VERTS-EN-NORD SUPPORTERS DES VERTS DE LA REGION NORD
|
 |
|
|
|
| Auteur |
Message |
Nordiste Administrateur

|
|
|

|
|
Nordiste Administrateur

|
Sujet: Saint Etienne " la vie du club " Lun Nov 28, 2016 10:18 pm |
|
|
http://www.asse.fr/fr/Actualites-du-club/Le-bond-en-avant-de-let039asse-a-let039indice-uefa-ac18230
Le bond en avant de l'ASSE à l'indice UEFA
Les bons résultats obtenus en UEFA Europa League ces dernières saisons font de l’AS Saint-Etienne la quatrième équipe française au classement par coefficient des clubs, établi par l'UEFA .
Jeudi dernier, après la qualification obtenue aux dépens de Mayence, Christophe Galtier confiait être heureux pour le club et ses supporters mais aussi pour le football français. Le parcours des Verts rapporte en effet de précieux points à l’indice UEFA et permet à la France d’améliorer son coefficient.
Une nouvelle fois qualifiés pour les 16e de finale de l'UEFA Europa League, les Verts ont effectué un bond en avant au classement par coefficient des clubs, qui prend en compte les résultats des cinq dernières saisons. Classée 76e au lendemain de la finale de l'’UEFA Europa League 2016 en mai dernier, l’ASSE a en effet gagné vingt places et occupe aujourd’hui le 56e rang derrière le PSG (6e), l’OL (32e) et l’AS Monaco (38e). Le club devance notamment les Girondins de Bordeaux (68e), l’Olympique de Marseille (72e), le LOSC (90e), Guingamp (98e), Montpellier (114e) et l'OGC Nice (130e). Ce classement est utilisé pour déterminer la place de chaque club dans les tirages au sort des compétitions de clubs.
Mieux, si l’on se réfère aux chiffres établis à l’issue de la saison 2014-15, lorsque les Verts occupaient la 107e place, la progression est encore plus remarquable puisque l’AS Saint-Etienne a gagné 51 places en l’espace de dix-huit mois seulement. Une performance qui confirme la progression constante du club à l’échelon national et européen. |
|
|

|
|
Nordiste Administrateur

|
Sujet: Saint Etienne " la vie du club " Sam Déc 03, 2016 12:42 pm |
|
|
http://www.asse.fr/fr/Actualites-du-club/Sanction-disproportionnee-ac18281
La commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel a décidé la fermeture du Kop Nord (tribune Charles-Paret inférieure) pour deux matches après l’usage d’engins pyrotechniques lors de la célébration du 25e anniversaire des Magic Fans, le 29 octobre dernier.
Bernard Caïazzo, Président du Conseil de surveillance de l’AS Saint-Etienne, et Roland Romeyer, Président du Directoire, estiment cette sanction disproportionnée compte tenu du caractère exceptionnel et festif de l’événement, unanimement salué par tous les acteurs du football et qui n’a en aucun cas perturbé le bon déroulement du match face à Monaco. En conséquence, le club se réserve la possibilité de faire appel
=> IL FAUT FAIRE APPEL !!!! |
|
|

|
|
georges ozon
Sexe:  Age: 72 Inscrit le: 16 Oct 2010 Messages: 1113 Localisation: le portel 62480
|
Sujet: Saint Etienne " la vie du club " Sam Déc 03, 2016 10:56 pm |
|
|
| avec ce qui c est passé ce soir a metz les dirigeant devraient rester couvert |
|
|

|
|
Joël
Sexe:  Age: 70 Inscrit le: 15 Oct 2010 Messages: 10861 Localisation: Devant mon PC
|
Sujet: Saint Etienne " la vie du club " Jeu Déc 22, 2016 9:01 pm |
|
|
« Cela fait six mois que je ferme ma gueule et six mois que l'on a un terrain de merde. C'est indigne d'une équipe européenne. C'est une honte. J'en appelle aux responsables, non pas au jardinier, d'y mettre beaucoup plus d'argent pour nous rendre un terrain digne de ce nom», a lancé l’entraîneur de Saint-Etienne , Christophe Galtier, après la réception de Nancy mercredi (0-0). La pelouse de son équipe n’est pourtant pas la pire de Ligue 1. D’après le classement des pelouses établi par la Ligue de football professionnel, Saint-Etienne se situe à la 14e place, devant deux autres clubs européens, Nice (15e) et Monaco (17e)…
Les pelouses de Nantes, Metz, Rennes, Lorient ne sont pas si catastrophiques que ça, et pourtant ont y a laissé des plumes. Faudrait pas prendre l'état de certains terrains pour excuses, face à la pauvreté de notre jeu.  _________________ La difference entre Sainté et Lyon: Une étoile de Champion ! |
|
|

|
|
Nordiste Administrateur

|
Sujet: Saint Etienne " la vie du club " Jeu Déc 22, 2016 9:03 pm |
|
|
| Joël a écrit: | « Cela fait six mois que je ferme ma gueule et six mois que l'on a un terrain de merde. C'est indigne d'une équipe européenne. C'est une honte. J'en appelle aux responsables, non pas au jardinier, d'y mettre beaucoup plus d'argent pour nous rendre un terrain digne de ce nom», a lancé l’entraîneur de Saint-Etienne , Christophe Galtier, après la réception de Nancy mercredi (0-0). La pelouse de son équipe n’est pourtant pas la pire de Ligue 1. D’après le classement des pelouses établi par la Ligue de football professionnel, Saint-Etienne se situe à la 14e place, devant deux autres clubs européens, Nice (15e) et Monaco (17e)…
Les pelouses de Nantes, Metz, Rennes, Lorient ne sont pas si catastrophiques que ça, et pourtant ont y a laissé des plumes. Faudrait pas prendre l'état de certains terrains pour excuses, face à la pauvreté de notre jeu.  |
oblige de constater que cette excuse n'est pas valable .. |
|
|

|
|
Nordiste Administrateur

|
Sujet: Saint Etienne " la vie du club " Mar Jan 03, 2017 9:21 pm |
|
|
http://www.poteaux-carres.com/potin-P3120170103181902-Wanderson,-Dimitrov-repond.html
Georgi Dimitrov commente aujourd'hui sur le site bulgare Novspor la piste menant à l'attaquant de Ludogorets Wanderson. S'étant entretenu récemment avec Roro, l'ancien défenseur central stéphanois glisse également une allusion à Galtier qui risque de faire jaser...
"Je sais que Saint-Etienne a regardé plus particulièrement Wanderson lors du match de Ludogorets contre Bâle en Suisse. Les Stéphanois ont leurs scouts et travaillent avec une société anglaise de Damien Comolli, qui a été directeur sportif à l'ASSE. Il y a quelques jours, je me suis entertenu avec le président Roland Romeyer. Je suis conscient qu'il va y avoir des changements radicaux. L'avenir de l'entraîneur Christophe Galtier n'est pas du tout certain. L'équipe est à la 8e place et ne joue pas bien, ça a fait grommeler le public à plusieurs reprises. L'équipe ne joue pas bien, en particulier les milieux de terrain. Tout est basé sur la défense et l'attaque.
Il y a toujours eu de grands milieux de terrain en France, mais je trouve que ce n'est pas le cas actuellement à Sainté. Wanderson pourrait certainement faire le travail. Il y a déjà eu de bons joueurs offensifs brésiliens dans ce club, le dernier étant Ilan. L'ASSE fonde de grands espoirs dans le 16e de finale de l'Europa League contre Manchester United même si les deux clubs ne boxent pas dans la même catégorie. Les Verts prennent cette compétition très au sérieux et savent que certaines circonstances peuvent leur permettre de créer l'exploit. Le club va donc faire des transferts lors de ce mercato hivernal.
Nous avons trois attaquants axiaux - Söderlund, Beric et Roux - mais les milieux de terrain n'ont pas assez de classe. Les prochains transferts par Dortmund et Naples de Pierre-Emerick Aubameyang et Faouzi Ghoulam sont très importants pour Saint-Etienne, car le club bénéficie de clauses de pourcentage à leur revente. En ce moment, la plus grande menace pour le club, c'est de perdre Stéphane Ruffier. Il palpe environ 130 000 euros par mois. Le deuxième joueur le mieux payé est le capitaine Loïc Perrin, dont le salaire mensuel excède légèrement 100 000 euros."
????? |
|
|

|
|
Nordiste Administrateur

|
Sujet: Saint Etienne " la vie du club " Lun Fév 13, 2017 7:26 am |
|
|
http://www.topmercato.com/146309,1/asse---caiazzo-ouvre-la-poste-a-un-investisseur.html
ASSE : Caiazzo ouvre la poste à un investisseur
Monaco, l'OM, l'OL, Lille, ou bien sûr le PSG, sont parvenus à attirer des investisseurs et disposent de moyens considérables pour mener à bien leurs projets. L'ASSE souhaite désormais en faire de même.
Lors d'un entretien accordé au Progrès, Bernard Caïazzo a révélé qu'il envisageait de vendre des parts du club à un investisseur : "L'ASSE est le seul grand club 100 % français alors que l'OL est détenu à 20 % par des investisseurs chinois, et ce n'est sans doute qu'un début. L'objectif est de trouver un investisseur minoritaire qui nous aide à franchir une étape. Il peut être français, mais on sait que nous sommes à l'heure de la mondialisation. Nous travaillons dans cette direction sans urgence mais avec conviction. Nous avons la volonté de passer à l'action dans un ou deux ans. On ne peut pas continuer ainsi sans risque de régresser", a-t-il confié au quotidien. |
|
|

|
|
Joël
Sexe:  Age: 70 Inscrit le: 15 Oct 2010 Messages: 10861 Localisation: Devant mon PC
|
Sujet: Saint Etienne " la vie du club " Lun Fév 13, 2017 11:13 am |
|
|
| Nordiste a écrit: | http://www.topmercato.com/146309,1/asse---caiazzo-ouvre-la-poste-a-un-investisseur.html
Monaco, l'OM, l'OL, Lille, ou bien sûr le PSG, sont parvenus à attirer des investisseurs et disposent de moyens considérables pour mener à bien leurs projets. L'ASSE souhaite désormais en faire de même.
Lors d'un entretien accordé au Progrès, Bernard Caïazzo a révélé qu'il envisageait de vendre des parts du club à un investisseur : "L'ASSE est le seul grand club 100 % français alors que l'OL est détenu à 20 % par des investisseurs chinois, et ce n'est sans doute qu'un début. L'objectif est de trouver un investisseur minoritaire qui nous aide à franchir une étape. Il peut être français, mais on sait que nous sommes à l'heure de la mondialisation. Nous travaillons dans cette direction sans urgence mais avec conviction. Nous avons la volonté de passer à l'action dans un ou deux ans. On ne peut pas continuer ainsi sans risque de régresser", a-t-il confié au quotidien. |
Faudra pas oublier de demander l'avis des "ultras"... et ça ce sera une autre histoire !!! _________________ La difference entre Sainté et Lyon: Une étoile de Champion ! |
|
|

|
|
Fabrice
|
Sujet: Saint Etienne " la vie du club " Mar Fév 14, 2017 2:59 pm |
|
|
| Joël a écrit: | | Nordiste a écrit: | http://www.topmercato.com/146309,1/asse---caiazzo-ouvre-la-poste-a-un-investisseur.html
Faudra pas oublier de demander l'avis des "ultras"... et ça ce sera une autre histoire !!! |
Normal que les abonnés aient leur mot à dire.
Un investisseur? Bof bof, je suis pas franchement convaincu.
Soit on vend carrément à un gros investisseur et là on devient un grand club mais on perd notre côté populaire. Pas sûr que je suive le club, surtout si c'est des qataris ou un truc du genre.
Soit on saupoudre quelques millions supplémentaires qui à mon avis ne serviront qu'à déstabiliser le club.
Je pense que la politique actuelle est la bonne: salary cap, s'appuyer sur la formation, recruter intelligemment, coaching à la galette pas forcément emballant mais tellement efficace, politique de prix bas, et image de club populaire. On ne jouera jamais les premiers rôles avec ça, c'est vrai, mais on a un club dont on peut être fier. Je peux vous dire que les lillois, lyonnais voire marseillais ne sont pas à la fête tous les jours avec leur pognon.
Sans compter ceux qui se sont carrément ramassé, sochaux, grenoble lens...
Alors investisseur oui, mais un gros, Français si possible mais surtout n'ayant aucun lien avec la mafia ou le terrorisme.
Sinon, c'est pas la peine. |
|
|

|
|
Joël
|
Sujet: Saint Etienne " la vie du club " Mer Fév 15, 2017 9:35 pm |
|
|
Bien résumé. Je suis assez de ton avis, mais pour trouver un investisseur français...pas simple.
Attendons la suite des choses. _________________ La difference entre Sainté et Lyon: Une étoile de Champion ! |
|
|

|
|
Nordiste Administrateur

|
Sujet: Saint Etienne " la vie du club " Mer Mar 15, 2017 8:10 am |
|
|
les potins des p² :
Roro fracasse Perdriau 15/03/2017
Roland Romeyer tacle Gaël Perdriau dans la Pravda du jour. Extraits.
"Gaël Perdriau se palint d'avoir dû se contenter du parking intérieur du stade pour honorer Antoine Fuchs, dimanche ? Les jours de match, le club est locataire exclusif du stade. C’est nous qui avons les clés. Là, c’est comme si un propriétaire s’amène chez son locataire sans prévenir. C’est costaud et impoli. Je n'ai pas été prévenu, et je n'ai pas été invité non plus. Mon directeur de la communication a reçu un communiqué de la ville le vendredi, à 20h06. J'étais scotché que l'on organise un truc sans consulter le club. Je n'étais pas présent à cette cérémonie. J'étais en train de prendre une photo sur le terrain avec les handisupporters quand Dominique Rocheteau m'a appelé pour me dire qu'on m'attendait pour la remise. J'ai fait semblant de sourire et je n'ai rien dit du tout. Même quand on m'a dégagé de la photo.
C'est de la mesquinerie de la part de ces gens-là. Je suis en colère, car l'imge qu'on donne de moi ne reflète pas ma personnalité. J'aime les gens et on me fait passer pour un voyou, un malpropre auprès des supporters et devant un papy de 96 ans qui avait des étoiles plein les yeux. Je ne suis pas fou au point de ne pas recevoir un des anciens du club. J'ai beaucoup de respect pour eux. J'avais d'ailleurs accueilli Antoine Fuchs il y a un an à l'Etrat, où je lui avais présenté Christophe Galtier, Dominique Rocheteau et les joueurs. Si on m'avait mis dans le coup, on lui aurait remis sa médaille sur le terrain, pas au bas des escaliers comme des imbéciles. Encore heureux qu'on ne lui a pas remis cette médaille dans les chiottes.
Est-ce que cet épisode visait à me mettre la pression avant l'ouverture des négociations pour le rachat du stade ? Je m'en fous ! Jamais je n'avais reçu un tel affront de la part d'élus. Gaël Perdriau, on l'a amené à Manchester et ramené, gratuit. On lui a offert une belle photo souvenir. Il n'a même pas dit merci. Ils ne me connaissent plus ? Pas grave. Racheter le Chaudron pour un euro symbolique ? C'est une boutade. Non, c'est un mensonge pur et simple. Je veux voler ma ville ? J'ai trop de respect pour les Stéphanois. je ne suis pas un abruti. Je ne veux pas non plus éponger son endettement.
Le Chudron leur est si cher ? Quand j'étais petit, j'allais chez mes grands-parents, des paysans qui faisaient les maquignons en vendant des cochons. Gaël Perdriau fait un peu pareil. Il va à la foire en clamant : "Si Caïazzo et Romeyer m'en offrent 250 M€..." Lorsque nous avons racheté le centre de L'Etrat à l'ancienne municipalité, nous avons négocié avec des gens intelligents. Gaël Perdriau a promis que les Domaines travaillaient sur l'expertise du stade et qu'ils nous donneraient le prix avant décembre. On est mi-mars et on n'a rien du tout. Un bail emphythéotique n'est pas la meilleure solution. On veut acheter notre stade. Quand je vois que tous les grands clubs en sont propriétaires et ce que fait notre voisin.... Quand tu as la maîtrise de la gestion de ton outil, tu travailles comme tu veux. Plus on attend, moins les prêts seront intéressants. Si on ne peut pas y arriver, il faudra chercher quelqu'un pour remplacer Romeyer." |
|
|

|
|
georges ozon
Sexe:  Age: 72 Inscrit le: 16 Oct 2010 Messages: 1113 Localisation: le portel 62480
|
Sujet: Saint Etienne " la vie du club " Mer Mar 15, 2017 12:30 pm |
|
|
| Nordiste a écrit: | les potins des p² :
Roro fracasse Perdriau 15/03/2017
Roland Romeyer tacle Gaël Perdriau dans la Pravda du jour. Extraits.
"Gaël Perdriau se palint d'avoir dû se contenter du parking intérieur du stade pour honorer Antoine Fuchs, dimanche ? Les jours de match, le club est locataire exclusif du stade. C’est nous qui avons les clés. Là, c’est comme si un propriétaire s’amène chez son locataire sans prévenir. C’est costaud et impoli. Je n'ai pas été prévenu, et je n'ai pas été invité non plus. Mon directeur de la communication a reçu un communiqué de la ville le vendredi, à 20h06. J'étais scotché que l'on organise un truc sans consulter le club. Je n'étais pas présent à cette cérémonie. J'étais en train de prendre une photo sur le terrain avec les handisupporters quand Dominique Rocheteau m'a appelé pour me dire qu'on m'attendait pour la remise. J'ai fait semblant de sourire et je n'ai rien dit du tout. Même quand on m'a dégagé de la photo.
C'est de la mesquinerie de la part de ces gens-là. Je suis en colère, car l'imge qu'on donne de moi ne reflète pas ma personnalité. J'aime les gens et on me fait passer pour un voyou, un malpropre auprès des supporters et devant un papy de 96 ans qui avait des étoiles plein les yeux. Je ne suis pas fou au point de ne pas recevoir un des anciens du club. J'ai beaucoup de respect pour eux. J'avais d'ailleurs accueilli Antoine Fuchs il y a un an à l'Etrat, où je lui avais présenté Christophe Galtier, Dominique Rocheteau et les joueurs. Si on m'avait mis dans le coup, on lui aurait remis sa médaille sur le terrain, pas au bas des escaliers comme des imbéciles. Encore heureux qu'on ne lui a pas remis cette médaille dans les chiottes.
Est-ce que cet épisode visait à me mettre la pression avant l'ouverture des négociations pour le rachat du stade ? Je m'en fous ! Jamais je n'avais reçu un tel affront de la part d'élus. Gaël Perdriau, on l'a amené à Manchester et ramené, gratuit. On lui a offert une belle photo souvenir. Il n'a même pas dit merci. Ils ne me connaissent plus ? Pas grave. Racheter le Chaudron pour un euro symbolique ? C'est une boutade. Non, c'est un mensonge pur et simple. Je veux voler ma ville ? J'ai trop de respect pour les Stéphanois. je ne suis pas un abruti. Je ne veux pas non plus éponger son endettement.
Le Chudron leur est si cher ? Quand j'étais petit, j'allais chez mes grands-parents, des paysans qui faisaient les maquignons en vendant des cochons. Gaël Perdriau fait un peu pareil. Il va à la foire en clamant : "Si Caïazzo et Romeyer m'en offrent 250 M€..." Lorsque nous avons racheté le centre de L'Etrat à l'ancienne municipalité, nous avons négocié avec des gens intelligents. Gaël Perdriau a promis que les Domaines travaillaient sur l'expertise du stade et qu'ils nous donneraient le prix avant décembre. On est mi-mars et on n'a rien du tout. Un bail emphythéotique n'est pas la meilleure solution. On veut acheter notre stade. Quand je vois que tous les grands clubs en sont propriétaires et ce que fait notre voisin.... Quand tu as la maîtrise de la gestion de ton outil, tu travailles comme tu veux. Plus on attend, moins les prêts seront intéressants. Si on ne peut pas y arriver, il faudra chercher quelqu'un pour remplacer Romeyer." |
ca sent pas bon tout ca |
|
|

|
|
Nordiste Administrateur

|
Sujet: Saint Etienne " la vie du club " Ven Mar 17, 2017 7:36 pm |
|
|
ASSE - Nantes et OM - ASSE fixés
La LFP a fixé les rencontres des 32e et 33e journées de Ligue 1. Les Verts recevront le FC Nantes le dimanche 9 avril à 17 h avant de se déplacer au Vélodrome le dimanche 16 avril à 21 h |
|
|

|
|
Nordiste Administrateur

|
Sujet: Saint Etienne " la vie du club " Mar Avr 18, 2017 7:57 pm |
|
|
de retour après un week end a Florence . quelle belle ville !!!
par contre week end bien triste pour nos verts  |
|
|

|
|
|
|
|
|