VERTS-EN-NORD SUPPORTERS DES VERTS DE LA REGION NORD
|
 |
|
|
Auteur |
Message |
Nordiste Administrateur

|
Sujet: OGC Nice - ASSE Lun Nov 25, 2013 7:47 pm |
|
|
je me suis fait traite d'hooligan toute la journée .. sniff |
|

|
|
ALAIN

Sexe:  Age: 59 Inscrit le: 16 Oct 2010 Messages: 7753 Localisation: aubry du hainaut
|
Sujet: OGC Nice - ASSE Lun Nov 25, 2013 7:49 pm |
|
|
Nordiste a écrit: | je me suis fait traite d'hooligan toute la journée .. sniff |
l'amalgame est vite fait malheureusement |
|

|
|
ALAIN

Sexe:  Age: 59 Inscrit le: 16 Oct 2010 Messages: 7753 Localisation: aubry du hainaut
|
Sujet: OGC Nice - ASSE Lun Nov 25, 2013 7:50 pm |
|
|
La rédaction n'a pas aimé... les pseudos supporters
Les supporters stéphanois ont franchi la ligne rouge à Nice.
Une Ligue 1 lisse et aseptisée, dans des stades dénués de tribune visiteurs, voilà ce que vont gagner à terme les ‘‘crétins qui s’intitulent supporters’’, qualifiés ainsi par le président de la LFP Frédéric Thiriez. La violence d’une poignée de Stéphanois dimanche à Nice fait l’unanimité, soulevant l’indignation générale et appelant des mesures radicales.
Trop c’est trop ! Les 200 sièges arrachés et la dizaine de blessés déplorée dimanche à l’Allianz-Riviera, où se jouait un simple match de football entre Saint-Etienne et Nice, ne resteront pas sans conséquence. Prétextant un caillassage de leur car à leur arrivée dans la cité azuréenne - une information démentie par un rapport de gendarmerie - certains supporters stéphanois s’en sont pris violemment à leurs homologues niçois sitôt entrés dans le stade, avec le triste bilan suscité. Evacués des gradins par les forces de l’ordre, ces quelques irresponsables pourraient bien avoir sonné le glas des déplacements de supporters.
"Ça suffit ! Ces quelques crétins qui s’intitulent supporters ne se rendent même pas compte qu’ils ruinent l’image du football. Une seule solution: la répression, a aussitôt réagi le président de la Ligue de football professionnel Frédéric Thiriez. Je vais demander une réunion au ministère de l’Intérieur centrée sur la question des déplacements de supporters à l’extérieur. Si nous n’arrivons pas à régler ce problème définitivement, ça finira par une interdiction systématique des déplacements, ce que personne ne souhaite."
Rivère: "C'est inadmissible"
La mesure serait radicale, certes, mais le comportement indigne de ces pseudos-supporters donne assurément du grain à moudre aux partisans d’un tel dénouement. Les ministres de l’Intérieur et des Sports, Manuel Valls et Valérie Fourneyron, n’ont pas manqué de s’en faire l’écho, après coup, via un communiqué diffusé dimanche soir: "De tels événements montrent à l'évidence que les comportements violents d'ultras de certains clubs n'ont toujours pas été éradiqués. Ces incidents justifient donc pleinement les mesures d'interdiction de stade ou d'encadrement de déplacements qui sont prises très régulièrement par les pouvoirs publics."
Les clubs eux-mêmes en arrivent à cette conclusion ultime - témoin cette réaction officielle de l’ASSE à l’issue de la rencontre: "La violence entre supporters est une réalité inacceptable. Depuis plusieurs années, le club s’est fait un devoir de promouvoir un football éthique, convivial et festif. Le club partage avec la Ligue de football professionnel et le ministère de l'Intérieur la volonté de voir les matches de football se dérouler dans des stades pacifiés." Même discours, imprégné de colère, dans la bouche du président du Gym Jean-Pierre Rivère: "Je n’accepte pas ce genre de choses dans un stade. On travaille au quotidien pour faire venir les femmes et les enfants à participer à une fête. Quel que soit le résultat, peu importe… Et on assiste à ça… Je ne comprends pas que des supporters arrivent dans un stade de football, cassent tout, et envoient des sièges sur ceux d’en bas. Non, mais on est où, là ? Ce n’est pas le football ça. C’est inadmissible. Il y a des sanctions à prendre. Si on veut sortir le football de sa mauvaise image, cela commencera par là."
Et l’intéressé d’insister: "Je vais en discuter avec d’autres présidents de club, parce qu’on peut tous avoir le même problème un jour. Au quotidien, on se bat pour que le football retrouve une bonne image. Avec nos supporters, ça se passe bien. On n’a pas d’incident. Ce qu’on a vu aujourd’hui c’est ce qu’on veut évacuer du football. Et malheureusement, ça revient. C’est un peu fatigant. A nous de réfléchir, tous, le football français, les dirigeants,… Il faut prendre des décisions." Dimanche à l’Allianz-Riviera, deux stadiers, un supporter stéphanois et sept spectateurs niçois ont été blessés, de source policière. "Il y aura des poursuites", assure dans les pages du Parisien Marcel Authier, directeur départemental de la sécurité publique des Alpes-Maritimes, ajoutant au bilan "plusieurs policiers contusionnés". |
|

|
|
ALAIN

|
Sujet: OGC Nice - ASSE Lun Nov 25, 2013 7:52 pm |
|
|
Saint-Etienne-Romeyer: "Je me fais insulter"
Publié le 25 novembre 2013
Critiqué par son homologue niçois Jean-Pierre Rivère pour sa réaction suite aux débordements des fans stéphanois dimanche à l’Allianz-Riviera, Roland Romeyer s’est ravisé et n’a cette fois pas cherché à excuser le comportement de certains fans, lundi au micro de RTL: "Il est bien évident que ce ne sont pas des gens normalement constitués, ce ne sont pas des gens qui ont eu l'éducation que j'ai eu au niveau du respect et des valeurs humaines. Il faut peut-être aller devant ces gens de façon à pouvoir trouver des solutions, c'est ce que je fais depuis quatre ans: je dialogue, j'ai même pris des sanctions qui étaient antipopulaires, puisque maintenant je me fais insulter, je me fais agresser. Si le Ministre de l'Intérieur, la Ligue, et les dirigeants des clubs incitent les supporters, et ne se mobilisent pas, nous allons droit à une catastrophe. Je lance un appel au secours pour organiser une réunion s'expliquer, faire une charte ensemble, et puis après la respecter et pour ceux qui ne la respecteront pas, prendre des sanctions très sévères". |
|

|
|
georges ozon
Sexe:  Age: 72 Inscrit le: 16 Oct 2010 Messages: 1113 Localisation: le portel 62480
|
Sujet: OGC Nice - ASSE Lun Nov 25, 2013 10:11 pm |
|
|
Joël a écrit: | Après ce qui c'est passé à Nice en cette fin d'après-midi (et avec toutes les charges qu'on a sur le dos), je pense qu'on sera très vite INTERDIS de déplacements.
Le comportement de certains est vraiment LAMENTABLES.  |
tout cela gache le bon travail que font les sections de supporteurs afin de donner du plaisir ceci |
|

|
|
tiolu 58/73/59
Sexe:  Age: 57 Inscrit le: 20 Oct 2010 Messages: 246 Localisation: dunkerque
|
Sujet: OGC Nice - ASSE Mar Nov 26, 2013 1:55 pm |
|
|
pour ma part chaque semaine je me fais chambrer par des sois disants amoureux du losc
qui ne vont que jamais au stade( fait trop froid...)
cette semaine c'est naturellement pire. |
|

|
|
|
|
Page 2 sur 2 |
Aller à la page Précédente 1, 2 |