VERTS-EN-NORD
VERTS-EN-NORD
SUPPORTERS DES VERTS DE LA REGION NORD

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

VERTS-EN-NORD :: L' ASSE :: ils ont joué en verts ....

ils ont joué en verts ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Nordiste
Administrateur

MessageSujet: ils ont joué en verts ....  Posté leLun Nov 04, 2019 10:46 pm Répondre en citant

http://www.poteaux-carres.com/potins.html

Antépénultième de Liga et restant sur quatre défaites consécutives, le Celta Vigo a nommé officiellement aujourd'hui jusqu'à la fin de saison Oscar Garcia au poste d'entraîneur. L'ancien coach des Verts était sans club depuis qu'il avait démissionné de son poste à l'Olympiakos il y a 19 mois. Pour rappel, son nom avait déjà circulé à plusieurs reprises en Galice l'an dernier. Clin d'oeil du calendrier, l'ancien attaquant du Barça étrennera ses nouvelles fonctions ce samedi au Camp Nou face au leader.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ALAIN

MessageSujet: ils ont joué en verts ....  Posté leLun Déc 23, 2019 7:47 pm Répondre en citant

Quelques mois après son départ Forez, ce n'est toujours pas la joie pour Yannis Salibur. L'ancien stéphanois, privé de temps de jeu depuis son arrivée à Majorque, était d'ailleurs présent sur beIn hier. L'occasion de revenir rapidement sur son passage à l'ASSE mais également sur ses déboires en Espagne.

"L'année dernière, avec Sainté, on avait bien commencé, mais moi, j'ai mal fini... J'ai vécu un truc exceptionnel avec un public magnifique, des coéquipiers très bons, un groupe exceptionnel. (...) Avec Saint-Etienne, l'année d'avant, je n'y suis pas allé parce qu'il y avait eu certains désaccords. Et l'année suivante, j'y suis allé. En football, on ne sait pas... C'est comme ça. (...) Majorque ? C'était un bon challenge, mais pour l'instant, ça ne se passe comme prévu... "

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nordiste
Administrateur

MessageSujet: ils ont joué en verts ....  Posté leLun Déc 23, 2019 10:31 pm Répondre en citant

http://www.envertetcontretous.fr/articles/faouzi-ghoulam-vers-l-om-40478-1.html

Le Stéphanois de naissance et de formation devrait en effet s'engager, en prêt, avec l'Olympique de Marseille. Selon La Repubblica, le latéral gauche de 28 ans aurait d'ores et déjà "ses valises prêtes" pour rejoindre le club phocéen.

ALAIN

MessageSujet: ils ont joué en verts ....  Posté leSam Déc 28, 2019 5:41 pm Répondre en citant

Relégué en deuxième division avec sa nouvelle formation de Shenzhen, tout comme Cheikh M'Bengue, Ole Selnaes ne devrait pas rester en Chine.

Quatre victoires, neuf nuls, dix-sept défaites, le bilan est très négatif pour le promu Shenzhen qui va donc retrouver la deuxième division chinoise.

Si l'ancien vert espérait rebondir dans une autre formation chinoise, ce sera à des conditions salariales moindres. En effet, la Fédération chinoise impose désormais un salaire maximum négociable s'élevant à 49 000€ par semaine, soit 200 000€ par mois.

De son côté, "Ole" touche 70 000€ par semaine, soit un peu plus de 270 000€. Il ne pourra donc pas retrouver des conditions aussi avantageuses en Super League chinoise. Par ailleurs, pour sa carrière internationale, évoluer en deuxième division chinoise serait un énorme frein... Selon nos informations, il disposerait de contacts sérieux en Premier League.

Nordiste
Administrateur

MessageSujet: ils ont joué en verts ....  Posté leDim Déc 29, 2019 11:14 pm Répondre en citant

http://www.poteaux-carres.com/potin-P5820191229201323-Pajot-chez-Coco-et-Man¯ga.html

Selon France Football, Vincent Pajot va être prêté avec option d'achat par le SCO au FC Metz (17e de L1). Sous les ordres de Vincent Hognon, celui qui n'aura joué que 20 matches toutes compétitions confondues en 18 mois à Angers retrouvera dans l'entrejeu grenat deux anciens coéquipiers stéphanois, Renaud Cohade et Habib Maïga.

Nordiste
Administrateur

MessageSujet: ils ont joué en verts ....  Posté leDim Jan 12, 2020 9:46 am Répondre en citant

https://www.msn.com/fr-fr/sport/football/premier-league-aubameyang-exclu-après-un-tacle-horrible-arsenal-accroché/ar-BBYQRwb?ocid=spartandhp

Sad Shit Shit

Nordiste
Administrateur

MessageSujet: ils ont joué en verts ....  Posté leSam Fév 01, 2020 2:46 pm Répondre en citant

https://www.envertetcontretous.fr/articles/mercato-nolan-roux-rebondit-chez-les-crocos-41019-1.html

L'ancien attaquant stéphanois évoluant à Guingamp depuis un an et demi, retrouve la Ligue 1 après six mois passés en Bretagne au deuxième échelon français.

Nordiste
Administrateur

MessageSujet: ils ont joué en verts ....  Posté leLun Fév 03, 2020 10:51 pm Répondre en citant

https://www.envertetcontretous.fr/articles/jeremie-janot-qj-ai-cru-que-le-stade-s-effondraitq-41064-1.html

Toujours dans cette idée, vous vous êtes retrouvés avec Stéphane Ruffier dans les pattes. Comment avez-vous vécu cette période ? Et comment la jugez-vous a posteriori ?
"Le truc c'est qu'au départ je dois être en concurrence accrue avec Jessy et que, à 35 ans, Ruffier débarque, il n'y a pas de contestation possible. Monaco vient de descendre, il est sur le marché, Saint-Étienne le prend. Ça a plus coupé les ailes de Jessy que les miennes. Je vais faire une saison au Mans, et c'était fini ensuite pour moi. Je n'ai pas de regret à ce niveau-là. Le club prend un gardien plus jeune et plus fort. Sans ça, je pense que Jessy aurait pris ma place au cours de la saison. Sauf que l'arrivée de Stéphane a mis tout le monde d'accord."

"Je n'ai jamais ressenti ça dans un match"

Votre départ était ineclutable, mais s'est révélé surprenant dans la manière dont il s'est fait. Au vu de la tournure de la saison, avez-vous des regrets sur ce choix ?
"On ne sait jamais comment les choses se passent. Ce qui me motivait, c'était de jouer et de me faire plaisir. Je signe un tout petit contrat là-bas. Je fais une très bonne saison en Ligue 2, et ensuite il y a cette relégation en DH pour des soucis financiers. Au milieu de tout ça, je me fracture la cheville au mois de mars. Déjà que je sentais que ça commençait à être dur physiquement, cette blessure a précipité ma fin de carrière. De toute façon, je me voyais jouer au maximum une année de plus."

Tout au long de cette carrière, vous avez collaboré avec Jean Dees. Comment qualifieriez-vous votre relation ?
"C'était un rapport père-fils avec tout ce que cela comporte. Il n'a jamais été complaisant avec moi. C'était quelqu'un de dur, qui m'a fait progresser en ciblant mes manques, et en entretenant mes points forts. On a beaucoup échangé, et j'aimais beaucoup sa vision du poste. Aujourd'hui, ma façon de voir l'entraînement de gardien s'inspire beaucoup de sa manière d'entraîner. Il était mon Jedi, et j'étais son Padawan. J'ai adoré l'entraîneur, j'ai adoré l'homme, et je l'adore toujours. Quand je vois ce qu'il fait avec son école de gardien... C'est un passionné du poste. Il a transmis cette passion d'entraîner. Aujourd'hui, j'ai plus la passion du poste en entraînant qu'en tant que joueur. Il n'y a rien de plus beau que de faire progresser un gamin. Je suis payé pour ça, mais ce que j'ai ressenti pour la première de Sonny Laiton chez les pros, c'était fort. Je n'ai jamais ressenti ça dans un match, alors que j'ai vécu de belles émotions."

"On est obligé de se renouveler"

Qu'est-ce qui vous a poussé à vouloir entraîner ?
"Je pense que l'on a ça en soi. Il faut avoir la fibre. Attention, entraîneur on est souvent dans la pression. Il faut concevoir, animer, savoir manager. Par exemple, quand un entraîneur se fait débarquer, je ne me moque jamais parce que je sais le boulot qu'il faut abattre. J'ai l'impression que cela devient de plus en plus dur. Le foot va vite, évolue, et je sais que mes entraînements d'il y a deux ans, sont obsolètes aujourd'hui. On est obligé de se renouveler, et d'être à la recherche permanente de nouveauté pour pouvoir rester dans le coup. Comme dit le célèbre philosophe Jean-Claude Van-Damme, il faut rester "aware".

Vous avez eu des expériences d'entraîneur principal à Firminy et Villars, mais aussi entraîner au centre de formation de l'ASSE. Avez-vous une préférence ?
"J'ai toujours passé mes diplômes pour devenir entraîneur des gardiens. Mais, quand j'ai coaché à 11, cela m'a aussi amené à évoluer dans la vision du gardien. Pour moi, aujourd'hui, mon gardien doit être gardien dans les phases défensives, et devenir un onzième joueur dans les phases défensives. Je me suis rendu compte qu'entraîner à onze, même à petit niveau, c'est compliqué. Parce que, ce que j'ai réussi à mettre en place à Villars, ça n'a absolument pas marché à Firminy. Je sais que j'ai fait des erreurs de management à Firminy, mais je serai incapable d'expliquer aussi bien la réussite à Villars que l'échec à Firminy. C'est là où j'ai le plus appris. Entraîner en amateur, c'est super compliqué, et aujourd'hui je suis dans le confort, mes ballons sont gonflés, mes terrains sont parfaits, mes gardiens sont des gladiateurs... Je tire mon chapeau aux mecs qui entraînent en amateur. Aujourd'hui, pour eux, ce n'est que de la contrainte, et que de l'amour du foot."

"Humainement on avait construit quelque chose"

En faisant le tour de vos souvenirs à l'ASSE, lequel est le plus marquant ?
"Sans hésiter, la montée de 2004 avec Fred Antonetti qui a remis l'église au centre du village. Saint-Étienne en Ligue 2, c'est une anomalie. À l'époque, personne ne nous voit monter. On finit meilleure défense au terme de trente-huit combats, et avec une masse salariale encadrée. C'était une saison, où sans être les meilleurs, mais humainement on avait construit quelque chose de solide. On était vraiment très dur à battre. Souvent, quand on menait 1-0, c'était plié. Je retiens l'aventure globale et puis ce dernier match contre Chateauroux avec le but de Bridonneau. Honnêtement, j'ai joué la coupe d'Europe à Geoffroy, mais ce jour-là, j'ai cru que le stade s'effondrait. Il faudrait demander aux supporters présents, mais j'ai jamais ressenti une telle vibration sur la volée de Bridonneau. Pourtant, on a battu le PSG 3-0, il y a eu des victoires contre l'OM aussi, mais c'était top. Il y a des joueurs aussi qui m'ont marqué, et qui sont devenus des amis comme Zoumana Camara ou Julien Sablé, et pour le talent je vais citer Pascal Feindouno, Didier Zokora, Blaise Matuidi ou Dimitri Payet, des joueurs extra-ordinaires. Voir aussi l'avènement de Loïc Perrin, Bafé Gomis, Josuha Guilavogui, ou Faouzi Ghoulam. Et aujourd'hui, ça me fait plaisir de voir que ces mecs vont m'envoyer un message sans raison particulière sur Insta pour échanger."

"J'ai toujours été un de ses soldats"

En parlant de réseaux sociaux, on a un peu parlé avec Patrick Guillou, et on voudrait savoir comment ce chambrage a démarré ?
"Il faut savoir qu'on se chambre depuis toujours. On le faisait dans le vestiaire. Il y avait les Timberland qui était à la mode à l'époque, et Patrick était venu avec des imitations dans le vestiaire, et j'avais appelé ça des "Crimberland". Bon, derrière, il m'a chambré aussi et on aimait ça, et un jour on a transféré sur Twitter. Des fois, je ne m'y attend pas, je reçois une notification, et je me dis "ah ouais il m'a bien allumé". Des moments, j'enregistre même des vidéos uniquement dans ce but-là. C'est un grand frère pour moi. C'est quelqu'un que j'écoute, et que je respecte énormément. Quelqu'un de brillant."

Julien Sablé vous voit aussi comme son confident.
"C'est un ami sur qui je peux compter, et il sait qu'il peut compter sur moi. C'est un peu la relation capitaine-vice-capitaine que l'on avait sur le terrain. J'ai toujours été un de ses soldats. Lui, c'est un bosseur qui se remet toujours en question. J'étais très malheureux de ce qu'il s'est passé lorsqu'il a repris l'équipe avant Jean-Louis Gasset. Je suis convaincu qu'il fera un très bon entraîneur. Pour moi, il a eu les cojones de prendre le truc par amour du club. De toute façon, c'est un poste qui est difficilement refusable. La chance pour Julien c'est d'être adjoint avec top coachs. Il va progresser à vitesse grand V."

e retiens l'aventure globale et puis ce dernier match contre Chateauroux avec le but de Bridonneau. Honnêtement, j'ai joué la coupe d'Europe à Geoffroy, mais ce jour-là, j'ai cru que le stade s'effondrait. Il faudrait demander aux supporters présents, mais j'ai jamais ressenti une telle vibration sur la volée de Bridonneau

putain quel souvenir de folie !!

Nordiste
Administrateur

MessageSujet: ils ont joué en verts ....  Posté leLun Fév 03, 2020 11:01 pm Répondre en citant

https://www.qwant.com/?q=%20Bridonneau&t=videos&o=0:786cd6feb25af5e68410cc75ce9b1f32

quelle émotion !!!

Nordiste
Administrateur

MessageSujet: ils ont joué en verts ....  Posté leDim Avr 19, 2020 6:10 pm Répondre en citant

http://letalkshowstephanois.fr/le-message-touchant-de-clement-sur-sa-fin-de-carriere/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=le-message-touchant-de-clement-sur-sa-fin-de-carriere

malgré une tache sur son cv ( Smile ) quel super gars !

Nordiste
Administrateur

MessageSujet: ils ont joué en verts ....  Posté leMar Avr 21, 2020 8:53 pm Répondre en citant

https://www.envertetcontretous.fr/articles/janot-toujours-pret-a-chambrer-les-lyonnais--42043-1.html

c'est toi le meilleur !!!

Nordiste
Administrateur

MessageSujet: ils ont joué en verts ....  Posté leVen Avr 24, 2020 9:11 pm Répondre en citant

https://www.youtube.com/watch?v=ZvHigTBGJ1I

FRISSONS !!!

ALAIN

MessageSujet: ils ont joué en verts ....  Posté leDim Avr 26, 2020 7:07 pm Répondre en citant

Latéral de l'AS Saint-Etienne de 2003 à 2007, Herita Ilunga a récemment validé un diplôme universitaire de manager général de club sportif professionnel.

Fraichement diplômé, l'ancien international congolais a été sondé par le DFCO pour un poste de responsable du recrutement selon les informations de RMC. Actuel membre de la commission technique et de développement de la CAF, l'ex-Stéphanois discute avec le club bourguignon qui étudie "plusieurs pistes".

Dans sa recherche pour remplacer S.Larcier, Dijon a sondé H. Illunga ces derniers jours

ALAIN

MessageSujet: ils ont joué en verts ....  Posté leDim Avr 26, 2020 7:09 pm Répondre en citant

Jordan Veretout a porté les couleurs de l'AS Saint-Etienne une saison, entre 2016 et 2017, en prêt en provenance d'Aston Villa. Une saison pleine qui avait poussé les dirigeants à vouloir le conserver, mais le milieu de terrain a finalement rallié la Fiorentina et s'explique sur son choix dans une interview accordée à Eurosport.

"J'aurais pu, je m'y sentais bien. Mais j'avais aussi envie de repartir à l'étranger, la Fiorentina m'a fait une proposition et j'ai accepté. J'espère qu'ils l'ont bien pris. Je ne garde que du positif de mon passage chez les Verts. J'y ai rencontré des personnes formidables, des coéquipiers extraordinaires, un coach et un staff qui m'ont fait grandir. C'était une très belle expérience."

ALAIN

MessageSujet: ils ont joué en verts ....  Posté leDim Avr 26, 2020 7:11 pm Répondre en citant

Laurent Paganelli était de l'équipe qui en 1982 a affronté le Paris Saint-Germain en Coupe de France. Dernière finale de l'ASSE dans cette compétition et premier succès du club de la capitale.

Dans les colonnes du Parisien, il évoque ses souvenirs : "Malgré la défaite, je n'ai que de magnifiques souvenirs de cette finale. Je me rappelle de Francis Borelli, le président du Paris SG, dont c'est la première grande victoire, qui avait embrassé la pelouse."

L'homme de terrain de Canal+ a également quelques mots pour Robert Herbin : "C'était mon père quand j'étais joueur, il est mon entraîneur pour la vie. Il compte beaucoup, beaucoup. On aimait les mêles choses : Brassens, Brel, la grande musique. Je lui donne tout mon amour."

ils ont joué en verts ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 48 sur 51 Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 47, 48, 49, 50, 51  Suivante