Joël
Sexe:  Age: 70 Inscrit le: 15 Oct 2010 Messages: 10861 Localisation: Devant mon PC
|
Sujet: LENS - ASSE Dim Sep 21, 2014 7:35 pm |
|
|
Victoire de notre équipe 1-0 face à LENS au stade de la Licorne à AMIENS.
A part le 1er quart d'heure ou elle s'est procurée deux grosses occasions, on n'a plus vu les nordiste par la suite. Avec un peu plus d'adresse et de réussite (poteau de TABANOU) on aurait pu l'emporter plus facilement. Mais on ne va pas faire "la fine bouche" et savourer ce succès, qui doit remplir de bonheur les 270 supporters privés de match par MARTEL! _________________ La difference entre Sainté et Lyon: Une étoile de Champion ! |
|
Joël
Sexe:  Age: 70 Inscrit le: 15 Oct 2010 Messages: 10861 Localisation: Devant mon PC
|
Sujet: LENS - ASSE Dim Sep 21, 2014 7:43 pm |
|
|
Lens 0-1 ASSE : Les Verts touchent au but
Bien en place et conquérants, les Verts ont été récompensés de leurs velléités offensives grâce à un but victorieux de Fabien Lemoine. Quatrième victoire en six journées de Ligue 1.
Pendant quatre-vingt-quinze minutes, l’ASSE s’est montrée à l’aise dans la résistance, comme dans la conquête. Equilibrés, les Verts ont souvent contrôlé les débats jusqu’à porter l’estocade en fin de match. Attendus au tournant, les Verts ont donc pris les devants pour s’offrir une victoire méritée. Grâce à une frappe gagnante de Fabien Lemoine, à la conclusion d’un mouvement collectif de toute beauté, les Verts ont décroché leur quatrième succès de la saison.
Les Verts n’arrêtaient plus de jouer. Trois jours après un long déplacement européen en Azerbaidjan face à Qarabag, ils étaient à l’autre bout du pays, au stade de la Licorne d’Amiens, terrain de repli de son adversaire du jour, le RC Lens.
Dans l’obligation de gérer les temps de jeu, Christophe Galtier avait renouvelé beaucoup de batteries en changeant la moitié de son onze de départ: François Clerc, Franck Tabanou, Ismaël Diomandé, Fabien Lemoine, Yohan Mollo retrouvaient, ainsi, une place de titulaire.
Les Verts résistent
Dès l'entame de la partie, les envies des deux équipes étaient claires : mettre du rythme et de l’engagement. Les duels étaient âpres et fréquents. Mevlut Erding alluma la première mèche mais croisa trop sa tentative (4e). A cette entame stéphanoise succéda un gros temps fort lensois. Lancé idéalement par Wylan Cyprien, Yoann Touzghar s’échappa, évita la sortie de Stéphane Ruffier mais Florentin Pogba joua le pompier de service en détournant la frappe de l’attaquant lensois (11e). Cinq minutes plus tard, Adamo Coulibaly obligea Stéphane Ruffier à se coucher de tout son long (16e). Le gardien des Verts était encore décisif en claquant du bout des gants une frappe lobée de Ludovic Baal (25e).
Puis s’enhardissent
Les Verts avaient senti le danger. Ils resserraient les rangs et se projetaient vers l’avant. Ils provoquaient des fautes lensoises. Sur un coup franc excentré de Max-Alain Gradel, Mevlut Erding catapulta de la tête le ballon sous la transversale mais Rudy Riou réussit une belle parade. Les Verts combinaient de mieux en mieux et s’installaient progressivement dans le camp lensois (35e). En bonne position de tir, Max-Alain Gradel fut contré de justesse (45e).
Franck Tabanou sur le poteau
Au retour des vestiaires, les Verts repartaient sur les mêmes bonnes bases. Très remuant, Yohan Mollo adressaient des centres brulants. L’ASSE était bien en place. Les Stéphanois prenaient de l’assurance et du culot. Franck Tabanou exécuta une merveille de reprise du gauche qui s’écrasa sur le poteau de Rudy Riou, battu (57e). En face, Lens avait des difficultés à s’approcher de la cage de Stéphane Ruffier qui bloqua un tir lointain de Loïc Landre (62e).
Fabien Lemoine fait plier Lens
Les Stéphanois restaient sur leurs gardes. Franck Tabanou réussit un retour décisif devant (75e). En attaque, l’entrée de Ricky van Wolfswinkel donna des solutions supplémentaires. L’attaquant hollandais reprit victorieusement un centre de Renaud Cohade mais l’arbitre annula justement ce but pour une position de hors-jeu (79e). Ce ne fut que partie remise. Les Verts repartaient à l’attaque et touchaient au but au bout d’un splendide mouvement collectif. Deux décalages successifs de Renaud Cohade et Ricky van Wolfswinkel ont démarqué Fabien Lemoine qui glissa le ballon hors de portée de Rudy Riou (81e). Dans les dernières minutes, les Verts avaient une belle occasion de doubler la mise. Sur une remise de Ricky van Wolfswinkel, Max-Alain Gradel manqua d’un rien le cadre (88e). Les Verts avaient construit leur succès. Il n’en était que plus mérité ! _________________ La difference entre Sainté et Lyon: Une étoile de Champion ! |
|