VERTS-EN-NORD
VERTS-EN-NORD
SUPPORTERS DES VERTS DE LA REGION NORD

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

VERTS-EN-NORD :: L' ASSE :: la CFA, les U-19 et les U-17

la CFA, les U-19 et les U-17

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Joël

MessageSujet: la CFA, les U-19 et les U-17  Posté leLun Mai 09, 2011 8:09 pm Répondre en citant

Excellent week-end oui!!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Nordiste
Administrateur

MessageSujet: la CFA, les U-19 et les U-17  Posté leSam Mai 14, 2011 1:58 pm Répondre en citant

http://www.lequipe.fr/Football/breves2011/20110513_121529_zouma-l-etincelle-verte.html
Quand on demande à Abdel Bouhazama, l'entraîneur des U-19 de l'ASSE, s'il est surpris du parcours de ses jeunes hommes en Gambardella, la réponse fuse : «Oui et non. On connaît leur potentiel depuis plusieurs années, mais la coupe demande un état d'esprit, de la solidarité et dans ce domaine ils m'ont surpris». Pour le formateur de Saint-Etienne, «il y a eu un déclic en 8ème de finale contre Grenoble. Nous avons gagné à dix chez le leader de notre poule, il s'est passé quelque chose.» A en croire Bouhazama, cette coupe Gambardella est avant tout une aventure collective, mais comme dans chaque groupe, il y a des individualités, des locomotives. Chez les Verts, c'est Kurt Zouma. «C'est un précoce, explique son entraîneur, il n'a que 16 ans et demi, c'est une force de la nature, un gros bébé. Physiologiquement il est en avance, il est très costaud pour son âge.»

Le DJ de l'équipe

Le seul jeune joueur de sa génération à avoir déjà, à 16 ans et demi, signé un contrat pro, n'est pas qu'un physique. C'est aussi un leader : «C'est le DJ de l'équipe, il entonne les chants de victoire. Avant le match, il parle peu, mais sur le terrain, il est combatif, généreux, c'est un dur au mal. Il harangue ses co-équipiers». Une attitude importante pour son coach qui a vu de nombreux joueurs précoces et prometteurs lâcher mentalement : «Lui, il a bien les pieds sur terre !».

Mais Bouhazama veut avant tout mettre en avant une équipe : «Pour les demi- finales, Kurt était en sélection et nous avons gagné sans lui, c'est une équipe avant tout. Je les remercie car c'est un groupe qui valide le travail que fait la formation.» Pour cette bande de jeunes, reste à profiter de la finale. C'est ainsi que l'envisage l'entraîneur : «Je vais leur dire de profiter du Stade de France et de faire en sorte de ne rien regretter. Je leur ai rappelé que certains bons joueurs de Ligue 1 n'ont jamais connu le stade de France !» - Auguste RUELLE, à Saint-Etienne

Nordiste
Administrateur

MessageSujet: la CFA, les U-19 et les U-17  Posté leSam Mai 14, 2011 5:16 pm Répondre en citant

http://video-direct.france4.fr/player.php?id=444

Nordiste
Administrateur

MessageSujet: la CFA, les U-19 et les U-17  Posté leSam Mai 14, 2011 5:19 pm Répondre en citant

le match est a commencer .. mais la diffusion avec 45 minutes de decalage !

pour suivre en live :

http://www.fff.fr/compint/66530/match/66537.shtml

Nordiste
Administrateur

MessageSujet: la CFA, les U-19 et les U-17  Posté leSam Mai 14, 2011 5:27 pm Répondre en citant

je ne vais plus faire de commentaires pour vous laisser suivre le match a la TV.

Allez les gamins, un match c'est 90 minutes !

Joël

MessageSujet: la CFA, les U-19 et les U-17  Posté leSam Mai 14, 2011 8:13 pm Répondre en citant

Victoire de Monaco 1-1 et 4 tirs aux buts à 3. Sad Sad Sad
Bravo quand même à nos petits Verts pour leur remarquable parcours.

seb

MessageSujet: la CFA, les U-19 et les U-17  Posté leSam Mai 14, 2011 11:00 pm Répondre en citant

Joël a écrit:

Oui, BRAVO à eux meme si je pense qu'ils sont passés à coté de leur finale..
On en reverra surement l'année prochaine avec les pros !!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nordiste
Administrateur

MessageSujet: la CFA, les U-19 et les U-17  Posté leSam Mai 14, 2011 11:21 pm Répondre en citant

c'est rageant, mais c'est le foot ....

les jeunes ont fait honneur a ce beau maillot vert

vince

MessageSujet: la CFA, les U-19 et les U-17  Posté leDim Mai 15, 2011 6:28 am Répondre en citant

oui c est rageant,je trouve que saadi seul en pointe en 1er mitemp est une erreur.
par contre pour la saison prochaine pourquoi pas un duo saadi-rivierre.

ALAIN

MessageSujet: la CFA, les U-19 et les U-17  Posté leDim Mai 15, 2011 10:29 am Répondre en citant

seb a écrit:
Joël a écrit:

Oui, BRAVO à eux meme si je pense qu'ils sont passés à coté de leur finale..
On en reverra surement l'année prochaine avec les pros !!

je partage ton avis . en première mi temps ils ne sont pas rentés dans le match et encaissent un but évitable

seb

MessageSujet: la CFA, les U-19 et les U-17  Posté leDim Mai 15, 2011 11:14 am Répondre en citant

Abdel Bouhazama (entraîneur de l’ASSE) : «On y a cru jusqu’au bout. Malheureusement, le dénouement s’est joué à la loterie des penaltys. Cela fait partie du jeu et de la vie d’un footballeur. Notre début de match a été tendu. Nous étions crispés, à l’image du but que nous encaissons. En première mi-temps, on a davantage joué pour ne pas perdre que pour gagner. Ensuite, sur la seconde mi-temps, je n’ai rien à reprocher à mes joueurs. J’aurais aimé qu’on fournisse 90 minutes comme cela. Nous avons poussé Monaco dans ses derniers retranchements. On va refaire le match 100 000 fois mais c’est passé. C’est un bel apprentissage pour les jeunes.
Le grand gagnant, c’est Monaco que je félicite. Je n’ai rien à reprocher à mes garçons. Je suis très très fier de ce qu’ils ont accompli. Ils ont donné une bonne image du club. C’est très bien.»

--------------------------------------------------------------------------------

Idriss Saadi (capitaine de l’ASSE) : «On est très déçu mais fier d’avoir réalisé ce beau parcours. Cela s’est joué à peu de choses. Nous étions bien revenus au score après avoir été longtemps menés. Nous y avons laissé de l’énergie. Dans l’ensemble, nous avons fait un bon match, sauf dans le premier quart d’heure où nous étions dans le flou. Nous n’avons rien à regretter. Depuis le premier tour de cette compétition, nous avons bien travaillé ensemble pour atteindre cette finale. Cette Gambardella n’est qu’une étape dans notre carrière. On apprend toujours des défaites.»

--------------------------------------------------------------------------------

François Ciccolini (entraîneur de Monaco) : «Par rapport au contenu, ce succès est, je pense, mérité même si l’épreuve des tirs au but est toujours une loterie. Nous avons eu les occasions de faire le break. Au lieu de ça, cela aurait pu basculer de l’autre côté. Saint-Etienne a beaucoup de qualités offensives. Les Stéphanois nous ont posé des problèmes dans le déplacement et dans le jeu aérien. Nous avions une équipe plus jeune que Saint-Etienne. C’est une belle aventure pour les enfants. Cela valide le travail effectué depuis quelques années, tant au niveau du recrutement que dans le travail. Cela met en valeurs beaucoup de personnes qui travaillent dans l’ombre. L’important, ce n’est pas que l’entraîneur gagne mais que ces gamins s’épanouissent et qu’ils aillent le plus loin possible. La finalité, ce n’est pas de gagner la Gambardella, mais que ces jeunes deviennent professionnels, à Monaco ou ailleurs»

ALAIN

MessageSujet: la CFA, les U-19 et les U-17  Posté leLun Mai 16, 2011 12:50 pm Répondre en citant

La réserve assure son maintien

Vainqueur à Agde (2-1) avec une équipe profondément rajeunie, la réserve stéphanoise a assuré son maintien en CFA.

A deux journées de la fin du championnat, la réserve stéphanoise (10e) a d’ores et déjà assuré son maintien en CFA. Un maintien obtenu de belle manière grâce à un succès mérité à Aurillac (2-1).
Déterminés et appliqués, les jeunes Verts ont develéoppé de belles séquences. Tout s’est joué en première mi-temps. Rejoint au score après avoir marqué les premiers grâce à Tack, les Stéphanois ont ensuite concrétisé leur supériorité grâce à un coup de tête de Balp (45e).
En seconde mi-temps, l’ASSE gérait son avance même si Aurillac jouait son va-tout et touchait du bois en fin de match avant que Coulibaly réussisse un arrêt décisif. L’équipe stéphanoise pouvait souffler mais Aurillac était relégué en CFA2.

Buts : Sylla (28e) pour Aurillac ; Tack (5e), Balp (45e) pour l’ASSE
ASSE : Coulibaly, Djeridi, Balp, Sagna (puis Brayac 38e), Chapuis, Nyemeck, Luminet, Chergui, Maouche, Mze M’Baba, Tack.
SEULE BONNE NOUVELLE DU WEEK END

seb

MessageSujet: la CFA, les U-19 et les U-17  Posté leDim Mai 22, 2011 6:45 pm Répondre en citant

Les protégés de Philippe Guillemet n'ont pas plaisanté cet après-midi sur le terrain d'Oullins-Cascol : dans la banlieue de la banlieue, les p'tits Verts se sont imposés 8-1 grâce à un quintuplé de Dylan Varaille (29, 32', 42', 54, 60') un doublé d'Eliott Gattier (72', 80') et un pion d'Alexandre Assaf (28').

l'équipe réserve de l'ASSE s'est brillamment imposée contre Hyères 4-2 lors de l'avant-dernière journée de CFA avec un triplé de Mayi et un but de Mahaya

ALAIN

MessageSujet: la CFA, les U-19 et les U-17  Posté leDim Mai 29, 2011 7:32 pm Répondre en citant

La réserve Stéphanoise a perdu à Marignane 1 à 0 pour le dernier match de la saison. Les Verts terminent à la 9eme place.

seb

MessageSujet: la CFA, les U-19 et les U-17  Posté leDim Juin 05, 2011 8:42 pm Répondre en citant

les U13 de l'ASSE viennent d'être sacrés pour la deuxième année consécutive champions de France à Capbreton (Landes).

la CFA, les U-19 et les U-17

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 13 sur 35 Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14 ... 33, 34, 35  Suivante