VERTS-EN-NORD SUPPORTERS DES VERTS DE LA REGION NORD
|
 |
|
|
|
| Auteur |
Message |
ALAIN

Sexe:  Age: 60 Inscrit le: 16 Oct 2010 Messages: 7753 Localisation: aubry du hainaut
|
Sujet: Saint Etienne " la vie du club " Jeu Déc 03, 2015 11:57 pm |
|
|
RUFFIER VOUDRAIT PARTIR
Selon Eurosport, le portier stéphanois voudrait quitter le Forez pour rejoindre la Premier League dès cet hiver !
Titulaire indiscutable à Saint-Etienne depuis 2011, le gardien Stéphane Ruffier (29 ans) souhaiterait découvrir de nouveaux horizons.
A la recherche d'un gardien de haut niveau pour pallier la blessure de l'habituel titulaire Tim Krul, forfait pour le reste de la saison, Newcastle serait sur les rangs pour accueillir le Stéphanois.
Néanmoins, il paraît difficile de croire que les Verts se sépareront de l'un des cadres de l'équipe en cours de saison. Qualifié pour les 16es de finale de la Ligue Europa et toujours en course pour les premières places en L1, Saint-Etienne conserve des ambitions pour cette saison. |
|
|

|
|
Joël
Sexe:  Age: 70 Inscrit le: 15 Oct 2010 Messages: 10861 Localisation: Devant mon PC
|
Sujet: Saint Etienne " la vie du club " Ven Déc 04, 2015 12:12 am |
|
|
Si on peut faire une bonne affaire financière, pourquoi pas ?
De toute façon, je le trouve moins bien cette saison. Après il y des remplaçants sur le marché, et le 1er qui me vient à l'esprit serait SIRIGU, barré au PSG; un club qui peut aussi compter sur MARCHEZ comme doublure. _________________ La difference entre Sainté et Lyon: Une étoile de Champion ! |
|
|

|
|
Joël
Sexe:  Age: 70 Inscrit le: 15 Oct 2010 Messages: 10861 Localisation: Devant mon PC
|
Sujet: Saint Etienne " la vie du club " Ven Déc 04, 2015 12:14 am |
|
|
| ALAIN a écrit: | COMMISSION DE DISCIPLINE
Réunie ce jeudi soir, la Commission de Discipline de la LFP a pris la décision de suspendre pour un match ferme Bayal Sall pour son rouge récolté face à Guingamp, suspension purgé face à Lille hier soir, et pour un match ferme, suite à 3 cartons jaunes reçus, Valentin Eysseric. |
Et Hamouma, il n'a pas pris un jaune hier soir ? (son 3ème également je crois...) _________________ La difference entre Sainté et Lyon: Une étoile de Champion ! |
|
|

|
|
ALAIN

Sexe:  Age: 60 Inscrit le: 16 Oct 2010 Messages: 7753 Localisation: aubry du hainaut
|
Sujet: Saint Etienne " la vie du club " Jeu Déc 17, 2015 8:56 pm |
|
|
C. Galtier, 2e meilleur coach de L1 selon FF
17 déc. 2015
La revue France Football, qui a publié ce mercredi son palmarès 2015, a révélé le classement des meilleurs entraîneurs français, décerné par un jury d’anciens lauréats et de rédacteurs en chef de l’hebdomadaire.
Christophe Galtier, l’entraîneur de l’ASSE, obtient la 4e place, derrière Rudi Garcia (3e, AS Rome), Didier Deschamps (2e, Equipe de France) et Laurent Blanc (1er, PSG). Le technicien stéphanois est donc le 2e entraîneur de Ligue 1 dans ce classement, le troisième si l'on ne prend en compte que les clubs, lui qui possède la plus longue longévité sur un banc de France, avec six ans à la tête de l’équipe professionnelle de l’ASSE. Il devance, notamment, Hubert Fournier et Claude Puel, d’autres coaches de Ligue 1, et Arsène Wenger, le technicien d’Arsenal.
Le classement complet :
1. Laurent Blanc (PSG)
2. Didier Deschamps (Equipe de France)
3. Rudi Garcia (AS Rome)
4. Christophe Galtier (Saint-Etienne)
5. Hubert Fournier (OL)
6. Patrice Garande (Caen) et Jocelyn Gourvennec (Guingamp)
8. Arsène Wenger (Arsenal)
9. Thierry Laurey (Gazelec)
10. Claude Puel (Nice) |
|
|

|
|
ALAIN

|
Sujet: Saint Etienne " la vie du club " Mer Déc 30, 2015 12:26 am |
|
|
L'ambition de Roland Romeyer
Source : Site Poteaux Carrés
Lundi 28 décembre 2015
Dans le cadre d'une interview à France Bleu Loire, le président Roland Romeyer, revient sur son ambition de voir les Verts à nouveau qualifiés pour l'Europe cette saison.
"Pour moi il y a une très grande satisfaction; on ne ne peut pas être déçus. On bat des records, on a disputé 30 matches, cela fait 3 années consécutives qu'on est en Europa League. On n'est qu'à 3 points du deuxième au classement de Ligue 1. Et je ne parle pas de Paris car c'est un extra-terrestre, on ne vit pas dans la même cour.
Je n'ai que des satisfactions. L'une des dernières, c'est notre match de Coupe de la Ligue au Parc des Princes. On avait une équipe de blessés, une équipe de valides pour jouer le dimanche contre Angers. Mais on avait des jeunes. Christophe Galtier a choisi d'aligner une équipe de jeunes, ils ont fait une très belle figure à Paris face à des joueurs exceptionnels, les meilleurs du monde.
On tourne à 29 points. Si j'étais mécontent, c'est que je serais malade ! L'an dernier on avait 36 points mais c'était un autre championnat. Quand on regarde les grosses cylindrées, celles qui ont disputé une Coupe d'Europe, elles sont toutes derrière nous. Je suis très heureux de ce qui se passe dans le club et je tiens à féliciter tous les acteurs : le staff sportif, le staff médical, les joueurs, tous les salariés qui m'encadrent.
C'est la période du mercato à partir du 3 janvier. On travaille déjà. On espère pouvoir renforcer l'attaque par un avant-centre pour remplacer Beric qui nous fait énormément faute. Robert Beric et Théophile-Catherine sont les deux transferts qui nous ont coûté le plus d'argent, malheureusement ils ont subi des graves blessures. S'ils avaient été épargnés, on serait sans doute deuxièmes actuellement.
La presse, je la lis tous les jours. Il y a des infos qui sont justes mais malheureusement beaucoup de rumeurs. Moi je sais où j'en suis, on travaille. Au l'ouverture du mercato, on espère pouvoir faire signer un joueur. Et il y aura peut-être aussi un peu de mouvement dans les deux sens. On est ambitieux, on veut que l'équipe soit la meilleure possible. On sait qu'on a aussi un mois de janvier difficile, on va faire tout notre possible pour l'affronter dans les meilleures conditions.
Notre ambition, c'est de se qualifier pour la quatrième fois d'affilée en Coupe d'Europe, c'est l'ADN de l'ASSE. Il y a aussi la Coupe de France qui se profile, on va essayer de faire un bon résultat. On sait très bien qu'en championnat, la première place est acquise, Paris va terminer avec près de 40 points d'écart par rapport au deuxième. Ce qu'on ambitionne, c'est d'être dans le top 5 : 2, 3, 4 ou 5. En Ligue Europa, on va essayer de faire très bonne figure devant Bâle, un club européen qui participe presque chaque saison à la Champions League. On a le premier match chez nous, on va essayer de faire un très bon résultat et on ira chez eux dans le but de se qualifier pour le prochain tour." |
|
|

|
|
ALAIN

|
Sujet: Saint Etienne " la vie du club " Mer Déc 30, 2015 12:28 am |
|
|
L'ASSE VEUT CHANGER DE LOGO
Une réflexion est actuellement en cours afin de proposer un logo plus moderne et aux goût du jour, comme d'autres clubs l'ont fait ces dernières années. Cependant, les dirigeants stéphanois savent que ce sujet risque de faire couler de l'encre et de la salive et c'est donc avec précaution que le design de cet éventuel futur logo sera proposé.
On ne sait pas encore si le Peuple Vert sera interrogé sur l'opportunité ou non de changer ce logo, et sur son nouveau dessin. |
|
|

|
|
Nordiste Administrateur

|
Sujet: Saint Etienne " la vie du club " Ven Jan 15, 2016 12:06 am |
|
|
| Le match ASSE - PSG, comptant pour la 23e journée de Ligue 1, est programmé au dimanche 31 janvier à 21 heures. |
|
|

|
|
ALAIN

|
Sujet: Saint Etienne " la vie du club " Mer Jan 20, 2016 9:51 pm |
|
|
Alexander Söderlund au repos
20 janv. 2016
Buteur et héros dans le derby face à l'OL, dimanche (1-0), Alexander Söderlund sera mis au repos pour la réception de l'AC Ajaccio, jeudi (21h), pour le compte des 16e de finale de la Coupe de France. « Il est sorti très fatigué, éprouvé. Nous allons le mettre au repos », a expliqué Christophe Galtier, son entraîneur, ce mercredi.
Benoît Assou-Ekotto, François Clerc et Romain Hamouma seront également indisponibles. Vincent Pajot, lui, est suspendu.
Christophe Galtier a également fait un point sur l'état physique de Loïc Perrin, son capitaine. « Loïc n’est pas opérationnel pour le match de jeudi. J’ai bon espoir qu’il le soit pour celui de dimanche », a-t-il déclaré. |
|
|

|
|
ALAIN

|
Sujet: Saint Etienne " la vie du club " Lun Fév 01, 2016 11:48 pm |
|
|
Confidences de Christophe Galtier
Source : Le Journal du Dimanche (31 janvier 2016)
Dimanche 31 janvier 2016
Le Journal du Dimanche publie aujourd'hui une longue interview de Christophe Galtier. Extraits.
"Avec Eric Cantona, on était deux garçons un peu turbulents au collège, à Marseille. En sport, on ne voulait jouer qu’au foot. Or, notre prof de gym nous imposait du volley, du hand, du saut en longueur. Du coup, on perturbait son cours. Un jour, il nous a traités de bons à rien qui n’arriveraient à rien. Il s’est trompé mais il a eu raison de le faire. J’étais plus clown qu’Éric, qui était timide. Mais on était complémentaire. On est devenu champion d’Europe Espoirs ensemble. On a fait des choses bien pires que la virée des Espoirs en 2012 mais il n’y avait pas la même exposition médiatique. La veille d’un match qualificatif, on est sorti jusqu’à 4h30. Le sélectionneur, Monsieur Bourrier, l’a su et nous en a mis plein la gueule. Mais on a gagné… Heureusement qu’on est con à cet âge- là ! J’accepte les erreurs. Pas qu’on les renouvelle.
Suite à l’affaire du tunnel, j’ai été injustement suspendu six mois. Il n’y a pas une image, juste des déclarations après une bagarre. Marcelo Gallardo a dit que je l’avais frappé. Ce n’était pas moi, il le sait. On m’a chargé alors que je n’ai tapé personne. J’ai assumé, mais il y a eu beaucoup de fantasmes. Ça a été très difficile à vivre, mais aussi été une grande motivation pour montrer que je n’étais pas l’homme qu’on dépeint. Malgré tout, au moindre dérapage, on me le remet dans la gueule. En début de saison à Toulouse, je fais un geste avec la main au- dessus de Pesic après son tacle sur Perrin. Je veux juste lui faire comprendre que je suis abasourdi par son geste. Mais tout le monde pense que je veux le frapper et cette affaire ressort. Je n'ai jamais recroisé Gallardo mais c'est devenu un grand entraîneur. Quand j'ai lu qu'on l'annonçait à Lyon, j'ai imaginé le derby avec nous deux et ça m'a fait sourire...
Quand Alain Perrin est limogé, les dirigeants de Saint-Étienne me proposent le poste. Je refuse car, dans mon esprit, je dois partir avec lui, comme à Lyon un an plus tôt. Mais ils ont insisté et j’ai dit que j’allais voir avec Alain. Le lendemain, ça a duré deux minutes : « Ne te pose aucune question, c’est toi qui dois prendre la place. » Ça m’a ouvert une porte mais c’est surtout son attitude qui a tout débloqué : il a été dans le vestiaire et a légitimé la transition auprès du groupe. S’il ne m’avait pas affranchi, le regard des joueurs aurait été différent, la suite aussi. Un jour il y aura une fin. Cela peut être dans quatre mois comme dans longtemps, à la manière d'un Christian Gourcuff à Lorient.
Après Reims dimanche dernier, je suis rentré à la maison et j'ai pleuré. Besoin d'évacuer la frustration. Certains joueurs ont pu penser que j'avais établi une liste noire. Cela me fait mal, je ne suis pas comme ça. Mais le regard des des joueurs vous renvoient leurs doutes. Quelque chose ne va pas dans le contenu des matches, je dois trouver la solution. Le seul responsable, c'est moi. Et j'ai horreur de me sentir fautif. Il y a deux ans, après l'élimination à Cannes en Coupe de France, j'ai vomi. C'est peut-être parce que je me mets dans ces états que je suis toujours là. Dans ce métier, la joie est éphémère. Je me suis revu à la télé après avoir sorti Karabukspor en tour préliminaire de l'Europa League : un truc de fou alors qu'on avait juste éliminé des inconnus aux tirs au but ! Mais on s'investit tellement que parfois la soupape lâche. Il faut faire attention à son hygiène de vie, faire du sport pour évacuer. J'ai arrêté de fumer. Parfois j'étais aphone en plein match." |
|
|

|
|
ALAIN

|
Sujet: Saint Etienne " la vie du club " Lun Fév 01, 2016 11:54 pm |
|
|
Roland Romeyer se livre dans l'Equipe Magazine
Samedi 30 janvier 2016
Après avoir posé torse nu histoire de montrer qu'il a le club dans la peau, le plus vert des septuagénaires s'est confié dans l'Equipe Magazine de samedi 30 janvier 2016. Extraits.
"En 2003, j'ai sorti 400 000 euros de la caisse de la Sacma pour devenir sponsor maillot de l’ASSE. L’équipe était 19e de la D 2 avec des bras cassés et menaçait de se faire recaler à la DNCG. À 17 heures, je m’étais décidé. À 4 heures du matin, je partais à Brest pour le boulot. Et l’équipe a fini par monter en L1 en fin de saison, avec le maillot de la Sacma. C’était un bon truc, quoi !"
Chaque année, j'offre une lampe de mineur à tous les nouveaux joueurs. Parce que je les revois, ces mineurs au fond de leur trou, certains malades avec leurs copains qui sortaient le charbon à leur place. Dans la famille, on a eu un oncle qui est parti de bonne heure à force de bouffer de la poussière. Et quand j’en parle je vis ce que je dis, je me mets à la place des gens. Je suis très sensible…
Je suis copain avec Kita, mais c'est fini avec Nicollin depuis qu'il a traité un joueur Sainté de club de merde. Même avec Aulas, j’essaie d’être gentil. J’ai répondu encore hier soir à 23h37 à des vœux pour la nouvelle année. Et Dieu sait si j’en ai… Mais chacun aura un mot. Tant que je serai là dans ce club, tout le monde se comportera bien à tous les niveaux. Ici, si vous croisez les jeunes du centre de formation, ils vous serreront tous la main.
Le salary cap ? Il y en a deux qui touchent 90 000 euros au club... Moi, et Dominique ! (Rires) Comment fonctionne l’ASSE ? Nous sommes deux coactionnaires avec Caïazzo, mais les médias vous disent souvent qu’il y a deux coprésidents. C’est faux. C’est Roland Romeyer qui est le président, point à la ligne. Bernard, il représente le club dans les instances. Il est à la Ligue avec tous ces faux-culs." |
|
|

|
|
ALAIN

|
Sujet: Saint Etienne " la vie du club " Mar Fév 02, 2016 9:17 pm |
|
|
ASSE – PSG (0-2) : Al-Khelaïfi enrage après une banderole des Magic Fans, la LFP va intervenir
Les banderoles étendues par les supporters de l’ASSE dimanche face au PSG ont provoqué la colère du club parisien. La Ligue devrait se saisir de l’affaire.
« Le Parc est devenu un cimetière. Vous n’emporterez pas votre argent au paradis. Pray for Paris. » Ce message n’est qu’un de ceux brandis dimanche soir par les Magic Fans, l’une des principales associations de supporters de Saint-Étienne, lors de la venue du PSG à Geoffroy-Guichard (0-2). Mais il aurait particulièrement agacé le président parisien Nasser Al-Khelaïfi. En cause, le fait que le Qatar, parfois soupçonné de financier le terrorisme, se retrouve indirectement associé aux tueries du 13 novembre.
Une faille dans la sécurité de Geoffroy-Guichard
D’après L’Équipe ce mardi, le dirigeant aurait si peu apprécié cette banderole qu’il s’en serait auprès de Frédéric Thiriez, président de la LFP, et de Bernard Caïazzo, président du conseil de surveillance des Verts. Ce dernier aurait d’ailleurs exprimé ses regrets. L’affaire pourrait ne pas s’arrêter là puisque, selon le quotidien toujours, la commission de discipline de la LFP devrait ouvrir une instruction jeudi. Le laxisme de la sécurité de l’ASSE dans son enceinte est notamment pointé du doigt.
Contacté par L’Équipe, le responsable Samuel Rustem reconnaît d’ailleurs une « défaillance » : « Il y a eu un incident et on est conscient des failles, notamment dans la fouille menée par les stadiers. (…) L’an passé, on avait réussi à intercepter les banderoles. Pas cette fois. » Une enquête interne a également été lancée. |
|
|

|
|
ALAIN

|
Sujet: Saint Etienne " la vie du club " Ven Fév 12, 2016 7:51 pm |
|
|
LES MEILLEURS SUPPORTERS
Le site Eurosport.fr organise un sondage pour connaître le meilleur public européen. Première étape la rédaction a organise le vote au niveau national, et c'est l’AS Saint-Etienne qui sort grande gagnante du sondage avec quelque 30 000 voix recueillies devant l’OM (18 000) et l’OL (17 000).
Les 3 équipes qui ont validé leur billet pour la Ligue des champions des supporters.
A partir de jeudi et jusqu’à dimanche minuit, un total de 20 clubs qualifiés – les 3 premiers de chaque pays et 5 autres issus d’un sondage “Reste de l’Europe” – seront soumis à un vote européen via un sondage commun visant à désigner les meilleurs supporters d’Europe. Pour votez, c’est ici que ça se passe ! |
|
|

|
|
ALAIN

|
Sujet: Saint Etienne " la vie du club " Sam Fév 13, 2016 8:06 pm |
|
|
RÉVÉLATION SUR TANNANE
Recruté cet hiver pour 1,5 million d'euros par l'AS Saint-Etienne, Oussama Tannane (21 ans) s'est rapidement adapté à l'ASSE.
Auteur de débuts fracassants avec l'ASSE, le Néerlando-Marocain a inscrit deux buts et délivré une passe décisive en trois matchs.
«C'est un super joueur, très talentueux et il va encore s'améliorer puisqu'il n'est pas au top physiquement» , a lâché Alexander Toft-Söderlund après la victoire contre Bordeaux (4-1).
Si les fans et ses coéquipiers semblent sous le charme, le comportement du garçon sera tout de même à surveiller de près. En effet, il jouit d'une réputation sulfureuse aux Pays-Bas. Viré par l'Ajax et le PSV «C'est un enfant terrible. L'Ajax et le PSV Eindhoven ont cru en son talent mais ils l'ont vite viré pour des raisons disciplinaires» , rappelle le journaliste de l'émission FC Afkicken, Jean-Paul Rison, dans les colonnes du quotidien 20 Minutes.
Après une altercation avec un coéquipier, Tannane avait d'ailleurs été suspendu plusieurs mois la saison passée et sommé de consulter un psychologue. Néanmoins, le journaliste estime que Christophe Galtier sera capable de le gérer. «Oussama donnait l'impression de s'ennuyer avec Heracles. Là, il n'est plus le meilleur joueur de son équipe. Quand je l'ai vu marquer à Bordeaux, je me suis dit que c'était la première fois depuis longtemps qu'il fêtait un but avec ses partenaires, sans avoir l'air blasé. Christophe Galtier aura assez de tempérament pour le gérer» , explique-t-il. Le coach stéphanois était sans doute déjà prévenu au sujet de son tempérament. Mais aussi de son talent... «un peu comme Luis Suarez» Car Tannane était un joueur très apprécié aux Pays-Bas et notamment dans son ancien club.
«On ne comprend pas pourquoi notre club l'a laissé partir si tôt pour moins de deux millions d'euros. Il a les deux pieds, il frappe parfaitement les coups francs, il est altruiste et il est très fort dans les duels, un peu comme Luis Suarez» , a confié un fan de l'Heracles Almelo à nos confrères. Pour le moment, Tannane confirme déjà son talent sans faire de vague. Pourvu que ça dure pour les Verts. |
|
|

|
|
ALAIN

|
Sujet: Saint Etienne " la vie du club " Sam Fév 13, 2016 11:10 pm |
|
|
Galtier : "On doit être des abrutis nous ici"
Publié le 13 février 2016
Lors de la conférence de presse d'avant-match, Christophe Galtier a poussé un gros coup de gueule contre la LFP. Il reproche notamment la programmation du match Angers - Saint-Etienne le samedi, mais aussi l'absence de sanction suite à la faute de Maxer sur Monnet-Paquet (ndlr : Lors de Rennes - Sainté).
"Je viens d'apprendre avec grande surprise qu'on va jouer Angers le samedi. On doit être des abrutis nous ici. J'ai toujours entendu dire qu’il fallait protéger les clubs européens, et ceux qui jouent beaucoup. Quand je vois la programmation, je ne vois pas qui on protège. Les responsables ne sont pas ceux qui programment. Nous sommes les responsables. Parce qu’on se laisse faire. Moi le premier. Beaucoup de gens parlent. De l'arbitrage... Vous avez vu Mexer convoqué à la commission de discipline ? Je ne l'ai pas vu moi ! On a fait un pataquès quand Fabien Lemoine a soi-disant eu un manquement à l'éthique (NDLR : sur une simulation face à Nice), on l'a suspendu. On assumé la sanction et l'image que ça donnait de notre joueur. Par contre moi j'ai un joueur qui a manqué 2 matches parce qu’il a pris un attentat sur la cheville et j'entends rien ! Rien ! Alors je sais que les règlements ont changé et qu'il n'y a plus de visionnage et que l'arbitre doit faire un rapport. Mais c’est de la pure hypocrisie. Ce geste là reste impuni. On va faire un pataquès dans les émissions de 19h parce qu’il y en a un qui a fait soit disant une simulation, mais un attentat on ne fait pas de pataquès. Mais ça tombe sur nous, alors je ne vais pas faire le parano. Mais je vois comment la programmation est faite. Est-ce que c'est moi qui doit crier ? Je suis surpris quand je vois les calendriers des uns et des autres. J'ai vu des affiches (du dimanche à 21h) pour la journée où on va jouer Angers... De drôles d'affiches... (ndlr : Lyon-Guingamp). Mais surement que d'autres sont meilleurs que nous." |
|
|

|
|
ALAIN

|
Sujet: Saint Etienne " la vie du club " Dim Fév 21, 2016 7:38 pm |
|
|
Bernard Caïazzo, président du Syndicat Première Ligue. (A. Martin - L'Équipe)
Le co-président de Saint-Étienne Bernard Caïazzo a critiqué les dirigeants de la Ligue de football professionnel pour avoir programmé dimanche à 14h00 un match entre clubs ayant joué en Europe le jeudi. «Je me demande si les gens qui organisent le foot français ont quelque chose dans la tête», a pesté Caïazzo après le match à Marseille (1-1), dimanche après-midi, comptant pour la 27e journée de Ligue 1.
«La Ligue dit qu'il faut rapporter des points à la France, qu'il faut protéger les clubs qui jouent la Coupe d'Europe et, dans la foulée, alors qu'on a joué jeudi, on nous programme le dimanche à 14h00», a regretté Caïazzo, qui est également président du syndicat Première Ligue, regroupant 19 des 20 clubs de Ligue 1 (sauf Guingamp), dans une scission avec la Ligue 2.
Le dirigeant stéphanois rappelle que «le PSG avait demandé, et (n'a) pas» obtenu que son match de samedi après-midi (victoire 4-1 contre Reims) soit décalé, alors que le club avait joué mardi contre Chelsea (victoire 2-1) en 8e de finale aller de Ligue des champions. «Il faut s'attacher à réformer cela, a plaidé le N.1 du syndicat des clubs de l'élite. C'est l'avenir de notre football sur le plan européen qui est en jeu.» |
|
|

|
|
|
|
|
|