|
Auteur |
Message |
Nordiste Administrateur

|
Sujet: ASSE - LOSC Ven Sep 09, 2011 6:17 pm |
|
|
http://www.asse.fr/index.php?page=detail_actu&id=8043
Christophe Galtier : «Les Lillois sont là»
Samedi soir (19h) au stade Geoffroy-Guichard, le défi des Verts est énorme face au champion de France en titre. Plus que jamais, la solution sera collective. Christophe Galtier se confie : les recrues, le retour de Payet, les objectifs comptables...
Christophe, quel regard portez-vous Banel Nicolita ?
Nous avons visionné quasiment tous ses matches européens de la saison dernière. Mardi soir, face à la France, je n’ai pas été surpris de le voir jouer dans son registre même si je pense qu’il peut se rendre beaucoup plus disponible dans le jeu. C’est un joueur qui a de l’expérience. Il est très combatif et très généreux. Il a un profil que je n’avais pas encore dans l’effectif.
Et concernant Max Gradel ?
Nous l’avons supervisé à plusieurs reprises, sur place. Il a quelque chose. On fonde beaucoup d’espoirs sur lui. Sollicité par plusieurs clubs français et étranger, il a démontré une réelle envie de nous rejoindre. Il est très intéressant, comme joueur et comme homme. Il a joué plus d’une quarantaine de matches, la saison dernière : ça donne une idée de sa capacité à répéter les matches, surtout à ce poste-là. Il a également marqué beaucoup de buts. Il a l’avantage d’être un attaquant polyvalent. Il percute et dribble. A mon époque, on appelait un tel joueur un feu-follet.
La blessure de Loïc Perrin vous oblige à remodeler la défense ?
J’ai été très satisfait du rendement de Loïc sur le côté droit de la défense. C’était un plus pour l’équipe. Face à cette absence de longue durée, Loris (Nery), jeune international espoirs mais qui n’a pas encore le vécu de Loïc, a une vraie et belle opportunité à saisir. Face à Lille, nos deux défenseurs latéraux seront issus du centre de formation. Ils auront à faire à deux très bons joueurs de Ligue 1 : Dimitri Payet et Eden Hazard. Ce sera intéressant d’évaluer.
Justement, comment appréhendez-vous le retour de Dimitri Payet au stade Geoffroy-Guichard ?
J’espère qu’il sera accueilli avec le respect qu’il mérite d’ancien joueur de l’ASSE. J’ai travaillé 18 mois avec Dimitri : il n’y a eu qu’une semaine difficile lors du mercato hivernal. Que ce soit lors de l’opération maintien que la saison dernière, Dimitri a toujours donné tout ce qu’il avait à l’équipe. Ses performances ont beaucoup apporté à l’équipe. Cet été, il a été bien vendu après avoir passé quatre saisons au club.
Que vous inspire le début de saison lillois ?
Les Lillois sont là. C’est une équipe qui a gardé ses mêmes principes de jeu : elle joue beaucoup. Elle mêle une force collective avec des talents individuels. Ce n’est pas donné à toutes les équipes. Cet adversaire a un truc en plus : des joueurs capables de faire la différence à tout moment. Seul le PSG aura également cette capacité-là.
«10 points au bout des 6 premières journées… ce serait un bon parcours »
La perspective du premier rendez-vous de Ligue des Champions face au CSKA Moscou, en milieu de semaine prochaine, peut-il avoir une influence sur les Lillois ?
Les Lillois ont l’habitude des matches européens et internationaux. Ils ont l’habitude de jouer tous les trois jours. Ils ne seront pas pris par une émotion éventuelle pour une participation à un match de Coupe d’Europe.
Vous aviez fixé l’objectif de sept points au mois d’août. Quel est désormais le prochain objectif ?
10 points au bout des 6 premières journées, dont 4 matches à l’extérieur et la réception du champion de France en titre, ce serait un bon parcours !
Comment compareriez –vous le début de cette saison par rapport à celui de la saison dernière pour votre équipe ?
Cette saison, il s’est fait davantage sur le collectif tandis que la saison dernière, il était orienté par les performances individuelles, plus particulièrement Dimitri (Payet) |
|

|
|
Nordiste Administrateur

|
Sujet: ASSE - LOSC Ven Sep 09, 2011 6:33 pm |
|
|
Sur www.losc.fr, Dimitri Payet a confié son plaisir de revenir au stade Geoffroy-Guichard : «Revenir dans le Chaudron est pour moi une bonne nouvelle. Après quatre ans passés là-bas, c’est forcément un plaisir. Je ne m’attends pas à un accueil particulier du public. Je vais retrouver mes anciens partenaires, mais ce ne sera l’histoire que d’un quart d’heure avant le match. Ensuite, on se concentrera chacun de son côté dans la partie. Les Verts sont bien, ils réalisent un bon début de championnat confirmé par leur victoire en Coupe de la Ligue la semaine dernière contre Bordeaux (3-1)» |
|

|
|
Joël
Sexe:  Age: 70 Inscrit le: 15 Oct 2010 Messages: 10861 Localisation: Devant mon PC
|
Sujet: ASSE - LOSC Ven Sep 09, 2011 9:12 pm |
|
|
Bon, je veux bien que Dimitri nous plante un pion, à condition qu'on en mettent trois auparavant!  _________________ La difference entre Sainté et Lyon: Une étoile de Champion ! |
|

|
|
ALAIN

Sexe:  Age: 59 Inscrit le: 16 Oct 2010 Messages: 7753 Localisation: aubry du hainaut
|
Sujet: ASSE - LOSC Ven Sep 09, 2011 10:36 pm |
|
|
ASSE - Lille : le groupe stéphanois
Voici la liste des 18 joueurs convoqués par Christophe Galtier pour le match ASSE – Lille comptant pour la 5ème journée de Ligue 1, ce samedi 10 septembre à 19h au Stade Geoffroy Guichard de Saint-Etienne.
Le groupe stéphanois
Gardiens de but : 1.RUFFIER, 16.JANOT
Défenseurs : 31.CROS, 13.GOULHAM, 12.MIGNOT, 27.NERY, 2.PAULAO, 33.ZOUMA
Milieux de terrain : 10.BATLLES, 11.CLEMENT, 19.GUILAVOGUI, 18.LEMOINE, 25.NICOLITA
Attaquants : 7.AUBAMEYANG, 9.GRADEL, 29.KITAMBALA, 17.SAADI, 26.SAKO
Soins/reprise : Andreu, Ebondo, Perrin, Alonso, Ravet, Sinama Pongolle
Suspendu: Marchal
CFA: Coulibaly, Diomandé, Bojang |
|

|
|
Nordiste Administrateur

|
|

|
|
Nordiste Administrateur

|
Sujet: ASSE - LOSC Sam Sep 10, 2011 6:11 pm |
|
|
il faudra attendre un peu avant de voir nos 3 dernieres recrues ! |
|

|
|
Nordiste Administrateur

|
Sujet: ASSE - LOSC Sam Sep 10, 2011 7:12 pm |
|
|
Oh le beau CSC !
 |
|

|
|
seb
|
Sujet: ASSE - LOSC Sam Sep 10, 2011 8:11 pm |
|
|
1 à 0 à la mi temps mais rouge pour Nery..
Nicoleta rentre à la place de Saadi !! |
|

|
|
Nordiste Administrateur

|
Sujet: ASSE - LOSC Sam Sep 10, 2011 8:13 pm |
|
|
a la MT , toujours 1-0.
On a perdu Nery suite a une faute reelle ( et le loobying des lillois )
=> rentree de notre roumain pour la 2eme periode
une pensee pour nos copains du nord qui sont actuellement dans le chaudron ! |
|

|
|
Nordiste Administrateur

|
Sujet: ASSE - LOSC Sam Sep 10, 2011 8:18 pm |
|
|
Egalisation lilloise par Hazard,
un exploit technique. ce gars est rellement tres tres fort ! |
|

|
|
Nordiste Administrateur

|
Sujet: ASSE - LOSC Sam Sep 10, 2011 9:40 pm |
|
|
3 pions dans la tronche
On est pas dans le meme championnat |
|

|
|
ALAIN

Sexe:  Age: 59 Inscrit le: 16 Oct 2010 Messages: 7753 Localisation: aubry du hainaut
|
Sujet: ASSE - LOSC Sam Sep 10, 2011 10:36 pm |
|
|
très déçu ce soir . on a vraiment pas montré grand chose meme si on était à 10 . galtier aurait du faire ses changements plus tot , dés le 2è but lillois et on devait jouer l'attaque à partir de ce moment là car on avait plus rien à perdre |
|

|
|
ALAIN

|
Sujet: ASSE - LOSC Sam Sep 10, 2011 10:41 pm |
|
|
Nordiste a écrit: | Egalisation lilloise par Hazard,
un exploit technique. ce gars est rellement tres tres fort ! |
c'est sur qu'il est fort mais sur les son but et celui d'obraniak 4 à 5 défenseurs sont mis dans le vent un peu trop facilement à mon gout . ils ont manqué aussi de combativité |
|

|
|
ALAIN

|
Sujet: ASSE - LOSC Sam Sep 10, 2011 10:42 pm |
|
|
Nordiste a écrit: |
3 pions dans la tronche
On est pas dans le meme championnat |
on a vu malheureusement qu'il nous manque beaucoup de choses pour lutter avec les meilleurs |
|

|
|
ALAIN

|
Sujet: ASSE - LOSC Sam Sep 10, 2011 10:53 pm |
|
|
3è expulsion de la saison . on va battre des records |
|

|
|
|
|