VERTS-EN-NORD SUPPORTERS DES VERTS DE LA REGION NORD
|
 |
|
|
Auteur |
Message |
Joël
Sexe:  Age: 70 Inscrit le: 15 Oct 2010 Messages: 10861 Localisation: Devant mon PC
|
Sujet: ils ont joué en verts .... Mar Juil 06, 2021 11:00 pm |
|
|
Nordiste a écrit: | https://letalkshowstephanois.fr/mercato-diony-signe-a-letoile-rouge-de-belgrade-officiel/
Nous vous faisions part il y a deux jours du possible départ de Loïs Diony pour l’Étoile Rouge de Belgrade, c’est désormais officiel, l’ancien stéphanois a signé avec le club serbe. L’avant-centre de 28 ans a été prêté avec une option d’achat d’1,2 million d’euros par le SCO d’Angers après seulement une saison en Anjou. Nous lui souhaitons bonne chance dans ce nouveau challenge et une pleine réussite en Serbie ! |
Et dire qu'on avait déboursé 10M€ pour le faire venir chez nous (avec le résultat qu'on connait...) CHERCHEZ L'ERREUR !!! _________________ La difference entre Sainté et Lyon: Une étoile de Champion ! |
|

|
|
ALAIN

Sexe:  Age: 59 Inscrit le: 16 Oct 2010 Messages: 7753 Localisation: aubry du hainaut
|
Sujet: ils ont joué en verts .... Mar Juil 06, 2021 11:01 pm |
|
|
Une erreur de casting de plus |
|

|
|
Nordiste Administrateur

|
Sujet: ils ont joué en verts .... Ven Juil 16, 2021 9:53 pm |
|
|
https://letalkshowstephanois.fr/mercato-petrot-est-lorientais-officiel/
Nous vous faisions part hier de la probable signature de Léo Pétrot au FC Lorient, c’est désormais officiel. L’ancien stéphanois quitte Andrézieux et s’est engagé pour deux ans avec les Merlus mais évoluera dans un premier temps avec leur équipe réserve (National 2). À lui de prouver qu’il peut jouer à un meilleur niveau et pourquoi pas faire ses débuts en Ligue 1 cette saison. Nous lui souhaitons bonne chance. |
|

|
|
Nordiste Administrateur

|
Sujet: ils ont joué en verts .... Dim Juil 25, 2021 8:14 am |
|
|
https://letalkshowstephanois.fr/jessy-moulin-se-confie-sur-son-depart-et-sa-discussion-avec-puel/
Jessy Moulin s’est engagé mardi en faveur de Troyes pour deux saisons et a donc quitté l’ASSE après 22 années passées en tant que stéphanois. Dans une très intéressante interview accordée au site Poteaux-Carrés, le gardien de 35 ans s’est confié sur son départ et la brève discussion qu’il a eu avec Claude Puel. Extraits.
Une épreuve difficile
« Ça a été très dur de quitter Sainté, on ne va pas se le cacher ! Mais bon, c’est le football. J’essaie de faire en sorte que le quotidien reprenne le dessus. Je m’enferme dans le boulot et je m’investis à fond dans ce nouveau projet. »
L’institution avant son cas personnel
« Mon départ n’était absolument pas prévu. Je suis allé voir Claude Puel quand j’ai reçu l’offre de Troyes. Il m’a dit que si je voulais y aller, le club ne me retiendrait pas. Je ne l’ai pas mal pris mais disons que tout ça restera en moi. J’ai pris cette décision d’accepter la proposition de Troyes. Un peu comme c’est venu. Au moment où je suis allé voir le coach, la hiérarchie n’était pas clair même si je me doutais de certaines choses. Forcément, la fin de saison a été dure à vivre pour moi. Surtout quand tu vois que l’équipe tourne sans toi. Mais le plus important, c’était avant tout que le club s’en sorte. L’essentiel, c’est le club, l’institution, pas mon cas personnel. »
Respect Monsieur |
|

|
|
Nordiste Administrateur

|
Sujet: ils ont joué en verts .... Dim Juil 25, 2021 8:14 am |
|
|
https://letalkshowstephanois.fr/mercato-un-avenir-en-espagne-pour-mathieu-debuchy/
Libre de tout contrat depuis le 30 juin, Mathieu Debuchy n’a toujours pas choisi son futur club et poursuit donc pour l’instant sa préparation de manière individuelle. En contact avec Troyes qui aime décidemment bien les stéphanois, l’ancien international français serait également dans le viseur de deux clubs espagnols.
Des offres d’Alavés et Elche !
En effet, d’après les informations révélées par Le 10 Sport, Alavés et Elche auraient formulé des propositions de contrat à l’ancien capitaine stéphanois. Respectivement 16ème et 17ème de Liga la saison dernières, ils verraient d’un bon œil l’arrivée de l’expérimenté latéral droit de bientôt 36 ans pour renforcer leur secteur défensif. Reste à voir désormais si l’un des deux clubs se montrera assez convaincant sur le plan financier et surtout si un avenir en Espagne intéresse le joueur. |
|

|
|
Nordiste Administrateur

|
Sujet: ils ont joué en verts .... Dim Juil 25, 2021 7:56 pm |
|
|
https://www.butfootballclub.fr/girondins-de-bordeaux/mercato/girondins-asse-le-depart-de-gasset-s-accelere-son-remplacant-a-bordeaux-enfin-connu-656125
Sa dernière discussion avec Gérard Lopez n’aurait pas changé grand-chose : Jean-Louis Gasset va bel et bien quitter les Girondins de Bordeaux. Ce dimanche, Sud Ouest affirme que son départ s’est accéléré ce week-end et n’est même plus qu’une question de temps.
Après un match nul hier contre le FC Lorient (1-1) lors de la préparation estivale, l'ancien coach de l'ASSE aurait même très certainement connu sa dernière rencontre sur le banc du FCGB.« C’est désormais seulement une question de formalisation et de finalisation des discussions avec le prochain coach », indique le quotidien régional.
Reste à savoir qui sera le successeur annoncé à la tête de l'effectif des Girondins. Vladimir Petkovic - sélectionneur de la Suisse - disposerait d'une longueur d'avance même s'il devra avant toute chose se libérer de son contrat actuel avec la Nati. |
|

|
|
Nordiste Administrateur

|
Sujet: ils ont joué en verts .... Ven Aoû 13, 2021 6:08 am |
|
|
https://www.envertetcontretous.fr/articles/mercato-direction-la-chypre-pour-monnet-paquet--48021-1.html
Kévin Monnet-Paquet serait en contact avec l'Aris Limassol, promu cette saison en première division chypriote après avoir terminé second du dernier championnat de seconde division. L'homme aux six saisons sous le maillot stéphanois ne serait pas dépaysé puisque l'Aris Limassol évolue également sous un maillot vert. Pas sûr en revanche que le stade Tsírio de Limassol, d'une capacité d'un peu plus de 13000 places, concurrence le Chaudron en terme d'ambiance. |
|

|
|
Joël
Sexe:  Age: 70 Inscrit le: 15 Oct 2010 Messages: 10861 Localisation: Devant mon PC
|
Sujet: ils ont joué en verts .... Lun Aoû 30, 2021 7:51 pm |
|
|
ASSE – MERCATO : LES VERTS NE GRATTERONT RIEN SUR LA VENTE DE ZOUMA
Kurt Zouma a finalement quitté Chelsea pour West Ham. Un transfert à plus de 30 M€ qui n'est pas profitable aux Verts...
Après plusieurs jours d'incertitudes, le transfert a finalement eu lieu tard samedi soir. Chelsea et West Ham se sont entendus pour le transfert de Kurt Zouma (27 ans). Un deal entre clubs londoniens valorisé à 30 M€ environ selon L'Equipe.
Le deal ne profitera toutefois pas à l'ASSE. Parti en janvier 2014 pour près de 15 M€, l'ancien pensionnaire de l'Etrat est trop vieux pour que son départ de Chelsea ne permette aux Verts de toucher une indemnité de formation.
A l'époque de sa vente, les pourcentages à la revente étaient rares dans les contrats et *Saint-Etienne n'avait pas cru bon d'en inclure un dans le deal. Enfin, pour percevoir de l'argent au titre de mécanisme de solidarité en s'appuyant sur les règlements de la FIFA, il faut que Kurt Zouma soit transféré d'un pays à l'autre. Le natif de Lyon restant en Angleterre, ce point de règlement ne s'applique pas. Dur pour l'ASSE qui aurait bien besoin d'argent...
*le contraire m'aurait surpris... _________________ La difference entre Sainté et Lyon: Une étoile de Champion ! |
|

|
|
Nordiste Administrateur

|
Sujet: ils ont joué en verts .... Mer Sep 08, 2021 9:35 pm |
|
|
https://www.asse.fr/fr/actualites/gerard-farison-nous-a-quittes-ac30749
Gérard Farison naît le 15 mars 1944 à Terrenoire alors commune indépendante avant de devenir un quartier de Saint-Etienne. Bien qu’ayant remporté la coupe Gambardella en 1963, il ne passe professionnel qu’en 1970 à 26 ans après avoir débuté en tant que mécanicien-gareur. L’arrière-gauche est surnommé « Tachan » par ses coéquipiers du fait de sa ressemblance avec le chanteur Henri Tachan.
Il joue à cheval avec deux grandes équipes. Si Gérard Farison découvre le professionnalisme avec Albert Batteux, c’est sous Robert Herbin à partir de 1972 qu’il devient un titulaire indiscutable, sur le tard, à 28 ans. L’entraîneur aime sa puissance et sa combativité. Intransigeant défensivement, sa vitesse et son endurance lui permettent de régner sur le côté gauche où le public apprécie ses montées. Il défend, attaque, déborde. C’est le prototype même de "l’arrière-ailier" né avec le football total du grand Ajax dont les préceptes sont repris par le Sphinx.
Michel Hidalgo lui offre sa seule et unique sélection en équipe de France le 24 avril 1976 contre la Pologne à Lens (2-0). Il réalise toute sa carrière à l’ASSE et remporte cinq championnats (1968, 1970, 1974, 1975 et 1976) et trois coupes de France (1974, 1975 et 1977). Le 4 mai 1976, il est blessé à la 23ème minute du match remporté contre Nîmes (5-2). Il manque ainsi la finale de la coupe d’Europe contre le Bayern Munich le 12 mai 1976 à Glasgow. Il termine sa carrière professionnelle en 1980 à 36 ans après avoir disputé 412 matches avec l'ASSE (407 titularisations, 7 buts), dont 329 de première division, preuve de sa fidélité au Forez.
Après 19 ans de présence chez les Verts, Gérard Farison signe à Fréjus où il termine sa carrière active à plus de 40 ans. Entraîneur diplômé, il coache Saint-Chamond en 1976-77 et Fréjus après son départ de Saint-Etienne. Il reste installé dans le Var à la fin de sa carrière.
Gérard Farison nous a quittés ce mercredi. Le club présente toutes ses condoléances à sa famille et à ses proches. |
|

|
|
Joël
|
Sujet: ils ont joué en verts .... Sam Nov 27, 2021 1:53 pm |
|
|
Aimé Jacquet : Que devient l'ancien sélectionneur des Bleus ?
Ce samedi 27 novembre, l'ancien sélectionneur des Bleus fête ses 80 ans. L'occasion de revenir sur son incroyable vie.
C'est le 27 novembre 1941 que naît Aimé Jacquet en plein cœur du Forez. À Sail-Sous-Couzan précisément à une trentaine de kilomètres de Saint-Étienne (Loire). Papa, Claudius, est le boucher du village, maman, Bénédicte, tient la caisse et accueille la clientèle. Bon petit gars élevé dans le respect du travail et des autres, Aimé donne souvent un coup de main à la boutique. Et n’a qu’une passion : le foot.
Aimé Jacquet est bien sûr inscrit à l’US Sail-Sous-Couzan, club amateur de son village, dirigé par son instituteur. Quand il est âgé de 13 ans, ses parents déménagent dans un autre village non loin de là, mais lui préfère rester vivre chez sa tante à Sail pour ne pas quitter son club et surtout passer son certificat d’études. Avec l’US Sail-sous-Couzan, le milieu de terrain – parfois gardien de but ! - va remporter la première coupe de la Loire en 1958 et terminer finaliste l’année suivante.
Rusé, efficace sur le terrain, Aimé Jacquet, qui vient d’obtenir un CAP métallo, est repéré par les cadres dirigeants de l’AS Saint Étienne en 1959 et intègre les Verts la saison suivante en 1960. Il signe comme "amateur chez les pros" car à l’époque on passe très rarement du statut d’amateur à celui de professionnel dans un grand club. Tourneur-fraiseur la semaine, joueur le week end, Aimé Jacquet dispute son premier match pro le 4 décembre 1960 face au FC Limoges.
En 1961, ses obligations militaires le rattrapent. Il est même nommé entraîneur de l’équipe de foot de son régiment… Courtisé par l’OGC Nice (ville dans laquelle il effectue son service), Aimé Jacquet retrouve l’ASSE en 1963 à la fin de son service. Et son job de métallo ! Son équipe de foot est certes redescendue en D2 mais il est l’un des artisans de la montée en D1 à la fin de la saison. Les grandes années des Verts commencent avec lui !
Sous le maillot vert, Aimé Jacquet devient champion de France à cinq reprises (1964, 1967, 1968, 1969, 1970) et remporte deux Coupes de France (1968 et 1970). En 1968, il est appelé en équipe de France.
Mais à l’aube des années 1970, il est victime de plusieurs blessures et ne brille guère au sein des Verts. En 1973, Aimé Jacquet part terminer sa carrière chez le grand rival des Stéphanois : l’Olympique Lyonnais. Il reste trois ans en tant que joueur avant d’officier comme entraîneur. Une première !
En 1980, direction Bordeaux où il impose rapidement sa tactique fétiche du 4/4/2. Grâce à lui, les Girondins brillent au niveau européen mais surtout dans le championnat français. Ils remportent trois titres ainsi que deux Coupes de France en 1986 et en 1987. Limogé en 1989, Aimé Jacquet offre ses services à Montpellier et Nancy avant de rejoindre en 1991 la Direction Technique Nationale.
D’abord sélectionneur adjoint aux côtés de Gérard Houllier, il est propulsé sélectionneur en chef en à l’automne 1993 suite à la bérézina de la France aux éliminatoires du Mondial 1994.
Il façonne dès lors son équipe, écartant les Papin, Cantona, Ginola au profit de nouveaux talents sur lesquels il s’appuie (Deschamps, Blanc). Ses choix sont critiqués, ses résultats bien médiocres, la presse l’assassine. Aimé Jacquet tient bon… et emmène les Bleus dont il a musclé le jeu jusqu’à la victoire éclatante face au Brésil en final de Coupe du monde 1998 à Paris. Et 1, et 2 et 3 zéro…
Devenu une icône, Aimé Jacquet quitte son poste au soir de la finale et devient Directeur technique national, poste qu’il a occupé jusqu’en 2006. Tout en offrant ses services comme consultant. Marié depuis plus de trente ans avec Martine avec qui il a eu Karine et Nicolas, il a pris aujourd’hui une retraite bien méritée. Et c’est dans son chalet à Thônes en Haute-Savoie qu’il s’est installé, histoire de s’adonner à ses autres passions : le ski de fond et les raquettes. De temps à autre, il participe à des événements caritatifs, il a participé au match anniversaire de la victoire de l'équipe de France 98 en juin dernier lors d'un match la Paris La Défense Arena. Lors de la victoire des Bleus lors de la coupe du monde 2018, Didier Deschamps lui a rendu un vibrant hommage : “Il a fait un miracle avec nous. Je l'appelle Dieu. J'ai énormément de respect pour lui, humainement. Il a changé notre vie. Il a été un exemple pour moi.” _________________ La difference entre Sainté et Lyon: Une étoile de Champion ! |
|

|
|
Joël
|
Sujet: ils ont joué en verts .... Mer Déc 01, 2021 2:42 pm |
|
|
Loïs Diony dans une situation étrange (d’Angers à l’Etoile Rouge)
17 matchs, 843 minutes (3 buts, 3 passes)
Après une première saison décevante à Angers (5 buts en 38 apparitions), l’ancien Stéphanois a tenté une aventure plus "exotique" en partant à l’Etoile Rouge de Belgrade. Un prêt qui aurait pu lui permettre de jouer la Ligue des champions, sauf que le club serbe s’est fait sortir au 3e tour préliminaire par le surprenant Sheriff Tiraspol. Diony doit donc se contenter du championnat serbe et de la Ligue Europa. Alors qu’il était absent des deux derniers matchs de l’Etoile Rouge, son entraîneur Dejan Stankovic s’est livré à une déclaration étonnante la semaine passée, expliquant ne pas pouvoir compter sur son attaquant "pour des raisons qui n’appartiennent qu’à lui". Autant dire que l’histoire pourrait vite se compliquer…
Et dire que ça reste notre plus gros transfert; merci Roro  _________________ La difference entre Sainté et Lyon: Une étoile de Champion ! |
|

|
|
Nordiste Administrateur

|
Sujet: ils ont joué en verts .... Jeu Déc 30, 2021 11:13 pm |
|
|
https://www.msn.com/fr-fr/sport/football/ligue-1-d%C3%A9part-surprise-de-laurent-batlles-qui-n-est-plus-l-entra%C3%AEneur-de-troyes/ar-AASgLTK?ocid=msedgdhp&pc=U531
lément déterminant dans la montée de l’ESTAC Troyes en Ligue 1 en 2021, Laurent Batlles n'est plus l'entraîneur du club, qui pointe actuellement à la 15e place du championnat et avec seulement un point d’avance sur la zone rouge. Un départ assez inattendu, annoncé dans un communiqué: "L’ESTAC et son entraîneur Laurent Batlles ont décidé, ce jour, de mettre un terme à leur collaboration d’un commun accord et en bonne intelligence."
Même si le jeu proposé par les coéquipiers d'Adil Rami était prometteur, notamment lors de la défaite en début de saison face au PSG, le manque de résultats aura sans doute fini par avoir raison de l’ancien milieu de terrain.
Mombaerts va assurer l’intérim
Avec l'élimination surprise en Coupe de France face à Nancy et les derniers résultats peu convaincants avec deux défaites et un nul sur les trois derniers matchs, les dirigeants de Troyes ont décidé de prendre les devants pour redresser la barre: "Avec pour objectif de donner un nouvel élan au groupe avant d’aborder la phase retour, cette décision stratégique forte vise à préserver toutes les parties et à maximiser les chances de maintien."
En attendant de savoir si les Troyens accueilleront un nouveau coach dans les prochains jours, c’est l’adjoint Erick Mombaerts qui assurera l’intérim. Les pensionnaires de Ligue 1 reprendront l’entraînement ce dimanche. |
|

|
|
Nordiste Administrateur

|
Sujet: ils ont joué en verts .... Jeu Jan 06, 2022 8:21 pm |
|
|
https://www.envertetcontretous.fr/articles/retour-au-bercail-pour-matuidi--50413-1.html
Blaise Matuidi pourrait faire son retour à Troyes. En effet, après avoir recruté le champion du monde Adil Rami, l'ESTAC aimerait bien rapatrié le joueur qu'il a formé.
C'est l'Est Eclair qui nous informe de cela. Alors qu'il n'entre plus dans les plans de son coach à l'Inter Miami, le milieu de terrain champion du monde 2018 pourrait revenir là où tout a commencé. Le quotidien précise que cette piste est crédible malgré le très gros salaire de Blaise Matuidi. |
|

|
|
Nordiste Administrateur

|
Sujet: ils ont joué en verts .... Jeu Jan 20, 2022 9:13 pm |
|
|
https://letalkshowstephanois.fr/mercato-ignacio-ramirez-signe-au-nacional-officiel/
L’ASSE ayant annoncé la rupture de son prêt hier, Ignacio Ramirez va retourner à Montevideo mais n’évoluera pas sous les couleurs de son ancien club, le Liverpool FC.
Un rêve pour Ramirez
En effet, l’attaquant uruguayen s’est engagé hier soir avec le Nacional, club également basé à Montevideo où évolue notamment son cadet, Santiago. « El Colo » va donc réaliser son rêve de jouer avec son petit frère et pourra essayer de se relancer dans son pays natal, là où il avait déjà fait ses preuves de 2016 à l’été dernier. Espérons pour lui qu’il retrouve la confiance et le chemin des filets ! |
|

|
|
Nordiste Administrateur

|
Sujet: ils ont joué en verts .... Dim Fév 06, 2022 10:23 pm |
|
|
https://www.butfootballclub.fr/asse/mercato/asse-le-message-d-adieu-de-bajic-aux-verts-758708
« 15 ans… Il est temps pour moi de prendre mon envol, de quitter ma maison et de découvrir d’autres horizons. J’emporte avec moi de nombreux souvenirs, de mes débuts en U7, en passant par le centre de formation et la victoire en Gambardella. Le passage en professionnel et mes débuts en @ligue1ubereats à 17 ans. Pendant tout ce temps j’ai grandi, que ce soit en tant que footballeur ou humainement, en passant par des hauts et des bas. Je remercie le club, ses staffs, ses éducateurs, et ses joueurs pour la confiance accordée. Les bénévoles pour leur bienveillance. Cela aura été un honneur pour moi d’honorer ces couleurs. Et un grand merci aux supporters pour votre soutien sans faille et pour vos nombreux messages durant ces dernières 48h. Cette ville et ce club auront toujours une place spéciale dans mon cœur |
|

|
|
|
|
Page 50 sur 51 |
Aller à la page Précédente 1, 2, 3 ... , 49, 50, 51 Suivante |