VERTS-EN-NORD SUPPORTERS DES VERTS DE LA REGION NORD
|
 |
|
|
Auteur |
Message |
Nordiste Administrateur

|
Sujet: ils ont joué en verts .... Mar Aoû 21, 2012 9:27 pm |
|
|
les potins des P² :
Comme l'a révélé aujourd'hui Le Progrès, l'ASSE va percevoir de l'argent sur le transfert de Kevin Mirallas à Everton. "Le bonus s’élèvera à 10 % du montant de la transaction, et non de la plus-value" précise Roro, qui avait pris soin de faire inclure cette clause au moment où le Diable rouge était allé se faire voir chez les Grecs. Sainté devrait toucher une somme avoisinant 750 000 €. |
|

|
|
ALAIN

Sexe:  Age: 60 Inscrit le: 16 Oct 2010 Messages: 7753 Localisation: aubry du hainaut
|
Sujet: ils ont joué en verts .... Mar Aoû 21, 2012 9:34 pm |
|
|
Kevin Mirallas à Everton, un gros bonus pour les Verts Source :Site Sportune
Mardi 21 août 2012
Les clauses d’un contrat, toute une histoire. En étant transféré à Everton, Kévin Mirallas – qui évoluait à l’Olympiakos Le Pirée l’an dernier – va permettre à l’ASSE d’empocher quelques milliers d’euros. Ce, grâce à l’initiative de Roland Romeyer, président des Verts, qui eut la très bonne idée d’inclure une clause au contrat grec de l’international belge, lors de sa vente en 2011. Une petite modalité qui comprenait un bonus en cas de départ de l’Olympiakos selon Le Progrès. Décryptage.
ASSE: Mirallas à Everton signifie 750K€ pour Saint-Etienne
« Le bonus s’élèvera à 10% du montant de la transaction, et non de la plus-value », souligne le président stéphanois. Vu que l’indemnité de transfert dans cette transaction gréco-anglaise est de 7,5 millions d’euros, l’ASSE devrait logiquement encaisser 750.000 euros. Une somme non-négligeable qui va notamment permettre de payer le top salaire des Verts, Evaeverson Brandão. Rémunéré 90.000 par mois – le plafond salarial du club – cette rentrée permet par exemple d’assurer huit mois de fiches de paie du Brésilien. Le tout, grâce à l’intelligence visionnaire de Romeyer.
Deux semaines de mercato, tout s’accélère à l’ASSE?
Plus généralement, si le mercato de l’ASSE côté « achats » est terminé, le club s’apprête à faire face à des départs – l’effectif compte 27 contrats pros, beaucoup trop pour Stéphane Tessier, membre du directoire de l’entité forezienne. A deux semaines pile-poil de la fin du mercato (4 septembre), les courtisans de Stéphanois vont se bouger selon Tessier, « Tous savent qu’une négociation dure entre huit et dix jours et il est temps de les entamer ».
Aubameyang, Zouma, grosses cotes
Aubameyang et Zouma sont deux des éléments les plus cotés à Saint-Etienne. « Pour l’heure, il n’y a aucune proposition le concernant », déclare Tessier à propos du Ghanéen – « On veut garder Zouma », affirme-t-il pour le Français. Si l’ASSE aimerait les conserver, une grosse offre pour ces deux-là convaincrait le directoire de l’Etrat. Ici, Romeyer & Co feraient bien d’inclure la même clause que celle du contrat de Mirallas, aux possibles futurs contrats de ces deux joueurs… |
|

|
|
ALAIN

Sexe:  Age: 60 Inscrit le: 16 Oct 2010 Messages: 7753 Localisation: aubry du hainaut
|
Sujet: ils ont joué en verts .... Mer Aoû 22, 2012 9:37 pm |
|
|
Yohann Andreu rejoint la 2ème division belge
Yohann Andreu rejoint le club de Mouscron-Peruwelz en Ligue 2 de Belgique. |
|

|
|
ALAIN

|
Sujet: ils ont joué en verts .... Dim Aoû 26, 2012 3:35 pm |
|
|
nery a marqué hier avec VA . je vous recommande son but , il ferait rougir nos attaquants . je pense qu'on a fait une erreur en le vendant . l'avenir nous li dira |
|

|
|
ALAIN

|
Sujet: ils ont joué en verts .... Dim Aoû 26, 2012 3:36 pm |
|
|
Malbranque a signé chez les quenelles . il nous aura bien berné |
|

|
|
ALAIN

|
Sujet: ils ont joué en verts .... Mer Aoû 29, 2012 11:17 am |
|
|
Damien Perquis rejoint officiellement de Betis Seville pour une durée de 3 ans.
Il y retrouvera Paulao, autre ancien de la maison Verte. |
|

|
|
Joël
Sexe:  Age: 70 Inscrit le: 15 Oct 2010 Messages: 10861 Localisation: Devant mon PC
|
Sujet: ils ont joué en verts .... Mer Aoû 29, 2012 9:57 pm |
|
|
Petite info lu pendant mes congés.
Commentaires sur Nabib El-Zhar après la rencontre d'Europa League Motherwell Levante (0-2)
(Et en version original svp)
El Zhar 8/10 Efectividad pura. Segundo gol en una semana. _________________ La difference entre Sainté et Lyon: Une étoile de Champion ! |
|

|
|
ALAIN

|
Sujet: ils ont joué en verts .... Jeu Aoû 30, 2012 8:04 pm |
|
|
Florent Sinama-Pongolle a résilié son contrat avec le Sporting Portugal. Il est désormais libre.
Un statut qui va certainement accélérer les transactions entre le joueur et Sochaux qui songeait à l'engager, à la condition qu'il n'y ait pas de transfert à payer. |
|

|
|
Joël
Sexe:  Age: 70 Inscrit le: 15 Oct 2010 Messages: 10861 Localisation: Devant mon PC
|
Sujet: ils ont joué en verts .... Jeu Aoû 30, 2012 8:10 pm |
|
|
ALAIN a écrit: | Florent Sinama-Pongolle a résilié son contrat avec le Sporting Portugal. Il est désormais libre.
Un statut qui va certainement accélérer les transactions entre le joueur et Sochaux qui songeait à l'engager, à la condition qu'il n'y ait pas de transfert à payer. |
J'ai lu qu'il s'entrainait avec son ancien club, le HAC! _________________ La difference entre Sainté et Lyon: Une étoile de Champion ! |
|

|
|
ALAIN

|
Sujet: ils ont joué en verts .... Ven Aoû 31, 2012 10:20 am |
|
|
Joël a écrit: | ALAIN a écrit: | Florent Sinama-Pongolle a résilié son contrat avec le Sporting Portugal. Il est désormais libre.
J'ai lu qu'il s'entrainait avec son ancien club, le HAC! |
en tout cas il semble proche de sochaux |
|

|
|
Nordiste Administrateur

|
Sujet: ils ont joué en verts .... Ven Aoû 31, 2012 6:43 pm |
|
|
Hautcoeur «s'éclate» à ChâteaurouxInvaincu en cinq matches, Châteauroux affronte Guingamp, vendredi (18h45), avec un Yohan Hautcoeur retrouvé dans ses rangs. L'ancien Manceau a tiré un trait sur le passé et prend de nouveau du «plaisir».
Peu de joueurs ont une deuxième chance. C'est pourquoi quand l'occasion se présente, il ne faut pas la rater. Lorsque Châteauroux l'a contacté l'été dernier, Yohan Hautcoeur sortait de «six mois de galère avec (s)on pote Laurent Bonnart» au Mans. Il n'a pas demandé son reste, a dit «pourquoi pas», signé un contrat de deux ans et se retrouve aujourd'hui à la cinquième place de Ligue 2 avec la Berrichonne, au sein d'une équipe invaincue après cinq journées. «Pour l'instant, cela se passe plutôt bien, reconnaît-il. Je m'éclate, je joue, je fais des bons matches. C'est que du bonheur !» Pourtant, cela n'a pas toujours été le cas. Jeune milieu prometteur en 2006, quand il a quitté le MUC pour Saint-Etienne, il n'imaginait pas un seul instant pointer au chômage quatre ans plus tard. Sans club pendant six mois, il s'est relancé chez lui dans la Sarthe avant qu'on lui tende enfin la main. La délivrance...
Replacé devant la défense
«Mon après-Saint-Etienne a été assez mal géré», confie-t-il sans vraiment entrer dans les détails. Entre «problèmes d'agent, de choix et pas mal d'autres petits trucs», le Manceau de formation s'est un peu perdu. «Avec la conjoncture actuelle, il ne faut pas trop tergiverser, admet-il, comme s'il avait fauté. C'était assez compliqué, je sortais en plus d'une année blanche» chez les Verts, ajoute-t-il. Bref, «c'est oublié». Hautcoeur est désormais redevenu un nom sur un maillot et non sur un dossier. Replacé devant la défense, il ose sans appréhension prononcer le mot «plaisir», celui d'un joueur ordinaire qui peut de nouveau exercer son métier. Malgré une première saison difficile, à l'issue de laquelle Châteauroux s'est sauvé dans les dernières journées, il ne regrette pas un seul instant sa décision d'être redescendu à l'étage inférieur après avoir disputé la Coupe d'Europe (2008-2009). D'autant que depuis la reprise, ses partenaires et lui font presque un sans-faute.
«Les dirigeants ont fait un recrutement au niveau de l'état d'esprit. Les nouveaux sont à l'écoute. Ce sont vraiment des bons mecs !»
Meilleure défense du Championnat avec seulement deux buts encaissés, Didier Tholot et ses hommes ont énormément progressé. Grâce à «l'ossature gardée par rapport à la saison dernière et l'amalgame réussi avec les jeunes», les résultats ont très vite été au rendez-vous. «Les six recrues (Nestor, De Freitas, Jeannot, Guerriero, Tainmont et Dudouit) ont apporté un vrai plus, témoigne le trentenaire (30 ans). Les dirigeants ont aussi fait un recrutement au niveau de l'état d'esprit. Les nouveaux sont à l'écoute. Ce sont vraiment des bons mecs !» Non pas que ceux partis à l'intersaison, «une fois le maintien assuré», étaient des casse-pieds. Mais «il n'y a pas de tordus» cette année, se réjouit le natif de Nantes. «Le groupe vit bien. On prend plaisir à se retrouver à l'entraînement, en matches et en dehors». La vie comme il l'aime.
Vers une prolongation ?
A tel point qu'il ne serait pas contre prolonger l'aventure. «Le club a mis en place un projet sur deux ans, indique-t-il. Je devais en faire partie, alors on discute». Mais avant de voir plus loin, Hautcoeur veut finir au moins dans le Top 10 avec Châteauroux cette saison. «Ce serait super, dit-il. Dans le Berry, ce sont des bosseurs. On va aussi déjà essayer d'avoir ces valeurs de travailleurs, d'assurer le minimum, le maintien, et après on verra». Il a appris à prendre son temps, histoire de ne plus commettre les mêmes erreurs. - Hugues SIONIS |
|

|
|
Joël
|
Sujet: ils ont joué en verts .... Dim Sep 02, 2012 12:07 am |
|
|
Ils ont joué en "Vert" et- sont buteurs ce soir:
GROMIS pour le 2ème but des quenelles (victoire 3-2)
DERNIS pour le but de la victoire (94ème) Brestoise (2-1)
Fouss. DIAWARA pour l'ouverture du score de l'ACA (2-0) _________________ La difference entre Sainté et Lyon: Une étoile de Champion ! |
|

|
|
ALAIN

|
Sujet: ils ont joué en verts .... Lun Sep 03, 2012 12:17 am |
|
|
Bergessio a réalisé un double cet aprem avec catania |
|

|
|
Joël
|
Sujet: ils ont joué en verts .... Lun Sep 03, 2012 9:54 pm |
|
|
Gros match de Ravet ce soir avec Angers qui mène 0-1 Lens. _________________ La difference entre Sainté et Lyon: Une étoile de Champion ! |
|

|
|
ALAIN

|
Sujet: ils ont joué en verts .... Lun Sep 03, 2012 9:55 pm |
|
|
Joël a écrit: | Gros match de Ravet ce soir avec Angers qui mène 0-1 Lens. |
Je suis en train de regarder le match et je confirme |
|

|
|
|
|
|