 VERTS-EN-NORD SUPPORTERS DES VERTS DE LA REGION NORD
|
 |
|
|
|
| Auteur |
Message |
ALAIN

Sexe:  Age: 60 Inscrit le: 16 Oct 2010 Messages: 7753 Localisation: aubry du hainaut
|
Sujet: Saint Etienne " la vie du club " Dim Mai 17, 2015 12:25 am |
|
|
Accueil Résultats Effectif Nouvelles Stade Palmarès Historique Dirigeants Staff Statistiques Fans Liens
Bernard Caiazzo se confie à l'Equipe 21
Transcription : Poteaux Carrés
Jeudi 14 mai 2015
"Christophe Galtier a-t-il accepté notre prolongation de contrat de deux ans ? Je ne réponds pas à cette question car notre coach a dit en conférence de presse qu'on se focalise sur les deux matches qui restent. Je suis tout à fait d'accord avec sa vision. Jean-Pierre Bernès n'est plus l'agent de Christophe Galtier ? C'est faux ! Jean-Pierre Bernès, vous le verrez, travaille toujours avec Christophe Galtier. Ce sont des amis d'enfance, ça fait trente ans qu'ils sont ensemble.
Moi j'ai une affection profonde, humaine, avec mon coach. Ça fait six ou sept ans qu'on se connaît. Je connais sa famille. Je souhaite le mieux possible pour lui. Si demain on me dit qu'il va dans un club de Champions League d'un grand championnat, je serai le plus heureux des hommes. Personnellement, je serai extrêmement triste, pendant des jours et des jours, c'est certain ! On s'est créé tous ensemble, j'appelle ça "les compagnons de la Coupe de la Ligue" avec les différents personnages qui travaillent au club, Roland, Dominique, Stéphane.
C'est insultant de dire que l'entraîneur va prolonger "par défaut". Je ne veux pas entendre ça ! Je ne peux pas l'accepter. C'est insultant vis-à-vis de l'entraîneur ! Christophe Galtier avec le huitième budget arrive tous les ans à surperformer. S'il prolonge, c'est car il est estime qu'il est dans les conditions d'être le boss véritablement à Saint-Etienne. Peut-être qu'il ne le sera pas ailleurs ! Christophe Galtier est un compétiteur, il a envie d'entraîner en Champions League. Un jour il sera le coach d'une grosse équipe de Champions League, vous le verrez !
Avec Christophe on a une relation de confiance. Il ne faut pas oublier tout ce qu'on a vécu ensemble depuis six ou sept ans, d'homme à homme. On a une relation extrêmement rare. On a aussi le droit de laisser libre notre entraîneur, de s'épanouir, de lui laisser le temps nécessaire. Il a gagné suffisamment de crédit auprès de nous pour qu'on ait derrière une attitude très bienveillante et clairvoyante avec lui. Si à la fin du mois de mai il nous dit "je m'en vais", on recevra 800 CV ! (sourires)
En ce qui concerne le recrutement, David Wantier interviendra sous la forme d'une société extérieure. Le club veut faire des efforts importants dans ce domaine-là. Il y a une structuration importante en train de se mettre en place. Dominique Rocheteau n'est pas directeur sportif, il est membre du directoire. Il faut bien qu'il y ait une équipe autour de lui et des gens qui travaillent. Il ne va pas courir toute l'Europe pour aller voir tous les matches. Récupérer 12 M€ avec les ventes de Gradel, Tabanou et Erding pour financer des recrutements ? C'est entièrement faux ! Le club n'a reçu aucune offre sur Stéphane Ruffier. Le marché des gardiens est un marché très difficile à l'étranger. Stéphane est à un an de l'Euro 2016. Pour partir, il faut qu'il soit gardien numéro un. Qui va lui garantir ça à l'étranger ? Ce n'est pas évident. Pour moi c'est un très très grand gardien, un homme aussi de grande qualité. A un an de l'Euro, je ne vois pas Stéphane prendre un risque.
Saint-Etienne pourra commencer à garder ses meilleurs joueurs à partir de la saison 2016-2017 en maintenant son niveau de performances grâce à l'augmentation des droits télé. On n'aura plus ce crève-cœur et cette terrible frustration. Si on avait les Aubameyang, Matuidi, Payet et autres Zouma, on aurait une équipe de Champions League.
Avec d'autres présidents clubs, on a le sentiment que ce serait mieux d'avoir comme en Premier League ou en Bundesliga un mode fonctionnement de la Ligue avec un salarié nommé, pas élu, exécutif comme dans les autres entreprises. Il n'y aurait plus d'élus qui décident chaque jour si un match doit être reporté, s'il fausser baisser la peine de machin. On ne peut plus être juge et partie. Frédéric Thiriez pourrait s'intégrer dans cette nouvelle gouvernance, pourquoi pas ? Mais au-dessus de cette gouvernance il faut aussi qu'il y ait un conseil de surveillance avec des gens qui travaillent.
On n'est pas éternel, ni Roland ni moi. On a lancé une carte de membre. Il y a 87 000 socios à Mönchengladbach, un stade de 59000 places qui n'a coûté que 85 M€. Moi je me demande comment ça se fait que les stades en Allemagne coûtent deux fois moins chers qu'en France, c'est un mystère, faudra m'expliquer ! Moi il y a un modèle qui m'intéresse beaucoup, c'est le modèle allemand. Il y a 51% du club qui appartient aux socios. C'est le modèle vers lequel on veut évoluer. Mais il y a une construction de ce modèle. Si vous le construisez en direct, vous êtes dans un système d'appel public à l'épargne, de bourse. On ne veut pas de ce modèle capitalistique, on veut un modèle social. On ne va pas dire à des gens : "devenez socios et vous allez gagner de l'argent avec le club !" Ce serait mentir. Il y déjà 20 000 cartes de membre, l'opération a commencé en décembre dernier. Il faut du temps. Avant de devenir socio, il faut devenir membre, ça coûte 5 euros. On verra si on est capable d'avoir 50 000 ou 60 000 membres d'ici un an ou deux. C'est un travail de longue haleine.
Je ne suis pas dans la peau de Jean-Michel Aulas, je ne m'occupe pas de l'Olympique Lyonnais. Mais moi je pense toujours que quand on parle de l'arbitrage ou de l'environnement, on nuit au sportif. Moi je crois que l'Olympique Lyonnais a merveilleusement bien réussi, il a tout : un stade magnifique, c'était impossible à avoir ; il est en Champions League; il a une équipe de jeunes extraordinaires, il travaille très bien… Tous les feux sont au vert ! C'est une expression qui ne plaît pas beaucoup à Lyon mais je vais la dire quand même. Quand tout va bien, ça ne sert à rien de chercher la petite bête, je l'ai dit à Jean-Michel Aulas. L'empereur ne descend pas dans l'arène avec les gladiateurs, ça n'existe pas ! Le sportif doit être toujours prédominant dans notre football. Le job d'un président n'est pas de donner sans arrêt son avis sur les uns et sur les autres. Etre président de club, ce n'est pas le métier de Jean-Michel Larqué !
Parfois Jean-Michel Aulas allume un peu les Verts ? Ça arrive de moins en moins parce qu'il sait que c'est un jeu dangereux par rapport aux supporters. Il faut être prudent, on a quand même une responsabilité citoyenne. Moi je ne vais pas au match médiatique avec lui car on a le sens des responsabilités. Un jour j'ai un journaliste de L'Equipe qui m'a envoyé des photos il y a huit ou dix ans sur un derby à Saint-Etienne où on avait beaucoup cogné ensemble médiatiquement. Je voyais des photos d'enfants apeurés devant des fumigènes. J'ai dit que plus jamais je ne ferai une déclaration qui suscite cette rivalité qui va en-dehors du sport. Moi je n'ai pas envie d'aller au stade pour voir des enfants apeurés. Le pire des ultras a été enfant à sept ou huit ans. S'il avait été dans les mêmes conditions… Il faut protéger ces futurs passionnés et les amener à la passion du foot." |
|
|

|
|
ALAIN

Sexe:  Age: 60 Inscrit le: 16 Oct 2010 Messages: 7753 Localisation: aubry du hainaut
|
Sujet: Saint Etienne " la vie du club " Dim Mai 17, 2015 12:28 am |
|
|
Fabien Lemoine commente la saison qui s'achève
Transcription : Poteaux Carrés
Jeudi 14 mai 2015
Dans la dernière édition du Progrès, Fabien Lemoine fait le bilan de la saison et commente la récente prolongation de son contrat avec l'ASSE jusqu'en 2018.
"Ce ne serait pas un échec de finir cinquièmes, loin de là. Ce serait la troisième année consécutive que nous jouons l’Europe. Cette année, il est faux de dire que nous avons lâché une compétition. Nous aurions dû gagner largement les deux matchs à domicile contre Qarabag et Dnipro et c’est là que nous nous faisons éliminer. Après en Coupe de France et en Coupe de la Ligue, nous nous faisons sortir par le PSG, une équipe plus forte que nous. Malgré le calendrier, nous faisons 36 points sur la phase aller. Je ne nous vois pas après la cinquième place et nous allons tout faire pour accrocher la quatrième. Si on y arrive, ce serait énorme parce que cela voudrait dire qu’on a devancé Monaco ou Marseille alors qu’on ne boxe pas dans la même catégorie qu’eux.
J’étais sous contrat jusqu’en 2017, donc un départ n’était de toute façon pas d’actualité. Nous sommes dans l’attente de savoir comment cela va se passer dans le futur par rapport au staff, par rapport au coach. Je ne pouvais pas attendre de savoir ce que vont faire les autres pour me projeter. J’ai pris la décision de prolonger parce que j’ai trouvé un environnement qui me correspond. Le club me fait confiance, il m’a donné la possibilité de m’exprimer à un niveau que je n’avais jamais acquis. Malgré les départs des dernières saisons, nous continuons à lutter pour l’Europe. Nous avons des structures de haut niveau avec le centre d’entraînement, le stade. Il n’y a pas beaucoup de Geoffroy-Guichard en France. Il y a aussi une certaine lucidité de ma part : je ne jouerai jamais pour Manchester United." |
|
|

|
|
ALAIN

Sexe:  Age: 60 Inscrit le: 16 Oct 2010 Messages: 7753 Localisation: aubry du hainaut
|
Sujet: Saint Etienne " la vie du club " Mer Mai 20, 2015 10:44 pm |
|
|
GALTIER EN DIT PLUS SUR SON AVENIR
Christophe Galtier était l'invité de Luis Fernandez dans l'émission Luis Attaque sur RMC. L'occasion pour l'entraîneur des verts d'évoquer son avenir :
« J'ai eu une discussion hier avec la direction. On prépare l'avenir et la prochaine saison. Mais je me donnerais une semaine de recul après Guingamp pour donner ma réponse, j'en ai parlé avec les dirigeants, ils savent pourquoi. J'ai bien reçu une proposition de prolongation de la part du club, ça m'a touché. Il y a de fortes chances que je reste. Si vous pensez que le Real Madrid peut venir me chercher, alors je pense que je vais rester.
Les chiffres de L'Equipe aujourd'hui sont erronés. Je ne touche pas 105.000€ par mois, mon salaire est dans le salary cap. » |
|
|

|
|
ALAIN

Sexe:  Age: 60 Inscrit le: 16 Oct 2010 Messages: 7753 Localisation: aubry du hainaut
|
Sujet: Saint Etienne " la vie du club " Mer Mai 20, 2015 10:46 pm |
|
|
GALTIER RÉPOND À GRADEL
Invité de RMC, Christophe Galtier est revenu sur les déclarations de son attaquant, répondant notamment au manque d'ambition de l'ASSE : « Max a fait cette sortie médiatique... Elle ne me plaît pas, car elle n'est pas juste. Max vient de prolonger, il a même été revalorisé, le club a de l'ambition, mais ne peut pas lutter avec Marseille, Monaco, Paris voire Lyon. Mais on est toujours assez malin pour se retrouver dans les cinq premiers. Max pense qu'en vendant des joueurs tous les ans on s'affaiblit, mais ce n'est pas le cas ».
Après avoir répondu à Gradel, Christophe Galtier s'est penché sur l'avenir de l'attaquant, indiquant : « Max a émis le souhait de vouloir partir s'il avait un projet. Dans un club sûrement plus ambitieux, c'est-à-dire un club Champions League alors. Il souhaite retourner en Angleterre, je le comprends, il n'en reste pas moins qu'il faut que ce soit du gagnant-gagnant. Les dirigeants sont dans la négociation et les joueurs ne partiront pas dans n'importe quelle condition ».
Pour rappel Max-Alain Gradel avait déclaré : « Je suis ambitieux et quand on est ambitieux, on a envie de découvrir encore plus haut. C'est ce sentiment que j'ai manifesté. La fin avec l'ASSE ? Ça va dépendre de l'ambition du club. Depuis que je suis ici, on n'est pas vraiment ambitieux. Pas au point de vouloir gagner quelque chose ou d'aller plus haut, car on n'arrête pas de vendre nos meilleurs joueurs » |
|
|

|
|
Nordiste Administrateur

Inscrit le: 15 Oct 2010 Messages: 7121
|
Sujet: Saint Etienne " la vie du club " Mer Mai 27, 2015 6:51 am |
|
|
http://www.asse.fr/fr/Actualites-du-club/Markal-prolonge-jusquet039en-2017-ac15074
Markal prolonge jusqu'en 2017
Membre du Club des Étoiles de l’ASSE (entreprises partenaires du club), puis devenue partenaire officiel, la société Markal, leader des céréales biologiques en réseaux spécialisés bio en France, poursuit l’aventure avec les Verts de deux saisons supplémentaires.
Fortes de leurs valeurs communes, l’ASSE et la société Markal ont tout naturellement décidé de prolonger l’aventure ensemble jusqu’en 2017. Grâce à ce partenariat, l'entreprise présidée par Olivier Markarian a pu profiter de l'exposition du club pour accroître sa notoriété.
Outre la visibilité maillot sur la manche gauche, une présence sur les outils de communication de l'ASSE et la mise à disposition de céréales et produits bio adaptés aux efforts des joueurs, la prolongation du partenariat prévoit une présence encore plus importante de la marque Markal dans l’environnement de l’ASSE. Prochainement, des produits Markal, avec un packaging aux couleurs de l’ASSE, seront disponibles à la Boutique des Verts. En outre, le Chaudron Vert, bar-restaurant-officiel de l’ASSE, proposera également des produits céréaliers de la marque drômoise.
Membre fondateur de l’association ASSE Cœur-Vert, la société Markal, très attachée aux valeurs de solidarité, compte également accentuer son implication dans toutes les actions citoyennes et caritatives de l’association présidée par Dominique Rocheteau.
Présent en bord de terrain avant le match ASSE-EA Guingamp (2-1), Olivier Markarian, Président de Markal, a annoncé cette prolongation de partenariat avant de rappeler son attachement au club, lui qui a été abonné en Kop Nord pendant près de dix ans |
|
|

|
|
ALAIN

Sexe:  Age: 60 Inscrit le: 16 Oct 2010 Messages: 7753 Localisation: aubry du hainaut
|
Sujet: Saint Etienne " la vie du club " Mar Juin 02, 2015 8:44 pm |
|
|
ROMEYER S'EXPRIME SUR LE BUDGET DE L'ASSE
Lundi, le président du directoire de l'ASSE, Roland Romeyer, s'est exprimé dans les colonnes de L'Equipe, sur le budget de Saint-Etienne. Il est heureux d'avoir enregistré une nouvelle qualification pour les tours préliminaires d'Europa League. Fier du public stéphanois, il affirme également, dans le quotidien, sa volonté de rester un club "populaire" :
"Lille et Guingamp disputaient aussi la Ligue Europa cette saison. Mais ils ne la joueront plus la saison prochaine. On continue à progresser par paliers, sachant que le plus important c'est l'équipe pro. La locomotive, c'est elle. 80% de notre budget lui sont consacrés en salaires, charges et investissement. On a dépensé 600 000 € pour installer un nouveau terrain synthétique d'entraînement et 3,2 millions d'euros pour doter le terrain Aimé-Jacquet d'une tribune afin de lui permettre d'accueillir les rencontres de l'équipe réserve. Nous avions prévu d'autofinancer ces travaux. Mais il a fallu contracter un nouvel emprunt. Sans que tout cela ne se répercute sur le prix de nos services comme les abonnements par exemple. Ils passeront seulement de 135 à 145 € dans les kops. Si on répercute la TVA de 5,5 % désormais applicable sur les billets et l'augmentation de la location du stade Geoffroy-Guichard, ils seront moins chers que l'an passé. Nos supporters l'ont compris. On veut rester un club populaire et permettre à tous de venir au stade. Ça a été le cas cette saison. On possède la cinquième affluence de France et, surtout, le troisième meilleur taux de remplissage. Il est supérieur à celui de Marseille, alors que nous n'avons récupéré le stade que début janvier." a-t-il expliqué. |
|
|

|
|
Nordiste Administrateur

Inscrit le: 15 Oct 2010 Messages: 7121
|
|
|

|
|
Nordiste Administrateur

Inscrit le: 15 Oct 2010 Messages: 7121
|
Sujet: Saint Etienne " la vie du club " Lun Juin 29, 2015 8:54 pm |
|
|
| sur le site Off : pas mal d'article sur la reprise |
|
|

|
|
Nordiste Administrateur

Inscrit le: 15 Oct 2010 Messages: 7121
|
Sujet: Saint Etienne " la vie du club " Lun Juin 29, 2015 9:09 pm |
|
|
http://www.envertetcontretous.fr/articles/24-joueurs-a-la-reprise-17735-1.html
Ils étaient 24 aujourd'hui à reprendre le chemin de l'entraînement au centre de formation de l'Etrat. Après la découverte des équipements, les joueurs ont effectué quelques tours de terrain sous la chaleur Forézienne. Petite revue d'effectif !
Ils étaient là la saison dernière : Baysse, Brison, Clément, Clerc, Cohade, Corgnet, Hamouma, Lemoine, Mollo, Monnet-Paquet, Moulin, Perrin, St-Maximin, Théophile-Catherine.
Les nouveaux : Pajot, Martial (à l'essai).
Retour de prêt : Polomat.
Les jeunes : Maisonnial (G), Kacou (G), Dekoke (DEF), Suljic (MD), Bamba (MO), Souici (MO), Saint-Louis (ATT).
Rappelons que les internationaux feront leur retour la semaine prochaine.
EDIT : Il semblerait que les joueurs étaient 26 ! Les jeunes Hugo Roussey et Erin Pinheiro faisaient parti du groupe. |
|
|

|
|
ALAIN

Sexe:  Age: 60 Inscrit le: 16 Oct 2010 Messages: 7753 Localisation: aubry du hainaut
|
Sujet: Saint Etienne " la vie du club " Mar Juin 30, 2015 10:08 pm |
|
|
Laurent Batlles intègre le staff technique professionnel
30 Juin 2015
Joueur entre 2010 et 2012 à l'ASSE, Laurent Batlles, co-entraîneur du groupe Excellence la saison dernière, intègre le staff technique de Christophe Galtier. L'entraîneur stéphanois l'a annoncé ce mardi midi, en conférence de presse. « A ma demande, Laurent (Batlles) intègre le staff technique professionnel, a-t-il expliqué. C’est une requête qui a été acceptée par la direction du club. C’est un adjoint de plus pour cette saison. » |
|
|

|
|
Nordiste Administrateur

Inscrit le: 15 Oct 2010 Messages: 7121
|
|
|

|
|
ALAIN

Sexe:  Age: 60 Inscrit le: 16 Oct 2010 Messages: 7753 Localisation: aubry du hainaut
|
Sujet: Saint Etienne " la vie du club " Dim Juil 05, 2015 12:52 pm |
|
|
| Nordiste a écrit: | http://www.asse.fr/fr/Actualites-du-club/Huit-minutes-det039emotion---ac15177
plein de frisson ! |
magnifique , magique . quelle fierté  |
|
|

|
|
ALAIN

Sexe:  Age: 60 Inscrit le: 16 Oct 2010 Messages: 7753 Localisation: aubry du hainaut
|
Sujet: Saint Etienne " la vie du club " Mar Juil 07, 2015 11:17 pm |
|
|
RECORD DE VENTE DU NOUVEAU MAILLOT
Sur ses premiers jours de commercialisation, le nouveau maillot de l'AS Saint-Etienne a déjà battu tous les records de vente du club. Il faut dire que le retour de la marque historique du club, référence directe aux Verts de 1976, a chatouillé la nostalgie du peuple vert.
S'il était particulièrement heureux et ému du démarrage des ventes, Roland Romeyer n'a fixé qu'un seul objectif à son équipementier : faire mieux qu'Adidas au niveau de l'approvisionnement.
« Suivant les saisons, on vend entre 40 et 50 000 maillots. Cette année, nous n'avons pas fixé d'objectifs. Nous, ce qu'on souhaite c'est d'avoir un équipementier qui évite une rupture de stock d'un produit comme ça a parfois été le cas ces derniers mois à la Boutique. Je n'étais pas content ! J'ai été très clair sur ce point : il faut qu'on trouve un maximum de maillots et de produits dérivés afin de provoquer des « achats d'impulsion » », a expliqué un Romeyer qui a été entendu puisque le Coq Sportif a prévu, dans son cahier des charges, un réapprovisionnement très rapide en cas de rupture des stocks. |
|
|

|
|
ALAIN

Sexe:  Age: 60 Inscrit le: 16 Oct 2010 Messages: 7753 Localisation: aubry du hainaut
|
Sujet: Saint Etienne " la vie du club " Mar Juil 07, 2015 11:20 pm |
|
|
AIMÉ JACQUET PARLE DE L'ASSE
Originaire de la région, Aimé Jacquet est revenu avec émotion dans les colonnes du Progrès sur ce qu'est l'ASSE :
« Quand je suis arrivé au club, il y avait déjà eu une grande période. L'identité était forte dans tous les domaines. Il y avait beaucoup de respect. C'était une période extrêmement dure mais tellement fantastique. Tout le monde allait au stade. Quand je vois Geoffroy-Guichard aujourd'hui... Sa rénovation est une réussite car on reste dans l'histoire. Chaque portion de terrain a son histoire. Chaque tribune aussi(...) SaintEtienne, ça reste spécial. On a beau dire ce que l'on voudra, c'est sûrement un club qui marquera à jamais le football français. En plus, il a une force intérieure qui lui permet de revivre chaque fois(...) Ici, on ne respire et on ne parle que de foot. Cela n'a jamais changé. C'est lié, je pense, à l'identité de cette région, à ses valeurs : le travail, la disponibilité, la volonté, la pugnacité et le respect. » |
|
|

|
|
Nordiste Administrateur

Inscrit le: 15 Oct 2010 Messages: 7121
|
Sujet: Saint Etienne " la vie du club " Mer Juil 15, 2015 9:50 pm |
|
|
http://www.madeinsaint-etienne.com/infos/article-amical-premiere-defaite-pour-les-verts--0-2--120924.html
Pour son deuxième match de préparation, le FC Nantes s'est imposé, ce mercredi, face à l'AS Saint-Etienne (2-0). Devant près de 3 000 spectateurs au stade de la Rabine à Vannes, les Canaris ont fait la différence juste avant et juste après la pause. D'une belle talonnade, Yacine Bammou a d'abord ouvert la marque devant Jessy Moulin (39ème) avant que le jeune ailier nantais Jules Iloki ajuste le portier stéphanois d'une subtile balle piquée (56ème). Malgré le retour de nombreux éléments, les Verts n'ont finalement pas trouvé la solution. Ils restent sans la moindre victoire puisque, pour leur premier match amical, les hommes de Christophe Galtier n'avaient pu faire mieux qu'un match nul devant Lausanne (2-2). De leur côté, les joueurs de Michel Der Zakarian avaient été tenus en échec par le FC Bourg-Péronnas (Ligue 2) (1-1). Ils ont désormais rendez-vous mercredi prochain dans un derby face à Lorient. Les Verts iront, eux, à Albertville pour affronter Mayence (Bundesliga). Match amicalAS Saint-Etienne - FC Nantes : 0-2 (0-1)Buts : Bammou (39ème), Iloki (56ème) pour Nantes Les compos de départ : AS Saint-Etienne : Moulin - Théophile-Catherine, Sall, Perrin, Assou-Ekotto - Clément, Pajot, Corgnet, Mollo - Monnet-Paquet, Saint-Louis. FC Nantes : Riou - Moimbé, Djidji, Deaux, Dubois - Touré B, Veretout, Thomasson, Adryan - Audel, Bammou. - See more at: http://www.madeinsaint-etienne.com/infos/article-amical-premiere-defaite-pour-les-verts--0-2--120924.html#sthash.r6LZezDY.dpuf |
|
|

|
|
|
|
|
|