VERTS-EN-NORD SUPPORTERS DES VERTS DE LA REGION NORD
|
 |
|
|
Auteur |
Message |
Nordiste Administrateur

|
Sujet: ASSE - Girondins de Bordeaux Ven Mai 18, 2012 5:16 pm |
|
|
http://www.asse.fr/index.php?page=detail_actu&id=9371
L’ASSE qualifiée en Europa League si…
Pour décrocher sa qualification en Europa League, l’ASSE doit terminer à la 5ème place du classement final. Voici les conditions pour y parvenir
C’est le moment de sortir sa calculette et le réglement de la LFP. En effet, tout se jouera, dimanche, lors de la 38ème et dernière journée de championnat. Pour décrocher sa qualification en Europa League, l’ASSE doit terminer à la 5ème place du classement final. Voici les conditions pour y parvenir.
Tout d’abord, il y a une condition obligatoire : dans tous les cas de figure, l’ASSE doit gagner, dimanche, face aux Girondins de Bordeaux. Mais, cette condition nécessaire n’est pas suffisante.
Elle doit être associée à d’autres hypothèses :
L’ASSE décrochera sa qualification en Europa League si elle gagne face à Bordeaux et SI :
- Rennes ne gagne pas face à Dijon ou
- Rennes gagne face à Dijon, l’ASSE conserve une différence de buts supérieure à Rennes ou
- Rennes gagne face à Dijon, l’ASSE et Rennes ont la même différence de buts, l’ASSE a inscrit le plus grand nombre de buts ou
- Renne gagne face à Dijon, l’ASSE et Rennes ont la même différence de buts, l’ASSE et Rennes ont inscrit le même nombre de buts (l’ASSE est qualifiée au profit de la différence de buts lors des rencontres ASSE – Rennes : 1-1 et 4-0)
Rappel règlement de la LFP :
En cas d’égalité de points, le classement des clubs ex-æquo est déterminé par la différence entre les buts marqués et les buts concédés par chacun d’eux au cours des matchs joués pour l’ensemble de la division.
En cas de nouvelle égalité, avantage sera donné au club ayant marqué le plus grand nombre de buts.
En cas de nouvelle égalité, les clubs seront départagés à la différence de buts lors des rencontres disputées entre eux.
Si l’égalité subsistait encore c’est la LFP qui départagerait les clubs en fonction de leur bonne tenue :
- carton jaune = 1 point,
- carton rouge = 3 points |
|

|
|
Nordiste Administrateur

|
Sujet: ASSE - Girondins de Bordeaux Ven Mai 18, 2012 5:18 pm |
|
|
http://www.asse.fr/index.php?page=detail_actu&id=9374
Christophe Galtier : «Il faut gagner, ensuite on verra…»
Avant le dernier match de la saison, décisif pour l'Europe, face à Bordeaux, dimanche (21h), Christophe Galtier donne le ton.
Christophe, comment qualifieriez-vous ce dernier rendez-vous de la saison face à Bordeaux ?
C’est une finale. C’est une finale (il répète) même si, en la gagnant, nous ne sommes pas sûrs de décrocher la 5ème place qualificative pour la Coupe d’Europe . Ceci dit, nous mettrons tout en œuvre pour l’emporter, dimanche. L’objectif est de gagner le match face à Bordeaux…on verra ensuite ce qui se passera sur les autres terrains de Ligue 1. J’espère que mes joueurs et le public seront récompensés par une victoire.
Quel est le rapport de force avec Bordeaux ?
Avant le coup d’envoi, Bordeaux (5e) est européen. Le favori pour l’Europa League, c’est donc Bordeaux. Mais, les Girondins doivent gagner pour être sûrs d’être européens. Ils vont devoir attaquer, également. Un match nul pourrait ne pas leur suffire.
C’est le scénario que vous redoutiez ?
Non. Si on nous avait dit, le 3 août dernier, que l’ASSE disputerait un match décisif pour la 5ème place au soir de lan 38ème journée, je vous aurais dit que vous êtes devenus fous !
Quel regard portez-vous sur les Girondins ?
Bordeaux réalise une excellente seconde moitié de championnat. Les Girondins restent sur une série en cours de 5 victoires consécutives. A nous de mettre fin à leur série. Francis Gillot réussit sur ces six derniers mois ce qu’il avait accompli avec Sochaux, la saison dernière. Ce n’est pas le hasard. Aussi, Bordeaux a également eu la possibilité de se renforcer au mercato d’hiver avec l’arrivée de Ludovic Obraniak.
Serez-vous tenu au courant de l’évolution du score à Rennes (face à Dijon) ?
Même si je ne le voulais pas, ils seront 25000 au stade Geoffroy-Guichard à nous tenir au courant…(il sourit).
Quels enseignements tirez-vous du match à Nancy ?
Si on fait la même entame que face à Nancy, il n’y aura plus trop de scénarii possibles…Nous avons été lourdement sanctionnés par nos grosses erreurs collectives et individuelles. J’espère que c’était un accident. |
|

|
|
Nordiste Administrateur

|
Sujet: ASSE - Girondins de Bordeaux Ven Mai 18, 2012 5:19 pm |
|
|
http://www.asse.fr/index.php?page=detail_actu&id=9365
Fabien Lemoine : «On va tout lâcher»
Avant le dernier match décisif face à Bordeaux, dimanche à 21 heures, le milieu de terrain stéphanois fixe ses attentes
Fabien, avec le recul, quels sentiments prédominent après le match à Nancy ?
Une grosse déception car nous avions la possibilité de faire mieux. Nous avions attaqué la partie par le bon bout. Nous méritions d’ouvrir le score. Au lieu de ça, nous avons encaissé des buts évitables. Certaines décisions arbitrales en notre défaveur ont pesé lourd dans la balance. Au final, nous avons inscrit deux buts à l’extérieur mais ce ne fut pas suffisant pour ramener au moins un point. C’est rageant.
Comment définiriez-vous vos chances de qualification en Coupe d’Europe ?
Malgré la défaite à Nancy, nous n’avons pas hypothéqué nos chances de décrocher l’Europe. Nous savons ce qu’il nous reste à accomplir pour y parvenir (Ndlr : l'ASSE doit impérativement s'imposer contre Bordeaux, son concurrent direct, tout en gardant une meilleure différence de buts que Rennes). Nous allons tout mettre en œuvre pour y parvenir. Nous allons nous battre pendant 95 minutes pour faire le maximum. Il ne faudra pas calculer. On va tout lâcher.
Championnat, Coupe de la Ligue, Coupe de France : vos destins semblent liés avec les Girondins tout au long de cette saison ?
C’est vrai. Ce sera la quatrième confrontation avec Bordeaux. Les Girondins nous connaissent bien, nous également. Ce sera un beau et grand match. Nous aurons l’appui du public. Tout le stade sera derrière nous. Ce sera un atout supplémentaire.
Compte tenu de l’enjeu, dans quel état d’esprit devez-vous aborder le rendez-vous face à Bordeaux, dimanche ?
C’est un grand plaisir de jouer un tel match à enjeu. Si on nous avait dit ça en début de saison, nous aurions tous signé des deux mains pour vivre un tel moment. L’objectif du début de saison était de faire mieux que la saison précédente (Ndlr : 10ème au classement final). Aujourd’hui, se battre pour une qualification en Coupe d’Europe, c’est vraiment un plus énorme. Nous avons déjà réussi une très bonne saison. Au bout de cette 38ème journée, on peut décrocher une grande récompense. |
|

|
|
Joël
Sexe:  Age: 70 Inscrit le: 15 Oct 2010 Messages: 10861 Localisation: Devant mon PC
|
Sujet: ASSE - Girondins de Bordeaux Ven Mai 18, 2012 9:18 pm |
|
|
Ca ne va pas être aisé, car il faudra battre Carrasso plus d'une fois, car je ne vois pas Rennes se faire accrocher par Dijon. Et comme le gardien girondin à pour habitude de briller dans nos confrontations...
Mais on a vu dimanche passé qu'un très bon gardien, n'est pas à l'abri de passer à côté de son match (ne serait-ce qu'une fois dans la saison). _________________ La difference entre Sainté et Lyon: Une étoile de Champion ! |
|

|
|
ALAIN

Sexe:  Age: 59 Inscrit le: 16 Oct 2010 Messages: 7753 Localisation: aubry du hainaut
|
Sujet: ASSE - Girondins de Bordeaux Ven Mai 18, 2012 9:22 pm |
|
|
Joël a écrit: | Ca ne va pas être aisé, car il faudra battre Carrasso plus d'une fois, car je ne vois pas Rennes se faire accrocher par Dijon. Et comme le gardien girondin à pour habitude de briller dans nos confrontations...
Mais on a vu dimanche passé qu'un très bon gardien, n'est pas à l'abri de passer à côté de son match (ne serait-ce qu'une fois dans la saison). |
Il faut y croire , après tout la sérier girondine connaitra bien une fin |
|

|
|
Joël
Sexe:  Age: 70 Inscrit le: 15 Oct 2010 Messages: 10861 Localisation: Devant mon PC
|
Sujet: ASSE - Girondins de Bordeaux Ven Mai 18, 2012 10:37 pm |
|
|
On y crois, on y crois, sinon on resterai à ma maison
Ce à quoi je crois moins, c'est d'un faux pas des rennais...  _________________ La difference entre Sainté et Lyon: Une étoile de Champion ! |
|

|
|
Nordiste Administrateur

|
Sujet: ASSE - Girondins de Bordeaux Dim Mai 20, 2012 12:56 am |
|
|
ASSE - Bordeaux : le groupe stéphanois
Voici la liste des 20 joueurs convoqués par Christophe Galtier pour la rencontre ASSE - BORDEAUX (38e journée de L1), du dimanche 20 mai, à 21h au stade Geoffroy-Guichard
Gardiens : Ruffier, Coulibaly
Défenseurs : Brison, Ebondo, Ghoulam, Mignot, Marchal
Milieux : Diomandé, Guilavogui, Clément, Lemoine, Nicolita, Perrin, Batlles
Attaquants : Aubameyang, Sako, Gradel, Alonso , Aleksic, Sinama-Pongolle
Soins / Entraînement : Andreu, Kitambala, Zouma, Cros, Nery, Ravet, |
|

|
|
Nordiste Administrateur

|
Sujet: ASSE - Girondins de Bordeaux Lun Mai 21, 2012 9:30 pm |
|
|
les gars, vivre un match a GG c'est vraiment trop fort;
j'espere que l'annee prochaine on pourra faire un bus et partager ce moment TOUS ENSEMBLE ! |
|

|
|
ALAIN

Sexe:  Age: 59 Inscrit le: 16 Oct 2010 Messages: 7753 Localisation: aubry du hainaut
|
Sujet: ASSE - Girondins de Bordeaux Lun Mai 21, 2012 9:47 pm |
|
|
Nordiste a écrit: | les gars, vivre un match a GG c'est vraiment trop fort;
j'espere que l'annee prochaine on pourra faire un bus et partager ce moment TOUS ENSEMBLE ! |
Je confirme  |
|

|
|
Joël
|
Sujet: ASSE - Girondins de Bordeaux Mar Mai 22, 2012 11:00 am |
|
|
Et puis il n'y a pas que le match, mais également l'avant-match. Les rencontres avec d'anciens verts (Beretta, Olekziak, Potillon, Guillou...)l Le directeur de la publication de But Sainté; le pot d'amitié partagé avec les autres sections pour l'inauguration de la maison des associés; la dégustation des vins de notre ex-défenseur Gilles Leclercq; le casse-croûte sympa avec les P²...et sans oublier l'après-match, même si pour une fois ce fut assez calme! _________________ La difference entre Sainté et Lyon: Une étoile de Champion ! |
|

|
|
Nordiste Administrateur

|
Sujet: ASSE - Girondins de Bordeaux Mar Mai 22, 2012 8:52 pm |
|
|
Joël a écrit: | Et puis il n'y a pas que le match, mais également l'avant-match. Les rencontres avec d'anciens verts (Beretta, Olekziak, Potillon, Guillou...)l Le directeur de la publication de But Sainté; le pot d'amitié partagé avec les autres sections pour l'inauguration de la maison des associés; la dégustation des vins de notre ex-défenseur Gilles Leclercq; le casse-croûte sympa avec les P²...et sans oublier l'après-match, même si pour une fois ce fut assez calme! |
Un vrai commercial notre president
avec un tel message on est obligé de remplir un bus l'annee prochaine |
|

|
|
lestephdu62
|
Sujet: ASSE - Girondins de Bordeaux Mar Mai 22, 2012 8:58 pm |
|
|
je confirme aller a sainté c est toujours un moment fort et de bonnes rigolades j espere de tout coeur que l on pourra faire un bus la saison prochaine vivement le calendrier !!! |
|

|
|
Joël
|
Sujet: ASSE - Girondins de Bordeaux Mar Mai 22, 2012 9:49 pm |
|
|
lestephdu62 a écrit: | je confirme aller a sainté c est toujours un moment fort et de bonnes rigolades j espere de tout coeur que l on pourra faire un bus la saison prochaine vivement le calendrier !!! |
Je propose qu'on attendent la sortie de ce calendrier, et qu'on s'organisent une réunion de la section pour discuter de l'avenir, et notament des déplacements à envisager. _________________ La difference entre Sainté et Lyon: Une étoile de Champion ! |
|

|
|
lestephdu62
|
Sujet: ASSE - Girondins de Bordeaux Mer Mai 23, 2012 12:06 pm |
|
|
Joël a écrit: | lestephdu62 a écrit: | je confirme aller a sainté c est toujours un moment fort et de bonnes rigolades j espere de tout coeur que l on pourra faire un bus la saison prochaine vivement le calendrier !!! |
Je propose qu'on attendent la sortie de ce calendrier, et qu'on s'organisent une réunion de la section pour discuter de l'avenir, et notament des déplacements à envisager. |
tout a fait president  |
|

|
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|