VERTS-EN-NORD
VERTS-EN-NORD
SUPPORTERS DES VERTS DE LA REGION NORD

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

VERTS-EN-NORD :: L' ASSE :: Saint Etienne " la vie du club "

Saint Etienne " la vie du club "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
ALAIN

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leJeu Juil 12, 2012 6:48 pm Répondre en citant

Bakary Sako est régulièrement annoncé sur le départ depuis le début du mercato. Mais ni lui ni l'ASSE n'ont reçu d'offre intéressante. Le joueur avoue une préférence pour l'Angleterre et l'Allemagne.

Dans un entretien accordé au quotidien Le Progrès, Bakary Sako aborde son avenir. Le jeune joueur (24 ans) confie ses envies de Premier League et de Bundesliga, mais n'exclut pas de rester une saison de plus à Saint-Etienne.

« L'Angleterre et l'Allemagne »

Bakary Sako a fait l'objet ces dernières semaines de différentes rumeurs de transfert. Le milieu offensif de l'ASSE indique ce qu'il aimerait : « Les championnats qui m'intéressent c'est l'Angleterre et l'Allemagne. Mais je ne suis pas focalisé là-dessus. Je suis bien ici. Je fais ma préparation normalement. »

« S'il y a une opportunité »

Apparemment, Bakary Sako ne cherche pas absolument à quitter le Forez, bien qu'il songe de toute évidence à un départ : « On m'a annoncé partout et nulle part. S'il y a une opportunité qui intéresse le club et moi pourquoi pas... Mais je suis sous contrat avec l'ASSE encore un an. »

« Je me prépare comme si j'allais rester »

Au milieu de l'agitation médiatique, Bakary Sako tente donc de garder son calme et se voit même rester à Saint-Etienne : « Ca ne me dérangerait pas du tout de faire ma dernière année ici. Là je me prépare comme si j'allais rester. »

Si tel était le cas, les dirigeants de l'ASSE seraient bien inspirés de prolonger le contrat de Bakary Sako, sous peine de le perdre sans indemnité l'an prochain.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nordiste
Administrateur

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leJeu Juil 12, 2012 7:22 pm Répondre en citant

http://www.butfootballclub.fr/asse-exclu-rocheteau-un-partenariat-avec-gremio/

Dans un long entretien paru ce jeudi dans « But ! Saint-Etienne », Dominique Rocheteau a dressé un large bilan de ses deux ans dans l’organigramme de l’ASSE. Le vice-président du Directoire est revenu sur son travail au niveau de la formation, sa visite au Brésil mais également sur le Mercato en cours. Extraits.

Le Brésil

« C’était un voyage d’analyse. Je ne suis pas allé là-bas pour ramener un joueur. Mais avec Thierry (ndlr : Oleksiak), on en a vus, et des bons. On a fait des rapports. On a aussi visité deux clubs, Fluminense et Gremio. »

Un partenariat avec Gremio

« Porto Alegre, ce n’est pas Rio. Le climat se rapproche plus du nôtre. Les mentalités aussi. Ce serait plus intéressant. L’idée est de travailler sur les jeunes. On va voir ce qu’on peut faire pour que ce soit un partenariat gagnant/gagnant. Mais il n’y a encore rien de fait pour l’instant. Il faut y aller petit à petit. On va essayer d’aboutir. »

Le recrutement d’un attaquant

« Devant, on a “Aubame” qui est sur un nuage. Il a vraiment progressé. C’est mérité. Et je suis sûr qu’il va encore continuer de progresser (…) On va voir ce qu’on peut faire, en fonction des départs. Mais on n’oublie pas Kitambala. Il est là. Il a des qualités. Il n’a pas donné tout ce qu’on attendait l’an dernier mais Christophe compte sur lui. Comme sur Kevin Mayi. (Gignac ?) On ne l’a pas évoqué. Il est à 300.000€ par mois. A ce niveau-là de rémunération, ce n’est pas possible. »

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ALAIN

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leDim Juil 15, 2012 6:31 pm Répondre en citant

Jean-Pascal Mignot est revenu sur sa première saison difficile à l'ASSE. Il aimerait bien aider le club à franchir un nouveau cap cette saison.

Dans une interview accordée au quotidien Le Progrès, le défenseur central Jean-Pascal Mignot est revenu sur sa difficulté à s'imposer au sein des Verts. Recruté pour 1,5 millions d'euros à l'AJA en 2011, il a disputé 26 matches de Ligue 1 avec l'ASSE. Mais la défense stéphanoise a subi beaucoup de changements au cours de la saison, évitant que la stabilité, si chère à Christophe Galtier, ne règne au cœur de celle-ci.

"Sans chercher de mauvaises excuses, j’ai connu pas mal de chamboulements"

Pourtant titulaire d'une carrière avec plus de 260 matches au sein de la défense auxerroise, le défenseur central Mignot n'a jamais fait l'unanimité à Saint-Étienne. Alors que Paulão a déjà quitté le club, Mignot, lui, est plutôt bien parti pour rester. Et il souhaiterait bien montrer son réel niveau cette saison : "Il y a eu des hauts et des bas. J’ai tout de même disputé 25 matches. Certains ont été corrects, d’autres plus que corrects. Il y a bien eu quelques couacs mais, sans chercher de mauvaises excuses, je sortais de mon cocon auxerrois et j’ai connu pas mal de chamboulements d’un seul coup. J’ai changé de méthode d’entraînement, de tactique. Il y a eu aussi la naissance de mon premier enfant. Émotionnellement, j’ai vécu des choses fortes en arrivant dans ce club. Après, j’ai bien sûr en tête de faire de meilleurs matches car je suis à la fois un compétiteur et un perfectionniste. Vous pouvez compter sur moi, je vais tout faire pour qu’il en soit ainsi", a-t-il déclaré, plutôt confiant.

Mais le central peut également avoir comme excuse la forte instabilité au sein de la défense stéphanoise, principal point noir de l'effectif la saison dernière. Malgré tout, l'homme ne souhaite, encore une fois, pas mettre ses contre-performances sur le dos de cette instabilité : "En défense, c’est sûr qu’il faut des automatismes, mais je ne vais pas me réfugier derrière ça. Sylvain (Marchal) et Kurt (Zouma) sont de super mecs avec qui je m’entends aussi bien dans la vie que sur le terrain. Mais, évidemment, je n’ai pas encore autant d’affinités que je pouvais en avoir avec Stéphane Grichting à Auxerre. En plus, c’est le parrain de mon fils. On n’avait même pas besoin de se parler."

Quant à la prochaine saison, Mignot ne cache pas ses ambitions, vise le top-6, et espère, comme Christophe Galtier, qu'un certain Cyril Hamouma arrive aussi :"Notre idée est de faire mieux, alors pourquoi pas figurer dans le Top 6 ! Bien sûr, ça va être dur mais on en a les moyens. Regardez ce qu’a fait Montpellier la saison dernière ! On va mieux se connaître. Il n’y a eu que quelques retouches au niveau de l’effectif. Les internationaux reviennent peu à peu. Aubame va être de retour dans quelque temps. Cohade et Clerc sont arrivés. On espère qu’Hamouma va nous rejoindre. On veut tous se mettre dans la bonne marche (sic). On se rend compte que le club devient ambitieux. Il a racheté le centre de l’Etrat, Geoffroy-Guichard est en rénovation, ce sera un stade magnifique. On travaille sereinement." Malgré tout, même son entraîneur ne cache pas son manque de confiance en son poulain : "Il doit mieux faire", a-t-il résumé. La saison s'annonce donc compliquée pour le Stéphanois.

ALAIN

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leMar Aoû 07, 2012 7:55 pm Répondre en citant

L1 - ASSE : Saint-Etienne rêve d’Europe pour cette nouvelle saison

Dixième il y a deux ans, septième la saison passée à l'issue d'une saison réussie, l'ASSE aspire, pour ce nouvel exercice, à se maintenir au minimum dans le premier tiers du championnat. Les Verts misent avant tout sur une certaine stabilité pour y parvenir. Avec, dans un coin de la tête, une qualification européenne...

Saint-Étienne ou l'art de ne jamais tenir bien longtemps les belles promesses affichées. Depuis la 4ème place obtenue à la fin des années 80 par l'équipe « Tibeuf-Garande », les Verts n'ont jamais fait mieux ! De quoi frustrer un peuple stéphanois souvent aguiché par des résultats prometteurs ou un recrutement clinquant mais jamais assouvi, les espoirs naissants muant inexorablement en autant de déceptions.

Pourquoi finalement penser que la version 2012-2013 puisse réussir là où ses devancières ont échoué ? Principalement pour trois raisons.

En premier lieu Christophe Galtier. Son petit côté Guy Roux du Forez, très directif et à l'ambition affichée modeste, pourrait agacer. Mais il s'avère précieux pour éviter tout risque de s'enflammer. Les recadrages de coach Galtier sont fréquents et rarement dans la demi-mesure. Quand les résultats suivent, on appelle ça l'homme de la situation. Un costume qu'il a jusque là parfaitement enfilé même si la fin de saison dernière ne l'a pas du tout satisfait. Tout le monde attend de lui désormais qu'il fasse franchir à son équipe un cap supplémentaire.

Ensuite, la stabilité de l'effectif. On ne change pas, ou peu, une équipe qui obtient de bons résultats. Saint-Étienne a décidé de faire sien cet adage durant cette intersaison en cherchant avant-tout à combler les départs. Renaud Cohade a ainsi remplacé Laurent Batlles alors que François Clerc a compensé celui d'Albin Ebondo. Troisième recrue, le prometteur Romain Hamouma (Caen). Seul le départ de Marchal en défense central n'a pas été numériquement compensé – ce qui pourrait être la grosse faiblesse de l'équipe en cas de pépin, Christophe Galtier privilégiant la solution interne avec le re-positionnement du décidément très polyvalent Loïc Perrin.

Enfin, les jeunes pousses ligériennes ont pris un an. Zouma, Goulham et autre Guilavogui ont été autant de révélations la saison dernière – et Sako – pas encore tout à fait sûr de rester - ou encore Aubameyang ne sont pas vraiment des « anciens » non plus. Cette année, ils seront davantage attendus au tournant mais leur éventuelle progression bénéficierait automatiquement à l'équipe. Idriss Saadi et Kevin Mayi pourraient eux être les bonnes surprises de cet exercice.
Reste maintenant à confirmer, à battre les « gros » - le principal soucis de la saison passée avec une seule victoire contre les 5 premiers de L1 – et à enfin réussir des bons parcours lors des Coupes, les Stéphanois n'ayant jamais pu fouler la pelouse du Stade de France jusque là

ALAIN

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leMar Aoû 07, 2012 7:57 pm Répondre en citant

L'ASSE pourrait proposer des abonnements à vie à ses supporters

.

Les supporters de l’AS Saint-Etienne sont parmi les plus fidèles de la Ligue 1, que ce soit à Geoffroy-Guichard ou dans toute la France. Malgré un stade toujours en cours de rénovation dans la perspective de l’Euro 2016, les joueurs de l’ASSE savent qu’ils peuvent compter sur le Peuple Vert, contre vents et marées. Avant de recevoir Lille, samedi à Geoffroy-Guichard, les dirigeants stéphanois ont déjà enregistré 10.000 abonnés, comme la saison passée, ce qui est assez rare à signaler en Ligue 1 où la tendance est à la baisse. Et du côté des dirigeants de l’AS Saint-Etienne, cette fidélité sans faille des supporters donne des idées. Selon le Progrès, l’ASSE, à l’image de ce qui existe en Espagne, pourrait prochainement mettre en vente des abonnements sur une durée très longue et même à vie ! Ces abonnés permanents seraient installés dans la partie supérieure de la tribune Paret, ce qui leur assure un emplacement presque parfait. La réflexion est encore en cours, mais nul doute que si les Verts proposaient cela à leurs fans, ils recevraient un accueil probablement favorable.

ALAIN

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leMer Aoû 08, 2012 11:02 pm Répondre en citant

Bayal Sall réintègre le groupe pro Mercredi, 08 Août 2012 22:45

Un temps mis à l’écart par son entraîneur Christophe Galtier, en compagnie de joueurs comme Sylvain Monsoreau ou encore l’Ivoirien Boubacar Sanogo dans un groupe baptisé de lofteurs, Moustapha Bayal Sall a réintégré le groupe professionnel de l’AS Saint-Etienne. L’international sénégalais va prendre part aux séances d’entraînement collectives avec l’équipe, mais n’est pas pour autant assuré d’avoir du temps de jeu et encore moins de prolonger son contrat. Plus gros salaire du club avec ses 130 000 euros mensuels, le solide défenseur doit consentir à une baisse significative pour parapher un nouveau bail avec les Verts.

ALAIN

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leSam Aoû 11, 2012 11:21 pm Répondre en citant

L’international sénégalais a retrouvé l’effectif professionnel avec lequel il s’entraîne depuis mardi mais pas encore le vestiaire. Tout dépendra de sa volonté de prolonger ou non.

Les dirigeants et le staff technique de l’ASSE l’avaient annoncé la semaine dernière : Bayal Sall allait retrouver l’effectif professionnel pour la dernière semaine d’entraînement avant l’ouverture du championnat, mardi. L’international sénégalais était bien présent mardi lors des deux séances. Il l’était également, hier, au stade Geoffroy-Guichard où les Vert se sont entraînés à huis clos. Un retour en grâce logique dans la mesure où, contrairement à la saison dernière, il est le seul occupant d’un loft (Guirane N’Daw, dans le même cas, est sur le départ), qui comptait également Planté, N’Daw, Monsoreau et Sanogo parmi ses locataires.

Planté avait rapidement trouvé une solution pour s’aérer en Bretagne (Guingamp), N’Daw l’avait imité peu après en émigrant en deuxième division anglaise. Monsoreau et Sanogo ont quant à eux squatté tout au long de la saison ou presque. Bayal Sall, après six mois de purgatoire, a pris la sage décision de répondre à l’appel de Nancy et de son entraîneur, Jean Fernandez pour un prêt de six mois à partir de Janvier. Un bon choix assurément sauf que, retenu pour la CAN, il a rejoint la Lorraine en février. Trop tard. Fernandez avait trouvé la bonne formule en défense centrale et Sall ne joua que 26 minutes. Trop peu pour attirer les regards des clubs étrangers, notamment anglais, vers lesquels il lorgnait.

L’ASSE et le joueur attendirent en vain une sollicitation qui ne vint pas.

Sall s’entraîne avec la CFA avec une volonté évidente de rattraper le temps perdu. Si, par le passé, il revenait de vacances avec un excédent de poids qui avait le don d’énerver passablement ses différents entraîneurs, il a rejoint Saint-Etienne début juillet sans faire monter la balance dans les tours. Une attitude appréciée par son entraîneur même si, il y a encore peu, Bayal déclarait qu’il ne pourrait retourner à Saint-Etienne tant que l’entraîneur actuel serait en poste. Des mots qui pèsent finalement peu face à la réalité sportive et surtout économique. L’international sénégalais est un des salaires, sinon le salaire, le plus élevé du vestiaire. Il émarge à 120 000 euros, une somme qui n’entre plus dans la grille salariale mise en place depuis deux ans. Comme le déficit en défenseurs centraux n’est pas à exclure depuis le départ de Sylvain Marchal, l’idée de réintégrer Bayal a germé… à des conditions financières différentes de celles dont il bénéficie actuellement. Son salaire mensuel passerait de 120 000 euros à 40 000. Son contrat, qui arrive à son terme en juin prochain, serait prolongé de deux ans. Quel intérêt pour le joueur de gagner en trois ans ce qu’il peut empocher en une seule année ? Le simple désir de relancer sa carrière à 26 ans ? Pas seulement si on en croit Roland Romeyer, président du directoire de l’ASSE. « Il est clair que nous tenons absolument à respecter notre grille de salaire. À ce titre, comme cela est le cas pour tous, nous proposons à Bayal un fixe assorti de divers bonus qui doivent lui permettre d’augmenter sensiblement son salaire selon ses performances. »

Les dirigeants stéphanois vont rencontrer Jean-Christophe Cano, l’agent de Bayal, samedi, afin de lui soumettre leurs propositions.

« Si elles sont acceptées, Bayal signera sa prolongation de contrat et rejoindra le vestiaire professionnel. »

Et si la réponse est négative ? « Les choses resteront en l’état. Il s’entraînera avec les pros, mais se changera dans le vestiaire de la CFA.

Nous devrons trouver alors une autre solution », répond Roland Romeyer qui souhaite une réponse rapide. « Tout doit être réglé en début de semaine. »

http://www.leprogres.fr

ALAIN

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leMar Aoû 14, 2012 3:33 pm Répondre en citant

14/08/2012
Communiqué officiel
Contrat renégocié pour Bayal Sall

L’AS Saint-Etienne et Moustapha Bayal Sall ont trouvé un accord ce mardi pour la renégociation du contrat du joueur. Désormais lié au club jusqu’en 2015, le défenseur sénégalais a montré sa volonté de retrouver son meilleur niveau sous le maillot vert en acceptant une importante diminution de salaire.

Nordiste
Administrateur

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leMar Aoû 14, 2012 7:33 pm Répondre en citant

ALAIN a écrit:
14/08/2012
Communiqué officiel
Contrat renégocié pour Bayal Sall

L’AS Saint-Etienne et Moustapha Bayal Sall ont trouvé un accord ce mardi pour la renégociation du contrat du joueur. Désormais lié au club jusqu’en 2015, le défenseur sénégalais a montré sa volonté de retrouver son meilleur niveau sous le maillot vert en acceptant une importante diminution de salaire.

chapeau aux dirigeants !

ce mec va nous rendre des services , j'en suis certain

ALAIN

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leVen Aoû 17, 2012 10:19 pm Répondre en citant

ASSE : Galtier peut tout faire avec ses joueurs

Christophe Galtier a livré certaines pistes sur les choix qu'il allait adopter pour le match de la deuxième journée du championnat de France qui opposera Saint-Étienne à Toulouse.

Christophe Galiter s'est confié au Progrès sur le match qui va opposer l'ASSE au TéFéCé lors de la deuxième journée du championnat de France. Après la défaite face à Lille (1-2), le technicien stéphanois ne tire pas pour le moment la sonnette d'alarme. Un brin vexé par la question d'un journaliste, il répond : "Si on perd, il se passe quoi ? Il y a toujours obligation de résultat. Ce n’est pas ce que je vais mettre en avant dans la préparation du match, mais le jeu. Il faut perdre beaucoup moins de ballons." Peu importe le résultat donc, ce qui compte c'est le jeu, et l'implication des joueurs qui se doivent "de perdre moins de ballons". Évoquant à peine la blessure de Hamouma, Galtier préfère mettre en exergue l'abondance des solutions au sein même de l'effectif et la polyvalence de ses joueurs.

Des choix en "veux-tu en voilà"

D'après l'entraîneur de l'ASSE, Saint-Étienne ne manque pas d'alternatives pour combler les éventuelles blessures des titulaires comme celle de Romain Hamouma, victime "d'une inflammation au genou ainsi que d'une petite contracture au quadriceps." Christophe Galtier sait que ce contre-temps dans la préparation de l'ancien Caennais peut constituer un sérieux problème pour le club, au vu "de l'importance qu'il peut avoir sur le terrain." Pour palier à sa possible absence, il pourrait être amené à modifier sa stratégie et compter sur Max Gradel, même si celui-ci est incertain puisqu'il s'est déplacé à Moscou en match amical avec la Côté d'Ivoire ce mercredi et pourrait ne pas être à 100% (il y a d'ailleurs marqué un but). Pour l'entraîneur, l'Ivoirien doit malgré tout gagner un peu en maturité. "On est naïf. À 0-0, on a une balle de but avec Clément qui a la possibilité de frapper et ne le fait pas. Et on en prend un derrière. Ensuite il y a obstruction sur Gradel avant le deuxième but. Max doit obtenir un coup franc s’il est plus malin, comme l’ont été nos adversaires. Il y a une gestion des événements à avoir."

Toujours pour faire face à un souci dans le onze de départ, l'entraîneur des Verts compte également sur la polyvalence de plusieurs de ses joueurs, comme Loïc Perrin capable de jouer à droite comme au centre mais qui devrait laisser sa place sur le côté droit à François Clerc. "Il faut de bons joueurs sur le terrain et Loïc a une qualité importante, pas un handicap, c’est sa polyvalence. Il peut aussi jouer au milieu. Tant qu’il sera bon, il ne sortira pas de l’équipe. Nous avons la chance d’avoir de bons joueurs et sur la durée d’une saison, il est important d’avoir de bons joueurs frais pour que l’équipe ne souffre pas d’un déséquilibre quand ils rentrent. C’est bien une volonté pour les défenseurs. Il est bien évident que quand Sylvain Marchal nous quitte, j’intègre dans ma réflexion la polyvalence de Loïc. Il en faut, mais on a aussi besoin de spécificité avec des qualités différentes d’un joueur à l’autre", a-t-il déclaré.

Bayal en cas de coup dur, Toulouse le porte-bonheur

Alors qu'il a longtemps été indésirable, puis prêté à l'ASNL, Moustapha Bayal Sall n'a trouvé aucun club pour poursuivre sa carrière et s'est retrouvé condamné à continuer son aventure avec l'ASSE. L'un des plus gros salaires du club stéphanois a même accepté de renégocier son salaire à la baisse et d'être considéré comme un deuxième choix. "C’est un bon compromis pour le joueur qui a accepté de nouvelles conditions salariales pour revenir dans le vestiaire, un bon compromis pour le club et pour moi. J’ai un défenseur central de plus. À lui de saisir sa chance. Il travaille beaucoup. Je vois son envie réelle d’opérer au haut niveau. Je regarde la performance du joueur au quotidien et je pense qu’il sera prêt dans trois ou quatre semaines. Il peut bénéficier aussi de circonstances, blessures, suspensions..."

Reste à savoir maintenant si l'ASSE arrivera à vaincre Toulouse ce week-end, afin de ne pas déjà remettre en question les performances de Christophe Galtier. Et pour ce faire, le Stéphanois peut compter sur ses bons résultats contre le club de la Ville rose. "On a la chance d’y avoir remporté nos deux derniers matches, mais Alain Casanova va s’en servir. À nous d’être intelligents, d’utiliser les espaces, d’avoir une maîtrise technique supérieure que contre Lille." Confiant mais prudent donc...

ALAIN

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leLun Aoû 20, 2012 12:10 pm Répondre en citant

ASSE : Zouma n'est pas à vendre (20/08/2012)

Le président de l'AS Saint-Étienne Roland Romeyer a tenu à clarifier le statut de son très jeune défenseur central Kurt Zouma (17 ans, 2 matchs en L1 cette saison).

Pour mettre fin aux spéculations, l'un des deux boss des Verts a assuré dans Le Progrès que son grand espoir n'était pas à vendre : "Aucune offre n'est arrivée à l'ASSE et Kurt n'est pas à vendre. On veut le garder cette année dans notre effectif." 
Les deux Manchester, la Juventus Turin et les Queens Park Rangers s'étaient montrés intéressés.

ALAIN

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leLun Aoû 20, 2012 5:08 pm Répondre en citant

Un Djorkaeff à l’ASSE

Oan Djorkaeff, fils de Youri, champion du monde 98, et petit-fils de Jean, ancien entraîneur des Verts, intègre le centre de formation de l’AS Saint-Etienne.

Les Djorkaeff forment une grande famille de footballeurs. Jean, actuel président de la commission fédérale de la Coupe de France, a été un solide défenseur de l’Olympique Lyonnais, l’Olympique de Marseille et du Pairs-SG mais aussi un capitaine écouté de l’équipe de France avant de devenir l’entraîneur de l’AS Saint-Etienne en 1983. Youri, son fils, ancien joueur de Grenoble, Strasbourg, Monaco, Paris-SG, l’Inter Milan, Kaiserslautern, Bolton, Blackburn, les MetroStars de New York et les Red Bulls de New York, a réussi une carrière exemplaire, marquée notamment par un titre de champion du monde en 1998, un victoire à l’Euro 2000 et une Coupe des coupes en 1996.

Aujourd’hui, c’est Oan, 15 ans, fils de Youri et petit-fils de Jean, qui perpétue la tradition. Après avoir fait ses gammes aux Etats-Unis, plus précisément au Manhattan Soccer Club, il vient de rejoindre le centre de formation de l’AS Saint-Etienne où il a trouvé des conditions idéales d’entraînement pour progresser. Youri Djorkaeff a été convaincu par la qualité des structures et rassuré par la présence de Bernard David, responsable du centre de formation, qu’il a connu à Grenoble, au tout début de sa carrière.

Nordiste
Administrateur

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leLun Aoû 20, 2012 7:21 pm Répondre en citant

Je ne sais pas si ce gamin va se faire un prenom , mais c'est pas mal de l'avoir chez les jeunes !

et j'espere pour lui qu'il pourra signer pro et jouer en L1 avec un beau maillot vert sur les epaules !

ALAIN

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leJeu Aoû 23, 2012 9:50 pm Répondre en citant

ASSE: Le musée, les poteaux-carrés et l’OL

Un musée de l’ASSE, un rêve pour tout supporter vert. Dans le cadre du projet de rénovation et modernisation du Stade Geoffroy-Guichard de Saint-Etienne (58 millions d’euros de budget, chiffre du site geoffroy-guichard.com), un espace muséographique est prévu pour conter la grande histoire du club. Ainsi, les plus belles années de l’ASSE seront en quelques sortes compilées par l’intermédiaire d’objets marquants, de trophées, de maillots d’antan, etc. Entre appel aux propositions du peuple vert et l’histoire des fameux poteaux carrés, focus sur la future « galerie d’art » verte.
ASSE: un musée de 800 m²

Afin de satisfaire ses supporters et d’enregistrer un maximum de visites, quoi de mieux pour l’ASSE de faire appel à ses fans de tous âges et de tous horizons pour la constitution des pièces du musée. Par le biais d’un questionnaire, le club demande aux répondants – anonymes – leurs attentes concernant le projet pour occuper l’espace prévu, d’une surface de 800 mètres carrés (cliquez ici pour le questionnaire). Les premiers objets qui pourraient être exposés au public sont les célèbres poteaux carrés de l’Hampden Park.
L’histoire des fameux poteaux-carrés…

En 1976, finale de l’ancienne Ligue des champions entre l’ASSE et le Bayern Munich. A deux reprises ce soir-là, les Verts touchent les poteaux en bois, carrés, de l’enceinte de Glasgow. Depuis, tout le peuple vert est persuadé que si les poteaux avaient été ronds, Saint-Etienne aurait été sacré. Et justement, selon RTL, un passionné du club en visite à l’Hampden Park, a aperçu ces mêmes poteaux ! Après discussions avec l’historien de l’ASSE, l’entité du Forez veut aujourd’hui s’approprier les « maudits » pour son musée.
… financés par l’OL?

Actuellement, les responsables stéphanois sont en négociation avec l’association possesseur de l’ancienne cage. D’ailleurs, afin de la financer, l’arrière-petit-fils de Geoffroy Guichard, Xavier Kremlin, compte utiliser une partie des 800.000 euros qu’il réclame aux joueurs de l’OL, après l’affaire des chants injurieux des Lyonnais envers les Stéphanois.

ALAIN

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leMar Aoû 28, 2012 4:32 pm Répondre en citant

Actualité
5 Verts dans le Top 50 des meilleurs étrangers
L'ASSE fait partie des clubs les mieux représentés dans le classement des 50 meilleurs joueurs étrangers de l'histoire de la Ligue 1 publié par France Football. Parmi eux, cinq anciens Stéphanois : Salif Keita (4e), Ivan Curkovic (11e), Oswaldo Piazza (14e), Johnny Rep (26e), Kees Rivers (37e) ! A noter qu’un autre ancien Stéphanois, Roger Milla (32e), est également cité mais il a évolué à l’ASSE en Division 2.

Chez nos partenaires : Voyage

Saint Etienne " la vie du club "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 53 sur 121 Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 52, 53, 54 ... 119, 120, 121  Suivante