VERTS-EN-NORD
VERTS-EN-NORD
SUPPORTERS DES VERTS DE LA REGION NORD

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

VERTS-EN-NORD :: L' ASSE :: bordeaux asse

bordeaux asse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
lestephdu62

MessageSujet: bordeaux asse  Posté leSam Aoû 06, 2011 4:54 pm Répondre en citant

allez moi je crois a un bon depart de nos verts je vois une victoire 2 a 1 des verts Cheers

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
seb

MessageSujet: bordeaux asse  Posté leSam Aoû 06, 2011 10:25 pm Répondre en citant

Voici la liste des joueurs convoqués pour la 1ère journée de ligue 1 : FC Girondins de Bordeaux - AS Saint-Etienne, dimanche 7 aout à 21h au stade Chaban-Delmas de Bordeaux.

Gardiens de but : Ruffier, Janot
Défenseurs : Cros, Nery, Marchal, Ghoulam, Bocanegra, Mignot
Milieux de terrain : Batlles, Diomandé, Guilavogui, Clément, Sako
Attaquants : Sinama-Pongolle, Bergessio, Saadi, Aubameyang

Blessés ou soins: Alonso, Paulao, Ebondo, Andreu
Suspendu : Perrin

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ALAIN

MessageSujet: bordeaux asse  Posté leDim Aoû 07, 2011 11:47 pm Répondre en citant

FCGB 1-2 ASSE : Un premier cru historique

Les Verts ont vaincu la malédiction. Pour la première fois depuis vingt ans, l'ASSE a débuté le championnat par une victoire. Un succès acquis grâce à une première mi-temps pleine d’opportunisme grâce à des buts de Ciani (csc) et Aubameyang.

Ce dimanche soir, les Verts étaient les derniers à faire leur rentrée lors de l’ultime match de cette première journée. Canal + avaient braqué ses caméras sur le stade Chaban-Delmas pour cette affiche qui mêlait prestige et promesses. Pour démarrer cette nouvelle saison, Bordelais et Stéphanois étaient dans des dispositions similaires : les Girondins voulaient tourner la page avec l’arrivée d’un nouvel entraîneur, Francis Gillot, tandis que l’ASSE attaquait un nouveau cycle avec un effectif renouvelé dans toutes ses lignes : Ruffier, Mignot, Clément et Sinama-Pongolle étaient alignés, d’entrée, pour cette première de la saison. Au nouveau contour de son équipe, Christophe Galtier avait associé un système clairement établi en 4-4-2 et porté vers l’offensif. Ces nouveaux Verts avaient un défi tout trouvé : l’ASSE n’avait plus gagné lors de la première journée depuis 20 ans. Autant dire un bail.

Beaucoup de rythme

D’entrée, Ruffier fut le premier à trouver ses marques. Après une sortie aérienne impeccable, il enchaina une sortie pleine d’autorité devant Modeste (4e). Un coup franc de Tremoulinas s’envola au-dessus de la lucarne (7e). Après dix minutes de mise en jambes, les Stéphanois commençaient à explorer le camp adverse. Un joli mouvement Sinama-Pongolle – Aubameyang ne fut pas loin d’aboutir (13e).

Sako pousse Bordeaux à la faute

On ne s’ennuyait pas. Le danger basculait d’un camp à l’autre. Un retour décisif de Nery bloqua la route de Modeste (14e). L’ASSE répliqua par un retourné acrobatique manqué de Sinama-Pongolle (16e). Les Verts étaient de plus en plus entreprenants. Ils trouvaient la faille avec, il est vrai, la complicité de la défense girondine. Sako s’arracha pour déborder, centra fort et provoqua la faute de Ciani qui tacla le ballon dans ses propres filets (18e). Les Stéphanois pouvaient exulter et fêter, en mimant le biberon, la naissance du premier enfant de Sako.

Aubameyang en pleine réussite

Vexé, Bordeaux tenta de réagir. Neguémo exécuta un coup franc indirect de peu à-côté. L’ASSE ne voulait pas subir : une frappe en pivot de Bergessio fut trop croisé (23e). L’attaquant argentin ne fut pas loin de récupérer un mauvais renvoi de Ciani, pas en verve (26e), mais Carrasso fut le plus vif (26e). Son homologue stéphanois, Ruffier, fut vigilant pour détourner un coup franc vicieux de Plasil (28e). Un arrêt d’autant plus décisif que les Verts accéléraient encore et firent craquer la défense bordelaise. En pleine confiance, Aubameyang s’essaya à une frappe excentrée qui alla mourir sous la transversale de Carrasso, battu (31e).

A 2-0, les Verts avaient fait la différence. Elle aurait pu être plus nette mais Bergessio, à la réception d’un centre de Sako, fut contré de justesse par Trémoulinas. Bordeaux jouait déjà son va-tout. Modeste expédia un missile trop aérien puis Ruffier (35e) qui soulageait les Verts dans les airs.

Jussié sur pénalty

Au retour des vestiaires, Bordeaux appuyait sur l’accélérateur mais l’ASSE résistait bien. A grands coups de courage et de solidarité, les Verts gardaient leur concentration à l’image de Ruffier qui claqua un coup franc excentré de Plasil. Mais, la défense stéphanoise finit par rompre quand, sur un contact avec Marchal, Modeste s’écroula et l’arbitre désigna le point de pénalty : Jussié saisit l’aubaine et prit Ruffier à contre-pied (56e).

Ruffier à la parade

La partie était relancée, les Bordelais également. Ruffier repoussa à bout portant un tir de Chalmé (65e). Les Verts s'accrochaient. Sur une belle remise d’Aubameyang, Batlles manqua la cible (68e). Pas le temps de souffler que Bordeaux repartait à l’attaque : Ruffier se coucha pour détourner une frappe de Modeste (69e). Les gardiens de but enchainaient les parades. Carrasso brilla pour détourner un extérieur de Marchal (72e).

Dernières minutes stressantes

Dans le dernier quart d’heure, le rythme avait logiquement baissé d’un cran. Les Verts profitaient des espaces. Saadi s’échappa mais son centre fut repoussé (85e). Les dernières minutes étaient stressantes. Diabaté se retourna mais ne cadra pas sa reprise (86e). Maurice-Belay l’imita. L’ASSE tenait bon ce premier succès…historique

1ère journée de Ligue 1
FCG Bordeaux 1–2 ASSE
A Bordeaux, au stade Chaban-Delmas, 30000 spectateurs environ
Arbitre : N. Rainville
Score à la mi-temps : 0-2
Buts : Jussié (56e) pour Bordeaux ; Ciani (csc 18e), Aubameyang (31e)
Avertissements : Modeste (56e) pour Bordeaux, Guilavogui (39e), Marchal (54e), Ruffier (59e), Clément (83e) pour l’ASSE
Bordeaux: Carrasso - Chalmé, L. Sané, Ciani, Trémoulinas - A. Traoré (puis Gouffran 65e), Nguémo, Plasil (cap), Maurice-Belay – Jussiê (puis Saivet 70e), Modeste (Diabaté 76e) Entr : Gillot
ASSE : Ruffier - Nery, Mignot, Marchal, Bocanegra (cap) - Aubameyang, Guilavogui, Clément, Sako - Sinama-Pongolle (puis Saadi 82e), Bergessio (puis Batlles 60e). Entr : Galtier

ALAIN

MessageSujet: bordeaux asse  Posté leDim Aoû 07, 2011 11:49 pm Répondre en citant

bon match ce soir de nos joueurs qui ont fait preuve de beaucoup de courage et de détermination . le meilleur homme dans notre camp a été ruffier . mention aussi à aubameyang qui est transformè Lol

ALAIN

MessageSujet: Re: bordeaux asse  Posté leDim Aoû 07, 2011 11:50 pm Répondre en citant

lestephdu62 a écrit:
allez moi je crois a un bon depart de nos verts je vois une victoire 2 a 1 des verts Cheers

bravo nico , tu as vu juste dommage que le concours de pronos n'est pas démarré Thumleft

ALAIN

MessageSujet: bordeaux asse  Posté leDim Aoû 07, 2011 11:52 pm Répondre en citant

Voici les premières réactions après la victoire des Verts à Bordeaux (1-2)

Christophe Galtier (sur Canal +) : «Ce soir, on a montré du courage et de l’abnégation. Nous avons mis la volonté de remporter ce match-là. Certes, nous avons souffert sur le long jeu aérien des Bordelais qui ont eu une grosse valeur athlétique. Nous avons été pris à défaut à quelques reprises. A 2-1, Bordeaux nous a mis en danger sur quelques situations. Nous avons également manqué de lucidité sur nos opportunités. Ceci dit, ce sont trois points qui sont bons ! Nos attaquants ont fini très fatigués.»

Stéphane Ruffier (sur Canal +) : «Nous avons fait une bonne première impression. C’est toujours important de bien débuter une saison. Cela faisait 20 ans que l’ASSE n’avait pas gagné son premier match. Ce sont trois points qui nous font très bien commencer le championnat. Je devais rester très concentré, notamment sur coups de pied arrêtés qui font partie des forces de Bordeaux avec Plasil. Nous devions êtres présents. C’est ce que nous avons fait. Je suis très heureux d’être dans ce club qui a beaucoup d’ambitions. C’est pour cette raison que j’ai fait le choix de venir à Saint-Etienne.»

Cédric Carrasso (gardien de but, FCG Bordeaux sur Canal +) : «C’est dommage pour l’équipe car nous avons réussi un bon match. Il y avait un esprit et une idée directrice. C’était un match agréable à regarder. Nous n’avons pas eu de chance. Cela fait partie du football. On marque contre notre camp. Sur le second but encaissé, je ne sais même pas si l’attaquant s’imagine réussir ça. J’ai vu une belle équipe des Girondins et des choses intéressantes.»

ALAIN

MessageSujet: bordeaux asse  Posté leLun Aoû 08, 2011 12:01 am Répondre en citant

on avait pas gagné à bordeaux depuis 1999 . et on avait pas gagné le premier match de la saison depuis 1991 . TRES BONNE SOIREE

lestephdu62

MessageSujet: Re: bordeaux asse  Posté leLun Aoû 08, 2011 10:36 am Répondre en citant

ALAIN a écrit:
lestephdu62 a écrit:

bravo nico , tu as vu juste dommage que le concours de pronos n'est pas démarré Thumleft

et oui je devrai avoir un bonus mdr j espere continuer sur cette voie en tout cas content du resultat

seb

MessageSujet: bordeaux asse  Posté leLun Aoû 08, 2011 1:55 pm Répondre en citant

Et on peut penser que l'équipe peut s'améliorer surtout techniquement car il manquait Malbranque et Perrin et que Battles était sur le banc...

Nordiste
Administrateur

MessageSujet: bordeaux asse  Posté leMar Aoû 09, 2011 6:10 pm Répondre en citant

de retour apres une semaine au soleil ( j'en ai repris des echantillons vous verrez d'ici la fin de semaine que le beau temps va revenir ! )

pour en revenir au match de nos verts : c'est une tres grande joie d'avoir commencer le championnat aussi bien !

Nordiste
Administrateur

MessageSujet: bordeaux asse  Posté leMar Aoû 09, 2011 6:18 pm Répondre en citant

1,4 millions de téléspectateurs pour FCGB - ASSE

Retransmise, en direct, sur Canal +, la victoire des Verts face à Bordeaux a été suivie par 1,4 millions de téléspectateurs. Une très belle audience qui dépasse de loin celle de la saison dernière à pareille époque. En effet, Montpellier – Bordeaux (1ère journée de la saison 2010-2011) n’avait rassemblé que 850 000 téléspectateurs.

encore 2 victoires et on va nous reparler du retour des verts ( Mr. Green )

bordeaux asse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1