VERTS-EN-NORD SUPPORTERS DES VERTS DE LA REGION NORD
|
 |
|
|
Auteur |
Message |
Joël
Sexe:  Age: 70 Inscrit le: 15 Oct 2010 Messages: 10861 Localisation: Devant mon PC
|
Sujet: Saint Etienne " la vie du club " Ven Jan 28, 2011 12:18 am |
|
|
Vallon Pont d'Arc oui. Mes beaux-parents y ont leur caravanne depuis près de 20 ans (au Maze plus précisament). Et quand je ne loue pas sur au bord de la grande bleue (du côté de la Camargue) je passe 3 semaines en Ardèche (comme ces 3 ou 4 dernières années). Cet été j'y serai sans doute en août, si des fois tu y retournes, on essayera de se voir. |
|

|
|
Joël
Sexe:  Age: 70 Inscrit le: 15 Oct 2010 Messages: 10861 Localisation: Devant mon PC
|
Sujet: Saint Etienne " la vie du club " Ven Jan 28, 2011 12:22 am |
|
|
Par contre je pense qu'on est hors sujet là. Je vais me mettre un carton jaune. Pour les congés on en reparle en "mp" ou dans le "café du coin". |
|

|
|
ALAIN

Sexe:  Age: 60 Inscrit le: 16 Oct 2010 Messages: 7753 Localisation: aubry du hainaut
|
Sujet: Saint Etienne " la vie du club " Ven Jan 28, 2011 8:03 pm |
|
|
ASSE - Christophe Galtier
Il peut y avoir des joueurs sollicités
publié le 28.01.2011 02h01
Galtier redoute des départs. Payet (PSG), Matuidi (Angleterre), Bergessio (Italie) peuvent être concernés
>> Christophe, tout le monde est sur le pont en dehors d’Andreu. Mais Sanogo est-il réellement apte ?
Il est moins loin qu’il ne l’a été. Oui, il est opérationnel et sera sur la feuille de match. Mais il n’a pas quatre-vingt-dix minutes dans les jambes.
>> Sa présence peut-elle susciter un changement tactique ?
Cela donne plus de possibilités et certains peuvent se dire qu’en l’absence de Batlles suspendu, on peut revenir à un 4-4-2 mais ce n’est pas une obligation. D’autant que l’adversaire ne s’y prête pas.
>> Vous attendez beaucoup de ce retour ?
Bouba a été absent longtemps et il faudra un certain nombre de matches pour qu’il retrouve sa forme. Il va malgré tout apporter de la concurrence, de la fraîcheur d’esprit. Il a aussi un autre profil que Gonza Bergessio et Manu Rivière. C’est un plus, mais il faut être réaliste. Il a été arrêté quatre mois.
>> C’est sa présence qui vous a incité à décréter un huis clos mercredi ?
Non. Je savais que j’allais beaucoup intervenir dans cette séance et je préférais qu’on soit entre nous, éviter aussi de trop élever la voix pour me faire entendre. Je savais qu’on aurait beaucoup d’échanges au cours de cette séance et, le mercredi, il risquait d’y avoir pas mal de supporters malgré le froid.
>> Avez-vous décidé si Sanogo débuterait ou non la partie ?
Non, parce qu’il y a d’autres paramètres à prendre en compte. On ne sait pas ce qui peut se passer sur la fin du mercato.
>> Cela signifie que vous redoutez des départs ?
Il peut y avoir des joueurs sollicités et donc perturbés. C’est la réalité et c’est le problème du mercato.
>> Des joueurs ont-ils été sollicités ?
Il y a ce que je sais mais d’autres risquent de l’être en fonction de départs dans d’autres clubs (N.D.L.R. On pense à Payet si Sessègnon quitte le PSG, Matuidi ou Bergessio approché par des clubs italiens). C’est le jeu des chaises musicales et ce n’est pas la meilleure façon de préparer un match.
>> Vous avez vraiment des craintes ?
On n’a jamais le contrôle de la situation dans ces circonstances. Il serait prétentieux de le dire. Quand un joueur vient frapper à la porte pour vous annoncer qu’il veut partir, il est compliqué de le retenir. Je sais qu’il y a des joueurs qui sont convoités.
>> Vous aurez des solutions en cas de départs ?
Des ? Il n’y en aura quand même pas plusieurs. Mais oui, on aura des solutions.
>> Le Grenoblois Ravet en est une ?
Il est suivi depuis longtemps, comme Haddad de Châteauroux, un des meilleurs passeurs de la L2 ou Moukandjo de Nîmes qui marque pas mal de buts en ce moment.
Mais si je ne sais pas s’il y a des contacts entre les dirigeants de l’ASSE et ceux de Grenoble, il n’y en a pas avec ceux de Nîmes et de Châteauroux. Enfin, Ravet est un jeune joueur et doit-on le prendre comme renfort au mercato ou le laisser dans son équipe ?
>> Pas d’arrivée programmée alors ?
Il n’y a pas d’obligation de recruter. S’il y a un départ, si. Il faudra compenser.
>> Vous vouliez quand même bien un joueur supplémentaire sur le côté ?
Sans que ce soit une obligation. On ne l’a pas encore trouvé. Mais le mercato se termine le 31.
>> Venons-en au match de samedi. Est-ce le vrai départ des matches retour ?
Il faut gagner et pour cela faire autre chose que ce qu’on a montré à Lens. Toulouse est difficile à manœuvrer et compte treize points à l’extérieur, comme nous. C’est solide. Ses joueurs ont l’habitude de jouer ensemble. Je veux que l’équipe joue sans retenue, sa lâche complètement. J’aimerais que ce soit ainsi à chaque match. Quand il y a de la retenue, il y a souvent de la déception au bout.
>> Quel est l’objectif ?
Le maintien à la fin du mois de mars. Ensuite, il restera dix matches et trente points à prendre. Ce serait l’idéal pour nous. On ne sait jamais. Je veux qu’on reste accroché là, entre la sixième et la huitième place. Il n’y a pas de ventre mou dans ce championnat et on peut vite être en danger.
Didier Bigard |
|

|
|
Joël
|
Sujet: Saint Etienne " la vie du club " Ven Jan 28, 2011 10:45 pm |
|
|
>> Le Grenoblois Ravet en est une ?
Il est suivi depuis longtemps, comme Haddad de Châteauroux, un des meilleurs passeurs de la L2 ou Moukandjo de Nîmes qui marque pas mal de buts en ce moment.
Mais si je ne sais pas s’il y a des contacts entre les dirigeants de l’ASSE et ceux de Grenoble, il n’y en a pas avec ceux de Nîmes et de Châteauroux. Enfin, Ravet est un jeune joueur et doit-on le prendre comme renfort au mercato ou le laisser dans son équipe ?
Ravet, un grenoblois; Haddad, un castelroussin; et Moukandjo, un nîmois; tout ce beau monde pour remplacer (éventuellement) Bergessio, Matuidi et Payet.J'ai pas vraiment l'impression qu'on serait plus fort...  |
|

|
|
pascal
Sexe:  Age: 57 Inscrit le: 16 Oct 2010 Messages: 1096 Localisation: villeneuve d'ascq
|
Sujet: Saint Etienne " la vie du club " Sam Jan 29, 2011 9:46 am |
|
|
je dirait même que le club n'a toujours pas d'ambition cette année puis l'année suivante non plus le milieu de tableau leurs va très bien |
|

|
|
ALAIN

Sexe:  Age: 60 Inscrit le: 16 Oct 2010 Messages: 7753 Localisation: aubry du hainaut
|
Sujet: Saint Etienne " la vie du club " Sam Jan 29, 2011 4:37 pm |
|
|
ASSE: Payet va au clash
Selon certaines sources proches du club, Dimitri Payet aurait déclenché le courroux de Christophe Galtier, ce matin à l'entraînement. Le Réunionnais aurait quitté la séance avant la fin, et pourrait ne pas être aligné sur la feuille de match face au TFC ce samedi, 19h.
Information confirmée par RMC, puisque le nouvel international aurait également boycotté le repas de la mi-journée à l'Etrat, ainsi que la mise au vert. Pour l'instant, l'ASSE reste sans nouvelles du joueur.
Pour rappel des faits, le Paris SG serait en train de faire le forcing, en coulisse, afin d'obtenir la signature de Payet d'ici lundi minuit, pour un montant de 5,5 millions d'euros.
mauvaise nouvelle |
|

|
|
ALAIN

|
Sujet: Saint Etienne " la vie du club " Sam Jan 29, 2011 4:40 pm |
|
|
Payet va-t-il être le Sessegnon de l’ASSE ?
Mis au courant de l'intérêt du Paris Saint-Germain à son égard, Dimitri Payet semble décidé à aller jusqu'au bras de fer avec Saint-Etienne pour quitter le Forez. Une méthode qui rappelle vaguement celle choisie par Stéphane Sessegnon.
En choisissant de sécher le stage de mi-saison au Maroc ainsi que l’entraînement afin de forcer son transfert à Sunderland, Stéphane Sessegnon s’est mis ses dirigeants et ses coéquipiers à dos. Si la tactique du Béninois est plus que contestable puisqu’elle va à l’encontre du respect que doit avoir un employé vis-à-vis du contrat que le lie à son employeur, cette méthode n’est malheureusement pas une nouveauté dans le football. Et bien souvent, ce sont les clubs qui finissent par céder.
Du coup, tous les observateurs doivent sûrement suivre avec attention l’évolution du feuilleton Payet. Cible prioritaire du Paris Saint-Germain qui veut en faire le successeur de Sessegnon, l’attaquant de Saint-Etienne a été jugé intransférable par ses dirigeants. Ces derniers se sont d’ailleurs exprimés publiquement et ont même repoussé une offre de 5,5 M€ en provenance de la capitale. Une prise de position logique et compréhensible. Bien que la rumeur sur un intérêt pour le Milanais Aubameyang a inévitablement relancé le dossier d’autant qu’en coulisse il se murmure que le prix de départ du Réunionnais a été fixé à 8 M€, l’ASSE n’a pas vraiment grand intérêt à laisser filer son meilleur joueur dès cet hiver.
Toujours en course pour une qualification en coupe d’Europe, mais surtout peu pourvu au poste d’ailier, “Sainté” espère conserver ses meilleurs éléments pour atteindre son objectif. Mais visiblement, Dimitri Payet n’a que faire du choix de son club. Car après avoir séché le repas d’hier soir, le nº 7 stéphanois ne s’est toujours pas présenté à la mise au vert selon RMC. En conséquence, il ne sera pas au match de ce soir entre l’ASSE et Toulouse. Un coup dur pour Christophe Galtier qui se retrouve en otage. Décrit comme « perturbé » par Bernard Caïazzo, Payet suivra-t-il les pas de Sessegnon pour obtenir gain de cause ? Une question sous forme de clin d’œil pour le PSG qui, après s’être scandalisé de l’attitude de son joueur, pourrait profiter de circonstances à peu près similaires pour se renforcer. |
|

|
|
pascal
Sexe:  Age: 57 Inscrit le: 16 Oct 2010 Messages: 1096 Localisation: villeneuve d'ascq
|
Sujet: Saint Etienne " la vie du club " Sam Jan 29, 2011 4:51 pm |
|
|
Fait chié ce Mercato d'hiver d'accord pour prendre un joueur au chaume mais on devrait interdire d'aller le cherché dans un autre club cela fou la merde et certain d'entre eux prennent le chicon ou la grosse tête de plus la faute revient aussi a nos dirigent avec leurs blabla a la con lui désire reste au club alors pourquoi attendre on lui refait son contra puis basta |
|

|
|
Joël
|
Sujet: Saint Etienne " la vie du club " Sam Jan 29, 2011 7:33 pm |
|
|
Si moi je suis président du club concerné, je prends le joueur en question et je le mets devant les faits accomplis.
Tu as signer chez nous jusqu'en 2013, alors soit tu respectes ton contrat, et ton rémunère, soit tu ne le respectes pas et tu n'es plus payé jusqu'à la fin de celui-çi.
Après tout il y a bien y avoir des lois sur les CDD, alors pourquoi ne pas les appliquer sur les footeux???  |
|

|
|
georges ozon
Sexe:  Age: 72 Inscrit le: 16 Oct 2010 Messages: 1113 Localisation: le portel 62480
|
Sujet: Saint Etienne " la vie du club " Sam Jan 29, 2011 8:50 pm |
|
|
Joël a écrit: | Si moi je suis président du club concerné, je prends le joueur en question et je le mets devant les faits accomplis.
Tu as signer chez nous jusqu'en 2013, alors soit tu respectes ton contrat, et ton rémunère, soit tu ne le respectes pas et tu n'es plus payé jusqu'à la fin de celui-çi.
Après tout il y a bien y avoir des lois sur les CDD, alors pourquoi ne pas les appliquer sur les footeux???  |
bravo joel voila la fermeté d un presidnt RORO tu ne cede pas ala caprice de ce branleur point barre.Le seul joueur intelligent:LOIC PERRIN |
|

|
|
seb
|
Sujet: Saint Etienne " la vie du club " Sam Jan 29, 2011 8:55 pm |
|
|
D'après ce qu'a dit Roro, les finances sont bonnes... Donc aucune raison de vendre Payet et faisons à Galtier et aux staff pour faire dégonfler le melon de ce joueur !!! |
|

|
|
Joël
|
Sujet: Saint Etienne " la vie du club " Sam Jan 29, 2011 9:04 pm |
|
|
seb a écrit: | D'après ce qu'a dit Roro, les finances sont bonnes... Donc aucune raison de vendre Payet et faisons à Galtier et aux staff pour faire dégonfler le melon de ce joueur !!! |
Ne pas oublier non plu le rôle tenu pae ces agents "véreux" qui ne pensent qu'à une chose: s'en mettre pleins les poches. |
|

|
|
Nordiste Administrateur

|
Sujet: Saint Etienne " la vie du club " Ven Fév 04, 2011 6:15 pm |
|
|
Laurent Batlles est impatient
De retour de suspension, Laurent Batlles a hâte de retrouver le groupe pour se déplacer à Montpellier, samedi (19h). Il évoque également, sans détour, l’épisode Dimitri Payet, les recrues…
Laurent, comment le groupe a-t-il géré l’épisode Dimitri Payet ?
Laurent Batlles : «Dimitri a fait ce qu’il a eu envie de faire. Nous avons continué de travailler. Nous sommes restés concentrés et concernés par l’objectif du club, c’est-à-dire prendre des points. Nous l’avons montré face à Toulouse. Depuis mercredi, Dimitri a repris l’entraînement tout naturellement. C’est la meilleure des choses pour lui et pour le groupe.»
Qu’a dit Dimitri au groupe ?
Laurent Batlles : Dimitri a parlé dans le vestiaire. Il a dit ce qu’il avait à dire. Je lui ai également parlé pour lui dire que je n’aurais pas agi de cette façon-là. Le dialogue est très important dans ce genre de situations : il a été rompu. Dimitri doit désormais assumer cette incartade. Je pense qu’il regrette. »
«Je suis impatient de retrouver le groupe, le terrain, l’ambiance de vestiaire…»
Es-tu impatient de reprendre la compétition ?
Laurent Batlles : «Oui. J’en ai un peu marre de prolonger les entraînements avec des gammes physiques (il sourit). Ceci dit, c’est de ma faute : mon expulsion face à Clermont Foot était tout à fait méritée. Je suis impatient de retrouver le groupe, le terrain, l’ambiance de vestiaire…»
Quelles impressions t’ont fait les recrues ?
Laurent Batlles : «Je connais bien Yoric Ravet depuis mon passage à Grenoble : c’est un joueur d’instinct, polyvalent, que je compare un peu à Florian Maurice. Il doit encore travailler pour progresser. Il avait besoin d’un club comme l’ASSE, avec une exigence supérieure, pour continuer d’avancer. Aubameyang et Alonso ont des qualités différentes : Aubameyang est physique et athlétique : il est puissant et rapide. Alonso est plus technique et préfère jouer dans les espaces. C’est intéressant d’avoir de tels joueurs pour étoffer un groupe.»
«Montpellier, c’est un gros morceau»
Quel regard portes-tu sur Montpellier
Laurent Batlles : «Montpellier, c’est un gros morceau. C’est une équipe joueuse et rugueuse. Elle a des joueurs de très grande qualité. Depuis deux saisons, elle occupe le haut du classement. Ce n’est pas par hasard. Cette équipe a encore mûri. Cet été, Montpellier s’est bien renforcé avec Estrada et Giroux. Enfin, Utaka les a rejoint cet hiver.»
plein de classe ce gars ! |
|

|
|
Nordiste Administrateur

|
Sujet: Saint Etienne " la vie du club " Dim Fév 06, 2011 2:43 pm |
|
|
il semble que les Bad Gones ont pique la bache des Magics hier soir ...
si l'info se confirme, l'ambiance va etre des plus electrique samedi prochain ! |
|

|
|
Joël
|
Sujet: Saint Etienne " la vie du club " Dim Fév 06, 2011 3:39 pm |
|
|
P..... comment ils ont pu faire ça ??? _________________ La difference entre Sainté et Lyon: Une étoile de Champion ! |
|

|
|
|
|
|