VERTS-EN-NORD
VERTS-EN-NORD
SUPPORTERS DES VERTS DE LA REGION NORD
 

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 VERTS-EN-NORD :: L' ASSE :: ASSE - NICE

ASSE - NICE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Nordiste
Administrateur




Inscrit le: 15 Oct 2010
Messages: 7121

MessageSujet: ASSE - NICE  Posté leVen Fév 25, 2011 9:19 pm Répondre en citant

Site OFF:

Voici la liste des 18 joueurs retenus par Christophe Galtier pour le match ASSE – OGC NICE, comptant pour la 25ème journée de Ligue 1, ce samedi 26 février 2011 à 19h00 au stade Geoffroy-Guichard

Le groupe des 18
Gardiens de but : 16 Janot, 30 Moulin,
Défenseurs : 3 Bocanegra, 22 Ebondo, 5 Marchal, 6 Monsoreau, 26 Sall
Milieux de terrain : 10 Batlles, 23 Guilavogui, 19 Landrin, 12 Matuidi, 7 Payet, 24 Perrin, 11 Sako, 8 Alonso
Attaquants : 9 Aubameyang, 21 Ravet, 29 Rivière

Entraînements /soins : - 15 Andreu - 27 Nery - 18 Sanogo
CFA : 40 Coulibaly - 32 Cros - 33 Saadi - 25 Sagna, 31 Ghoulam

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Nordiste
Administrateur




Inscrit le: 15 Oct 2010
Messages: 7121

MessageSujet: ASSE - NICE  Posté leSam Fév 26, 2011 9:47 am Répondre en citant

http://www.leprogres.fr/sports/2011/02/25/nous-avons-besoin-de-gagner-2


Christophe Galtier fixe le cadre de ce match et fait tous les comptes d’une équipe « rattrapée par la réalité »

>> Christophe, vous étiez en stage d’entraîneur, vous en avez profité pour décompresser un peu ?

Je n’avais pas besoin de décompresser mais quand on est en stage, il y a un décalage et ça nous sort du quotidien.L’analyse des matches est peut-être un peu plus juste, notamment sur les deux derniers, les deux défaites. L’analyse est sûrement différente, oui.

>> Et justement, quelle est cette analyse ?

On a joué contre des adversaires vraiment supérieures à nous. J’ai encore pu le vérifier avec les rencontres de Champion’s League de l’OL et de l’OM. Face à eux, nous avons eu de bonnes périodes mais nous n’avons pas su en profiter. À l’inverse, eux ont profité de nos coups de moins bien. C’est là dessus qu’il faut travailler. Il faut apprendre de ces matches pour se positionner. Bien sûr, il aurait été bien de faire des points dans ces deux rencontres, pour nous, pour les supporters, la ville, la région. Mais bon, on a maintenant notre championnat à jouer avec Nice, Caen, Brest et Lorient avant une coupure internationale. Il va falloir prendre des points. Nous en avions fait très peu à l’aller, un seul même (un nul devant Caen). J’ose espérer qu’on va en prendre plus.

>> Vous parlez toujours du maintien avant fin mars ?

Une victoire contre Nice nous le fournira.

>> Vous ne pensez plus qu’il faudra 42 points ?

Ce sont les écarts qui importent. En cas de succès face aux Niçois, nous les devancerions de douze longueurs et plus encore pour ceux qui sont derrière. On aura creusé un écart considérable. Voilà pourquoi ce match est beaucoup plus important pour l’avenir que ceux disputés devant l’OL et l’OM.

>> C’est le discours que vous tenez à vos joueurs pour éviter une décompression ?

Il ne peut pas y avoir de décompression après deux défaites. Simplement, dans ce match, il faudra être sérieux, ce dont je ne doute pas, mais aussi faire preuve d’une grosse détermination, donner beaucoup plus.

>> Comment expliquer que vous débutez bien vos matches et les finissez mal ?

Il faut trouver les raisons. Je les connais, je vais en parler aux joueurs. Il peut y avoir deux problèmes: physique, mais ça ne l’est pas ou de concentration. Il faut avoir une gestion du match beaucoup plus intelligente. Nous faisons des efforts pour récupérer le ballon et à la longue, ça use. Les leaders techniques de l’équipe doivent être mieux dans l’utilisation du ballon et sur la durée. À moi d’avoir une réflexion pour toujours disposer de deux techniciens sur le terrain.

>> Le retour d’Alonso est une bonne chose alors ?

Il a un vécu, une maîtrise technique, une intelligence dans le jeu. Il est à court physiquement mais peut tenir une bonne heure. Il y a de la concurrence et cela se voit, se sent.

>> L’OM et l’OL vous ont finalement usé ?

Le match contre l’OL est un peu à part. Il se joue sur des coups de pied arrêtés et après que nous ayons eu l’occasion de mener 2-0. Contre l’OM, après une bonne entame, nous avons souffert parce qu’on perdait trop rapidement le ballon ce qui oblige à plus d’efforts dans la récupération, provoque du doute. Il y a alors moins de disponibilité, moins de mouvement.

>> À l’aller, la défaite à Nice avait constitué une cassure. Regrettez-vous encore le déroulement de ce match ?

Oui, nous avions pris beaucoup de points avant cette rencontre et nous avions fait une bonne première mi-temps, même à dix contre onze. Nous avions mené 1-0 avant d’être très moyens en deuxième période. Cette fois, le match sera différent bien que difficile. Nice a besoin de se rassurer, nous besoin de gagner. Jusqu’à la fin de la saison, il nous faut prendre 80 % des points à domicile. Je sais qu’on en fera à l’extérieur. Et arriver à 41 ou 42 avant début avril.

>> Les joueurs ont-ils pris un coup au moral ?

Non, ces deux défaites, c’est une déception parce qu’on se trouvait dans de bonnes dispositions, qu’on était confortable. Nous avons été rattrapés par la réalité. Ils nous ont réveillés. Lyon et Marseille, c’est x millions d’investissements chaque année et les écarts se creusent dans notre championnat.

>> N’est-ce pas un problème pour le football français ?

La L1 va ressembler de plus en plus à la Premier League mais il y a aura toujours une surprise.

>> Cela vous interdit de rêver ?

Rêver, ce n’est pas bon pour un entraîneur. Il doit avoir des espoirs, pas rêver. Si on arrive à aller chercher ces 41 points, on pourra espérer. En prenant ensuite 50 % des trente qui resteront en jeu fin mars, on sera à 57. Il faut y croire, recoller vers le haut sur les quatre prochaines journées. Après, on verra bien

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Nordiste
Administrateur




Inscrit le: 15 Oct 2010
Messages: 7121

MessageSujet: ASSE - NICE  Posté leSam Fév 26, 2011 9:49 am Répondre en citant

http://www.leprogres.fr/sports/2011/02/26/au-petit-jeu-du-qui-a-la-pression

Les Niçois pensent que la pression sera sur l’ASSE. Mais ce sont eux qui luttent pour ne pas descendre. Les Verts, eux, veulent rêver à nouveau

Retrouver nos valeurs de combattants. Être tous unis et se battre, pour le club et les supporters ». Ce sont des mots souvent entendus du côté de Geoffroy-Guichard, mais cette fois, ce sont les visiteurs qui les tiennent avec Anthony Mounier, comme s’il fallait prévenir les Stéphanois du danger qui les attend avec la venue de Nice ce soir. Les Aiglons sont à la limite de la zone de relégation et plus rien ne va, au point que les dirigeants songent à Roland Courbis, jamais loin quand on évoque un pompier. Il y a un an, c’est Eric Roy qui avait été chargé de sauver les meubles azuréens. La roue tourne.

Elle tourne aussi pour l’ASSE. Lors des matches aller, on s’était pris à rêver suite au succès dans le derby suivi d’un nul devant l’OM. La suite a été moins glorieuse, à commencer par une défaite au stade du Ray. Octobre et novembre ont refroidi les enthousiasmes, réveillés juste avant de retrouver l’OL et l’OM. On connaît le scénario sur fond d’Europe écrit par Puel et Deschamps.

« On a été rattrapé par la réalité », résume Christophe Galtier. Même si le retour sur terre a été plus douloureux devant les Lyonnais qu’au Vélodrome, le résultat comptable ne laisse pas d’alternative à une formation qui, au-delà du maintien, voudrait jouer un rôle de trouble-fête derrière les grands. Le coach forézien a été clair : « Nous avons besoin de gagner ». Entendez là, pour prendre des points et retrouver la confiance.

On ne sait jamais pourquoi une équipe surfe sur une vague de succès, pourquoi parfois elle s’écroule, pourquoi tout se dérègle. Y compris chez les ténors. Après Blanc, c’est Tigana qui, à Bordeaux, cherche à comprendre. Galtier avait, lui, trouvé la solution à Saint-Etienne, avec moins de moyens mais l’équilibre est fragile. Il en est si conscient qu’il insiste sur les fondamentaux du football, sur la nécessité de retrouver une assise technique qui a fait défaut lors des deux dernières journées.

À ce titre, on attend beaucoup du retour d’Alonso pour renforcer un milieu de terrain déficient à Marseille et mieux vaut ne pas croire que la tâche sera beaucoup plus facile. Les Niçois, balayés par le PSG (3-0) sont vexés et remontés. « À nous d’être solidaires, de faire les efforts nécessaires pour ramener au moins un point de ce déplacement », annonce l’ex-Lyonnais Mounier auquel, bien sûr, le 4-1 réussi par l’OL ne lui a pas échappé. « Les Stéphanois vont avoir la pression puisqu’ils sortent de deux défaites consécutives ».

Ce n’est sans doute pas faux mais encore faut-il remettre la situation de chacun en place. Ce sont les Niçois qui luttent pour ne pas descendre, eux qui vont se renseigner à la fin du match sur le résultat de Monaco-Caen ou ceux de Lens, Auxerre, Nancy.

Les Verts auront le regard un peu plus haut… s’ils gagnent, s’ils restent concentrés derrière sans tomber dans la fébrilité, s’ils retrouvent l’efficacité. Nice devrait tirer un double-rideau devant Ospina mais Roy a aussi des arguments offensifs avec Ben Saada, Bellion, Ljuboja, Mouloungui ou Mounier

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ALAIN



Sexe: Sexe:Masculin
Age: 59
Inscrit le: 16 Oct 2010
Messages: 7753
Localisation: aubry du hainaut

MessageSujet: ASSE - NICE  Posté leSam Fév 26, 2011 8:50 pm Répondre en citant

premiére mi temps encore très triste . pas d'occase face à des niçois trés regroupés et qui sur leur seule action tirent sur le poteau à la 42è minute .
beaucoup d'imprécision et de déchet technique de notre part . il va falloir trouver la solution au retour des vestiaires

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb





Inscrit le: 16 Oct 2010
Messages: 953

MessageSujet: ASSE - NICE  Posté leSam Fév 26, 2011 10:52 pm Répondre en citant

ALAIN a écrit:
premiére mi temps encore très triste . pas d'occase face à des niçois trés regroupés et qui sur leur seule action tirent sur le poteau à la 42è minute .
beaucoup d'imprécision et de déchet technique de notre part . il va falloir trouver la solution au retour des vestiaires


Nice l'a trouvé 2 fois la solutions.....

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb





Inscrit le: 16 Oct 2010
Messages: 953

MessageSujet: ASSE - NICE  Posté leSam Fév 26, 2011 11:02 pm Répondre en citant

L'AS Saint-Etienne s'est inclinée sur sa pelouse contre Nice (0-2), ce samedi dans le cadre de la 25e journée de Ligue 1. Une grosse déception pour l'entraîneur des Verts, Christophe Galtier. "C'est une sale soirée en terme de résultat et en terme de contenu. On est bien rentré dans le match mais ensuite on a lâché trop rapidement sur un plan mental, c'est grave. Il aurait fallu continuer en deuxième mi-temps, avoir plus d'initiatives. On a abdiqué trop vite et on est sanctionné très lourdement. Ce soir, on a été absent des débats, on a vraiment failli mentalement", a déclaré le coach stéphanois après la rencontre. (Par Romain Rigaux)

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MagicFans62



Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Fév 2011
Messages: 84
Localisation: Samer (62)

MessageSujet: ASSE - NICE  Posté leSam Fév 26, 2011 11:36 pm Répondre en citant

sans commentaire ce match.... et les supporters....
_________________
VERT UN JOUR, VERT POUR TOUJOURS !!! STEPHANOIS A JAMAIS !!!

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ALAIN



Sexe: Sexe:Masculin
Age: 59
Inscrit le: 16 Oct 2010
Messages: 7753
Localisation: aubry du hainaut

MessageSujet: ASSE - NICE  Posté leDim Fév 27, 2011 1:05 am Répondre en citant

grosse déception ce soir .j'ai vu une équipe à la rue en deuxiéme pèriode , sans fonds de jeu et avec des joueurs qui errent sur le terrain à l'image de payet qui joue en marchant

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ALAIN



Sexe: Sexe:Masculin
Age: 59
Inscrit le: 16 Oct 2010
Messages: 7753
Localisation: aubry du hainaut

MessageSujet: ASSE - NICE  Posté leDim Fév 27, 2011 1:07 am Répondre en citant

on a failli dans tous les secteurs avec une inefficacité chronique et une défense paniquée à la moindre attaque niçoise .janot a évité un 0 - 4

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nordiste
Administrateur




Inscrit le: 15 Oct 2010
Messages: 7121

MessageSujet: ASSE - NICE  Posté leDim Fév 27, 2011 9:52 am Répondre en citant

http://www.asse.fr/index.php?page=detail_actu&id=7072

Comme lors des deux dernières saisons, les Niçois ont imposé leur loi au stade Geoffroy-Guichard. En seconde mi-temps, les Verts n’y étaient plus !


et blabla

et avec un peu de chance un joueur va nous dire qu'il faut ressortir le bleu de chauffe .....

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Nordiste
Administrateur




Inscrit le: 15 Oct 2010
Messages: 7121

MessageSujet: ASSE - NICE  Posté leDim Fév 27, 2011 9:57 am Répondre en citant

on a quand meme de la chance que les auttres scores sont relativement favorable !

je ne pense qu'il faut trop s'inquiter les le bas du classement mais par contre la fin de saison risque d'etre longue et sans trop d'enjeux !

sauf si on recommence une nouvelle serie a partie de samedi !

***********************

les supporters de l'AJA doivent, eux, commencer a se poser beaucoup de question !

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Nordiste
Administrateur




Inscrit le: 15 Oct 2010
Messages: 7121

MessageSujet: ASSE - NICE  Posté leDim Fév 27, 2011 12:19 pm Répondre en citant

le 1er but est quand meme completement fou !

heureusement que le jouer a declare que c'etait involontaire !

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
MagicFans62



Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Fév 2011
Messages: 84
Localisation: Samer (62)

MessageSujet: ASSE - NICE  Posté leDim Fév 27, 2011 12:31 pm Répondre en citant

Oui le but est bien involontaire mais faut avouer qu'il est pas mal !!! Aucun gardien ne pouvait stoper ce ballon !!! Aprés la suite tout le monde connait .....
_________________
VERT UN JOUR, VERT POUR TOUJOURS !!! STEPHANOIS A JAMAIS !!!

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
seb





Inscrit le: 16 Oct 2010
Messages: 953

MessageSujet: ASSE - NICE  Posté leDim Fév 27, 2011 1:05 pm Répondre en citant

Interview de Sylvain Marchal publiée ce matin sur Sport24 :

«Il faut relever la tête»

Comment vous sentez-vous après cette défaite ?

Sylvain Marchal : Pas terrible, forcément, c’est la troisième de suite (Ndlr : après Lyon et Marseille)… On attaquait une série de quatre matches avant la trêve internationale et nous avions envie de bien la démarrer. Malheureusement, ce n’est pas le cas, on doit se reconcentrer rapidement sur le déplacement à Caen et la réception de Brest. Il faut se laver la tête, récupérer et penser à la suite.

Christophe Galtier a parlé du plus mauvais match de la saison. Qu’en pensez-vous ?

Sylvain Marchal : Certainement. Nous n’avons pas été bons, hormis peut-être en début de partie, où l’on a mis sur Nice une pression intéressante, avec quelques occasions. On peut se dire qu’en marquant, le match aurait été tout autre, mais nous n’avons jamais réussi à trouver la réponse aux problèmes que notre adversaire nous a posés, avec une défense regroupée bas, qui sortait occasionnellement. Le scénario est connu : au fil du match, l’équipe qui évolue comme cela prend confiance. Nous, à l’inverse, on en perd, avec de la fébrilité, des pertes de balle dangereuses, puis un but extraordinaire… On a pris le match par le mauvais bout et il se termine par une défaite.

Qu’est-ce qui n’a pas fonctionné en début de deuxième mi-temps ?

Sylvain Marchal : Nous n’avons pas réussi à mettre suffisamment de rythme pour créer des décalages. Ensuite, Nice a profité des espaces qu’on laissait au fur et à mesure de la rencontre. Dans un souci de bien faire, pour attaquer ou essayer de donner des solutions, on s’est désorganisé et nous avons attaqué un peu n’importe comment. Au final, on n’a été bon ni offensivement, ni défensivement. Il faut relever la tête, la saison ne s’arrête pas là, mais c’est une grosse déception.

On vous a vu sortir avant la fin de la rencontre. Que s’est-il passé ?

Sylvain Marchal : J’ai un petit souci musculaire. J’espère que ce n’est pas trop grave. Je ne pense pas que ce soit un claquage, on va faire les examens en début de semaine.

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lestephdu62





Inscrit le: 16 Oct 2010
Messages: 1521

MessageSujet: ASSE - NICE  Posté leDim Fév 27, 2011 4:30 pm Répondre en citant

triste soiree pour tout a oublier vite et gagner a caen samedi pochain sinonnnnnnnnnn

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

ASSE - NICE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
VERTS-EN-NORD :: L' ASSE :: ASSE - NICE-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers: