VERTS-EN-NORD
VERTS-EN-NORD
SUPPORTERS DES VERTS DE LA REGION NORD

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

VERTS-EN-NORD :: Le foot national :: Coupe de la Ligue ( 2012-2013)

Coupe de la Ligue ( 2012-2013)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
lestephdu62

MessageSujet: Coupe de la Ligue ( 2012-2013)  Posté leMer Jan 16, 2013 1:02 am Répondre en citant

[quote="Nordiste"]J'en pleure de joie

ON VA AU STADE DE FRANCE[/quote

et moi donc joel on y va tous au sdf yesssss

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Nordiste
Administrateur

MessageSujet: Coupe de la Ligue ( 2012-2013)  Posté leMer Jan 16, 2013 1:02 am Répondre en citant

JOEL tu vas avoir plein de copain !!

Quel joie !

ALAIN

MessageSujet: Coupe de la Ligue ( 2012-2013)  Posté leMer Jan 16, 2013 1:03 am Répondre en citant

Ça va être la folie a paris .j'imagine l'ambiance qu'il y aura

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nordiste
Administrateur

MessageSujet: Coupe de la Ligue ( 2012-2013)  Posté leMer Jan 16, 2013 1:09 am Répondre en citant

je suis sur un nuage

vous avez prévu quoi le 20 Avril ?????????????????

Joël

MessageSujet: Coupe de la Ligue ( 2012-2013)  Posté leMer Jan 16, 2013 1:10 am Répondre en citant

Le téléphone sonne déjà pour les places!!! Un truc de OUF Cheers Cheers Cheers

Joël

MessageSujet: Coupe de la Ligue ( 2012-2013)  Posté leMer Jan 16, 2013 1:10 am Répondre en citant

J'envoie un mail à Isabelle ce soir.

ALAIN

MessageSujet: Coupe de la Ligue ( 2012-2013)  Posté leMer Jan 16, 2013 1:16 am Répondre en citant

ASSE 0-0 LOSC : prolongation

C’est la prolongation. Stéphanois et Lillois ne sont pas encore parvenus à se départager malgré de nombreuses occasions, à grande majorité stéphanoises.

C’était le grand soir ! Privée de titre depuis 1981 (si l’on ne tient pas compte de son sacre en L2 en 1999 et 2004), l'ASSE affrontait Lille pour une place en finale de la Coupe de la Ligue. La dernière fois que les Verts s’en étaient vraiment approchés, c’était en 2004 et 2005. L’ASSE s’était inclinée contre Sochaux (2-3 a .p.) puis contre Strasbourg (1-0) en demi-finale.
Aller au Stade de France pour l'équipe, les supporters et pour réécrire l'histoire : telles étaient les ambitions clairement affichées par Christophe Galtier et ses hommes. Dans la perspective d’une finale à Paris, les Verts devaient écarter Lille, une armada habituée des grands rendez-vous et sublimée par le retour en grâce de l’ex-Stéphanois, Dimitri Payet. Pour tout le monde, ce ASSE - Lille semblait capital, à plus d'un titre. Pour trouver des ressources supplémentaires, Loïc Perrin et ses coéquipiers savaient où puiser : dans leur formidable public. Le Chaudron était prêt à s’enflammer.

Bataille dans l’entrejeu

D’entrée, l’attaque stéphanoise à trois têtes chercheuses – Mollo, Aubameyang, Brandao – donnait les premières sueurs froides à la défense nordiste. Elana détourna du bout des gants un coup franc excentré et cadré de Mollo (4e). La bataille faisait rage dans l’entrejeu. Une jolie combinaison Guilavogui – Aubameyang provoqua un bon centre (17e). En face, les Dogues ne prenaient pas de trop de risques offensifs mais étaient prêts à mordre sur chaque ballon.

Les Verts ont le monopole des occasions franches

Les Verts étaient plus mordants. Après un joli numéro, Mollo décala habilement Lemoine dont la frappe de l’extérieur se dirigeait dans la lucarne mais Elana se détendit de tout son long (27e). Une minute plus tard, Mollo exécuta un nouveau centre millimétré pour Brandao mais son coup de tête n’attrapa pas le cadre (30e).

En face, la seule menace lilloise de la première mi-temps fut un tir détourné de Pedretti (34e). L’ASSE repartait vite à l’attaque. Un long raid d’Aubameyang fut terminé par une frappe difficilement maitrisée par Elana (36e). Pour boucler cette première mi-temps séduisante, l’attaquant stéphanois s’essaya à une nouvelle reprise bloquée par Elana.

Les Verts gardent la cadence

Au retour des vestiaires, les Verts gardaient le pied sur l’accélérateur. Un centre rasant de Clerc entraina un instant de panique dans la surface de réparation lilloise mais Elana repoussa (48e). Les Stéphanois poussaient de plus en plus fort. Aubameyang et Mollo butèrent encore sur la muraille nordiste. L’ASSE s’offrit encore une énorme occasion quand Lemoine servit idéalement Brandao. En manque de réussite et d’opportunisme, le Brésilien fut rattrapé de justesse (58e).

Elana enchaine les parades

Les minutes défilaient. Lille se rebiffait timidement à l’image de cette tête trop molle de Chedjou (72e). L’ASSE avait encore les meilleures occasions. Cohade enchaina un contrôle et une reprise boxée par Elana (76e).

Lille finit plus fort

La fin de match devenait stressante. Un coup de tête de Balmont frôla le montant droit de Ruffier (84e) qui vit ce même poteau repousser une reprise de Payet (87e). Lille jouait son va-tout. La tête de Chedjou ne fut pas cadrée (90e). Stéphanois et Lillois avaient besoin d’une prolongation pour se départager.

½ finale de la Coupe de la Ligue
ASSE – Lille (0-0)
Au stade Geoffroy-Guichard, 23 011 spectateurs
Arbitre : M. Turpin
Buts :
Avertissements : Lemoine (45e), Bayal Sall (55e) pour l’ASSE

ASSE : Ruffier, Clerc, Bayal Sall, Perrin (cap), Brison, Lemoine (puis Mayi 83e), Clément, Guilavogui, Mollo, Aubameyang, Brandao (puis Cohade 64e). Entr : Galtier
Lille : Elana, Digne, Beria, Chedjou, Basa, Mavuba (cap), Balmont, Pedretti (puis Gueye 64e), Payet, Martin, Roux (puis Rodelin 83e). Entr : Garcia

Nordiste
Administrateur

MessageSujet: Coupe de la Ligue ( 2012-2013)  Posté leMer Jan 16, 2013 1:16 am Répondre en citant

Mon président adoré je te demande de mettre -au minimum- deux places de coté (je te fait le cheque demain si tu veux)

je pense pas que je vais être le seul a te demander ce petit service !!

ALAIN

MessageSujet: Coupe de la Ligue ( 2012-2013)  Posté leMer Jan 16, 2013 1:18 am Répondre en citant

Les dernières occasions sont stéphanoises

L’ASSE insistait encore. Aubameyang écrasa trop sa frappe (95e). Poussés par leur public, les Stéphanois poussaient jusqu’au bout mais Elana sauvait encore les siens en repoussant un missile de Cohade (104e). Une sortie périlleuse mais décisive de Ruffier devant Rodelin boucla cette prolongation (118e).

L’ASSE est en finale

Comme lors du quart de finale face au PSG, la qualification se joua au bout d’une terrible séance de tirs au but. Alors que les Lillois avaient la balle de match après le tir manqué de Mollo, Balmont frappa le poteau. Les Verts étaient relancés. Ils touchaient le bonheur quand Gueye rata la dernière tentative lilloise.

½ finale de la Coupe de la Ligue
ASSE – Lille (0-0)
Au stade Geoffroy-Guichard, 23 011 spectateurs
Arbitre : M. Turpin
Avertissements : Lemoine (45e), Bayal Sall (55e) pour l’ASSE ; Beria (96e) pour l’ASSE
Tirs au but : Cohade (réussi), Mollo (manqué), Perrin (r), Mayi (r), Aubameyang (r), Guilavogui (r), Clément (r), Clerc (r) pour l’ASSE ; Chedjou (r), Basa (r), Bruno (r), Rodelin (r), Balmont (m), Mavuba (r), Beria (r), Gueye (m)

ALAIN

MessageSujet: Coupe de la Ligue ( 2012-2013)  Posté leMer Jan 16, 2013 1:26 am Répondre en citant

Foot - Coupe de la Ligue : Les Verts tiennent leur finale
Après une partie stérile en but, Saint-Etienne a arraché aux tirs au but sa place pour la finale de la Coupe de la Ligue, aux dépens de Lille (0-0, 7 tab à 6), mardi à Geoffroy-Guichard.
0

Une pelouse envahie, Dominique Rocheteau en larmes... L’émotion était à son comble ce mardi à Geoffroy-Guichard pour fêter la première finale de l’AS Saint-Etienne depuis 1982. L’ambiance au Stade de France le 20 avril prochain promet d’être bouillante et verdoyante. Dans son chaudron glacé par des températures en dessous de zéro, les Verts ont décroché leur place en finale de la Coupe de la Ligue en s’imposant face à Lille au terme d’un match indécis jusqu’au bout et qui a connu son épilogue lors de la séance de tirs au but (0-0, 7-6 tab). Pour le LOSC, après une campagne de Ligue des champions ratée et un parcours en Championnat décevant, cette élimination sonne comme une nouvelle désillusion. En manquant chacun leur tir au but, Balmont et Gueye ont plombé des Dogues qui espéraient bien assurer une qualification européenne via la Coupe de la Ligue.
Saint-Etienne s'est montré plus fringant et a mérité sa qualification même s'il a longtemps buté sur un Steeve Elana des grands soirsL’équipe de Rudi Garcia n’avait de toute façon pas franchement brillé offensivement. Stéphane Ruffier est longtemps resté paralysé par le froid puisqu’aucune occasion de but ne fut à mettre au crédit des Nordistes avant la 87e minute (Payet sur le poteau). Saint-Etienne, qui reste sur une série de six matches sans victoire en Championnat, s’est montré plus fringant et a mérité sa qualification même s’il a longtemps buté sur un Steeve Elana des grands soirs. L’ancien Brestois s’est déployé comme un félin sur un coup franc de Mollo (5e), une reprise de Lemoine (26e), une frappe d’Aubameyang (37e), une demi-volée de Cohade (75e, 105e).
Brandao fâché
Le reste du temps, la maladresse des attaquants foréziens avait de quoi exaspérer Christophe Galtier, qui n’a pas hésité à sortir Brandao peu après l’heure de jeu. Mécontent de son sort alors qu’il venait d’être l’œuvre d’un incroyable raté (58e), le Brésilien a filé directement au vestiaire visiblement fâché. Moins saignants avant la fin du temps réglementaire, les Verts se sont mis en danger avant que la recrue Yohann Mollo n’hypothèque la qualification en ratant complètement son tir au but. Mais les tireurs suivants ont réalisé un sans-faute. Les Foréziens retrouveront au Stade de France le vainqueur de l’autre demi-finale entre Rennes et Montpellier, programmée ce mercredi en Bretagne.

Joël

MessageSujet: Coupe de la Ligue ( 2012-2013)  Posté leMer Jan 16, 2013 1:30 am Répondre en citant

La commande (55places) est déjà partie.

Y-a-t-il des interressés ??? Lol Lol Lol

Nordiste
Administrateur

MessageSujet: Coupe de la Ligue ( 2012-2013)  Posté leMer Jan 16, 2013 7:11 am Répondre en citant

Joël a écrit:
La commande (55places) est déjà partie.

Y-a-t-il des interressés ??? Lol Lol Lol

je sais pas trop , je dois réfléchir ....
p'tain j'y crois pas ; ON EST EN FINALE !!

Nordiste
Administrateur

MessageSujet: Coupe de la Ligue ( 2012-2013)  Posté leMer Jan 16, 2013 7:25 am Répondre en citant

a voir et a revoir !!!!!

http://www.youtube.com/watch?v=27tJPhDNLPQ

pascal

MessageSujet: Coupe de la Ligue ( 2012-2013)  Posté leMer Jan 16, 2013 8:18 am Répondre en citant

dur dur cette nuit je me suis refait le match une deuxiemme et a present je me retrouve la tête dans le cu mais putain que c'est bon du plus je vais me regaler ce midi car je vais me presenté aux resto du boulot avec mon maillot de sainté et la quesque sa va jasé

georges ozon

MessageSujet: Coupe de la Ligue ( 2012-2013)  Posté leMer Jan 16, 2013 10:10 am Répondre en citant

encore plus d émotion ce matin en revoyant ces images et ces commentaires
quelle joie quel bonheur

Coupe de la Ligue ( 2012-2013)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 19 sur 24 Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 18, 19, 20 ... 22, 23, 24  Suivante