mis en danger. Je suis content de la rentrée d'Albin Ebondo, il a été généreux, parfois trop. Heureusement, il était de mon côté en deuxième période donc j'ai pu le recadrer un petit peu. On a un match difficile la semaine prochaine à domicile contre Valenciennes. Il faudra confirmer notre victoire de ce soir et continuer à engranger des points. J'ose imaginer que ce succès contre Evian va nous permettre de bien préparer le prochain match.»

Laurent Batlles (capitaine de Saint-Etienne) : «On n'a pas fait un grand match mais on est content de rentrer chez nous avec les trois points. On s'est fait bouger à la mi-temps par le coach, donc on a décidé de jouer plus haut dès la reprise et on a été récompensé en inscrivant ces deux buts. Oui, je suis content de mon match. Quand on fait appel à moi, j'essaie de donner le meilleur de moi-même. D'ailleurs, je suis sorti complètement cramé. Il va falloir confirmer ce résultat chez nous contre Valenciennes. Concentrons-nous d'abord sur ce match et ensuite on parlera du derby (face à Lyon)». (Avec

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ALAIN

MessageSujet: evian / ASSE  Posté leLun Oct 17, 2011 9:39 am Répondre en citant

ASSE - Interview. Batlles: « Le groupe a fait la différence »

Buteur et passeur, le milieu offensif stéphanois a signé un retour gagnant face à Evian-Thonon. Il apprécie ce succès collectif, « les joueurs entrés ont apporté beaucoup de choses », mais invite son équipe « à ne pas s’enflammer et à enchaîner » dès samedi prochain face à Valenciennes.

Buteur en amical à Genève, vous l’avez été à nouveau ce soir. Mais cette fois, la victoire est au bout.

C’est très bien pour nous. On n’a pas fait un grand match mais celui qu’il fallait pour prendre trois points. C’était une partie assez engagée et on est très content d’avoir rattrapé les points perdus à domicile. Venir gagner ici, ce n’est pas évident.

Ce fut un match assez débridé, avec pas mal d’occasions de part et d’autre.

En première mi-temps, ils ont eu des occasions, on s’en est procuré aussi. On s’est fait bouger par le coach durant la pause parce qu’on pouvait faire mieux, montrer autre chose. Nous sommes repartis en seconde période avec de meilleures dispositions.

On est allé les chercher un peu plus haut. Ça a payé. On a mis deux buts assez rapidement. Ensuite, on prend ce but un peu difficile dans le sens où on a le ballon assez haut. On se fait contrer alors que ça ne doit jamais arriver à 2-0. C’est très bien pour la suite. On va préparer notre semaine dans la joie pour essayer de battre Valenciennes.

A 2-1, avez-vous eu un peu peur ?

Il reste vingt minutes, il faut bien les gérer. Le groupe a fait la différence. Les joueurs qui sont entrés ont apporté beaucoup de choses. Notamment Josuha (Guilavogui) qui a bien cadenassé le milieu. C’est très bien mais il ne faut pas s’enflammer, continuer à bosser, être respectueux de tout le monde.

Ce succès est un vrai soulagement après une série de matches nuls.

Pas un soulagement car on ne perdait pas. Mais il est vrai que lorsque vous ne prenez pas de points, au bout d’un moment, au niveau comptable, ce n’est pas évident.

En gagnant, on va prendre des places au classement, ce qui va nous permettre de travailler dans la sérénité. Désormais, il va falloir enchaîner. Ce sera le plus dur mais l’avoir emporté nous permet de bien préparer notre match contre Valenciennes qui risque d’être compliqué. On a gagné de la confiance. Avoir à jouer devant notre public des matches comme ça, c’est intéressant.

Buteur, passeur, ce fut une belle soirée pour vous.

Ça fait partie du foot ! Je suis là pour aider tout le monde et quand on fait appel à moi, j’essaie d’être présent. Samedi soir, ça m’a réussi.

Le match de Genève vous avait permis de vous dérouiller les jambes. Ça a payé.

Ça m’a fait du bien, permis de disputer 90 minutes, même si j’avais terminé un peu fatigué. C’est important de faire des matches comme celui-là, même si vous, vous n’aviez pas vu grand-chose (sourire).

Après une série de défaites, puis de matchs nuls, se dirigerait-on vers une série de victoires ?

J’espère surtout que l’on va bien préparer notre match contre Valenciennes avant les deux derbys. Il faudra le réussir avant d’évoquer ces rencontres car beaucoup de monde va en parler dans les jours qui viennent.

Vous pouvez nous raconter votre but, un vrai but d’avant-centre.

Aubame part sur le côté, centre et moi je me retrouve devant le but. On a un petit peu travaillé ça à l’entraînement car si on fait beaucoup de centres, on n’est pas trop présent. A Evian, on a essayé de l’être. C’est bien de gagner.

Vous avez remporté le match des « papys » ?

(il sourit) Par rapport à Gégé (Jérôme Leroy) oui …

evian / ASSE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 3 sur 3 Aller à la page Précédente  1, 2, 3