VERTS-EN-NORD
VERTS-EN-NORD
SUPPORTERS DES VERTS DE LA REGION NORD

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

VERTS-EN-NORD :: L' ASSE :: la CFA, les U-19 et les U-17

la CFA, les U-19 et les U-17

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Joël

MessageSujet: la CFA, les U-19 et les U-17  Posté leDim Avr 01, 2012 9:47 pm Répondre en citant

magic_jerome42 a écrit:
carton plein ce WE:
-Qualif en demi de Gambardella 2-1 contre VA Lol (2xMayi)
-Victoire 3-1 des U17 dans le derby
-Victoire de la CFA 2-0 à marignane

+ mais je ne suis pas sûr, victoire des U15
Edit: victoire 6-1 des U15 menés 1-0 à 25' de la fin!!! Shocked

Voila de quoi nous redonner le sourire pour le début de semaine.
Merci et bravos les jeunes.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Nordiste
Administrateur

MessageSujet: la CFA, les U-19 et les U-17  Posté leDim Avr 01, 2012 10:02 pm Répondre en citant

Joel : tu as tout resumé !

Joël

MessageSujet: la CFA, les U-19 et les U-17  Posté leDim Avr 01, 2012 10:14 pm Répondre en citant

J'aimerai apprendre que Galtier ai convié TOUS SES PROS, à venir encourager les jeunes, et prendre à l'occasion une leçon de bonne conduite.

seb

MessageSujet: la CFA, les U-19 et les U-17  Posté leMer Avr 04, 2012 9:59 pm Répondre en citant

l'équipe réserve de l'ASSE a écrasé Albi 4-0 cet après-midi en match en retard de la 19ème journée de CFA. Comme l'avait fait avant lui Loïc Perrin, Alejandro Alonso a marqué pour son match de reprise !

Dès la deuxième minute de jeu, le milieu de terrain argentin a conclu de la tête une action qu'il avait initiée d'un beau une-deux avec Danijel Aleksic suivi d'un centre parfait de Guy Pellet. Pas très convaincants dans le jeu en période période, les Verts ont néanmoins réussi à faire le break deux minutes avant la pause. Suite à une récupération du prometteur défenseur central Maxence Chapuis, Yoric Ravet a hérité d'une judicieuse transversale de Jessim Mahaya pour centrer fort devant le but, le portier albigeois à la peine détournant le ballon dans ses propres filets.

Décalé sur le côté droit par Jessim Mahaya, Yoric Ravet a offert à Danijel Aleksic le troisième pion stéphanois à la 62ème minute. Dans tous les bons coups, Yoric Ravet a profité d'un ballon relâché par le gardien suite à une frappe de Jessim Mahaya pour marquer en force le quatrième et dernier but à la 66ème.

Bilel Sebaihi puis Danijel Aleksic auraient pu corser l'addition mais leur tirs décochés dans le dernier quart d'heure ont été repoussés par la barre transversale. Qu'importe ! Ce large succès permet aux jeunes Verts de se hisser à la septième place et de devancer les deux autres réserves professionnelles du groupe (Monaco et Bordeaux).

La compo : Coulibaly - Pellet, Cros, Chapuis, Andreu (Aguilar, 21') - Garric, Sagna, Alonso (Sebaihi, 60'), Mahaya (Tak, 79') - Aleksic, Ravet.

La réaction de Jean-Philippe Primard : "On a fait une première mi-temps un peu poussive dans le jeu. On a trop porté le ballon, on n'a pas assez joué collectif. Défensivement aussi, ce n'était pas trop ça. Notre première période a été insuffusante mais malgré tout on a fait quelques actions de qualité, notamment sur les deux buts. En deuxième mi-temps, on était beaucoup mieux dans le jeu, on a eu la maîtrise collective. On a été moins en danger défensivement. Alejandro a fait un bon match de rentrée. Il a eu de bonnes sensations. Dès le début du match, il s'est mis en évidence en marquant sur une belle action collective. Il ne m'a pas semblé craintif, je l'ai trouvé à l'aise. On le connaît, il a montré de belles qualités techniques. Bien sûr, il a un peu manqué de rythme, notamment sur l'aspect défensif pour revenir dans son couloir. Mais tout ce qui était avec le ballon a été bien fait donc sa prestation est plutôt encourageante. Par contre j'ai dû sortir Yoann Andreu au bout de vingt minutes car il a ressenti une douleur aux adducteurs."

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joël

MessageSujet: la CFA, les U-19 et les U-17  Posté leMer Avr 04, 2012 10:18 pm Répondre en citant

Alonso, Ravet, Aleksic... ça nous en fait des joueurs offensifs qui "claquent". Si seulement ça pouvait peutè-être donner des idées à Galtier, plutôt que de nous re-servir du Sako, Kitambala et Cie.

seb

MessageSujet: la CFA, les U-19 et les U-17  Posté leDim Avr 08, 2012 6:30 pm Répondre en citant

3 à 3 de la CFA contre Rodez un doublé de Perrin et un but de Mayi. A noter, d'après les forumeurs des P2, encore un très bon Ravet

Victoire des U-19 5 à 0 contre Bastia

Joël

MessageSujet: la CFA, les U-19 et les U-17  Posté leDim Avr 08, 2012 10:10 pm Répondre en citant

seb a écrit:
3 à 3 de la CFA contre Rodez un doublé de Perrin et un but de Mayi. A noter, d'après les forumeurs des P2, encore un très bon Ravet
Victoire des U-19 5 à 0 contre Bastia

A se demader pourquoi il n'a pas sa chance au niveau superieur ???

ALAIN

MessageSujet: la CFA, les U-19 et les U-17  Posté leDim Avr 08, 2012 10:13 pm Répondre en citant

ASSE 5-0 Bastia -ASSE

En match en retard de championnat, les U19 stéphanois n’ont pas fait de détails face à Bastia. Ils ont étalé une nette domination concrétisée par un festival offensif. Tout est allé très vite pour les jeunes verts. Dès la sixième minute, Romain Spano débuta son show d’une frappe croisée. En pleine réussite, l’attaquant stéphanois réussit un joli quadruplé avant que Pierre-Yves Polomat boucle ce joli festin. L’ASSE a préparé de la meilleure des façons sa demi-finale de Coupe Gambardella, programmée dimanche prochain, face à Brest à Orléans.

ALAIN

MessageSujet: la CFA, les U-19 et les U-17  Posté leDim Avr 08, 2012 10:14 pm Répondre en citant

Montaigu : l’ASSE en finale -ASSE

Les jeunes Verts de Lionel Vaillant et Gilles Rodriguez ont décroché, avec panache, dimanche en fin d’après-midi, leur billet pour la finale du prestigieux tournoi de Montaigu. Les Stéphanois ont dominé Lorient après avoir été menés au score (2-1). En finale, l’ASSE affrontera, lundi, les Girondins de Bordeaux

Joël

MessageSujet: la CFA, les U-19 et les U-17  Posté leLun Avr 09, 2012 9:10 am Répondre en citant

Allez les petits Verts.
Heureusement qu'on peut encore compter sur nos "jeunots" pour gagner des titres!

ALAIN

MessageSujet: la CFA, les U-19 et les U-17  Posté leLun Avr 09, 2012 8:18 pm Répondre en citant

Montaigu : l’ASSE cale en finale -ASSE

Les jeunes Verts y étaient presque. Qualifiés pour la finale du prestigieux Mondial de Montaigu U17 au bout d’un parcours haut de gamme après avoir notamment battu Rennes, Le Mans et Lorient, les jeunes de Lionel Vaillant et Gilles Rodriguez n’ont calé qu’au cours d’une interminable et douloureuse séance de tirs au but face aux Girondins de Bordeaux (0-0 à la fin du temps réglementaire). L’ASSE s’incline 11 tirs au but à 10.

ALAIN

MessageSujet: la CFA, les U-19 et les U-17  Posté leVen Avr 13, 2012 7:41 pm Répondre en citant

Le Stade de France en ligne de mire
Pour se donner le droit de vivre l’apothéose finale rêvée au Stade de France, les U19 de l’ASSE emmenés par Kevin Mayi (photo) doivent éliminer, Brest, ce dimanche (15h), en demi-finales, sur terrain neutre à Orléans au stade de la Source

Les U19 stéphanois ne sont plus qu’à une seule marche du Stade de France. Afin de mettre tous leurs atouts de leurs côtés, les jeunes Verts ont rejoint, Orléans, dès vendredi après-midi. «Je remercie les dirigeants du club (Roland Romeyer, Michel Saez, Président de l'Association ASSE) qui nous ont donné l’opportunité de nous préparer dans les meilleures conditions. On pourra commencer à trouver nos repères, samedi» se réjouit, en préambule, le coach stéphanois, Abdel Bouhazama, avant de nous confier ses attentes !

L'autre demi-finale opposera Nice à Nantes, ce dimanche à 17h30, à Orléans

Abdel, comment préparez-vous ce rendez-vous face à Brest ?
L’objectif, c’est d’être prêt psychologiquement et performant le jour J. Il faut donc bien gérer la dimension émotionnelle que peut générer l’avant-match. Comme on dit, les jeunes ne doivent pas jouer le match avant. Je leur fais confiance. Je peux m’appuyer sur le vécu de la saison dernière.

Quel est l’état d’esprit du groupe ?
Les jeunes sont très motivés. Je l’ai encore vu, ce matin, à l’entraînement. L’approche de l’évènement n’a fait que décupler la motivation des garçons. Cela s’est ressenti lors des derniers matches de championnat, tant avec la réserve que dans le championnat U19. Il y a une grosse excitation qu’il va falloir canaliser pour que le jour du match, tout le monde lâche les chevaux.

Quel sera le mot d’ordre ?
Le mot d’ordre, c’est de ne pas avoir de regrets. Je veux qu’on donne le maximum. Nous devrons jouer sur nos points forts et nos qualités. Ensuite, si on doit être battu par un adversaire plus fort que nous, le mérite leur en reviendra.

Finaliste la saison dernière, l’ASSE a-t-elle le statut de favori face à Brest ?
En demi-finale, il n’y a plus de favori. Sur un match et sur terrain neutre, ce sera du 50/50. Au tour précédent, Brest a éliminé Rennes qui était le grand favori de la compétition. Aujourd’hui, on n’est ni favori, ni outsider. On fera le maximum pour se qualifier pour la finale au Stade de France.

Que connaissez-vous de votre adversaire, Brest ?
C’est une équipe solide, une bande de copains. C’est un adversaire qui ne lâchera rien. Brest s’est qualifié, à trois reprises, à l’issue de la séance des tirs au but. Brest a les mêmes caractéristiques que Valenciennes. On est averti.

La finale au Stade de France est-elle déjà dans les esprits ?
Le Stade de France a toujours été en ligne de mire. C’est l’objectif de tous les clubs qui participent à cette compétition. On a une forme de revanche à prendre sur la finale perdue la saison dernière. Mais, avant d’y penser, nous devons franchir l’obstacle que constitue Brest.

ALAIN

MessageSujet: la CFA, les U-19 et les U-17  Posté leDim Avr 15, 2012 4:57 pm Répondre en citant

Qualification pour la finale de gambardella . Victoire sur brest 2-1 Lol Lol

Joël

MessageSujet: la CFA, les U-19 et les U-17  Posté leDim Avr 15, 2012 7:52 pm Répondre en citant

YES...
BRAVOS LES PETITS !!! Cheers Cheers Cheers

Joël

MessageSujet: la CFA, les U-19 et les U-17  Posté leDim Avr 15, 2012 9:23 pm Répondre en citant

Coup d'envoi à 15 heures au Stade de la Source d'Orléans

Demi-finale de la Coupe Gambardella
ASSE - Brest
ASSE : Vachoux, Aguilar, Karamoko, Chapuis, Polomat, El Moudane, Neymeck, Aouacheria, Chergui, Mayi, Tack. Entr : Bouhazama

la CFA, les U-19 et les U-17

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 21 sur 35 Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 20, 21, 22 ... 33, 34, 35  Suivante