VERTS-EN-NORD
VERTS-EN-NORD
SUPPORTERS DES VERTS DE LA REGION NORD
 

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 VERTS-EN-NORD :: L' ASSE :: Saint Etienne " la vie du club "

Saint Etienne " la vie du club "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
ALAIN



Sexe: Sexe:Masculin
Age: 60
Inscrit le: 16 Oct 2010
Messages: 7753
Localisation: aubry du hainaut

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leVen Déc 31, 2010 12:11 am Répondre en citant

Bakary Sako s'excuse

Jeudi, 30 Décembre 2010 20:45

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDFImprimerEnvoyer



Interpellé durant cette trêve hivernale pour défaut de permis et possession d'arme, Bakary Sako et son entourage ont tenu à préciser les faits qui lui sont reprochés. Et à s'excuser auprès de ses proches et de son club.





Bakary Sako est parti en vacances avec des soucis dans la tête. Auteur d'une fin d'année de très bonne facture, buteur à Lille, le Stéphanois espérait passer les fêtes tranquillement avec ses proches et profiter d'une année plutôt positive.

Mais, celui que son président Roland Romeyer présente comme « un gentil garçon » a été rattrapé par la patrouille, fait les choux gras des pages faits-divers, et devra se justifier devant la justice au cours du mois de janvier.

Sa faute ? Ne pas avoir renouvelé son permis international expiré en mai dernier et avoir conduit avec un précieux sésame caduc. Contrôlé à Saint-Etienne, puis en région parisienne, le joueur a pu comprendre, un peu tard hélas, que la loi devait se respecter séance tenante mais aussi qu'à l'avenir, il faudrait avoir moins confiance en sa bonne étoile et… dans les autres.

Car Bakary Sako a dû passer un moment en garde à vue pour port d'arme suite à son contrôle par la Brigade Anti Criminalité.

Au volant d'un gros bolide après avoir rendu visite à ses amis de Vitry-sur-Seine d'où il est originaire, le joueur a eu la surprise de se faire accuser de port d'arme prohibé. Lors de son contrôle, quand un agent lui a demandé s'il détenait un objet dangereux, le Stéphanois aurait immédiatement indiqué l'emplacement d'une matraque équipée d'un taser qu'il aurait fraîchement acquis dans une boutique spécialisée dans l'autodéfense des Champs-Elysées ayant pignon sur rue.

A la recherche d'un moyen de se défendre d'un éventuel car-jacking, le joueur aurait été convaincu par un vendeur que posséder une telle arme était légal. Cruelle erreur qui s'ajoute à celle de ne pas avoir renouvelé son permis et qui lui vaudra un passage par le commissariat. Une nuit au poste lui a semble-t-il montré le droit chemin et rappelé que la confiance ne s'accordait pas en cinq minutes…

Pas toujours à l'aise pour communiquer dans les médias, le gaucher, timide, indique par le biais de ses conseillers vouloir adresser ses « excuses à sa famille et auprès du club, des supporters stéphanois qui auraient pu être choqués par cet incident et plus généralement auprès du monde du football français déjà écorné par de récents scandales » et se dit prêt à répondre de son « erreur de jeunesse » de façon responsable, en assumant les conséquences de celle-ci.

Footballeur, originaire d'un quartier sensible, frère d'un rappeur aux textes parfois abrasifs, Bakary Sako pourrait répondre facilement au portrait stéréotypé d'un jeune de banlieue fauteur de troubles et incapable de reconnaître son erreur. Roland Romeyer, lui, ne croit pas avoir affaire à un voyou et s'éloigne bien vite du cliché. Bien au contraire : « Baky, c'est un gamin tellement gentil, tellement attachant, affirme-t-il dans Le Progrès. Il est très apprécié par tout le monde. Il n'y a jamais eu le moindre problème avec lui.

C'est pour cela que je suis intervenu tout de suite. Cela m'a fait faire du souci. Je voulais savoir ce qui s'était passé. Je suis, bien sûr, solidaire de Baky à 1 000 % car je sais que ça peut aller très très vite. Je mettrais mes deux mains à couper pour lui. »



Source Football365

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ALAIN



Sexe: Sexe:Masculin
Age: 60
Inscrit le: 16 Oct 2010
Messages: 7753
Localisation: aubry du hainaut

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leVen Déc 31, 2010 2:41 pm Répondre en citant

Roland Romeyer : « Restons les pieds sur terre »

C’est le message du président du Directoire qui juge l’effectif encore trop juste pour rivaliser avec les ténors.

Tout le monde est unanime pour saluer la bonne première partie de saison de l’ASSE.
Je préfère insister sur les deux parties de championnat dont Christophe Galtier a eu la charge. Il ne faut pas oublier où l’on était il y a un an. Il y a eu du boulot de fait. Si ça continue comme ça, on pourra vivre des jours meilleurs à l’ASSE.

Avec cette 6e place à la trêve, les ambitions sont-elles revues à la hausse ?
29 points c’est bien mais le football, ça va tellement vite. Restons humbles, les pieds sur terre et on verra au fur et à mesure. L’objectif reste toujours d’assurer le maintien le plus tôt possible. Compte tenu de la physionomie du championnat, il sera élevé. Il peut se situer à 42 points, voire plus.

L’Europe n’est pas loin non plus.
C’est bien d’avoir réduit l’effectif mais il faut être conscient aussi de l’équipe que l’on a. C’est pour ça que je n’ai jamais disjoncté, que je ne me suis pas enflammé comme a pu le dire Nicollin.

Le président de Montpellier avait déclaré « Les Stéphanois, quand ils étaient premiers, ils t’avaient pris un teston ».
On n’a rien pris du tout. Tous, on sait très bien que l’effectif est limité. Il y a trop de différences quand on doit déplorer des blessés chez les titulaires. Notre mauvaise passe correspond du reste aux absences de Perrin, Matuidi et Payet. Lorsqu’on ne les a pas, c’est compliqué. On ne peut pas nous comparer aux cinq équipes qui sont actuellement devant nous. Il suffit de regarder leur banc par rapport au nôtre. Nous avons une bonne équipe quand le coach peut disposer de ses 13 ou 14 joueurs habituels mais nous sommes beaucoup plus vulnérables quand les titulaires ne sont pas là. Il faut laisser le temps aux jeunes qui viennent du centre de formation de faire leurs classes.

Et si par miracle, il n’y avait pas de blessé parmi les cadres ?
Si on avait également la chance de recruter un ou deux joueurs qui apportent un complément, cela pourrait devenir plus intéressant. Mais déjà il faut savourer ces moments-là. Personnellement, je n’ai pas le stress que j’avais l’an dernier ou il y a deux ans. On sait d’où l’on vient. Essayons de ne pas refaire les mêmes erreurs qui ont été commises.

Lesquelles ?
Je veux parler des transferts qui ont été réalisés, des salaires qui ont été versés. Cela déséquilibre un vestiaire. Les salaires les plus importants doivent aller vers les meilleurs joueurs. L’économie du football a pas mal bougé depuis l’été dernier. Désormais, les très gros salaires ne concerneront que les footballeurs d’exception.

Christophe Galtier et Loïc Perrin viennent de rempiler.
Ce sont des gestes forts. Trois ans, ça représente un bail pour un entraîneur. Normalement, la durée de vie d’un coach en L1 c’est en moyenne 18 mois à deux ans. On veut vivre une aventure ensemble. Pour Loïc, c’est pareil, pour Dominique (Rocheteau) aussi. Quand on l’a fait venir, on lui a donné un objectif sur trois ans.

Pour le reste, il n’y a pas d’autre prolongation de contrat en cours.
Sur le plan financier, aussi, la situation semble se normaliser. Le déficit se réduit.
Je suis très satisfait du travail réalisé par l’ensemble des cadres et du personnel. Ils ont tous compris qu’une politique de rigueur était nécessaire. Je suis optimiste pour la suite concernant la gestion financière du club. Il n’y aura pas de souci.

Le coach attend des renforts offensifs début janvier. Est-ce que ça avance ?
Pour le moment, c’est un peu calme. On essaye de trouver des solutions, on travaille. Je souhaite aussi continuer à alléger la masse salariale.

Il y aura des départs au Mercato, donc ?
Actuellement, on discute avec Guirane N’Daw et des clubs.

Et pour Bergessio que l’on donnait partant ?
Non, je pense qu’il continuera à faire partie de l’effectif pour le coach.

Vous aviez évoqué l’arrivée d’une personne chargée du recrutement d’ici la fin de l’année. Où en est le dossier ?
Il est toujours à l’étude de Dominique (Rocheteau) et du coach. Ils ont déjà vu pas mal de monde mais il n’y a pas d’urgence. Quelqu’un nous rejoindra durant la saison, c’est sûr, mais le choix n’est pas encore fait.

Thomas Dutang http://www.leprogres.fr

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nordiste
Administrateur




Inscrit le: 15 Oct 2010
Messages: 7121

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leDim Jan 02, 2011 10:06 am Répondre en citant

http://www.leprogres.fr/fr/article/1836810/Bernard-Caiazzo-et-Roland-Romeyer-deux-co-presidents-soudes.html

Les deux actionnaires principaux de l’ASSE ont accordé une longue interview au Progrès au cours de laquelle ils ont beaucoup parlé football d’un point de vue économique, politique et stratégique mais très peu sportif, domaine réservé du duo Comolli-Perrin. En voici quelques extraits en vidéo

...

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ALAIN



Sexe: Sexe:Masculin
Age: 60
Inscrit le: 16 Oct 2010
Messages: 7753
Localisation: aubry du hainaut

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leDim Jan 02, 2011 10:13 am Répondre en citant

Nordiste a écrit:
http://www.leprogres.fr/fr/article/1836810/Bernard-Caiazzo-et-Roland-Romeyer-deux-co-presidents-soudes.html

Les deux actionnaires principaux de l’ASSE ont accordé une longue interview au Progrès au cours de laquelle ils ont beaucoup parlé football d’un point de vue économique, politique et stratégique mais très peu sportif, domaine réservé du duo Comolli-Perrin. En voici quelques extraits en vidéo

...

c'est un article de juillet 2009!!!!!!!!!!

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ALAIN



Sexe: Sexe:Masculin
Age: 60
Inscrit le: 16 Oct 2010
Messages: 7753
Localisation: aubry du hainaut

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leDim Jan 02, 2011 10:27 am Répondre en citant

Dialogue entre B. Caïazzo et R. Romeyer
Bernard Caiazzo et Roland Romeyer, coactionnaires de l’ASSE et amis, nous ont autorisés à participer à la réunion de bilan qu’ils ont tenu en ce début de semaine.


En exclusivité pour www.asse.fr, nous publions quelques morceaux choisis très instructifs et intéressants pour tous ceux qui aiment et s’intéressent aux Verts.


Les matches allers



Bernard Caiazzo : «Cela fait du bien de réussir un match nul à Lille où ces deux dernières saisons, nous avions subi de larges défaites. Nous allons enfin passer une trêve hivernale dans la sérénité. Ce nul est mérité. Le penalty pouvait se siffler : l’arbitre était à trois mètres de l’action. N’oublions pas qu’en début de match, le Lillois Rami provoque une faute sur Bakary Sako alors qu’il était placé en dernier défenseur. Le carton jaune du Lillois pouvait se transformer en carton rouge, la faute est plus évidente, par exemple, que celle de Mamadou Sakho, expulsé, lors de Nancy-PSG sur le même type d’action.»

Roland Romeyer : «Sur les quatre derniers matches, nous avons récolté 8 points sur 12 possibles. Mon sentiment est que l’équipe a retrouvé son niveau de septembre. A Lille, Christophe Galtier a mis en place le meilleur schéma tactique possible. Le plus important, ce sont ces 29 points que nous comptabilisons à la trêve. Après sept premiers matchs excellents, nous avons subi connus une défaillance sur de cinq matchs puis avons, de nouveaux, enchaîné sept bonnes rencontres. Aujourd’hui, l’ASSE se classe 6e meilleure attaque du championnat, et 6e meilleure défense. Pour la première fois depuis trois ans, nous allons passer les fêtes dans la sérénité même s’il faut être très vigilant dans un championnat aussi serré.»

Bernard Caiazzo : «Sur une saison, toutes les équipes subissent une période difficile. Ce fut le cas de l’Olympique Lyonnais et Lille en début de championnat, l’OM en décembre. Avec, seulement, quatre défaites lors des matchs allers, l’ASSE a le deuxième meilleur score du championnat. J’ai remarqué que sur les 19 matchs allers, l’ASSE est la seule équipe, qui menée au score à 8 reprises, est parvenu à revenir 7 fois. C’est bien ! Si on analyse nos performances face à Nice, Caen, Brest, Lorient, Auxerre, il y a des circonstances spécifiques. L’ASSE mériterait, sans doute, de compter deux points supplémentaires, au moins, ce qui ferait un total de 31 points. Avec un effectif de 15 pros confirmés complété par une bande de jeunes de vingt ans, nous sommes fiers du travail accompli par le staff et les joueurs »






La nouvelle politique du club

Roland Romeyer : «L’ASSE est entrée dans une période de stabilité à tous les niveaux : Stabilité entre actionnaires car il faut reconnaitre que nous nous sommes jamais aussi bien entendus. Les départs de Vincent Tong-Cuong et Damien Comolli nous ont permis de mieux travailler ensemble, sans interférences.
Stabilité, également, au Directoire car Dominique et Stéphane sont des personnes qui fonctionnent dans l’échange constructif et dans le partage.
Stabilité enfin au niveau du groupe pro dont l’état d’esprit est remarquable, symbolisé par Christophe qui correspond entièrement à nos valeurs et notre volonté de construire ou encore par Loïc Perrin qui s’inscrit avec nous dans la durée.»

Bernard Caiazzo : «Chacun est dans son rôle, chacun est dans l’esprit. Tous, nous partageons la même ambition pour l’ASSE. On peut être humble et ambitieux, en même temps. Le club est aujourd’hui parfaitement en ordre de marche. Le travail au quotidien a permis d’améliorer les finances pour revenir à l’équilibre. Mon travail à l’extérieur permet à l’ASSE d’avoir la place qui lui revient auprès des instances. Le staff sportif est de grande qualité. On parle peu du staff médical et des adjoints mais leur travail est remarquable. Nous avons un vrai et beau projet sur les trois prochaines saisons. Roland Romeyer intervient et précise : «L’avantage est que Christophe Galtier et Dominique Rocheteau ont désormais la main sur le recrutement.» Puis Bernard Caiazzo reprend : «Cette saison fut le meilleur recrutement depuis cinq ans alors que l’ASSE n’avait pas de moyens financiers, à comparer à la saison précédent où nous avons dépensé 22 millions, Quel paradoxe ! Notre erreur a été de ne pas diriger le club en 2008 et 2009. Un club de football comme l’ASSE reste une PME. Dans une PME, les actionnaires doivent diriger. Ce fut une erreur de laisser les clés du club à d’autres. Tant que toi, Roland, tu géreras le club au quotidien, avec les personnes qui t’entourent, je sais que je dormirais tranquille autant sur le plan économique que sportif.»


L’année 2011

Roland Romeyer : « Bernard, tu as raison : je ne dépenserai jamais l’argent que je n’ai pas. Au mercato d’hiver, si une opportunité de joueur se présente, nous l’étudierons avec le sportif. Nous essayerons, par ailleurs, de faire partir les joueurs n’entrant pas dans les plans du coach. Tout ceci est une question d’équilibre financier comme nous l’avons promis à la DNCG.»

Bernard Caiazzo : «Il faut aussi penser à nos jeunes. Lors des matches allers, nous avons constaté que Loris Nery était devenu un vrai joueur de Ligue 1. Au tour d’Idriss Saadi, de Faouzi Ghoulam ou d’autres de passer le cap et de devenir de vrais joueurs de Ligue 1. La place finale de l’ASSE au classement dépendra de la santé de nos joueurs lors des matches retours. Tout est possible si les joueurs le veulent vraiment à l’intérieur d’eux-mêmes. A eux de décider ensemble de 2011 »

Roland Romeyer : «Je suis d’accord Bernard… demain se décide aujourd’hui : les jeunes doivent pouvoir éclore ici, dans leur Club. C’est la force de l’ASSE et, avec cet état d’esprit, nous pouvons espérer faire une belle deuxième partie de saison.



Bernard et Roland profitent de cet entretien exclusif sur www.assse.fr pour souhaiter leurs meilleurs vœux pour 2011 à l’ensemble du personnel, du staff sportif et médical du groupe professionnel et du centre de formation, des joueurs, joueuses, et l’ensemble des supporters, médias et plus généralement tout ceux qui portent l’ASSE dans leur cœur. Et pour dernier voeu que Saint-Etienne et le stade Geoffroy-Guichard soient retenus pour l'organisation de l'Euro 2016.

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nordiste
Administrateur




Inscrit le: 15 Oct 2010
Messages: 7121

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leDim Jan 02, 2011 10:35 am Répondre en citant

ALAIN a écrit:
Nordiste a écrit:
http://www.leprogres.fr/fr/article/1836810/Bernard-Caiazzo-et-Roland-Romeyer-deux-co-presidents-soudes.html

Les deux actionnaires principaux de l’ASSE ont accordé une longue interview au Progrès au cours de laquelle ils ont beaucoup parlé football d’un point de vue économique, politique et stratégique mais très peu sportif, domaine réservé du duo Comolli-Perrin. En voici quelques extraits en vidéo

...

c'est un article de juillet 2009!!!!!!!!!!


Embarassed Embarassed Embarassed

le pb du net ; on passe d'une page a une autre et a la fin on se trompe d'article .....

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ALAIN



Sexe: Sexe:Masculin
Age: 60
Inscrit le: 16 Oct 2010
Messages: 7753
Localisation: aubry du hainaut

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leDim Jan 02, 2011 10:39 am Répondre en citant

Nordiste a écrit:
ALAIN a écrit:
Nordiste a écrit:
http://www.leprogres.fr/fr/article/1836810/Bernard-Caiazzo-et-Roland-Romeyer-deux-co-presidents-soudes.html

Les deux actionnaires principaux de l’ASSE ont accordé une longue interview au Progrès au cours de laquelle ils ont beaucoup parlé football d’un point de vue économique, politique et stratégique mais très peu sportif, domaine réservé du duo Comolli-Perrin. En voici quelques extraits en vidéo

...

c'est un article de juillet 2009!!!!!!!!!!


Embarassed Embarassed Embarassed

le pb du net ; on passe d'une page a une autre et a la fin on se trompe d'article .....

t"es pardonné Thumleft

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joël



Sexe: Sexe:Masculin
Age: 70
Inscrit le: 15 Oct 2010
Messages: 10861
Localisation: Devant mon PC

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leDim Jan 02, 2011 9:18 pm Répondre en citant

ALAIN a écrit:
Nordiste a écrit:
ALAIN a écrit:
Nordiste a écrit:
http://www.leprogres.fr/fr/article/1836810/Bernard-Caiazzo-et-Roland-Romeyer-deux-co-presidents-soudes.html

Les deux actionnaires principaux de l’ASSE ont accordé une longue interview au Progrès au cours de laquelle ils ont beaucoup parlé football d’un point de vue économique, politique et stratégique mais très peu sportif, domaine réservé du duo Comolli-Perrin. En voici quelques extraits en vidéo

...

c'est un article de juillet 2009!!!!!!!!!!


Embarassed Embarassed Embarassed

le pb du net ; on passe d'une page a une autre et a la fin on se trompe d'article .....

t"es pardonné Thumleft


D'autant plus que nous sommes dans une période de fêtes, et qui dit fêtes dit parfois "mal de crane". Donc on peux comprendre que chez certains, les neurones soient un peu "fatiguées"! Lol

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ALAIN



Sexe: Sexe:Masculin
Age: 60
Inscrit le: 16 Oct 2010
Messages: 7753
Localisation: aubry du hainaut

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leMar Jan 04, 2011 11:04 pm Répondre en citant

Grenoble/ASSE : prison requise pour cinq supporters stéphanois


Les cinq supporters stéphanois soupçonnés d'avoir participé aux incidents qui ont émaillé la rencontre de championnat entre Grenoble et Saint-Etienne, le 16 janvier dernier, au stade des Alpes, ont comparu cet après-midi devant le tribunal correctionnel de Saint-Etienne. De six mois avec sursis à huit mois de prison ferme ont été requis. Le délibéré a été fixé au 18 janvier.

Les prévenus ont reconnu les faits. Ils ont expliqué avoir "pété un plomb". L'effet de groupe associé à l'alcool a joué un grand rôle dans les incidents à déplorer. Tout était parti d'un banal vol de cafetière. C'est au moment où le service d'ordre a décidé de la récupérer que les débordements se sont déroulés. Ce soir là, plus de 300 sièges avaient été arrachés dans le stade.

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ALAIN



Sexe: Sexe:Masculin
Age: 60
Inscrit le: 16 Oct 2010
Messages: 7753
Localisation: aubry du hainaut

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leMar Jan 04, 2011 11:05 pm Répondre en citant

De l’avis de nombreux entraineurs, le mois de janvier demeure difficile à gérer avec la réouverture du marché des transferts. Une période qui permet aux clubs de se renforcer, mais aussi qui fait craindre le pire à certaines formations, qui ne comptent pas perdre leurs meilleurs éléments à des moments-clés de la saison. C’est le cas de l’ASSE, qui envisage de recruter un milieu offensif latéral, mais espère surtout ne pas voir les Matuidi, Sako ou Payet, dont les noms sont souvent cités du côté de l’Angleterre, perdre quelque peur leur concentration.

« Je pense que certains cadres sont sollicités, oui, ou vont l’être. Je vais leur dire qu’il reste six mois de compétition, qu’on a démarré une aventure et qu’il faut qu’on aille au bout ensemble. Qu’ils sont sous contrat... et que la porte n’est pas ouverte. Ils ne sont pas dupes, non plus. Ils évoluent dans une équipe qui fonctionne et qui vit bien. On n’est pas dans la même situation que l’an dernier. Ils auraient donc plutôt intérêt à rester ici plutôt que d’aller voir ailleurs avec toutes les incertitudes que cela comporte. Ce n’est pas un conseil, c’est mon avis », a tout de même chaudement recommandé Christophe Galtier, qui n’a donné qu’un seul bon de sortie officiel à Guirane N’Daw, barré au sein du milieu de terrain stéphanois.

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ALAIN



Sexe: Sexe:Masculin
Age: 60
Inscrit le: 16 Oct 2010
Messages: 7753
Localisation: aubry du hainaut

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leMar Jan 04, 2011 11:10 pm Répondre en citant

C. Galtier : «Je suis très satisfait de ce groupe-là»

La reprise, le stage de préparation au Grau-du-Roi, les objectifs pour la seconde moitié de saison, le mercato hivernal…Christophe Galtier passe en revue tous les sujets de l’actualité stéphanoise.

Christophe, au niveau sportif, quel vœu formulez-vous pour cette nouvelle année 2011 ?
Christophe Galtier : «Que tous les joueurs aient la santé.»

Justement, où en sont Boubacar Sanogo et Yoann Andreu ?
Christophe Galtier : «Ils sont de retour dans le groupe. Ça fait toujours plaisir de retrouver des joueurs qui ont été éloignés des terrains pendant plusieurs mois. Nous évoluerons pendant le stage comment ils retrouvent le rythme.»


Quels sont les objectifs du stage de préparation au Grau-du-Roi ?
Christophe Galtier : «En nous repliant dans le sud, nous avons voulu anticiper de mauvaises conditions climatiques. Ce stage sera chargé en séances d’entraînement : nous pourrons donc favoriser la récupération et maitriser l’alimentation. Enfin, ce stage sera l’occasion de passer du temps ensemble, d’échanger entre nous, de faire le point et de redéfinir des objectifs»


Justement, quelles sont vos attentes pour cette seconde moitié de saison ?
Christophe Galtier : «Rester accrocher au bon wagon. Pour cela, il faudra faire beaucoup d’efforts, être solides et solidaires dans les moments plus difficiles. C’est d’ailleurs ce que je retiens des cinq premiers mois de compétitions : quand nous avons été dans la difficulté, nous avons su nous accrocher. On n’a pas beaucoup perdu. Ceci dit, je souhaiterais que nous soyons plus constants dans le contenu des matches et plus réguliers dans les résultats. Si on y parvient, on aura de très bonnes surprises.»

Quelle importance accordez-vous au premier rendez-vous de l’année 2011 : le 32e de finale de Coupe de France face à Clermont Foot, samedi ?
Christophe Galtier : «C’est un match très important. La Coupe de France est un trophée magique qui peut entraîner les souvenirs d’une vie. Je voudrais que les joueurs s’approprient cette compétition»



A quel type d’adversité vous attendez-vous ?
Christophe Galtier : «Clermont Foot est un voisin. Ce sera une forme de derby donc un match difficile. D’autant plus que , dans un match de Coupe, il y a toujours très peu d’écart entre la L1 et la L2.»

Le mercato hivernal a débuté. Quelles sont les tendances pour l’ASSE ?
Christophe Galtier : «C’est vrai que nous sommes à la recherche d’un joueur de côté supplémentaire qui a pu nous faire défaut à un certain moment de la première partie du championnat. Mais, il n’y aura pas plus de bouleversement que cela. Car, c’est ce groupe-là qui a récolté 29 points lors des matches allers, qui a occupé la tête du championnat à un certain moment, qui a remporté le 100e derby, qui reste sur une série en cours de sept matches sans défaite. Je suis très satisfait de ce groupe-là. »

Personnellement, êtes-vous favorable au mercato hivernal ?
Christophe Galtier : «Pas du tout. Je suis simplement favorable à un joker médical pour pallier de longues blessures. A mi-saison, le mercato crée trop de problèmes pour les clubs, les entraîneurs et également pour les joueurs. C’est perturbant. A mes yeux, ça enlève une qualité essentielle que doit avoir un joueur de haut niveau : être opiniâtre et combatif. Ça parait trop facile pour un joueur, qui ne joue pas, d’attendre le mercato d’hiver pour partir…Mais au final, ça lui dessert !»

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joël



Sexe: Sexe:Masculin
Age: 70
Inscrit le: 15 Oct 2010
Messages: 10861
Localisation: Devant mon PC

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leMer Jan 05, 2011 10:06 pm Répondre en citant

Excellente analyse du mercato.

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ALAIN



Sexe: Sexe:Masculin
Age: 60
Inscrit le: 16 Oct 2010
Messages: 7753
Localisation: aubry du hainaut

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leJeu Jan 06, 2011 12:10 am Répondre en citant

Romeyer à Dakar

Mercredi, 05 Janvier 2011 22:15
Le président de l’AS Saint-Etienne, Rolland Romeyer, en visite à Dakar, animera une conférence de presse jeudi à partir de 16 h à l’hôtel Radisson Blu, annonce un communiqué parvenu à l’APS.

En visite au Sénégal pour, entre autres, tirer au clair la situation de l’équipe de Yeggo, partenaire stratégique de l’AS Saint-Etienne, Rolland Romeyer ‘’parlera de cette affaire’’ qui a marqué l’actualité de ce club des SICAP de Dakar qui connaît des problèmes de finances dans sa gestion.

En partenariat avec l’ASC Yeggo, Saint-Etienne qui a mis en place un centre de formation pour jeunes footballeurs à Dakar, participe à travers le club au championnat professionnel du Sénégal. Mais, des problèmes sont intervenus entre l’ancienne direction du club et la nouvelle.

Il est ainsi reproché à l’équipe dirigeante du club, en la personne de Ablaye Touré, des fautes de gestion qui font l’objet d’une assignation en justice entamée par le club français.

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ALAIN



Sexe: Sexe:Masculin
Age: 60
Inscrit le: 16 Oct 2010
Messages: 7753
Localisation: aubry du hainaut

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leJeu Jan 06, 2011 10:14 pm Répondre en citant

Thierry Cotte a repris en main la préparation physique des Verts il y a tout juste un an. Avec un certain succès

Physique et mental
« Les joueurs ont besoin de couper en hiver. C’est important psychologiquement. Il faut qu’ils s’évadent. Pour moi, la meilleure récupération est avant tout mentale. Mais comme ils se sont arrêtés dix jours, ils perdent un peu physiquement. Il faut donc (re)travailler.
Les trois quatre jours que l’on a devant nous ne suffisent pas à récupérer les dix jours d’arrêt. C’est valable pour tout le monde. Samedi, nous serons sur le même pied d’égalité pour disputer le premier match de l’année. Ce n’est pas parce qu’une équipe aura repris un jour plus tôt qu’elle aura 10 % de potentiel en plus.
Lorsque le physique n’est pas au mieux, d’autres paramètres comme le mental, peuvent prendre l’ascendant ».

Prudence, prudence
« En juillet, on a du temps pour travailler, on développe des qualités. En janvier, on doit plutôt relancer la machine. Cela prend deux semaines. Il faut procéder par étapes, ne pas aller trop vite. C’est vrai aussi qu’avec 29 points, la situation est plus confortable. Je préfère faire preuve de davantage de prudence ».

Le stage au Grau-du-Roi
« Ce n’est pas trop d’un point de vue physique que l’on va charger le travail. Le physique sert bien sûr de support à toutes les séances mais il faut faire attention à ne pas être complètement cuit à l’approche du match. Les joueurs vont surtout beaucoup travailler techniquement, tactiquement mais physiquement, on ne bossera pas jusqu’au dernier moment. Comme d’habitude, à partir de jeudi, ce sera beaucoup plus light ».

La relation entraîneur-préparateur physique
« Certains entraîneurs veulent être les derniers décisionnaires. Ils ne vont pas du tout écouter les recommandations que l’on peut leur donner. La préparation physique, c’est un domaine de spécialistes.
Nos joueurs sont traqués par des GPS, des cardiofréquencemètres. Sur mon ordinateur, j’ai des millions de données les concernant. Tous ces moyens me permettent d’objectiver leur état de forme. Si l’entraîneur n’adhère pas à ce message-là, c’est dommage et dommageable. J’ai la chance que le coach me fasse confiance. Cela nous permet d’adapter le travail.
Pour prendre la décision la plus intelligente possible, il y a toujours une discussion entre le staff technique, le médecin et moi-même. Nous formons un trio ».

Des petits détails qui changent tout
« Pour prévenir les blessures, nous avons mis en place certaines choses à commencer par le petit-déjeuner qui est pris désormais au club. Les bienfaits sont incroyables. Certains avant se pointaient à l’entraînement sans rien dans le ventre. Là, au moins, on n’a plus aucun coup de barre pendant les séances.
De la même façon, tous les soirs de match, on s’autorise deux heures pour manger. C’est un vrai repas sportif et cela favorise la récupération, donc la prévention des blessures.
On se tient également au courant de toutes les avancées techniques, scientifiques. C’est un peu plus que de travailler avec un chrono et un sifflet. C’est de la précision pour être au plus près du joueur ».

Moins de blessés qu’il y a un an
« Je ne vais surtout pas tirer sur l’ambulance, m’inscrire contre ou dans la continuité de ce qui a été fait avant. Je veux juste répéter ce que m’a demandé le coach quand on a repris l’équipe : « Thierry, il ne faut plus de blessure ».
J’estime que c’est la priorité de mon métier : prévenir les blessures, les anticiper. J’ai tout le temps cela en tête. Il n’y a rien de pire que de perdre un joueur à l’entraînement. Je suis très proche du staff médical. On essaye de vérifier l’état de forme des joueurs avant la séance. On mesure leur état de fatigue avec des tests que l’on répète deux fois dans la semaine. C’est pour ça que, parfois, certains joueurs coupent alors qu’ils ne sont pas blessés. On les gère à travers un travail adapté. D’autres, au contraire, doivent effectuer un travail supplémentaire. Tout est question de dosage. Le fait que ce soit validé par le coach constitue pour moi un grand bonheur ».

Son bilan
« Je tiens à jour un classeur Excel où je quantifie toutes les blessures musculaires et les durées d’indisponibilité. Au fil des années, le jeu devient de plus en plus physique. On court de plus en plus et à haute intensité. Ma satisfaction depuis un an, c’est de pouvoir compter sur les doigts d’une seule main les blessures qui ont rendu indisponibles des joueurs plus de cinq semaines. Je me fais fort d’éviter les gros pépins ».

Thomas Dutang

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ALAIN



Sexe: Sexe:Masculin
Age: 60
Inscrit le: 16 Oct 2010
Messages: 7753
Localisation: aubry du hainaut

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leJeu Jan 06, 2011 11:53 pm Répondre en citant

Saint-Etienne - Yeggo c'est fini

Jeudi, 06 Janvier 2011 22:37

La collaboration entre l’AS Saint-Etienne, club de l’élite française, et l’ASC Yeggo Foot Pro du Sénégal va vers la rupture, a annoncé à Dakar le président du club français, Rolland Romeyer, jeudi lors d’une conférence de presse.



‘’J’ai pris la décision d’arrêter’’, a dit M. Romeyer, qui se dit déçu des agissements du président du conseil d’administration de l’ASC Yeggo Foot Pro, Ablaye Touré.

Il accuse M. Touré d’avoir escroqué son club et d’avoir abusé de sa bonne foi pour un montant que l’avocat Elhadji Diouf fixe à ‘’plus de 350 millions de francs CFA’’.

Le président de l’AS Saint-Etienne se dit victimes de démarches frauduleuses qui ont permis à M. Touré de s’enrichir au détriment des jeunes pensionnaires.

Le club français a signé une convention de partenariat avec Ablaye Touré pour le montage d’un centre de formation, puis pour l’engagement du club issu de ce centre dans le football professionnel.

Entre autres griefs retenus contre le président du conseil d’administration de Yeggo, le président de l’AS Saint-Etienne cite ‘’son refus de quitter la maison qui appartient au club, la présentation de liste de personnel fictif, le détournement de fonds’’.

Selon l’avocat Sidy Sylla, ’’ces griefs se retrouvent dans la dénomination de faux, usage de faux, escroquerie et abus de biens sociaux’’, qui ont motivé la saisine de la justice par une plainte déposée auprès du procureur de la République’’.

Toutes les tentatives de l’APS pour joindre au téléphone le président du Conseil d’administration de l’ASC Yeggo Foot Pro, Ablaye Touré, et recueillir ainsi sa version des faits sont cependant restées vaines.

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Saint Etienne " la vie du club "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 13 sur 121 Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14 ... 119, 120, 121  Suivante
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
VERTS-EN-NORD :: L' ASSE :: Saint Etienne " la vie du club "-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers: