|
|
| Auteur |
Message |
Nordiste Administrateur

|
Sujet: Saint Etienne " la vie du club " Sam Sep 08, 2012 8:37 am |
|
|
| Joël a écrit: | | Pas très net MOULIN sur les 3 derniers buts... |
surtout les 2 et 3eme but !! |
|
|

|
|
Joël
Sexe:  Age: 70 Inscrit le: 15 Oct 2010 Messages: 10861 Localisation: Devant mon PC
|
Sujet: Saint Etienne " la vie du club " Sam Sep 08, 2012 1:52 pm |
|
|
Croisons les doigts pour que RUFFIER n'ai pas de soucis physiques! _________________ La difference entre Sainté et Lyon: Une étoile de Champion ! |
|
|

|
|
ALAIN

Sexe:  Age: 60 Inscrit le: 16 Oct 2010 Messages: 7753 Localisation: aubry du hainaut
|
Sujet: Saint Etienne " la vie du club " Sam Sep 08, 2012 6:36 pm |
|
|
L'ASSE s'offre l'un des plus grands kops de Ligue 1
Samedi 08 Septembre 2012 à 16h33 Dans : St Etienne, Ligue 1.
Le 15 septembre prochain, l'AS Saint-Etienne inaugurera la tribune Charles Paret rénovée et agrandie à hauteur de 8 000 places pour son nouveau kop. Lors de la rencontre face à Sochaux, les clôtures de la tribune seront baissées et un simple garde-corps séparera le public du terrain. Une expérimentation voulue par la direction des Verts et Saint-Etienne Métropole, afin d'offrir une meilleur visibilité aux supporters et d'enrichir l'ambiance du Stade Geoffroy-Guichard, à l'image de ce qui se fait en Angleterre. Toujours en réfection partielle, le Chaudron dispose d'une capacité d'accueil de 33 500 personnes en temps normal, alors que la réhabilitation des tribunes Jean Snella et Pierre Faurand devrait débuter dans les semaines venir. Le coût des travaux est estimé à 58ME pour un stade qui pourra accueillir jusqu'à 42 000 spectateurs en vue de l'Euro 2016. |
|
|

|
|
ALAIN

Sexe:  Age: 60 Inscrit le: 16 Oct 2010 Messages: 7753 Localisation: aubry du hainaut
|
Sujet: Saint Etienne " la vie du club " Sam Sep 08, 2012 6:39 pm |
|
|
ASSE : Zouma, symbole d’un projet porté vers l’avenir ?
Nous vous l’annoncions en exclusivité, Kurt Zouma a déchaîné les passions durant la fin du mercato. Pourtant, Christophe Galtier semble décidé à conserver son grand espoir encore un bout de temps chez les Verts.
De nombreux prétendants…
Queens Park Rangers, Manchester United, Chelsea…Autant d’écuries de Premier League qui auraient pu faire tourner la tête de Kurt Zouma cet été. Dans le collimateur de plusieurs formations d’outre-manche, le défensur stéphanois de 17 ans est finalement resté dans le Forez cet été. Le choix de la sagesse et surtout représentatif de la nouvelle politique adoptée à Geoffroy-Guichard comme l’explique en détail Christophe Galtier.
« Se servir des leçons du passé »
A l’image d’anciens jeunes pensionnaires du club tels que Benalouane, Gomis ou encore Matuidi (formé à Troyes), l’AS Saint-Etienne ne lâchera plus ses espoirs aussi facilement désormais. Interrogé par Le Progrès, Christophe Galtier annonce qu’il faudra désormais miser sur ces jeunes poulains afin de conserver une certaine stabilité interne : « Malheureusement, il faut se servir des leçons du passé, celles de talents, de grands espoirs partis très jeunes et qui n’ont pas eu la carrière souhaitée. Il faut savoir attendre », annonce l’entraîneur stéphanois. Symbole d’une nouvelle génération qui monte en puissance, Kurt Zouma va donc poursuivre l’aventure stéphanoise encore un bon bout de temps.
L’avenir passe par Zouma
Galtier a tenu à mettre les choses au clair concernant un éventuel transfert de son défenseur de 17 ans : « Quand on a vu toutes les sollicitations dont Kurt Zouma faisait l’objet, on a voulu préparer l’avenir, même si Kurt va rester un certain temps et à mon avis plus d’une saison. Parce que c’est un jeune joueur intelligent… Il faut savoir attendre. Kurt a la chance d’être dans un bon club de L1, encadré par de bons joueurs et quand je dis deux ans, c’est parce qu’il aura alors 19 ans et que c’est déjà jeune. Mais s’il veut rester une troisième année, on veut bien », rajoute t-il. La balle est donc dans le camp de Zouma, qui devrait avoir un rôle capital à jouer pour l’avenir dans le Chaudron |
|
|

|
|
Joël
Sexe:  Age: 70 Inscrit le: 15 Oct 2010 Messages: 10861 Localisation: Devant mon PC
|
Sujet: Saint Etienne " la vie du club " Lun Sep 10, 2012 9:33 pm |
|
|
Gradel marque et gagne avec la Côte d’Ivoire
Samedi soir à Abidjan, lors du match aller comptant pour le dernier tour des éliminatoires de la CAN 2013, la Côte d’Ivoire est venue à bout du Sénégal (4-2), à l’issue d’une rencontre riche en rebondissements. Menés à deux reprises par des Sénégalais entreprenants, les Ivoiriens ont réussi à revenir au score grâce à Kalou (44e) et Gervinho (65e), avant de définitivement s’envoler sur des réalisations de Drogba (81,sp), et de Gradel sur une frappe déviée par M’Bengue (85e). _________________ La difference entre Sainté et Lyon: Une étoile de Champion ! |
|
|

|
|
Joël
|
Sujet: Saint Etienne " la vie du club " Lun Sep 10, 2012 9:37 pm |
|
|
ASSE-Sochaux
La location pour ASSE-Sochaux (samedi prochain à 20 h) se poursuit. Un match événement avec l’ouverture du nouveau Kop Nord et du balcon de la Tribune Charles-Paret Supérieure. N’oubliez pas de réserver vos places.
Vous êtes déjà nombreux à avoir réservé vos places pour ASSE-Sochaux, l’événement de cette première quinzaine de septembre ! Un peu plus d’un an après le début des travaux, le nouveau Kop Nord de 8 000 places et le balcon de la nouvelle Tribune Charles-Paret Supérieure ouvriront leurs portes samedi prochain (20 h). Pour cette rencontre exceptionnelle, les grillages de la nouvelle tribune seront baissés et un simple garde-corps séparera le public du terrain. Ce dispositif test permettra d’améliorer le confort visuel des spectateurs. _________________ La difference entre Sainté et Lyon: Une étoile de Champion ! |
|
|

|
|
ALAIN

|
Sujet: Saint Etienne " la vie du club " Lun Sep 10, 2012 10:56 pm |
|
|
| Joël a écrit: | ASSE-Sochaux
La location pour ASSE-Sochaux (samedi prochain à 20 h) se poursuit. Un match événement avec l’ouverture du nouveau Kop Nord et du balcon de la Tribune Charles-Paret Supérieure. N’oubliez pas de réserver vos places.
Vous êtes déjà nombreux à avoir réservé vos places pour ASSE-Sochaux, l’événement de cette première quinzaine de septembre ! Un peu plus d’un an après le début des travaux, le nouveau Kop Nord de 8 000 places et le balcon de la nouvelle Tribune Charles-Paret Supérieure ouvriront leurs portes samedi prochain (20 h). Pour cette rencontre exceptionnelle, les grillages de la nouvelle tribune seront baissés et un simple garde-corps séparera le public du terrain. Ce dispositif test permettra d’améliorer le confort visuel des spectateurs. |
ce kop va etre impressionnant |
|
|

|
|
Joël
|
Sujet: Saint Etienne " la vie du club " Mar Sep 11, 2012 8:28 pm |
|
|
Il l'est déjà à vide, alors quand il sera plein ...  _________________ La difference entre Sainté et Lyon: Une étoile de Champion ! |
|
|

|
|
Nordiste Administrateur

|
Sujet: Saint Etienne " la vie du club " Mar Sep 11, 2012 10:03 pm |
|
|
| on essaye d'aller le voir prochainement ? |
|
|

|
|
ALAIN

|
Sujet: Saint Etienne " la vie du club " Mar Sep 11, 2012 10:25 pm |
|
|
| Nordiste a écrit: | | on essaye d'aller le voir prochainement ? |
C'est tentant en tout cas  |
|
|

|
|
Joël
|
Sujet: Saint Etienne " la vie du club " Mar Sep 11, 2012 10:25 pm |
|
|
| Nordiste a écrit: | | on essaye d'aller le voir prochainement ? |
On avait évoqué "Sainté" - Rennes du 27/10 (ça tombe pendant les vacances scolaire de toussaint), mais la semaine suivante il y a un certain PSG - ASSE (le 03/11).
Alors ??? _________________ La difference entre Sainté et Lyon: Une étoile de Champion ! |
|
|

|
|
ALAIN

|
Sujet: Saint Etienne " la vie du club " Mer Sep 12, 2012 7:49 pm |
|
|
ASSE - Hamouma : “les Sochaliens s'étaient trompés à mon sujet”
Renvoyé du centre de formation de Sochaux à l'âge de 17 ans, Romain Hamouma a depuis prouvé que les Lionceaux s'étaient trompés à son sujet. Avant de les affronter avec l'ASSE samedi, il se souvient...
Romain Hamouma - ASSE © asse.fr
Romain Hamouma confirme à Saint-Etienne le talent démontré à Caen la saison dernière. Avant le match ASSE - Sochaux de samedi soir, le joueur évoque dans Le Progrès ses années passées au centre de formation doubiste.
La promotion Marvin Martin
Romain Hamouma a intégré le centre de formation de Sochaux à l'âge de 13 ans : « Ma promotion c'était celle des Marvin Martin avec qui j'étais assez proche, on allait à l'école ensemble, Mevlut Erding, Julien Quercia, Maxime Josse. Dans l'équipe actuelle, il ne reste plus que Vinent Nogueira et Ryad Boudebouz qui est plus jeune que moi. »
« J'étais trop instinctif »
Renvoyé à 17 ans, Romain Hamouma conserve de cet échec une forme d'incompréhension : « Pour justifier le fait qu'on ne me garde pas, on m'a dit surtout que j'étais trop instinctif. Je n'ai pas compris. Tout le monde est instinctif. Peut-être que je n'étais pas assez mature à ce moment ou qu'il y avait d'autres joueurs devant moi qui m'étaient supérieurs ? »
« Sochaux est une équipe comme une autre »
Depuis, Romain Hamouma a parcouru bien du chemin et à 25 ans est considéré comme l'un des meilleurs joueurs de Ligue 1 à son poste : « Aujourd'hui, pour moi, Sochaux est une équipe comme une autre. A travers les clubs où je suis passé, j'ai prouvé aux Sochaliens qu'ils s'étaient un peu trompés à mon sujet. »
Samedi avec l'ASSE, Romain Hamouma aura une fois de plus l'occasion de le prouver à son club formateur. |
|
|

|
|
Joël
|
Sujet: Saint Etienne " la vie du club " Mer Sep 12, 2012 9:52 pm |
|
|
ASSE. Vers la fermeture du 4e angle du stade Geoffroy Guichard ?
Le maire de Saint-Etienne et président de Saint-Etienne Métropole, Maurice Vincent a annoncé mercredi qu’il allait proposer au bureau de Saint-Etienne Métropole de fermer le 4e angle du stade stéphanois.
 _________________ La difference entre Sainté et Lyon: Une étoile de Champion ! |
|
|

|
|
ALAIN

|
Sujet: Saint Etienne " la vie du club " Mar Sep 18, 2012 7:57 pm |
|
|
ASSE : Le sélectionneur du Gabon encourage Aubameyang à quitter le club
Pierre-Emerick Aubameyang conseillé de quitter l'ASSE
Paulo Duarte, sélectionneur du Gabon, pense que le mieux pour Aubameyang, c'est de quitter au plus vite l'ASSE.
Fort de son parcours en tant qu'entraîneur, Paulo Duarte, passé par les modestes Leiria, Burkina Faso et Le Mans, est aujourd'hui en poste au Gabon. Emballé par son "expérience" et sa connaissance du football africain, l'entraîneur portugais estime que l'attaquant des Verts ferait mieux de quitter le Forez.
Aubam est capable de marquer plus
Avant Sainté, l'attaquant gabonais n'avait pas démontré grand chose. Mais après sa saison prolifique avec les Verts et la toute nouvelle qui commence plutôt bien sur le plan individuel avec 3 buts en 5 matches de Ligue 1, Paulo Duarte, actuel sélectionneur du Gabon, trouve qu'il serait préférable pour lui de jouer pour un club plus côté. "Il peut finir meilleur buteur de Ligue 1. Son seul handicap aujourd’hui, c’est qu’il n’évolue pas dans un grand club malgré tout le respect que j’ai pour Saint-Etienne. Si Pierre est capable de marquer 16-17 buts à Sainté, je sais qu’il est capable de faire 25 ou 27 s’il évolue dans un club plus huppé avec le service de grands joueurs", a-t-il confié à Butfootballclub.
Et pour lui, tout le monde y gagnerait avec son transfert. "Je n’ai pas de conseils à lui donner mais Pierre sait qu’avec ses capacités et l’objectif d’être le meilleur attaquant d’Afrique dans les deux prochaines années, qu’il doit changer de club la saison prochaine ou même lors du Mercato d’hiver. C’est comme ça qu’il acquerra une autre visibilité et une nouvelle dimension.Et tout le monde y gagnera : Pierre, le Gabon et l’AS Saint-Etienne qui va récupérer un gros transfert." Pas sûr que les supporteurs stéphanois soient du même avis. |
|
|

|
|
Joël
|
Sujet: Saint Etienne " la vie du club " Mar Sep 18, 2012 9:52 pm |
|
|
Qu'est-ce qu'il vient nous emmerder ce Paulo DUARTE. Qu'il s'occupe de faire jouer sa selection, point.
Et qu'il se montre heureux et reconnaissant que l'AS St-Etienne ait permis à P-E-A de se relancer chez nous, quand plus personne ne croyait en ce joueur. _________________ La difference entre Sainté et Lyon: Une étoile de Champion ! |
|
|

|
|
|
|
|