VERTS-EN-NORD SUPPORTERS DES VERTS DE LA REGION NORD
|
 |
|
|
|
| Auteur |
Message |
ALAIN

Sexe:  Age: 60 Inscrit le: 16 Oct 2010 Messages: 7753 Localisation: aubry du hainaut
|
Sujet: Saint Etienne " la vie du club " Ven Aoû 31, 2012 1:22 pm |
|
|
Chez les Verts, Monsoreau aurait mieux fait d’être « mauvais »…
Dur paradoxe, parfois, que ceux que l’on constate dans le foot business. Exemple parfait, ce vendredi, avec le sujet que consacre L’Equipe à Sylvain Monsoreau, ancien joueur de l’ASSE. Aujourd’hui, quelques mois après la fin de son contrat avec Saint-Etienne en juin, Monsoreau s’entraîne avec un club de CFA 2, Andrézieux. A 31 ans, il espère retrouver un club professionnel après sa difficile expérience de « lofteur » chez les Verts, dont on vous a longtemps parlé la saison dernière. Souvenez-vous, il s’agit de ces joueurs mis à l’écart de l’effectif parce que leur salaire dépassait la nouvelle grille de rémunération du club.
A l’ASSE, le salaire de Monsoreau avait augmenté l’an passé, parce qu’il avait beaucoup joué la saison précédente
Bref, tout cela, on le savait déjà. Mais ce que l’on savait moins, c’est qu’en fait, le salaire de Sylvain Monsoreau avait augmenté sur sa dernière année de contrat pour dépasser le fameux salary cap… parce qu’il avait joué trop de matches la saison précédente (31 en Ligue 1, son record en carrière). « Comme je bénéficiais d’une clause prévoyant une réévaluation de ma dernière année de contrat au nombre de matches joués, je n’entrais pas dans la nouvelle grille des salaires, détaille Monsoreau. L’ASSE a donc décidé de m’écarter. Il aurait mieux fallu que je sois mauvais pour continuer à jouer ? C’est absurde. Comme d’affirmer que je voulais partir. »
Le rituel de la mine à l’ASSE vu par Monsoreau…
Encore très remonté contre son ancien club, Monsoreau détaille également le très symbolique rituel du club pour ses nouvelles recrues. « Quand tu arrives à Sainté, les dirigeants t’envoient au musée de la Mine pour te faire comprendre les valeurs locales, fondées sur le travail, l’entraide et la solidarité. » Monsoreau en rumine encore après son année passée en tant que lofteur et conclut que le traitement qu’il a vécu, « ce n’est pas ça Saint-Etienne ». Le foot business et ses paradoxes… |
|
|

|
|
Nordiste Administrateur

|
Sujet: Saint Etienne " la vie du club " Dim Sep 02, 2012 10:31 pm |
|
|
http://www.butfootballclub.fr/asse-info-but-albert-rust-vers-la-sortie/?utm_source=butasse&utm_medium=twitter
Albert Rust n’était pas du voyage à Bastia samedi. D’après nos informations, l’entraîneur des gardiens de l’ASSE pourrait quitter le club stéphanois ces prochains jours, poussé vers la sortie par les dirigeants à la demande de Stéphane Ruffier, Jessy Moulin et Pape Coulibaly. Les relations entre Rust et Ruffier, en particulier, comme nous vous le révélions déjà il y a une dizaine de jours, s’étaient de plus en plus tendues depuis le début de la saison.
Laurent HESS, à St-Etienne |
|
|

|
|
Nordiste Administrateur

|
Sujet: Saint Etienne " la vie du club " Dim Sep 02, 2012 10:34 pm |
|
|
lu sur le forum des P² ( Post de SOCRATES ) :
Bonjour,
Il y a quelques temps je vous ai donné une info et vous vous êtes foutu de ma gueule , il s'avère aujourd'hui que rust vient d'être viré et que ce que j'avais dit s'avère être exact !
Comme je ne suis pas rancunier je vais vous expliquer ce qui c'est réellement passé .
L'année dernière déjà ruffier voulait que Janot remplace rust en court de saison mais cela ne s'est pas fait ! Il a remis la pression cette saison en se plaignant des entraînements d'Albert . L'embellie pour lui est arrivé ce week-end end avec le départ de lloris à tottenham . Le deal avec le staff à été simple " ou vous virez rust ou je fais tout pour aller à Lyon "
Et ce qui devait arriver arriva et rust fut viré ...
J'ai encore des infos mais pour l'instant je les gardes pour moi . À bientôt |
|
|

|
|
Joël
Sexe:  Age: 70 Inscrit le: 15 Oct 2010 Messages: 10861 Localisation: Devant mon PC
|
Sujet: Saint Etienne " la vie du club " Dim Sep 02, 2012 10:40 pm |
|
|
Faut-il s'attendre à un retour anticipé de notre J.J ??? _________________ La difference entre Sainté et Lyon: Une étoile de Champion ! |
|
|

|
|
ALAIN

Sexe:  Age: 60 Inscrit le: 16 Oct 2010 Messages: 7753 Localisation: aubry du hainaut
|
Sujet: Saint Etienne " la vie du club " Lun Sep 03, 2012 12:08 am |
|
|
| Joël a écrit: | | Faut-il s'attendre à un retour anticipé de notre J.J ??? |
J'y crois pas trop |
|
|

|
|
Joël
Sexe:  Age: 70 Inscrit le: 15 Oct 2010 Messages: 10861 Localisation: Devant mon PC
|
Sujet: Saint Etienne " la vie du club " Lun Sep 03, 2012 9:47 pm |
|
|
Alors qui va remplacer RUST ? _________________ La difference entre Sainté et Lyon: Une étoile de Champion ! |
|
|

|
|
ALAIN

|
Sujet: Saint Etienne " la vie du club " Lun Sep 03, 2012 9:51 pm |
|
|
| Joël a écrit: | | Alors qui va remplacer RUST ? |
Aucune idée mais je pense que jeremie ne pourrait pas rompre son contrat aveccle mans et en plus il a encore envie de jouer |
|
|

|
|
Nordiste Administrateur

|
Sujet: Saint Etienne " la vie du club " Mar Sep 04, 2012 9:01 pm |
|
|
http://www.foot01.com/equipe/st-etienne/l-asse-deniche-au-fc-nantes-le-remplacant-de-rust,93507
Les dirigeants de l'AS Saint-Etienne n'ont visiblement pas traîné pour trouver un remplaçant à Albert Rust, l'entraîneur des gardiens actuellement mis à pied et qui selon l'Equipe ne devrait pas retrouver son poste. Ouest-France affirme ce mardi matin que Fabrice Grange, qui s'occupe des gardiens de but du FC Nantes, va rejoindre l'ASSE dans les plus brefs délais. Grange connaît bien l'entraîneur de l'ASSE, puisqu'il a joué avec lui en Chine. Du côté de Nantes, Willy Grondin, qui gérait les gardiens du centre de formation, va désormais aussi diriger les pros. |
|
|

|
|
ALAIN

|
Sujet: Saint Etienne " la vie du club " Mar Sep 04, 2012 9:04 pm |
|
|
| Nordiste a écrit: | http://www.foot01.com/equipe/st-etienne/l-asse-deniche-au-fc-nantes-le-remplacant-de-rust,93507
Les dirigeants de l'AS Saint-Etienne n'ont visiblement pas traîné pour trouver un remplaçant à Albert Rust, l'entraîneur des gardiens actuellement mis à pied et qui selon l'Equipe ne devrait pas retrouver son poste. Ouest-France affirme ce mardi matin que Fabrice Grange, qui s'occupe des gardiens de but du FC Nantes, va rejoindre l'ASSE dans les plus brefs délais. Grange connaît bien l'entraîneur de l'ASSE, puisqu'il a joué avec lui en Chine. Du côté de Nantes, Willy Grondin, qui gérait les gardiens du centre de formation, va désormais aussi diriger les pros. |
Pas tres clair cette histoire de mise a pied |
|
|

|
|
Joël
|
Sujet: Saint Etienne " la vie du club " Ven Sep 07, 2012 9:33 pm |
|
|
Dijon - Saint-Etienne : 4-3
Le 07/09/2012 | Mis à jour le 07/09/2012 20:40:00
En match amical à Saint-Maurice-l'Exil, Dijon s'est imposé face à l'ASSE, grâce à des buts de Jovial (12e), Tavares (72 et 78 et Koné (86e), contre des réalisations de Alonso (51e et 90e), Alekcis (69e) pour les Verts. _________________ La difference entre Sainté et Lyon: Une étoile de Champion ! |
|
|

|
|
Joël
|
Sujet: Saint Etienne " la vie du club " Ven Sep 07, 2012 9:42 pm |
|
|
Amical ASSE 3-4 Dijon : Du rythme, du jeu et des buts
Avec une équipe profondément renouvelée (seulement trois titulaires alignés à Bastia), l’ASSE a donné du rythme à de nombreux joueurs. Si les Verts ont développé de belles séquences offensives, ils ont manqué de sécurité défensive.
Match amical
ASSE 3-4 Dijon (0-1)
A Saint-Maurice l’Exil, stade Robert Magarit, 1500 spectateurs
Buts : Alonso (50e et 90e), Aleksic (69e) pour l’ASSE ; Jovial (12e), Tavares (72e et 78e), Koné (86e) pour Dijon.
Avertissement : Mignot (42e) pour l’ASSE
ASSE : Moulin, Aguilar (puis Brison 60e), Sall, Mignot, Ghoulam, Lemoine (puis Clément 60e), Cohade, Nicolita, Hamouma (puis Chergui 60e), Alonso (cap), Brandao (puis Aleksic 60e). Entr : Galtier
Dijon : Basilio, Paye, Souprayen, Rémy, Varrault (cap), Baradji, Koné, Mollet, Jovial, Thil, Caceres. Entr : Dall Oglio. Puis Jouffren, Hakkar, Bamba, Taveres, Malouda, Diabaté, Passoni.
Pour combler la mini-trêve du championnat, les Verts avaient trouvé le sparring-partner idéal : le solide leader de la Ligue 2, Dijon. Le club bourguignon avait réussi un début de saison conforme à ses ambitions et semblait avoir bien digéré sa relégation en fin de saison dernière. Comment les Dijonnais allaient désormais se relever après le départ de leur pièce-maitresse, Benjamin Corgnet, parti à Lorient dans les dernières heures du mercato.
Côté stéphanois, l’heure n’était pas aux interrogations. L’objectif de ce match amical était de (re)donner du temps de jeu à ceux qui en avaient besoin. La première titularisation de Brandao et le retour de Sall faisaient partie des attractions de la partie. Seulement trois titulaires à Bastia – Lemoine, Cohade et Hamouma - composaient le onze de départ
Jovial refroidit les Verts
Baignée par de très larges rayons de soleil, la grande tribune du très accueillant stade Robert Magarit avait fait le plein. Tout acquis à la cause verte, le public avait eu raison de se presser. La première minute à peine écoulée, les Verts se procuraient une formidable occasion. Nicolita évita, d’une jolie pichenette, la sortie de Basilio mais Souprayen dégagea en catastrophe sur sa ligne (1e). Grâce notamment à la vivacité d’Hamouma et du jeu de tête précieux en remise de Brandao, les Verts avaient pris le contrôle du jeu. Au bout d’un joli mouvement collectif, Nicolita manqua un bon décalage vers Brandao (12e). Dommage car, dans la foulée, Dijon fit preuve d’un réalisme à toute épreuve quand l’ancien défenseur du centre de formation de l’ASSE, Paye fila à toute vitesse avant de démarquer idéalement Jovial qui marqua de près (12e ASSE 0-1 Dijon).
La combativité de Brandao
Contrariés par ce scénario, les Stéphanois repartaient à l’avant et cherchaient souvent la profondeur. Mais, l’organisation verte manquait logiquement d’automatismes. Ce n’était pas le cas des Dijonnais. Un retour de Bayal contra une frappe rasante de Jovial (24e). Le dernier quart d’heure était stéphanois. Combatif, Brandao offrait de bonnes solutions. Après un joli travail de protection, il déclencha un centre parfait pour Alonso mais le coup de tête du Stéphanois fut détourné du bout des gants par Basilio (30e). Quelques minutes plus tard, l’Argentin des Verts, pourtant en bonne position de tir, choisit de décaler Brandao mais la défense bourguignonne intercepta (39e).
Le capitaine Alonso égalise
Au retour des vestiaires, la partie redémarra sur les mêmes bases rythmées. Le danger basculait d’un camp à l’autre. Deux retours d’Aguilar puis Sall devant Hakkar évitèrent le pire aux Verts. A ces deux gestes défensifs décisifs succéda une belle égalisation. Lancé en profondeur, Alonso résista à la défense bourguignonne et décocha une frappe croisée imparable (50e ASSE 1-1 Dijon). Le public pouvait exulter
A l’heure de jeu, Christophe Galtier renouvela ses batteries avec les entrées de Brison, Chergui, Aleksic, Clément. Le coach stéphanois fit également monter d’un cran Ghoulam tandis que Nicolita glissa au poste de défenseur latéral droit.
Tavares répond à Aleksic
Après quelques minutes d’adaptation, la partie repartait de plus belle. Après que la transversale de Moulin ait repoussé un centre tir de Jouffreau, l’ASSE prit l’avantage grâce à une frappe lobée d’Aleksic (69e ASSE 2-1 Dijon). Un avantage de courte durée ; trois minutes plus tard, Jouffreau s’enfonça dans la défense stéphanoise, démarqua Tavares qui marqua en force (72e ASSE 2-2 Dijon).
Taveres et Koné donnent la victoire à Dijon
L’attaquant dijonnais était à surveiller comme le lait sur le feu. Il se fraya encore un chemin dans la défense stéphanoise pour réussir un coup de tête gagnant (78e ASSE 2-3 Dijon). Ce n’était pas terminé. D’une reprise acrobatique, Koné assura la victoire à Dijon (86e ASSE 2-4 Dijon) même si Alonso boucla ce match offensif par un joli doublé. (90e ASSE 3-4 Dijon). _________________ La difference entre Sainté et Lyon: Une étoile de Champion ! |
|
|

|
|
Joël
|
Sujet: Saint Etienne " la vie du club " Ven Sep 07, 2012 9:53 pm |
|
|
Pas très net MOULIN sur les 3 derniers buts... _________________ La difference entre Sainté et Lyon: Une étoile de Champion ! |
|
|

|
|
ALAIN

|
Sujet: Saint Etienne " la vie du club " Ven Sep 07, 2012 9:58 pm |
|
|
| Joël a écrit: | | Pas très net MOULIN sur les 3 derniers buts... |
Ou as tu vu les buts |
|
|

|
|
Joël
|
Sujet: Saint Etienne " la vie du club " Ven Sep 07, 2012 10:04 pm |
|
|
Vidéo sur le site off. _________________ La difference entre Sainté et Lyon: Une étoile de Champion ! |
|
|

|
|
ALAIN

|
Sujet: Saint Etienne " la vie du club " Ven Sep 07, 2012 10:19 pm |
|
|
| Joël a écrit: | | Vidéo sur le site off. |
Ok |
|
|

|
|
Chez nos partenaires : Voyage
|