VERTS-EN-NORD
VERTS-EN-NORD
SUPPORTERS DES VERTS DE LA REGION NORD
 

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 VERTS-EN-NORD :: L' ASSE :: Saint Etienne " la vie du club "

Saint Etienne " la vie du club "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Nordiste
Administrateur




Inscrit le: 15 Oct 2010
Messages: 7121

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leVen Sep 27, 2019 11:15 pm Répondre en citant

https://www.butfootballclub.fr/ligue-1/saint-etienne/asse-mercato-puel-un-drole-de-clin-doeil-a-lol-dentree/

Claude Puel semble à l’heure actuelle le grand favori pour succéder à Ghislain Printant sur le banc de l’ASSE. Ce qui entraînerait une situation étrange.
Ghislain Printant a de grandes chances de connaître son dernier match sur le banc de l’ASSE contre Nîmes. L’ancien adjoint de Jean-Louis Gasset semble avoir perdu la confiance de ses dirigeants qui lui cherchent un remplaçant.
Comme nous vous le révélions en exclusivité dès hier, des discussions concrètes ont lieu entre les dirigeants stéphanois et Claude Puel pour une éventuelle collaboration. L’ancien coach de Leicester semble bel et bien intéressé par le challenge stéphanois.
Néanmoins, les discussions vont mettre un peu de temps à aboutir et pourraient déboucher sur un clin d’oeil surprenant. En effet, RMC rappelle qu’une nomination de Puel dans les prochains jours entraînerait son premier match de Ligue 1 sur le banc face à… l’OL. En plus de la chaleur classique du derby, voir Puel retrouver un club avec qui l’aventure s’est terminée devant les tribunaux ne manquerait pas de sel…
Maxime Tauzin

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Joël



Sexe: Sexe:Masculin
Age: 70
Inscrit le: 15 Oct 2010
Messages: 10861
Localisation: Devant mon PC

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leSam Sep 28, 2019 9:19 pm Répondre en citant

Les GA92 et les IS se sont invités à la conférence de presse d'avant match ce samedi, ils ont pris la parole devant la presse pour réclamer le retrait des dirigeants dans la gestion du club.

Communiqué des GA et IS :

Aujourd’hui, l’AS Saint-Étienne est 19e de Ligue 1. Si nous sommes là devant vous, c’est que la situation ne peut plus durer. Joueurs, staff, entraîneur ont été mis devant leurs responsabilités, dès le retour du déplacement à Angers. Il n’appartient maintenant qu’à eux de montrer un minimum de fierté et de révolte face à cette situation. Ils le savent, notre soutien sera indéfectible du moment qu’ils mouillent le maillot vert.

Mais le mal qui ronge notre club ne se trouve pas sur le terrain ni sur le banc de touche. Il est bien plus profond et dure déjà depuis 15 ans. En quinze années, nous l’accordons, le club a été redressé financièrement. Mais que dire du bilan sportif ? Une maigre coupe qui n’existera bientôt plus, des qualifications européennes illusoires, et de nombreuses humiliations face à l’ennemi juré. Christophe Galtier aura été l’arbre qui cache la forêt.

Depuis son départ, 4 entraîneurs différents se sont succédé sur notre banc de touche en 2 ans. Désormais deux choses qui séparent l’AS Saint-Étienne des autres clubs français : son palmarès bien sûr, mais aussi son organisation ridicule. Deux actionnaires-présidents, un directoire, un conseil de surveillance et pas de directeur sportif.
Qu’importe le prestige ou l’expérience du staff, de Frédéric Paquet à JL Gasset, le constat est le même. Tous deux sont partis à cause de l’incompétence de deux personnes : Bernard Caiazzo et Roland Romeyer.
Tous se plaignent des mêmes maux : des désaccords permanents, des présidents ne supportant pas qu’on leur fasse de l’ombre et surtout, ne dialoguant même pas entre eux. Il n’est plus possible que les décisions sportives les plus importantes de notre club soient gérées par deux personnes différentes, avec deux visions complètement opposées.
En ce moment même, le grand cirque médiatique a repris : quand l’un dit blanc à un média, l’autre dit noir au média concurrent. L’AS Saint-Étienne est pris en otage par ces guerres de pouvoir.
L’un habite à Paris, passant plus de temps sur les plateaux télés qu’à Geoffroy Guichard, l’autre se dit trop fatigué et à bout de souffle pour gérer le club et au final, ni l’un ni l’autre ne tiennent les rênes quand le club s’enfonce.
À chaque fois que leur départ est réclamé, la réponse est la même, si quelqu’un arrive avec des garanties suffisantes, le club sera vendu puis pour quelques millions de droits TV, nos deux actionnaires continuent de s’accrocher au club comme des sangsues. Nous soutenons le fait que l’ASSE ne peut être vendue qu’à un repreneur sérieux, partageant les valeurs du club, mais cela va prendre du temps. Et du temps, l’AS Saint-Étienne n’en a plus.

Aujourd’hui, c’est un retrait sportif et médiatique de Bernard Caiazzo et Roland Romeyer que nous réclamons.
Nous exigeons aujourd’hui que nos présidents redeviennent des actionnaires et seulement des actionnaires. Eux qui n’ont qu’une vision entrepreneuriale de l’ASSE, qu’il l’assume, en nommant un Président Directeur général avec une carte blanche en matière sportive comme administrative. De cette façon, ils pourront enfin se consacrer pleinement à la vente du club.

Roland Romeyer et Bernard Caiazzo doivent définitivement abandonner le quotidien sportif de l’AS Saint-Étienne, car leur mascarade n’a que trop duré. Si le ridicule ne tue pas, il a déjà bien trop dégradé l’image du club étoilé. Le retour au calme ne passera pas par le licenciement de fusibles, mais uniquement par une restructuration profonde du club, et cela passe par le retrait de ces deux parasites. Si cette gestion perdure, l’ASSE tombera dans les oubliettes du football français, et ce dans un futur proche.

Ce club nous l’aimons plus que tout, comme des centaines de milliers de personnes, et pour chacun d’entre nous il n’est plus supportable de le voir dans une telle situation. Nous demandons donc à Bernard Caiazzo et Roland Romeyer de prendre leur responsabilité, pour le bien de l’AS Saint-Etienne

ALLEZ LES VERTS
PARTOUT TOUJOURS
_________________
La difference entre Sainté et Lyon: Une étoile de Champion !

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ericp





Inscrit le: 10 Juin 2016
Messages: 231

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leSam Sep 28, 2019 11:26 pm Répondre en citant

Ce soir on est 20 e !!!!! DERNIER de la Ligue 1 avec un budget de 100 M€ trouver l'erreur l
Quelle honte.
J'espère qu'on va-vite s'en sortir, le derby arrive et on prend souvent des branlées. J'espère que si Puel arrive il va secouer le cocotier parce que c'est mal barré et donner des coups de pied au cul de certains y en à grand besoin

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ALAIN



Sexe: Sexe:Masculin
Age: 60
Inscrit le: 16 Oct 2010
Messages: 7753
Localisation: aubry du hainaut

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leMar Oct 01, 2019 6:52 pm Répondre en citant

Sur son blog, Pierre Ménès a fortement critiqué la gestion de cette crise par les dirigeants de l’ASSE. Selon lui, l’homme qu’est Ghislain Printant ne méritait pas un tel traitement : « Les Stéphanois ont montré du courage et aussi leur soutien à Printant, traité de façon ignoble par ses dirigeants, qui ne lui disent rien. Je ne peux pas cautionner ce genre de comportement. Ce n’était peut-être pas le meilleur entraîneur pour les Verts et il va certainement être remplacé par Puel dans la semaine, mais c’est un mec bien, avec des valeurs. Et on ne se comporte pas comme ça avec un mec bien, qui a été saisi par l’émotion quand il a pris son fils dans ses bras à la fin du match. »

pour une fois je suis 100% d'accord avec Menes
je ne comprends pas comment d'anciens dirigeants d'entreprise peuvent gérer ce dossier de cette manière . ils n'ont pas du recevoir de cours de management ou alors ils les ont oublié

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nordiste
Administrateur




Inscrit le: 15 Oct 2010
Messages: 7121

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leMer Oct 02, 2019 7:49 pm Répondre en citant

http://www.envertetcontretous.fr/articles/flash-les-discussions-avancent-puel-pourrait-debarquer-demain-soir--39184-1.html

Alors que Ghislain Printant a laissé entendre qu'il serait sur le banc de l'ASSE dimanche à l'occasion de la réception du rival lyonnais, L'Equipe annonce que les négociations avec Claude Puel sont désormais bien avancées.

Selon le quotidien national, l'ASSE et l'ancien entraîneur de Leicester sont proches de trouver un accord autour d'un contrat jusqu'en 2022. Une avancée positive qui laisse penser que l'homme de 58 ans pourrait être officialisé au terme de la rencontre d'Europa League face à Wolfsburg. Si tel était le cas, celui-ci débarquerait dans le Forez à quelques heures du Derby.

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Nordiste
Administrateur




Inscrit le: 15 Oct 2010
Messages: 7121

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leJeu Oct 03, 2019 9:49 pm Répondre en citant

http://www.envertetcontretous.fr/articles/flash-puel-debarque-demain--39202-1.html

'AS Saint-Etienne devrait bien disputer le derby de dimanche avec un nouveau coach sur le banc. RMC annonce que Claude Puel doit débarquer demain dans le Forez afin de signer un contrat jusqu'en juin 2022. L'opération devrait être officialisée ce vendredi après-midi. L'ancien entraîneur du LOSC, mais également de l'Olympique Lyonnais ne voulait pas donner son accord avant la rencontre du jour, par respect pour Ghislain Printant.

Les feux sont désormais aux verts, et Claude Puel devrait donc débarquer avec Jacky Bonnevay pour prendre place sur le banc du club le plus titré de France.

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Nordiste
Administrateur




Inscrit le: 15 Oct 2010
Messages: 7121

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leVen Oct 04, 2019 3:46 pm Répondre en citant

https://www.butfootballclub.fr/ligue-1/saint-etienne/asse-printant-puel-conference-de-presse-prevue-a-16-heures-30/

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Nordiste
Administrateur




Inscrit le: 15 Oct 2010
Messages: 7121

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leVen Oct 04, 2019 4:13 pm Répondre en citant

https://www.asse.fr/fr/actualites/ghislain-printant-suspendu-de-ses-fonctions-ac26884

L’ AS Saint-Etienne a décidé de suspendre Ghislain Printant de ses fonctions d'entraîneur de l'équipe professionnelle à compter de ce vendredi.

Ghislain Printant sera prochainement reçu par la direction du club pour un entretien relatif à une éventuelle rupture de son contrat de travail.

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Nordiste
Administrateur




Inscrit le: 15 Oct 2010
Messages: 7121

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leVen Oct 04, 2019 5:33 pm Répondre en citant

http://www.topmercato.com/208367,1/asse---puel-voulait-etre-nomme-avant-le-derby.html

Le nouveau coach des Verts a tenu a justifier le timing de cette nomination alors que l'ASSE accueillera l'Olympique Lyonnais ce dimanche à Geoffroy-Guichard en clôture de la 9e journée de Ligue 1. "C'est important que je sois sur le banc, sans trop de recul. C'est important de relever un énorme défi face à notre voisin. Un derby n'a pas besoin de grosse préparation. Après, il sera temps de faire pleinement connaissance et il faudra mettre en place une nouvelle stratégie sportive (...) J'ai estimé qu'il était important que je sois présent dimanche contre Lyon. Sur le court terme on veut réagir lors du derby mais le plus important se dessinera ensuite", a confié le nouvel entraîneur de l'ASSE. -

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Nordiste
Administrateur




Inscrit le: 15 Oct 2010
Messages: 7121

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leVen Oct 04, 2019 5:38 pm Répondre en citant

http://www.madeinsaint-etienne.com/mercato-asse/article-asse-xavier-thuilot-debarque-au-poste-de-directeur-general-288221.html#flux

Exit Ghislain Printant, bonjour Claude Puel, Jacky Bonnevay et... Xavier Thuilot. Âgé de 52 ans, il vient d'être nommé au poste de Directeur Général de l'AS Saint-Etienne. Des fonctions qu’il a déjà exercées à Lille (2002-2009) et Lens (2013-2015). Il succède à un autre ancien Lillois Frédéric Paquet, qui avait quitté son poste à la fin du dernier mercato estival.

"Saint-Etienne voulait étoffer son board et Xavier était dans la short-list. J'ai fonctionné avec Xavier à Lille. Je connais sa compétence, sa droiture. J'ai appris grâce à lui. J'ai appris les attentes d'un club. Je savais qu'avec lui je pouvais aller vite à l'essentiel et relever ce challenge très difficile", a expliqué Claude Puel, lors de sa conférence de presse de présentation.

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Nordiste
Administrateur




Inscrit le: 15 Oct 2010
Messages: 7121

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leVen Oct 04, 2019 10:47 pm Répondre en citant

https://le10sport.com/football/mercato/mercato-asse-laveu-de-caiazzo-sur-le-retour-avorte-de-gasset-475784

Pendant la présentation officielle de Claude Puel ce vendredi, Bernard Caïazzo assure que Ghislain Printant a plombé le possible retour de Jean-Louis Gasset.
Bye-bye Ghislain Printant, hello Claude Puel. Ce dernier est donc devenu le nouvel entraîneur de Saint-Etienne ce vendredi. Le néo-technicien stéphanois était un véritable objectif pourde Roland Romeyer d’après la récente exclusivité du 10 Sport. A contrario de Bernard Caïazzo. Le président du conseil de surveillance donnait sa préférence à une nouvelle collaboration avec Jean-Louis Gasset. L’ancien entraîneur des Verts souhaitait conserver Printant en tant que N°2, toujours selon nos informations, mais le principal concerné ne le voyait pas du même œil. Une information divulguée par Caïazzo en conférence de presse.
« Ghislain n’avait pas envie de travailler avec Jean-Louis »

« Je vais dire une chose, et sans trahir de secret. Je crois qu’une chose est importante, il y a une discussion avec Jean-Louis Gasset, et dans cette discussion, Jean-Louis pensait que Ghislain Printant pouvait travailler avec lui. J’étais très surpris d’apprendre que Ghislain n’avait pas envie de travailler avec Jean-Louis. Bon, je le dis de façon confidentielle, mais c’est quand même quelque chose qui m’a déçu. À partir de là, quand Roland (Romeyer) m’a appelé en me disant qu’il y a une possibilité intéressante avec Claude Puel, j’ai dit : "Ecoute Roland, c’est quelque chose d’inespéré" parce qu’effectivement, j’avais su ça il y a quelques jours, l’orientation aurait été peut-être différente », affirme Bernard Caïazzo

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Nordiste
Administrateur




Inscrit le: 15 Oct 2010
Messages: 7121

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leSam Oct 05, 2019 8:55 pm Répondre en citant

https://le10sport.com/football/mercato/mercato-asse-ben-arfa-a-saint-etienne-la-reponse-de-claude-puel-475910

Lors de la conférence de presse de ce samedi, à la veille du derby face à l'OL, Claude Puel a répondu aux rumeurs d'une éventuelle arrivée d'Hatem Ben Arfa à l'AS Saint-Etienne.
Lors de la saison 2015-2016, sous les ordres de Claude Puel, Hatem Ben Arfa réalise à l'OGC Nice une de ses saisons les plus réussies en Ligue 1. Au lendemain de l’officialisation de l’ancien entraîneur des Aiglons comme nouveau coach de l’AS Saint-Etienne, il n’est donc pas surprenant de voir des spéculations sur une arrivée d'Hatem Ben Arfa dans le Forez commencer à courir, sachant que ce dernier est toujours ans club.
« Ben Arfa ? On verra plus tard »

En conférence de presse à la veille du derby face à l’Olympique Lyonnais dimanche soir (21h), Claude Puel a ainsi expliqué qu’il n’avait pas songé à une possible venue d’Hatem Ben Arfa... pour le moment ! « Je ne suis pas dans cette démarche. Je suis là pour apprendre à bien connaître mon effectif, voir ses forces et éventuellement ses manques. On verra plus tard. Je trouve mon effectif un peu déséquilibré sur certains postes et pas assez fourni sur d'autres », a confié le nouvel entraîneur de l’AS Saint-Etienne, dans des propos rapportés par RMC Sport.

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Nordiste
Administrateur




Inscrit le: 15 Oct 2010
Messages: 7121

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leSam Oct 05, 2019 10:50 pm Répondre en citant

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Roland-romeyer-president-de-saint-etienne-je-m-excuse-aupres-de-ghislain-printant/1066811

Le président du directoire de l'AS Saint-Étienne et copropriétaire du club avec Bernard Caïazzo regrette les propos, très durs, qu'il a tenus à l'encontre de Ghislain Printant, après l'avoir suspendu de ses fonctions d'entraîneur, vendredi après-midi.
B. Li.
mis à jour le 5 octobre 2019 à 22h09
partager


« Pourquoi tenez-vous à revenir sur vos propos, très durs, tenus à l'encontre de Ghislain Printant, vendredi après-midi ?
Parce que je suis quelqu'un d'affectif et que je peux avoir deux faces : une où je suis affectif et une autre, où je suis entier et parfois, mes mots dépassent ma pensée. J'ai vécu depuis quelques jours des moments difficiles. En ce moment, les nuits sont longues et courtes à la fois, car ce sont des pensées toujours dans la tête. De plus, j'ai eu quelques contrariétés au club, diverses et variées, avant de m'exprimer vendredi après-midi. Je suis arrivé à la conférence de presse très énervé. Je me suis emporté à tort et je regrette sincèrement les propos tenus à l'égard de Ghislain Printant, car c'est quelqu'un que j'aime bien et qui aime profondément les Verts. Et comme avec des gens que j'aime bien, je les pourris plutôt. Je suis comme ça. Et une fois que je vois que je leur ai fait de la peine, que je les ai blessés, je suis malheureux. Certains en ont pris pour leur grade, lors de cette fameuse conférence de presse. Ce n'est pas ma personnalité, ce ne sont pas mes valeurs, ni celles de l'AS Saint-Étienne.

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Nordiste
Administrateur




Inscrit le: 15 Oct 2010
Messages: 7121

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leLun Oct 14, 2019 7:22 pm Répondre en citant

http://www.envertetcontretous.fr/articles/mercato-l-asse-recrute-le-frere-de-maiga-39369-1.html


C'est par le biais d'une publication sur son compte instagram que Abdul Abass Maïga (18 ans) a annoncé sa signature à l'AS Saint-Etienne. Milieu de terrain comme son grand frère, Habib Maïga, il s'apprête à marcher dans les pas de son aîné qui a quitté l'AS Saint-Etienne cet été pour s'engager avec le Football Club de Metz.

Cela fait plusieurs mois que le joueur est dans le viseur du club (ndlr : depuis la fin de saison dernière). Un profil qui plaisait particulièrement à Razik Nedder et qui vient pour renforcer la réserve et non le groupe professionnel. Les discussions pour le faire venir en France sont entamées depuis cet été. Il évoluait jusque là avec l'union sportive des clubs de Bassam (USCB)

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Nordiste
Administrateur




Inscrit le: 15 Oct 2010
Messages: 7121

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leMer Oct 23, 2019 9:22 pm Répondre en citant

https://www.butfootballclub.fr/ligue-1/saint-etienne/asse-mercato-une-grande-lessive-lancee-par-puel-en-janvier/


Un journaliste de Radio Scoop a rapporté que Claude Puel trouvait l’effectif de l’ASSE trop conséquent et que cela faisait des malheureux. Ce qui sous-entend qu’un dégraissage aura lieu cet hiver.
Cet été, les dirigeants de l’AS Saint-Etienne justifiaient leur grosse campagne de recrutement par le fait qu’il fallait doubler tous les postes en prévision de l’Europa League. Mais deux mois plus tard, changement de cap radical. Claude Puel a succédé à Ghislain Printant et il trouve que l’effectif est trop large !
« Notre effectif est trop conséquent. Ça fait des malheureux », aurait-il confié au journaliste de Radio Scoop Anthony Perrel. Effectivement, entre l’ossature déjà conséquente, les recrues estivales et les jeunes vainqueurs de la Gambardella à intégrer, ça fait beaucoup. Au total, il y a une trentaine de joueurs professionnels.

Conséquence directe : le mercato hivernal stéphanois va être animé dans le sens des départs. Le responsable du recrutement, David Wantier, qui a déjà beaucoup œuvré cet été, va encore être mis à contribution en janvier.

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Saint Etienne " la vie du club "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 104 sur 121 Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 103, 104, 105 ... 119, 120, 121  Suivante
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
VERTS-EN-NORD :: L' ASSE :: Saint Etienne " la vie du club "-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers: