VERTS-EN-NORD SUPPORTERS DES VERTS DE LA REGION NORD
|
 |
|
|
Auteur |
Message |
Nordiste Administrateur

|
Sujet: Toulouse - ASSE Sam Aoû 18, 2012 7:49 am |
|
|
Le groupe face au TFC
Voici la liste des 18 joueurs retenus par Christophe Galtier pour le match TFC - ASSE, comptant pour la 2e journée de L1, qui se jouera ce samedi 18 août 2012, à 20h au Stadium :
16 RUFFIER
30 MOULIN
20 BRISON
29 CLERC
13 GHOULAM
12 MIGNOT
24 PERRIN
4 ZOUMA
6 CLEMENT
10 COHADE
19 GUILAVOGUI
21 HAMOUMA
18 LEMOINE
25 NICOLITA
8 ALONSO
7 AUBAMEYANG
9 GRADEL
26 SAKO
Soins / Entraînement : DIOMANDE
CFA : ALEKSIC, BAYAL SALL, COULIBALY, KITAMBALA, MAYI, SAADI |
|

|
|
Nordiste Administrateur

|
Sujet: Toulouse - ASSE Sam Aoû 18, 2012 7:50 am |
|
|
http://www.asse.fr/index.php?page=detail_actu&id=9734
L'analyse de Christophe Galtier
Avant d'aborder le premier déplacement des Verts de la saison (TFC - ASSE, samedi 18 août à 20h) Christophe Galtier évoque l'état de forme de son effectif puis revient sur le match face au LOSC.
Etat de forme de l'effectif
« Romain Hamouma souffrait d’une inflammation au genou et également d’une légère contracture à un quadriceps. Il lui a fallu 48h de repos pour soigner son inflammation avant de soigner la contracture. Il a donc eu une semaine très allégée. Je verrai demain lors du dernier entraînement, s’il peut participer au match face à Toulouse. Bakary Sako a soigné une contracture qu’il a ressentie après le match face au LOSC. Après un travail de réathlétisation, il a travaillé normalement aujourd’hui. Il n’y aura pas de problème le concernant.François Clerc est opérationnel. Enfin, on pourra compter sur le retour de suspension de Fabien Lemoine. »
Plusieurs options tactiques
« J’ai le choix parmi de bons joueurs, je ne vais pas m’en plaindre. Cela permet d’adopter des stratégies différentes dans le même match. L’état de forme des uns et des autres sera déterminant. L’adversaire également. Face au LOSC, Aubameyang était seul en pointe mais avec Sako, Gradel, Alonso, on ne peut pas dire qu’il y a qu’un seul attaquant. La venue de Brandao va me permettre de pouvoir évoluer dans un autre système. »
Les enseignements du match d'ouverture
« J’ai ressenti de la déception mais pas de la colère car je suis persuadé qu’on a joué une des meilleures équipes de ce début de championnat. On a eu la chance de revenir dans le match, on a même eu la possibilité de prendre l’avantage. Mais à la 90e, on a été trop naïfs. C’était vraiment un scénario cruel. On est naïfs. À 0-0, on a une balle de but avec Clément qui a la possibilité de frapper et ne le fait pas. Et on en prend un derrière. Ensuite il y a obstruction sur Gradel avant le deuxième but. Max doit obtenir un coup franc s’il est plus malin, comme l’ont été nos adversaires. Il y a une gestion des événements à avoir »
Le déplacement à Toulouse
« On va se déplacer à Toulouse face à un adversaire de qualité qui reste sur un bon match face à Montpellier. Les Toulousains ont su revenir au score face au Champion. On les connait parfaitement, ils font preuve d'une bonne maitrise technique, mettent beaucoup d’intensité et d’impact dans leur jeu.
On va y aller avec de la confiance et de la sérénité pour tenter de faire le meilleur résultat possible. On a eu la chance de gagner au Stadium lors des deux dernières saisons. Je suppose qu’Alain Casanova va également insister sur ce point-là auprès de ces joueurs. A nous de profiter des espaces qui vont nous être proposés. Il faudra être intelligent et ne pas se faire prendre dans un pressing. Je n’y vais pas en me disant que l’on va perdre à Toulouse, il y a toujours une obligation de résultats mais ce n’est pas la première chose que je vais mettre en avant dans la préparation du match, ni même dans la causerie d’avant-match. Le plus important est de s’en tenir au plan de jeu et avoir une maîtrise technique collective supérieure à celle que nous avons montrée face à Lille pour réussir une bonne performance. Il faut perdre beaucoup moins de ballons pour être frais sur le dernier quart d’heure parce que ces moments-là sont toujours délicats. » |
|

|
|
Nordiste Administrateur

|
Sujet: Toulouse - ASSE Sam Aoû 18, 2012 7:55 am |
|
|
http://www.asse.fr/index.php?page=detail_actu&id=9731
J. Guilavogui : « Il faudra y aller avec des ambitions »
De retour d'un stage de trois jours avec l'équipe de France Espoirs, Josuha Guilavogui s'est confié à l'aube de ce premier déplacement de la saison face à Toulouse.
Dans quel état d’esprit es-tu à l’aube de cette 2ème journée de L1 ?
Il y a de la déception par rapport au premier match de championnat face au LOSC car je pense que nous avons fourni une belle prestation. Perdre à la 90e min, c’est vraiment cruel ! Ce n’était que le premier match de la saison, il en reste encore 37. Je retrouve mes coéquipiers ce jeudi, nous allons continuer à bien nous préparer pour ce premier déplacement de la saison.
Quel regard portes-tu sur ce déplacement dans la "ville rose" ?
Le déplacement à Toulouse sera compliqué, il faudra être méfiant car elle a quand même obtenu un bon résultat chez le champion de France en titre, Montpellier lors de la première journée (1-1). Il faudra y aller avec des ambitions. Les deux derniers déplacements au Stadium avaient été synonymes de victoires pour l’ASSE…pourquoi ne pas refaire la même chose une troisième saison consécutive ?
Quels sont, selon toi, les atouts du TFC ?
C’est une équipe qui s’appuie sur une grosse solidité défensive pour ensuite exploiter en contre avec Emmanuel Rivière ou même Franck Tabanou, qui sont des joueurs très rapides. Ils ont même un international A : Etienne Capoue. C’est une équipe avec beaucoup de talents, qu’il ne faut pas négliger. Il ne faut pas oublier que la saison dernière, Toulouse s’est battue, comme nous, pour les places de la première partie de championnat.
Comment s’est passé ce stage à Clairefontaine, avec l’équipe de France Espoirs ?
Nous nous sommes rassemblés dimanche pour ce stage à Clairefontaine. Ca s’est très bien passé. Il n’y a pas eu de match, simplement un entraînement et une opposition. C’était une piqûre de rappel sur les principes à avoir en Equipe de France. |
|

|
|
Nordiste Administrateur

|
|

|
|
Nordiste Administrateur

|
Sujet: Toulouse - ASSE Dim Aoû 19, 2012 9:16 am |
|
|
http://www.leprogres.fr/sports/2012/08/19/febriles-en-defense-inexistants-en-attaque-les-verts-grimacent-pedt
Toulouse 2 – ASSE 1. Fébriles en défense, inexistants en attaque, les Verts grimacent
Dans un Stadium aux trois-quarts vide, sous une chaleur moins intense que prévue, l’ASSE n’a jamais été en mesure de rivaliser avec Toulouse. Le score est flatteur
Rivière d’un côté, Hamouma et Clerc de l’autre, s’asseyaient sur le banc au coup d’envoi. Une entame favorable aux Toulousains désireux de mettre du rythme, de bousculer une formation stéphanoise prudente. D’un tacle énergique Clément écarta une situation critique alors que l’on jouait depuis seulement deux minutes. Le ton était donné. Avec Sissoko et Sirieix qui plongeaient dans le dos de la défense, Braaten et Tabanou qui se démenaient sur les côtés, le TFC cherchait des solutions en faisant circuler le ballon rapidement. C’est ainsi qu’après avoir éliminé Mignot, Sissoko adressa un centre pour Ben Yedder signalé en position de hors-jeu (13 e). Puis, sur un centre de Tabanou, qui avait surpris Perrin, Mignot devança Ben Yedder au point de penalty (18 e).
La défense stéphanoise se montrait solidaire pour repousser les assauts toulousains. Par contre, les Verts péchaient dans la construction avec une animation offensive inexistante. La répétition des erreurs techniques, des mauvais choix les contraignaient à redonner trop rapidement le ballon à leurs adversaires.
A la demi-heure, Ahamada n’avait touché le ballon que sur des passes en retrait de ses défenseurs. Ruffier, même si le danger rôdait souvent dans sa surface ou à ses abords, n’intervint réellement que sur un centre de Tabanou… à la 28 e.
La rencontre n’avait rien d’emballant et il fallut une énorme erreur de la défense stéphanoise pour réveiller la faible assistance. Un but gag. Sur un corner frappé au sol par Tabanou, Capoue, seul au point de penalty ne laissa aucune chance à Ruffier (35 e). Le laxisme défensif déjà constaté lors des matches de préparation ajouté à l’incapacité à créer du jeu faisait le bonheur d’une formation toulousaine entreprenante mais pas réputée pour son réalisme offensif.
Circonstances obligent, l’ASSE évolua plus haut. Guilavogui ne put qu’effleurer un centre de Nicolita (48 e). Un simple feu de paille. Les Verts étaient hors sujet hier. Les espaces se libérèrent comme par enchantement pour une formation toulousaine qui ne laissa pas passer l’aubaine. Si Ruffier retarda l’échéance en plongeant au-devant de Sissoko qui avait traversé la défense en toute quiétude (56 e), il ne put rien devant Ben Yedder trois minutes plus tard. Servi par Braaten le petit lutin toulousain scella le sort de la rencontre.
Galtier lança Hamouma puis Alonso pour relancer une équipe à la dérive. Mais on ne devient pas conquérant à la demande, sur un simple coup de baguette magique. Surtout lorsque l’adversaire reste concentré et toujours aussi rigoureux. Ruffier réalisa un bel exploit en repoussant un penalty de Capoue sifflé pour une faute imaginaire de Zouma sur Rivière (75 e). Ce fut le seul trait de lumière la soirée d’une équipe stéphanoise éteinte à l’image d’Aubameyang totalement inefficace devant Ahamada (77 e). Avec la rentrée d’Hamouma qui fut à l’origine de toutes les initiatives tranchantes à l’image de ce centre pour Guilavogui dont le coup de tête fut capté par Ahamada (82 e).
Bien trop tard pour échapper à une défaite totalement logique qui aurait pu être encore plus lourde sans un nouvel arrêt de Ruffier face à Rivière (89 e).
Elle le fut un peu moins lorsque Gradel converti un penalty durant le temps additionnel. Une simple péripétie au début d’un championnat bien mal engagé |
|

|
|
georges ozon
Sexe:  Age: 72 Inscrit le: 16 Oct 2010 Messages: 1113 Localisation: le portel 62480
|
Sujet: Toulouse - ASSE Dim Aoû 19, 2012 11:42 am |
|
|
je la sens pa du toout cette equipe mauvaise charniere centrale et pas de bon buteur ce sera a mon avis plus dur que l an dernier |
|

|
|
ALAIN

Sexe:  Age: 59 Inscrit le: 16 Oct 2010 Messages: 7753 Localisation: aubry du hainaut
|
Sujet: Toulouse - ASSE Dim Aoû 19, 2012 12:52 pm |
|
|
georges ozon a écrit: | je la sens pa du toout cette equipe mauvaise charniere centrale et pas de bon buteur ce sera a mon avis plus dur que l an dernier |
Je partage . On est sur la même mauvaise dynamique que la fin de saison derniere |
|

|
|
Nordiste Administrateur

|
Sujet: Toulouse - ASSE Mar Aoû 21, 2012 7:07 am |
|
|
http://www.leprogres.fr/sports/2012/08/20/la-remise-en-cause-devra-etre-generale
Football. ASSE: la remise en cause devra être générale
Inutile de se voiler la face. Les Stéphanois sont bien loin de répondre aux attentes et cela dure depuis la fin de saison dernière. Il va falloir changer beaucoup de choses et d’abord l’état d’esprit sur le terrain.
«Merci les Verts » auraient pu chanter les supporters toulousains samedi. Grâce aux Stéphanois, ils ont pu croire qu’ils avaient désormais une équipe offensive, alors même qu’avant le coup d’envoi, des membres du club disaient leurs craintes à ce sujet. En ouvrant des boulevards dans leur défense, les joueurs de Galtier ont tout fait pour qu’il y ait du spectacle, tout fait aussi pour que Ruffier attire les regards de quelques recruteurs, au cas où. Par contre, pas sûr que les défenseurs, milieux ou semblants d’attaquants aient emballé des émissaires de clubs européens.
Affirmer comme Gradel que Toulouse est une belle équipe ne trompe personne. On sourit même quand l’Ivoirien avance des motifs de satisfaction qu’on ne soupçonnait même pas, mais que lui aurait décelés : « C’est une déception, vu notre fin de match. Je ne pense pas qu’on ait très mal joué, on a peut-être réagi trop tard. Il y a du positif parce qu’on a montré du caractère en fin de match ».
Il est impossible aussi d’adhérer quand il évoque des réglages à faire en relevant : « C’est le début de saison ».
La série en cours a, en réalité, débuté au mois de mai, s’est poursuivie dans des matches de préparation inconsistants. Enfin, s’il y « a de bons joueurs à Saint-Etienne » comme le juge encore Gradel, cela ne se voit pas. Sinon dans les buts.
« C’est désolant, inquiétant, rageant. On a pris en pleine gueule les vagues toulousaines et on les a acceptées ». Galtier a tout dit et mieux vaut ne pas revenir sur la performance individuelle de chacun dans ce match. De performance il n’y en a pas eu dans le champ.
On souhaite bien du courage à ces joueurs – un grand mot – qui de vert devraient virer au rouge quand ils visionneront leur triste image cette semaine puisque Guilavogui appelle à « faire beaucoup de vidéo pour corriger tout ça ».
Il en faudra, mais aussi pas mal de travail sur le terrain.
Pour se faire une petite idée du chantier il suffit d’écouter Guilavogui : « On n’a pas su ressortir le ballon. Nous avons très mal défendu. Zebina et Abdennour arrivaient à faire la différence balle au pied et quand la défense centrale fait trente mètres avec le ballon, ça veut dire qu’en face on est très mauvais ». On ne peut que confirmer, et une remise en cause générale s’impose y compris dans les choix de Galtier. C’est lui qui le dit.
On comprend ses interrogations et sans doute regrets quand il voit la prestation du rentrant Hamouma. Buteur devant Lille, il a obtenu un penalty pour sa deuxième demi-heure de jeu. Il est évident qu’il aurait été intéressant de le voir débuter, même sur une jambe. On ignore s’il manque de rythme mais il donne du rythme au jeu.
Après une telle désolation, il faut bien trouver des motifs d’espérer. L’ex-Caennais en est un. Rare. |
|

|
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|