VERTS-EN-NORD
VERTS-EN-NORD
SUPPORTERS DES VERTS DE LA REGION NORD
 

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 VERTS-EN-NORD :: L' ASSE :: Saint Etienne " la vie du club "

Saint Etienne " la vie du club "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Nordiste
Administrateur




Inscrit le: 15 Oct 2010
Messages: 7121

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leDim Oct 17, 2010 11:45 am Répondre en citant

avec les bons resultats actuel ( YES !) l'ASSE retrouve la une des journaux.



Dernière édition par Nordiste le Ven Déc 10, 2010 9:25 pm; édité 1 fois

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Nordiste
Administrateur




Inscrit le: 15 Oct 2010
Messages: 7121

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leDim Oct 17, 2010 1:45 pm Répondre en citant

pour ceux qui n'ont pas vu telefoot ce matin :


http://video.eurosport.fr/football/telefoot/2007-2008/la-folie-verte_vid151507/video.shtml


mettre le son a DONF ! Bounce Bounce Bounce

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
pascal



Sexe: Sexe:Masculin
Age: 56
Inscrit le: 16 Oct 2010
Messages: 1096
Localisation: villeneuve d'ascq

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leDim Oct 17, 2010 7:39 pm Répondre en citant

que du bonheur

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joël



Sexe: Sexe:Masculin
Age: 70
Inscrit le: 15 Oct 2010
Messages: 10861
Localisation: Devant mon PC

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leDim Oct 17, 2010 9:03 pm Répondre en citant

Merci Vincent, j'avais "zapé" le télé foot. Thumleft

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ALAIN



Sexe: Sexe:Masculin
Age: 59
Inscrit le: 16 Oct 2010
Messages: 7753
Localisation: aubry du hainaut

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leMer Oct 20, 2010 7:40 pm Répondre en citant

Dimanche à Nice, la prestation de M. Thual n’a guère plu à Christophe Galtier : ”J’ai cru que les arbitres avaient mangé des coquillages la veille et qu’ils étaient malades”, ironisait l’entraîneur stéphanois à la sortie du terrain, alors que son équipe venait de concéder sa seconde défaite de la saison. Outre un zéro pointé au niveau points, les Verts ont récolté un carton rouge et cinq jaunes qui vont valoir leur pesant de suspensions lors des prochaines journées. Bergessio sera ainsi absent samedi pour la réception de Caen à Geoffroy-Guichard, tandis que Landrin et Payet seront spectateurs, trois jours tard, en 8 es de finale de Coupe de la Ligue face à Bordeaux… L’addition est lourde !
Réduits à dix, les Verts ont pourtant dominé

Pourtant, tout avait bien commencé. Payet en particulier était toujours aussi virevoltant. Il avait offert très vite une balle de but à Bergessio, mal négociée par l’Argentin, avant de provoquer une faute de Pejcinovic dans la surface et de transformer lui-même le penalty.

Même réduits à dix après l’expulsion de Bergessio, les Verts ont réussi à conserver la main mise sur le match et Payet a été à deux doigts du doublé avec une tête heurtant le poteau d’Ospina…

Seulement la réussite de Mounier dès la reprise a coupé les jambes vertes. Dès lors Matuidi et consorts ont trop reculé, s’énervant à loisir, suscitant donc le courroux de M. Thual et la victoire des Azuréens n’était que logique, à l’arrivée.

“Il y a eu quasiment deux, voire trois matches. Je pense qu’on a ouvert le score fort logiquement. Ensuite il y a l’expulsion mais, même après, on était encore bien. On avait encore des jambes et on aurait pu aggraver le score sur la tête de Payet. Après, il y a la seconde période qui commence par le but de Nice et là, c’est devenu compliqué”, expliquait Christophe Galtier.

Les Stéphanois ne pouvant indéfiniment gagner, l’échec en terre niçoise n’a bien évidemment rien de dramatique. Surtout, la qualité de jeu déployée par les Verts en première mi-temps a prouvé que la trêve internationale n’avait en rien cassé le rythme de l’équipe. “Ce n’est pas un coup d’arrêt dans l’état d’esprit. On a quand même trouvé des espaces, on a eu des occasions”, appréciait ainsi Jérémie Janot.

Avec un effectif qui se réduit comme peau de chagrin, la question est désormais de savoir si les Verts vont pouvoir, dans les prochaines semaines, enchaîner les bonnes prestations au rythme enchanteur qui était le leur depuis le début de championnat.

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ALAIN



Sexe: Sexe:Masculin
Age: 59
Inscrit le: 16 Oct 2010
Messages: 7753
Localisation: aubry du hainaut

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leDim Oct 24, 2010 3:33 pm Répondre en citant

Le nouvel organigramme de l’AS Saint-Etienne a été dévoilé. Désormais, le président du directoire assume toutes les responsabilités au quotidien

Il n’est pas encore en ligne sur le site Internet officiel du club mais l’Association sportive de Saint-Etienne (ASSE) dispose d’un nouvel organigramme. «Validée le 29 septembre dernier», précise Rolland Romeyer, cette nouvelle répartition des charges et des fonctions au sein du club forézien a donc été avalisée par le conseil de surveillance que préside Bernard Caïazzo. Car même si ce dernier semble de plus en plus isolé, il ne faut pas oublier que dans le mode de gouvernance choisi par les dirigeants stéphanois, c’est bien cette instance qui nomme le président et les membres du directoire dont il contrôle la gestion. En outre, cet organe non-exécutif délibère sur la stratégie générale qui est soumise à son approbation. Pour faire simple, disons que le conseil de surveillance surveille et que le directoire dirige sur le modèle d’une société anonyme.

C’est d’ailleurs ce parallèle avec le monde de l’entreprise que choisit Rolland Romeyer pour commenter ces choix. «J’ai eu beaucoup de sociétés sous ma responsabilité, explique un homme qui est encore directement impliqué dans la gestion d’une douzaine d’entreprises. J’ai toujours fonctionné comme ça. Les choses sont claires et chacun sait ce qu’il à faire.» A l’ASSE, il préside «un directoire à trois têtes» dans lequel il «chapeaute» Dominique Rocheteau, nommé conseiller du club et Stéphane Tessier, désigné directeur des services.
Le premier, revenu au club en juin dernier en tant que vice-président du conseil de surveillance, est toujours chargé «de travailler aux côtés de la direction pour bâtir, ensemble, un nouveau projet, dans la durée», selon les termes du communiqué officiel diffusé à l’annonce de la nomination «à l’unanimité» de l’ancien Vert. Celui qui devrait passer «trois à quatre jours par semaine» dans le Forez plancherait ainsi sur «un projet à trois ans». Avec quel horizon ? Quels objectifs ? Quels moyens ? Il faudra patienter un peu pour le savoir.
Le second est chargé d’effectuer un audit via la société Sports Manager depuis neuf mois, une mission qui devrait se terminer en fin d’année. A en croire plusieurs témoignages au sein du club, voilà déjà plusieurs mois que Stéphane Tessier se comporterait comme un véritable directeur des services. Celui qui se définit comme «mandataire social» et œuvre toujours en tant que «bénévole», assure Rolland Romeyer, deviendra-t-il au terme de son audit salarié du club ? La logique des choses voudrait qu’il en soit ainsi.

Sous ces «deux électrons libres qui ne prennent pas de décisions seules mais me soumettent leurs idées», dixit toujours le président du directoire, le fonctionnement quotidien de l’ASSE est organisé en trois pôles : tout ce qui touche au médical est placé sous la responsabilité du docteur Tarak Bouzaabia, tout ce qui touche au domaine sportif est aux mains de Christophe Galtier, un entraîneur général qui dispose toujours d’un contrat d’entraîneur adjoint qui se termine en juin prochain, mais aussi dans celles de Damien Comolli. Nommé coordinateur sportif, l’ancien directeur sportif des Verts est notamment toujours chargé du «recrutement et de l’observation». Le voilà aussi aux commandes du centre de formation. Enfin, le pôle extra sportif comporte six services avec une promotion pour François-Xavier Luce, directeur financier qui prend sous sa coupe le volet administratif tandis que Lionel Potillon, l’ancien Vert déjà passé par le marketing et la communication, va prendre la direction de la future fondation à caractère social et caritatif. Rolland Romeyer a également décidé de faire appel, le cas échéant, à plusieurs avocats spécialisés pour gérer les divers dossiers, de droit social, de droit du travail… Rappelons que la gestion des droits commerciaux a été externalisée et dévolue à Sportfive, filiale de Lagardère Sports, «leader européen et africain dans la gestion des droits marketing et audiovisuels sportifs».
Dans cet organigramme, reste à nommer le responsable du marketing. Le président du directoire de l’ASSE a «rencontré plusieurs personnes», il ne resterait qu’à faire un choix. L’Association sportive de Saint-Etienne sera alors en ordre de marche.

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ALAIN



Sexe: Sexe:Masculin
Age: 59
Inscrit le: 16 Oct 2010
Messages: 7753
Localisation: aubry du hainaut

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leLun Oct 25, 2010 12:42 pm Répondre en citant

Mirallas veut rester à l'Olympiakos

Interrogé par Sport Day, l'attaquant stéphanois Kevin Mirallas fait part de son désir d'être définitivement transféré à l'Olympiakos Le Pirée.

quelle bonne nouvelle Lol

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joël



Sexe: Sexe:Masculin
Age: 70
Inscrit le: 15 Oct 2010
Messages: 10861
Localisation: Devant mon PC

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leLun Oct 25, 2010 12:45 pm Répondre en citant

Attendons d'abord que les grecs nous règlent le montant du transfert pour dire que c'est une bonne nouvelle.

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ALAIN



Sexe: Sexe:Masculin
Age: 59
Inscrit le: 16 Oct 2010
Messages: 7753
Localisation: aubry du hainaut

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leLun Oct 25, 2010 3:42 pm Répondre en citant

Joël a écrit:
Attendons d'abord que les grecs nous règlent le montant du transfert pour dire que c'est une bonne nouvelle.

tu as raison , mais ne plus le voir avec le maillot vert c'est bien

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ALAIN



Sexe: Sexe:Masculin
Age: 59
Inscrit le: 16 Oct 2010
Messages: 7753
Localisation: aubry du hainaut

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leMar Nov 02, 2010 7:58 pm Répondre en citant

Le 10 Sport l'annonce aussi :


Comolli a démissionné !

Selon nos informations, le directeur sportif de l'AS Saint-Etienne, Damien Comolli, vient de démissionner de son poste. Il devrait prochainement prendre de nouvelles fonctions dans un autre club.

Depuis son recrutement raté la saison dernière, Damien Comolli n'était plus vraiment en odeur de sainteté du côté de l'ASSE. C'était d'ailleurs de notoriété publique que le co-président Bernard Caïazzo et le directeur sportif des Verts n'étaient pas vraiment les meilleurs amis du monde. Caïazzo souhaitait d'ailleurs son licenciement. Problème : ses indemnités de licenciement n'étaient pas supportables financièrement pour le club. Comolli, qui n'avait plus que Roland Romeyer et Christophe Galtier comme interlocuteurs au sein du club, a donc coupé l'herbe sous le pied à son principal détracteur, puisque selon nos informations, il vient de démissionner de son poste de directeur sportif de l'ASSE. Mais Damien Comolli n'a certainement pas agi de la sorte sans assurer ses arrières. Il se murmurerait donc que le désormais ex-directeur sportif des Verts devrait prendre de nouvelles fonctions dans un pays qu'il connaît bien : l'Angleterre. Celui qui fut notamment recruteur pour Arsenal et manager général de Tottenham, serait sur le point de s'engager avec... Liverpool. Même si rien n'a été officialisé pour le moment. Quid donc de son poste au sein de la maison verte. Celui-ci pourrait revenir à Dominique Rocheteau qui souhaitait déjà cet été récupérer les prérogatives de Comolli et dont le rôle et l'utilité à l'heure actuelle semblent bien floues.

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joël



Sexe: Sexe:Masculin
Age: 70
Inscrit le: 15 Oct 2010
Messages: 10861
Localisation: Devant mon PC

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leMar Nov 02, 2010 9:00 pm Répondre en citant

Bonne nouvelle. En effet pourquoi garder un gars qui à raté sa mission, et qui nous coûte (très) cher. Et puis qui sait si avec les économies de son salaire, on pourrait pas s'offrir un petit "joker" en attaque?
_________________
La difference entre Sainté et Lyon: Une étoile de Champion !

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Nordiste
Administrateur




Inscrit le: 15 Oct 2010
Messages: 7121

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leMar Nov 02, 2010 9:35 pm Répondre en citant

Pas trop OK avec cette critique !

Pour moi, il a repondu aux attentes du coach de l'epoque....

cette année avec des moyens tres limité il a fait signer des joueurs d'un bon niveau.

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Joël



Sexe: Sexe:Masculin
Age: 70
Inscrit le: 15 Oct 2010
Messages: 10861
Localisation: Devant mon PC

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leMar Nov 02, 2010 10:07 pm Répondre en citant

C'est sur qu'il a aussi du faire avec les désirs de ses coachs; mais quand même pas mal d'erreurs de casting durant son mandat (combien de joueurs ont signés mais n'ont jamais eu leur chance parce que ce n'est pas lui qui les avait recruté, ou encore, combien de bons joueurs lui ont été proposé sans qu'il ne donne suite...)

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ALAIN



Sexe: Sexe:Masculin
Age: 59
Inscrit le: 16 Oct 2010
Messages: 7753
Localisation: aubry du hainaut

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leMar Nov 02, 2010 10:40 pm Répondre en citant

le problème aussi les 2 derniéres saisons c'est qu'on ne savait plus trop qui faisait quoi . c'était le bordel

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nordiste
Administrateur




Inscrit le: 15 Oct 2010
Messages: 7121

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leMar Nov 02, 2010 11:47 pm Répondre en citant

ALAIN a écrit:
le problème aussi les 2 derniéres saisons c'est qu'on ne savait plus trop qui faisait quoi . c'était le bordel


les dirigeants vont devoir prendre leur responsabilites pour le mercato hivernal !

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Saint Etienne " la vie du club "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 121 Aller à la page 1, 2, 3 ... 119, 120, 121  Suivante
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
VERTS-EN-NORD :: L' ASSE :: Saint Etienne " la vie du club "-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers: