VERTS-EN-NORD
VERTS-EN-NORD
SUPPORTERS DES VERTS DE LA REGION NORD
 

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 VERTS-EN-NORD :: L' ASSE :: Saint Etienne " la vie du club "

Saint Etienne " la vie du club "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Nordiste
Administrateur




Inscrit le: 15 Oct 2010
Messages: 7121

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leDim Mai 13, 2018 8:40 am Répondre en citant

http://letalkshowstephanois.fr/49168-2/

Comme nous vous l’annoncions il y a quelques heures, l’AS Saint-Étienne devrait bientôt être rachetée par un homme d’affaire américain. Si on ne connaît pas encore l’identité de ce dernier, on possède déjà quelques éléments concernant le projet sportif qu’il souhaite mettre en place à son arrivée. Des informations qui nous proviennent encore une fois de l’Équipe au travers d’un dossier ô combien complet paru aujourd’hui dans le quotidien.

L’ASSE, le nouveau Leipzig ?

Ainsi, le nouveau projet devrait être similaire à celui que l’on peut aujourd’hui observer au RB Leipzig. Depuis quelques années, la formation allemande est la propriété de Red Bull qui en a fait le cœur d’un réseau composé de plusieurs clubs. En effet, la marque de boisson énergétique est également propriétaire du RB Salzbourg et des RB de New York. Elle utilise ainsi le premier comme un réservoir de jeunes talents destinés à terme à alimenter l’effectif de Leipzig. C’est notamment l’une des raisons qui avait poussé Oscar Garcia à quitter l’équipe Autrichienne, qu’il entraînait depuis deux ans, pour rejoindre les verts l’été dernier.

Par conséquent, si les nouveaux propriétaires de l’ASSE ont pour objectif de recopier de près ou de loin ce modèle, le club ligérien deviendrait ainsi l’élément principal d’un ensemble de clubs organisés pour lui permettre de prospérer. Néanmoins, la mise en place de ce projet devra sans aucun doute demander un certain temps puisqu’il nécessite un vaste développement sur la scène internationale afin d’être efficace.

Sagnol pour mener à bien le projet sportif ?

Proche de Jérôme de Bontin, Willy Sagnol pourrait avoir un rôle à jouer dans la mise en place de ce nouveau projet. En effet, sa faculté à maîtriser plusieurs langues, son rayonnement à l’échelle internationale et sa légitimité dans le Forez (puisqu’il s’agit d’un ancien joueur formé chez les verts) ferait de lui la personne parfaite pour coordonner le projet sportif aux yeux des futurs dirigeants. Néanmoins, si les discussions auraient commencé dès novembre dernier, il n’est pas encore certain qu’il rejoigne la nouvelle direction stéphanoise dès cet été compte tenu de son inexpérience dans le domaine.

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Nordiste
Administrateur




Inscrit le: 15 Oct 2010
Messages: 7121

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leDim Mai 13, 2018 8:42 am Répondre en citant

https://www.foot-sur7.fr/393465-vente-de-l-asse-mercato-gasset-revele-la-vente-du-club

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Nordiste
Administrateur




Inscrit le: 15 Oct 2010
Messages: 7121

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leLun Mai 14, 2018 9:50 pm Répondre en citant

http://www.butfootballclub.fr/ligue-1/saint-etienne/asse-un-groupe-dinvestisseurs-locaux-a-la-base-du-projet-de-reprise-alternatif/

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Nordiste
Administrateur




Inscrit le: 15 Oct 2010
Messages: 7121

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leLun Mai 14, 2018 9:53 pm Répondre en citant

http://www.envertetcontretous.fr/articles/exclu-un-projet-local-pour-la-reprise-des-verts--32696-1.html

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Joël



Sexe: Sexe:Masculin
Age: 70
Inscrit le: 15 Oct 2010
Messages: 10861
Localisation: Devant mon PC

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leMar Mai 15, 2018 10:47 am Répondre en citant

Négociations exclusives entre PEAK6 et l'ASSE

PEAK6 Investments L.P. (PEAK6) annonce être entré en discussions exclusives avec Messieurs Bernard Caïazzo et Roland Romeyer en vue de l’acquisition de l’Association Sportive de Saint-Etienne, club emblématique du football français.

Fondé en 1933, l’ASSE est le club le plus titré en France avec dix titres de champion de France, six coupes de France, une coupe de la ligue et une finale de coupe d’Europe des clubs champions. Résidant au mythique stade Geoffroy-Guichard, bénéficiant d’une communauté de fans et de supporteurs sans pareille et d’une identité forte, les Verts comptent parmi les clubs les plus populaires en France et en Europe.

PEAK6 est un investisseur global faisant preuve de passion dans ses investissements. PEAK6 possède une grande expertise dans le monde du sport et du football européen en particulier, étant actionnaire minoritaire de l’AS Roma en Serie A en Italie, de l’AFC Bournemouth en Premier League en Angleterre et également actionnaire majoritaire du club de Dundalk FC en Irlande. PEAK6 envisage de nommer Jérôme de Bontin comme Président du Club. M. de Bontin, né à Paris, a été précédemment Administrateur et Président de l’AS Monaco et Directeur Général des New York Red Bulls.

Jérôme de Bontin indique : "Nous sommes extrêmement fiers de rentrer en discussions exclusives avec Bernard Caïazzo et Roland Romeyer. L’AS St Etienne est l’un des plus grands clubs français avec une histoire prestigieuse et des valeurs fortes. Nous sommes impatients de contribuer à de nouveaux succès."

Bernard Caïazzo et Roland Romeyer commentent : "Après avoir reçu différentes options et repreneurs potentiels, nous sommes ravis d’entrer en négociations exclusives avec PEAK6. Nous avons été convaincus par leur grande connaissance du monde du sport, leur expérience du monde des affaires et leur rayonnement international, combinés à leur passion pour le football. Cette nouvelle étape permettra de pérenniser l’excellence sportive du Club sans renier ses valeurs. La présence d’un club français avec un actionnariat américain en finale de l’UEFA Europa League est un signe qui démontre l’efficacité du modèle U.S. dans le football européen."

La réalisation de l’opération reste soumise à la consultation du comité d’entreprise et à la finalisation de la documentation juridique.
_________________
La difference entre Sainté et Lyon: Une étoile de Champion !

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Nordiste
Administrateur




Inscrit le: 15 Oct 2010
Messages: 7121

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leMar Mai 15, 2018 8:57 pm Répondre en citant

http://rmcsport.bfmtv.com/football/st-etienne-a-l-americaine-bernard-caiazzo-l-assure-peak6-souhaite-faire-de-l-asse-un-joyau-1446141.html

St-Etienne à l'américaine: Bernard Caïazzo l'assure, "Peak6 souhaite faire de l'ASSE un joyau"

L'AS Saint-Etienne va-t-elle passer sous pavillon américain? Les dirigeants du club ont en tout cas ouvert des négociations exclusives avec le fonds d'investissement Peak6, basé à Chicago. Un investisseur qui a de grandes ambitions pour les Verts.



"Si nous les avons choisis, c'est qu'il y a de l'ambition !" Les mots de Bernard Caïazzo, le président du conseil de surveillance de l'AS Saint-Etienne, sont sans équivoque. Alors que le club a ouvert des négociations exclusives avec le fonds d'investissement américain Peak6, qui est également actionnaire minoritaire de l'AS Roma et de Bournemouth, le dirigeant stéphanois a expliqué à RMC Sport les ambitions de cet éventuel repreneur.

"Ils souhaitent faire de l'ASSE leur vaisseau-amiral, leur joyau", avoue Bernard Caïazzo. "En France, on parle d'un Big Four. Le groupe Peak6 souhaite que l'AS Saint-Etienne intègre cela. Que ça devienne un Big Five", explique-t-il. Pour cela, le fonds d'investissement, actionnaire majoritaire du Dundalk FC (Irlande), pourrait fonctionner sur le modèle de Red Bull, avec des clubs satellites.

"La question, c’est comment aller plus loin ?"

"C’est la modernité qui veut ça. A partir du moment où on nous dit que l’AS Saint-Etienne sera le club joyau, c’est ce projet-là qui nous a intéressé. Ce qui m’intéresse, c’est l’avenir de l’AS Saint-Etienne. La question, c’est comment aller plus loin? Ce qui est sûr, c’est que nos amis américains ne viennent pas pour faire exactement la même chose que nous", poursuit Bernard Caïazzo.

Un projet dans lequel le futur président des Verts pourrait s’appeler Jérôme de Bontin, éphémère président de Monaco (d’avril 2008 à février 2009) et ancien directeur général des New York Red Bulls. Sur le Rocher, il était arrivé avec de grandes ambitions avant de voir son projet s’écrouler. L’une de ses priorités était d’exporter la marque "Monaco" à l’international. Pour cela, il avait fait venir avec plus ou moins de réussite l'Américain Freddy Adu et le Sud-Coréen Chu-Young Park en Principauté. Et si l’expérience s’est soldée par un échec cuisant, ce passé n’inquiète pas Bernard Caïazzo outre mesure.

"De Bontin, quelqu’un de très rigoureux"

"A l’époque, on s’entendait très bien. J’ai senti quelqu’un de très rigoureux et professionnel. Mais ce que je regarde, c’est que quand on a une discussion sur le football moderne, on partage les mêmes points de vue: l’ambition, la vision internationale, l’utilisation des nouvelles méthodes. Il y a une école moderne du football. L’ASSE était dans une école un peu old-school. Mais si vous voulez être compétitif, il faut être aussi dans la modernité du football", assure-t-il.

Selon le président des Verts, cette offre n’était pas la plus intéressante financièrement. Mais lui et Roland Romeyer, le président du directoire, ont retenu la candidature de Peak6 car c’était celle qui se rapprochait le plus des desseins des deux hommes pour leur club. "On n’a pas envie que Saint-Etienne soit dans la deuxième division du football européen. Il faut que notre club soit au plus haut niveau possible. Et ça demande des moyens financiers que Roland Romeyer et moi nous n’avons pas", précise Bernard Caïazzo.

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ALAIN



Sexe: Sexe:Masculin
Age: 60
Inscrit le: 16 Oct 2010
Messages: 7753
Localisation: aubry du hainaut

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leJeu Mai 24, 2018 7:30 pm Répondre en citant

Roland Romeyer le sait, l’ASSE n’est pas à l’abri d’un fiasco à l’image d’autres clubs français ces dernières années :

« Je ne sais pas encore ce qui va se passer. Ce qui est important, c’est que les personnes qui viendront à la tête du club puissent le faire encore progresser, mais en conservant les valeurs du terroir, a confié le co-président des Verts sur Activ Radio. On a eu plusieurs investisseurs qui se sont présentés. On a choisi Peak6 parce qu’il y a déjà une surface financière qui est importante. S’il a de l’argent, on pense qu’il le mettra pour le club. Mais pour le moment, on est en train de discuter. »

« Je suis inquiet, on a vu effectivement Grenoble, avec le stade des Alpes, ils font quoi maintenant ? Il y a plein de clubs, je ne vais pas les citer, qui ont été en danger, a rappelé Romeyer. Je ne voudrais pas que l’on échoue. Si Peak6 échoue, on aura échoué et j’aurais des remords. Je veux que ce club grandisse et puisse concurrencer les clubs devant nous. »

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nordiste
Administrateur




Inscrit le: 15 Oct 2010
Messages: 7121

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leJeu Mai 24, 2018 9:36 pm Répondre en citant

https://le10sport.com/football/mercato/mercato-asse-enorme-retournement-de-situation-pour-la-vente-de-lasse-378094

Alors que l’ASSE était en discussion exclusive avec Peak6 Investments en vue d’un possible rachat, le dossier aurait pris une mauvaise tournure…

Cela fait plusieurs semaines que la vente de l’ASSE est au cœur des discussions. Et dernièrement, les Verts semblaient enfin tenir des investisseurs. En effet, Matt Hulsizer, à la tête du groupe Peak6 Investments, semblait bien partie pour reprendre les commandes de l’ASSE. Les deux parties étaient même entrées en discussions exclusives jusqu’au 25 mai. Et si cela semblait bien engagé, cela ne serait plus le cas.

Un coup d’arrêt dans le processus ?




Ce jeudi, L’Equipe apporte de grandes précisions concernant la vente de l’ASSE et le rachat par Peak6 Investments. Ainsi, selon le quotidien sportif, « plusieurs salariés stéphanois ont déjà été avertis que le club ne devrait pas basculer sous pavillon américain ». Alors que les raisons de ce retournement de situation n’ont pas été communiquées, le processus de vente aurait donc connu un sérieux coup d’arrêt, malgré certaines personnes qui continueraient d’afficher un certains optimisme…

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Nordiste
Administrateur




Inscrit le: 15 Oct 2010
Messages: 7121

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leJeu Mai 24, 2018 9:37 pm Répondre en citant

https://www.foot-sur7.fr/394445-asse-annonce-caiazzo-vente-club

Les négociations pour la cession de l’ASSE aux investisseurs américains ne sont pas interrompues. Elles se poursuivent bel et bien selon Bernard Caïazzo, détenteur de 44% des parts en vente.

Bernard Caïazzo, « ce sont des interprétations, il y a des négociations ».






Invité d’Infosport+, Bernard Caïazzo est évidemment revenu sur les négociations entamées depuis le 15 mai dernier avec le groupe américain Peak6, en vue de la vente de l’AS Saint-Étienne. Après presque dix jours de discussions, il n’y a certes pas encore de décision finale, mais les pourparlers se poursuivent selon le dirigeant des Stéphanois.

« Ce sont des interprétations, il y a des négociations », a répondu Caïazzo, démentant ainsi les rumeurs qui laissent croire que les discussions seraient mises en attente ou à l'arrêt.

Le président du Conseil de surveillance des Verts va même plus loin. Il évoque la possibilité que la transaction avec les investisseurs américains représentés par le groupe Peak6 ne se fasse pas si les parties concernées ne trouvent pas de terrain d’entente.

« Il faut que ça convienne aux deux parties sinon ça (le vente, ndlr) ne se fera pas. Si le rachat ne se fait pas, nous aurons les moyens de conserver les éléments de la deuxième partie de saison, y compris en passant par l'endettement », a rassuré Bernard Caïazzo sur la chaîne Canal+.

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Nordiste
Administrateur




Inscrit le: 15 Oct 2010
Messages: 7121

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leJeu Mai 24, 2018 9:38 pm Répondre en citant

c'est demain la fin des négociations exclusives..

on va bien voir !

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Nordiste
Administrateur




Inscrit le: 15 Oct 2010
Messages: 7121

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leVen Mai 25, 2018 6:24 am Répondre en citant

Retour au point de départ !


http://www.butfootballclub.fr/ligue-1/saint-etienne/asse-caiazzo-annonce-que-les-negociations-ont-echoue-avec-peak6/

Après une journée pleine de rebondissements, Bernard Caiazzo a confirmé lui-même à l’Equipe l’échec de la vente du club à Peak6.

Alors qu’il y a encore quelques heures sur le plateau d’Infosport Plus, le président du conseil de surveillance de l’ASSE s’était montré évasif, démentant la fin des négociations, Bernard Caiazzo s’est montré beaucoup plus clair auprès de l’Equipe, alors que le club a officiellement annoncé l’échec des négociations.

« Nous avons le sentiment, avec Roland Romeyer que les investissements de Peak6 ne sont pas conformes à ce qui était prévu et, surtout, qu’ils ne correspondent pas à l’ambition que nous avons pour l’AS Saint-Étienne. C’est pour cela qu’il n’y a pas d’issue positive aux négociations exclusives avec Peak6 et que nous avons décidé, avec Roland Romeyer de reprendre notre liberté. Pour nous, il y a un vrai problème de bonne foi. » Les deux parties avaient jusqu’à ce vendredi pour trouver un accord dans ces négociations exclusives.

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Joël



Sexe: Sexe:Masculin
Age: 70
Inscrit le: 15 Oct 2010
Messages: 10861
Localisation: Devant mon PC

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leVen Mai 25, 2018 1:11 pm Répondre en citant

L'AS Saint-Etienne cesse ses discussions avec Peak6

L' AS Saint-Etienne a décidé de cesser toute discussion et négociation avec le groupe américain Peak6.

Les investissements prévus par Peak6 dans le club ne correspondent pas aux engagements pris de faire de l'ASSE un club pérenne et ambitieux.

Les actionnaires actuels comme le club subissent un préjudice important liée à des engagements non tenus. Leur sentiment est que les valeurs historiques de l'ASSE n'ont pas été respectées.
_________________
La difference entre Sainté et Lyon: Une étoile de Champion !

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Joël



Sexe: Sexe:Masculin
Age: 70
Inscrit le: 15 Oct 2010
Messages: 10861
Localisation: Devant mon PC

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leVen Mai 25, 2018 1:45 pm Répondre en citant

Joël a écrit:
L'AS Saint-Etienne cesse ses discussions avec Peak6

L' AS Saint-Etienne a décidé de cesser toute discussion et négociation avec le groupe américain Peak6.

Les investissements prévus par Peak6 dans le club ne correspondent pas aux engagements pris de faire de l'ASSE un club pérenne et ambitieux.

Les actionnaires actuels comme le club subissent un préjudice important liée à des engagements non tenus. Leur sentiment est que les valeurs historiques de l'ASSE n'ont pas été respectées.


Je ne sais pas trop quoi penser de cette décision pour le moins surprenante, après ce que nous avons pu entendre et lire depuis une semaine.
Mon sentiment est partagé entre la déception de voir un éventuel gros investisseur nous "passer sous le nez", et l'assurance de savoir que notre club ne prendra pas le risque de finir comme Grenoble, Sochaux, Le Mans etc...
Malgré tout je me demande si nos deux présidents vont pouvoir assumer financièrement, afin de ne pas revivre un début de saison aussi catastrophique que celui de 2017/2018.
Et encore une fois on repart dans le flou le plus complet à tous les niveaux (quels moyens finaciers, quel projet, quel coach, quels renforts ... ) ?
On ne saura hélas jamais le pourquoi de ce revirement, mais j'ai comme dans l'idée que Roro et Nanard veulent bien vendre la maison, ...mais tout en restant les principaux locataires.
_________________
La difference entre Sainté et Lyon: Une étoile de Champion !

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Nordiste
Administrateur




Inscrit le: 15 Oct 2010
Messages: 7121

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leVen Mai 25, 2018 3:32 pm Répondre en citant

http://www.butfootballclub.fr/ligue-1/saint-etienne/asse-info-but-un-ancien-president-des-verts-aurait-depose-un-dossier-de-reprise/




Selon nos informations, Thomas Schmider (président de l’ASSE lors de la remontée en Ligue 1 il y a 14 ans) tenterait de revenir



Comme nous vous l’avions déjà fait savoir, Peak6 n’était pas le seul repreneur potentiel de l’AS Saint-Etienne à s’être manifesté auprès de la banque Lazard. Les Américains avaient certes la voilure financière la plus importante mais d’autres dossiers, bien moins avancés et qui n’avaient initialement pas les faveurs du tandem Caïazzo – Romeyer, existent.

Comme le rapporte Le Progrès, un projet plus local, porté par un consortium « d’entrepreneurs locaux cornaqué par plusieurs anciens Verts » aurait notamment déposé un dossier. Selon nos informations, l’ancien président de l’ASSE Thomas Schmider (2003-2004) ainsi que l’ex-directeur général Stéphane Tessier seraient à la tête de ce plan de reprise moins clinquant.

Reste à savoir si ce projet, à la dimension économique beaucoup plus limitée, trouvera écho auprès des patrons actuels de l’ASSE, lesquels ne sont disposés à vendre qu’à la condition de permettre au club de changer de braquet en revenant dans le Top 5 français.

Laurent HESS, correspondant à Saint-Etienne.

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Joël



Sexe: Sexe:Masculin
Age: 70
Inscrit le: 15 Oct 2010
Messages: 10861
Localisation: Devant mon PC

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leVen Mai 25, 2018 4:55 pm Répondre en citant

Alors que tout semblait acté pour le rachat de l’ASSE par le fonds d’investissement américain de Chicago Peak6, la vente pourrait ne finalement pas aboutir…

Selon les informations de l’Equipe, cette cession semble aujourd’hui particulièrement compromise, et ce alors que le délai de négociations exclusives entre les deux parties s’achève dans la journée. Difficile d’imaginer, même si dans ce genre de dossiers des retournements de tendance de dernière minute sont toujours possibles, que Bernard Caïazzo et Roland Romeyer, respectivement président du conseil de surveillance et du directoire du club, reprennent les discussions avec ces investisseurs.
Selon les deux présidents de l’ASSE, ces hommes d’affaires américains, représentés par Jérôme de Bontin, ancien président de l’AS Monaco (d’avril 2008 à février 2009), ne tiendraient pas leurs engagements initiaux – notamment financiers – pour permettre au club de rester compétitif et également de se développer.
Il existerait également des différends entre les deux camps sur le prix de vente. Côté américain, on s’agaçait aussi de la volonté de Caïazzo et de Romeyer de poser certaines conditions à leur maintien, plus ou moins effectif, dans la galaxie stéphanoise. Autre possible point de crispation, le choix de l’entraîneur. Jérôme de Bontin comptait confier les rênes de l’équipe au Brésilien Ricardo, ancien entraîneur du Paris Saint-Germain (1996-1998), de Bordeaux (2005-2007) et de Monaco (2007-2009).





Je pense que l'avant dernière phrase de ce texte revêt beaucoup d'importances dans ce revirement inattendu.
_________________
La difference entre Sainté et Lyon: Une étoile de Champion !

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Saint Etienne " la vie du club "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 98 sur 121 Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 97, 98, 99 ... 119, 120, 121  Suivante
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
VERTS-EN-NORD :: L' ASSE :: Saint Etienne " la vie du club "-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers: