VERTS-EN-NORD SUPPORTERS DES VERTS DE LA REGION NORD
|
 |
|
|
Auteur |
Message |
ALAIN

Sexe:  Age: 59 Inscrit le: 16 Oct 2010 Messages: 7753 Localisation: aubry du hainaut
|
Sujet: AJA - ASSE ( 30 eme Journée ) Dim Avr 10, 2011 1:28 am |
|
|
au coup d'envoi sur foot + je pense avoir vu albert dans le kop stéphanois |
|

|
|
vince
|
Sujet: AJA - ASSE ( 30 eme Journée ) Dim Avr 10, 2011 6:56 am |
|
|
bon match, de bon verts.
le 4 4 2 qui nous va bien et manu meilleur dans ce systeme . |
|

|
|
Nordiste Administrateur

|
|

|
|
Joël
Sexe:  Age: 70 Inscrit le: 15 Oct 2010 Messages: 10861 Localisation: Devant mon PC
|
Sujet: AJA - ASSE ( 30 eme Journée ) Dim Avr 10, 2011 7:57 pm |
|
|
ALAIN a écrit: | au coup d'envoi sur foot + je pense avoir vu albert dans le kop stéphanois |
Possible, mais il ne m'avait pas dit qu'il pensait y aller. |
|

|
|
Joël
Sexe:  Age: 70 Inscrit le: 15 Oct 2010 Messages: 10861 Localisation: Devant mon PC
|
Sujet: AJA - ASSE ( 30 eme Journée ) Dim Avr 10, 2011 7:58 pm |
|
|
Pas vu d'Albert sur les photos (pourtant il ne passe pas inaperçu...)  |
|

|
|
Nordiste Administrateur

|
Sujet: AJA - ASSE ( 30 eme Journée ) Dim Avr 10, 2011 8:11 pm |
|
|
je dois avouer que j'ai essayé de le trouver aussi ... |
|

|
|
ALAIN

Sexe:  Age: 59 Inscrit le: 16 Oct 2010 Messages: 7753 Localisation: aubry du hainaut
|
Sujet: AJA - ASSE ( 30 eme Journée ) Lun Avr 11, 2011 2:28 pm |
|
|
ASSE a montré un autre visage à Auxerre: plus offensif, plus agréable. Il lui a manqué un brin d’expérience pour obtenir un meilleur résultat
« Je perds un ballon au milieu de terrain. Dans la foulée, Auxerre marque son second but. Je m’en veux. » Josuha Guilavogui ne fuit pas ses responsabilités. Qu’il se rassure, d’autres joueurs plus chevronnés en ont perdus à Auxerre et sur tous les terrains où vingt-deux acteurs courent après un ballon rond. Le jeu est fait d’erreurs et le jeune milieu de l’ASSE a eu la délicatesse de ne pas souligner que, dix minutes auparavant, il était directement à l’origine du but d’Aubameyang en arrachant le ballon des pieds auxerrois.
Sa déception, si elle sera rapidement rangée aux oubliettes, souligne avant tout la volonté farouche qui animait les Stéphanois au stade Abbé-Deschamps. Les Verts voulaient la victoire, ils ont fait le maximum pour la décrocher. Presque le maximum pour être exact. Seul un manque de lucidité sur deux ou trois phases offensives comme défensives les a privés des trois points. « Ce soir, Saint-Etienne était plus fort que l’AJA. Je me satisfais de ce point » reconnaissait, presque soulagé, Jean Fernandez l’entraîneur auxerrois.
Son homologue stéphanois, dans une situation pourtant nettement plus confortable, avait presque le masque. « On doit revenir avec la victoire lorsqu’on mène au score à deux reprises » pestait Christophe Galtier. Le coach des Verts a sans doute raison sur le fond mais pour le simple plaisir des yeux, le nul obtenu à Auxerre revêt une autre valeur que celui arraché face à Valenciennes une semaine plus tôt.
Comme ses joueurs, il voulait frapper un coup en Bourgogne après les critiques qui se sont abattues ces dernières semaines sur la qualité du jeu développé. À Auxerre, on a apprécié une équipe solidaire, ce dont personne n’a douté, conquérante, plus compacte dans les phases offensives. Rivière ne s’est pas désespérément battu seul aux avant-postes. Il a bénéficié du soutien d’Aubameyang, de ceux de Sako et Payet, sans oublier les latéraux. « Les Stéphanois nous ont posé des problèmes tactiques, ils nous ont étirés » a expliqué Jean Fernandez. L’expérimenté entraîneur auxerrois a été surpris par le 4-4-2 aligné par Galtier. Ce schéma a permis de réduire l’influence des joueurs de couloirs, et de créer des espaces qui ont profité à la vitesse d’Aubameyang et Rivière. L’ASSE a retrouvé un jeu plus fluide, plus alléchant.
Elle a fait preuve de dynamisme et peut se réjouir du comportement de ses jeunes, de ses très jeunes même à un tel niveau de compétition. Au coup d’envoi, la moyenne d’âge, rehaussée par trois trentenaires, Janot, Bocanegra et Monsoreau, était de 25 ans.
Ce qui ne l’a pas empêchée de produire un jeu de belle facture, preuve que la qualité est là. Elle a, c’est le revers de la médaille, péché dans certains moments clés mal gérés comme en témoigne le penalty accordé à Jelen. « On ne peut pas demander à un gamin de gérer un match » relativise Galtier. On peut par contre, lui demander de faire preuve d’envie, d’enthousiasme. Ce fut le cas des jeunes Verts à Auxerre. C’est une des bonnes nouvelles de la soirée qui demande confirmation. Les prochaines journées vont éclairer le staff sur les possibilités de certains éléments à enchaîner les rencontres, à répéter les bonnes prestations. Le match à Auxerre a donné des indications. Plutôt positives même si les Bourguignons étaient privés de pièces maîtresses telles que Pedretti ou Mignot. |
|

|
|
|
|
Page 2 sur 2 |
Aller à la page Précédente 1, 2 |