VERTS-EN-NORD
VERTS-EN-NORD
SUPPORTERS DES VERTS DE LA REGION NORD

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

VERTS-EN-NORD :: L' ASSE :: mercato estival 2014/2015

mercato estival 2014/2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Joël

MessageSujet: mercato estival 2014/2015  Posté leMar Mai 27, 2014 8:49 pm Répondre en citant

La qualification de Saint-Etienne en Ligue Europa ne lui permet pas de s'autoriser des dépenses extravagantes sur le marché des transferts cet été. Un départ d'Erding serait un coup de poker incertain...

«Tu crois que je ne n'aimerais pas avoir l'argent du Paris-Saint-Germain ? Mais comment on fait pour changer de train de vie ?» Le 7 mai, le coprésident de l'ASSE, Bernard Caiazzo, annonçait la donne sur RMC. Malgré une qualification, quasiment assurée dès cette date, pour la Ligue Europa, les Verts devront se montrer adroits sur leur recrutement cet été. Mevlut Erding pourrait bien être l'une des clés du mercato stéphanois.

8 millions d'euros pour reforger son attaque

A 27 ans, l'attaquant des Verts pourrait s'envoler pour la Turquie, son pays natal, avec qui il compte 27 sélections. Selon Le 10 Sport, Galatasaray l'aurait désigné pour succéder à Didier Drogba, en fin de contrat. En plus de disputer la Ligue des Champions, le meilleur buteur stéphanois cette saison, avec 11 réalisations en Ligue 1, pourrait évoluer pour la première fois dans le championnat turc. Auteur de quatre buts lors des trois dernières journées, il s'est posé en homme providentiel de la fin de saison, mais pas au point d'être déclaré intransférable. Et l'ASSE pourrait au passage réaliser une jolie plus-value.

Acquis en 2013 au Stade Rennais contre 4,5 millions d'euros, Erding pourrait être cédé en échange d'une offre de 8 millions d'euros. Avec cette somme, les dirigeants stéphanois pourraient convaincre Stéphane Ruffier de rester la saison prochaine, et transférer définitivement Benoît Trémoulinas, prêté par le Dynamo Kiev en janvier. Deux conditions imposées par Christophe Galtier pour rester dans le Forez. Mais encore faudrait-il trouver un nouvel attaquant…

Quel buteur pour les Verts ?

Si Erding venait en effet à quitter Geoffroy-Guichard, l'ASSE devrait s'activer pour trouver son remplaçant. Car Brandao, en fin de contrat cet été, ne devrait pas rempiler. Les Verts pourraient alors miser sur le buteur de Lorient Jérémie Aliadière. Malgré une saison, encore une fois, minée par les blessures, l'attaquant merlu a inscrit 8 buts cette saison en 27 rencontres.

Une santé physique qui ne semble pas inquiéter la cellule de recrutement stéphanoise, laquelle ne s'accordera toutefois aucune surenchère. Dans les colonnes de L'Equipe en avril dernier, Roland Romeyer, le président du directoire du club, fixait à 3 millions d'euros la somme maximum à dépenser pour un joueur.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Nordiste
Administrateur

MessageSujet: mercato estival 2014/2015  Posté leMer Mai 28, 2014 6:37 am Répondre en citant

http://www.butfootballclub.fr/1549319-asse-exclu-tremoulinas-ca-avance-dans-le-bon-sens/

Quel sera l’avenir de Benoît Trémoulinas ? D’après nos informations, les discussions pour que le latéral gauche reste à l’A.S.S.E. évoluent dans le bons sens. Le joueur, conseillé (comme Faouzi Ghoulam notamment) par l’agent Jean-Christophe Cano, a en effet signifié aux dirigeants son envie de rester dans le Forez, ravi de son prêt et avec l’ambition de gagner sa place en équipe de France pour participer à l’Euro 2016.

Comme déjà signalé plus tôt, il est attendu ce mercredi à l’Étrat. Les deux parties semblent donc prêtes à faire des efforts. D’importantes primes seraient ainsi versées à l’ancien Bordelais pour qu’il entre dans le salary cap, plafonné à 90.000€ mensuels, malgré son salaire au Dynamo Kiev (150.000€ nets). Des discussions ont également été engagées avec le club ukrainien.

Joël

MessageSujet: mercato estival 2014/2015  Posté leMer Mai 28, 2014 3:21 pm Répondre en citant

Officiel : Galtier confirme qu'il reste à l'ASSE

C’est ce mercredi midi qu’avait lieu le traditionnel repas de fin de saison de l’AS Saint-Etienne et à cette occasion Christophe Galtier a levé les derniers doutes au sujet de son avenir. L’entraîneur des Verts a annoncé qu’il serait toujours sur le banc de touche de l’ASSE la saison prochaine, confirmant les récents propos optimistes de Roland Romeyer. « J’étais très silencieux sur mon avenir. Et comme chaque fin de saison, je me pose pour analyser. Mon silence ce n'était pas pour discuter avec un autre club. Je discutais avec l’ASSE, j'ai l'énergie et j'avais envie de continuer. Le projet est toujours aussi excitant. Le club cherche à s'améliorer chaque saison, nous allons continuer ensemble sans aucune autre contrepartie (…) Nous allons bâtir la meilleure équipe possible, avec les moyens du club », a indiqué Christophe Galtier, qui ne forcera donc pas ses dirigeants à changer de stratégie lors du mercato, d’autant plus que cette dernière a clairement fait ses preuves.

Joël

MessageSujet: mercato estival 2014/2015  Posté leMer Mai 28, 2014 3:27 pm Répondre en citant

L'ASSE va recruter Mollo pour s'en séparer aussitôt

Prêté par Nancy à l’AS Saint-Etienne lors du mercato d’hiver 2013, Yohan Mollo avait donné pleinement satisfaction à Christophe Galtier, ce qui lui avait valu de prolonger son prêt chez les Verts, mais cette fois avec une option d’achat si l’ASSE se maintenait en Ligue 1. Et la formation du Forez a fait mieux que cela en finissant à la quatrième place du championnat 2013-2014. Cependant, selon le Progrès, si les dirigeants stéphanois vont devoir signer un chèque de 2,5 à 3ME pour finaliser le transfert, il est probable que Yohan Mollo fera aussitôt ses valises pour être prêté à un autre club. En effet, Galtier ne compte plus vraiment sur l’attaquant de l’AS Saint-Etienne, qui a été mis à l’écart en fin de saison, que ce soit en Ligue 1 ou même en CFA2. Le quotidien régional affirme que si l’ASSE veut prêter Mollo c’est que l’entraîneur stéphanois « tient plus que tout à la cohésion du groupe. » Pour Yohan Mollo, dont les qualités sont évidentes, mais qui ne tient pas en place ces dernières saisons, le mercato estival devrait être l’occasion d’un nouveau changement de club pour enfin tenter de s’installer.

Nordiste
Administrateur

MessageSujet: mercato estival 2014/2015  Posté leVen Mai 30, 2014 5:23 pm Répondre en citant

http://www.le10sport.com/football/mercato/mercato-ol-asse-un-ancien-du-psg-de-plus-en-plus-proche-des-verts-149577

Selon les informations de TMW, Didier Digard ne devrait pas rejoindre l’Italie. Il se rapprocherait de Saint-Etienne.

« J'ai, ici, un bien-être total et je suis épanoui comme jamais. J'ai adore ma vie en Angleterre joue a Middlesbrough de 2008 a 2010) mais, ici, c'est encore un cran au-dessus. Et puis, on va aussi jouer l'Europe et le club a fait un effort financier. » Prolongé l’été dernier malgré plusieurs offres, Didier Digard devrait faire ses valises prochainement.

DIGARD AVAIT ANNONCÉ SON DÉPART

« Malheureusement, nos chemins devraient se séparer. Une proposition de contrat ? Oui, mais on me demande de baisser mon salaire. Donc tout ce que je peux souhaiter au club, c'est de trouver mieux que moi, je ne pensais pas que ça se terminerait comme ça » a récemment affirmé le milieu de terrain niçois dans les colonnes de L’Equipe. Courtisé par l’OL et l’ASSE, le Niçois ne rejoindra pas l’Italie selon TMW.

DIGARD DEVRAIT RESTER EN FRANCE

Pour le média italien, l’ancien milieu de terrain du PSG Didier Digard qui avait été lié à la Lazio ne rejoindra pas la Serie A mais restera en France et prendrait tout doucement la direction de l’ASSE. La transaction pourrait être conclue dans les prochaines semaines…

Joël

MessageSujet: mercato estival 2014/2015  Posté leVen Mai 30, 2014 8:28 pm Répondre en citant

Pas trop fan de ce joueur, mais bon, faisons confiance à notre staff!

ALAIN

MessageSujet: mercato estival 2014/2015  Posté leLun Juin 02, 2014 11:36 pm Répondre en citant

Erding proche de Galatasaray
Lundi, 02 Juin 2014 21:57
Selon le Président de Galatasaray, un accord de principe aurait même été trouvé avec le joueur. Mais le prix réclamé par les dirigeants stéphanois seraient encore un peu trop élevé à son goût... « Mevlut Erding a parlé avec le directeur sportif du club et nous avons un accord de principe. L'AS Saint-Etienne demande 5M€ plus différents bonus », a-t-il ainsi conclu.

La perspective d'évoluer en Ligue des Champions au sein de l'un des plus grands clubs turcs aurait donc convaincu Mevlut Erding, décidé à rentrer au pays. Reste à savoir si les 11 buts inscrits par le buteur stéphanois convaincront les dirigeants de Galatasaray à s'aligner sur la somme exigée par l'AS Saint-Etienne.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joël

MessageSujet: mercato estival 2014/2015  Posté leMar Juin 03, 2014 7:46 pm Répondre en citant

ALAIN a écrit:
Erding proche de Galatasaray
Lundi, 02 Juin 2014 21:57
Selon le Président de Galatasaray, un accord de principe aurait même été trouvé avec le joueur. Mais le prix réclamé par les dirigeants stéphanois seraient encore un peu trop élevé à son goût... « Mevlut Erding a parlé avec le directeur sportif du club et nous avons un accord de principe. L'AS Saint-Etienne demande 5M€ plus différents bonus », a-t-il ainsi conclu.

La perspective d'évoluer en Ligue des Champions au sein de l'un des plus grands clubs turcs aurait donc convaincu Mevlut Erding, décidé à rentrer au pays. Reste à savoir si les 11 buts inscrits par le buteur stéphanois convaincront les dirigeants de Galatasaray à s'aligner sur la somme exigée par l'AS Saint-Etienne.

Dans le "But Sainté" de ce jour: ... l'ASSE aurait fixé à 8M€ l'éventuel bon de sortie de son meilleur buteur de 2013-14 qu'elle avait acheté pour la moitié à Rennes en septembre dernier...

Nordiste
Administrateur

MessageSujet: mercato estival 2014/2015  Posté leMar Juin 03, 2014 8:09 pm Répondre en citant

http://www.butfootballclub.fr/1568389-asse-info-but-arsenal-en-pole-pour-ruffier/
Stéphane n’est pas en fin de contrat. Il lui reste un an. Le club souhaite prolonger l’aventure avec lui au moins la saison prochaine” : voilà ce qu’a dit Christophe Galtier mercredi dernier au sujet de Stéphane Ruffier. Des discussions sont en cours pour que l’ancien Monégasque prolonge, mais lui n’est pas pressé. Attiré par l’étranger, notamment l’Italie, comme ne l’avait pas caché son agent, Patrick Glanz, le Basque attend tranquillement les offres. Le club, lui, envisage de plus en plus qu’il reste, quitte à le voir partir libre en fin de saison prochaine.

Le club ouvre la porte… jusqu’au 30 juin

Mais les dirigeants ont une crainte : que le Bayonnais parte lors des derniers jours du marché, sans qu’ils puissent se retourner. De fait, afin de ne pas être pris au dépourvu, les Verts auraient dit à leur gardien qu’il avait jusqu’au 30 juin pour trouver un autre club, sans quoi la porte se fermerait. Alors que certaines sources ont fait état de contacts avec Monaco, Naples, l’AS Roma, Milan AC ou encore l’Atlético Madrid, Arsenal, d’après nos informations, serait aujourd’hui la piste n°1 pour Ruffier, dont la prestation contre la Norvège avec l’équipe de France aurait fini de séduire Arsène Wenger. Le coach des “Gunners” venant de prolonger de trois ans, une proposition pourrait bien parvenir dans les semaines à venir sur les bureaux de L’Etrat. Affaire à suivre…

ALAIN

MessageSujet: mercato estival 2014/2015  Posté leMer Juin 04, 2014 10:40 pm Répondre en citant

Benjamin Angoua pisté

L'AS Saint-Etienne s'est fait une spécialité ces dernières années des recrutements à prix discount... Entendez par là, le recrutement de joueur en fin de contrat et donc "gratuit".
La piste menant au Valenciennois, Benjamin Angoua a déjà été évoqué il y a quelques semaines de cela. Mais selon Foot sur 7, le dossier pourrait s'accélérer dans les prochains jours. Le défenseur central âgé de 27 ans est en fin de contrat, un contrat qui prendra fin le 30 Juin. A partir de cette date, il sera libre de s'engager ou il le souhaite, gratuitement ou moyennant une prime à la signature.

Néanmoins, pour l'heure, la priorité en défense se nomme Nicolas Isimat-Mirin ! Bien que cette piste soit plus onéreuse.

Source de l'info : Benjamin Angoua pisté - ASSE - EVECT http://www.envertetcontretous.fr/articles/benjamin-angoua-piste-12215-1.html#ixzz33hm2UixA
Follow us: @Site_Evect on Twitter | Evect.asse on Facebook

Nordiste
Administrateur

MessageSujet: mercato estival 2014/2015  Posté leDim Juin 08, 2014 11:19 am Répondre en citant

http://www.leprogres.fr/asse/2014/06/07/dijon-renonce-a-mignot

Le FC Dijon veut se renforcer pour retrouver l’élite. Ses dirigeants s’étaient penchés sur la situation de Jean-Pascal Mignot dont le contrat de trois ans avec l’ASSE arrive à échéance le 30 juin. Olivier Dall’Oglio, l’entraîneur du club bourguignon a tranché. Mignot ne rejoindra pas Dijon. « Il a été une piste parmi tant d’autres, mais on a finalement décidé de ne pas donner suite » a expliqué le dirigeant dijonnais dans les colonnes du Bien Public.

ALAIN

MessageSujet: mercato estival 2014/2015  Posté leLun Juin 09, 2014 5:18 pm Répondre en citant

Saint-Etienne : intérêt pour Gonzalo Bueno
Lundi, 09 Juin 2014 11:24
Selon TMW, Saint-Etienne aurait manifesté son intérêt pour Gonzalo Bueno, l'attaquant du Kuban Krasnodar, également ciblé par le Genoa.
Sous contrat jusqu'en juin 2018 avec le Kuban Krasnodar, l'attaquant uruguayen Gonzalo Bueno (21 ans) susciterait l'intérêt concret de Saint-Etienne. Alors que les Verts pourraient se séparer de Mevlut Erding et/ou de Brandao, l'ancien joueur du Nacional Montevideo aurait la cote dans le Forez.

ALAIN

MessageSujet: mercato estival 2014/2015  Posté leLun Juin 09, 2014 5:19 pm Répondre en citant

Un nouveau prêt pour Zouma ?
Lundi, 09 Juin 2014 15:05
Recruté par Chelsea l'hiver dernier avant d'être prêté dans la foulée à l'ASSE, Kurt Zouma pensait d'abord rejoindre le club londonien cet été. Finalement, il pourrait bien laisser ses valises à l'ASSE à la rentrée.
« Si on ne le recrutait pas maintenant, on n'aurait peut-être pas pu le recruter cet été car d'autres clubs auraient été aussi très intéressés. On aimait son profil. On pense qu'il peut très bien s'adapter à la Premier League. C'est un jeune joueur. Nous aurons besoin d'un joueur à son poste dans le futur », expliquait José Mourinho en janvier dernier sur l'arrivée de Kurt Zouma. Pourtant, le technicien portugais ne semble pas compter sur le joueur de l'ASSE dans l'immédiat...

Comme France Football le révélait fin mai, Kurt Zouma pourrait être de nouveau prêté à l'ASSE la saison prochaine, José Mourinho ne comptant pas sur lui dans l'immédiat. Ce lundi, le Daily Express confirme cette version. Le quotidien britannique assure que l'entraîneur des Bleus ciblerait en priorité Raphaël Varane, et qu'il jugerait Zouma encore trop jeune pour lui garantir un rang de titulaire à la rentrée. À ce titre, un prêt à l'ASSE serait bien à l'étude.

Kurt Zouma est récemment revenu sur son premier contact avec José Mourinho à Chelsea : « Il m'a dit que j'avais un profil intéressant. Et qu'il voulait faire avec moi comme il avait fait avec Varane au Real. C'est grâce à lui qu'il est devenu l'un des meilleurs défenseurs français. Quand il te dit ça, tu dis oui tout de suite. Faut voir les prouesses que réalise Varane aujourd'hui... Je suis dans la même tranche d'âge que Raph. J'ai envie de faire la même chose que lui, même si on est dans un style différent. Être l'un des meilleurs défenseurs français, c'est un objectif ».

Plutôt une bonne nouvelle

ALAIN

MessageSujet: mercato estival 2014/2015  Posté leLun Juin 09, 2014 5:53 pm Répondre en citant

La piste Pejcinovic a du plomb dans l'aile

Annoncé par diverses médias dans les petits papiers de l'Olympique Lyonnais, mais surtout de l'AS Saint-Etienne, Nemanja Pejčinović (26 ans) devrait quitter le championnat de France de Ligue 1 très prochainement.
Le président de l'OGC Nice, propriétaire du joueur, a déclaré sur Azur TV que le défenseur central des Aiglons avait reçu une offre d'un pays étranger, une offre qui ne se refuse pas... "Nemanja va bientôt avoir 27 ans, il veut bien sûr mettre sa famille à l’abri. Que voulez-vous faire contre ça ? Pour lui offrir le même salaire, avec les impôts et les taxes qui sont les nôtres, on devrait débourser entre 4,6 et 4,7 millions d’euros."

Source de l'info : La piste Pejcinovic a du plomb dans l'aile - ASSE - EVECT http://www.envertetcontretous.fr/articles/la-piste-pejcinovic-a-du-plomb-dans-l-aile-12267-1.html?utm_source=dlvr.it&utm_medium=facebook#ixzz349qBh1ni
Follow us: @Site_Evect on Twitter | Evect.asse on Facebook

Nordiste
Administrateur

MessageSujet: mercato estival 2014/2015  Posté leLun Juin 09, 2014 9:23 pm Répondre en citant

http://www.mercato365.com/infos-clubs/saint-etienne/saint-etienne-bueno-dans-viseur-1138952.shtml

Selon TMW, Saint-Etienne aurait manifesté son intérêt pour Gonzalo Bueno, l'attaquant du Kuban Krasnodar, également ciblé par le Genoa.

Sous contrat jusqu’en juin 2018 avec le Kuban Krasnodar, l’attaquant uruguayen Gonzalo Bueno (21 ans) susciterait l’intérêt concret de Saint-Etienne. Alors que les Verts pourraient se séparer de Mevlut Erding et/ou de Brandao, l’ancien joueur du Nacional Montevideo aurait la cote dans le Forez -

mercato estival 2014/2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 4 sur 14 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 12, 13, 14  Suivante