|
Auteur |
Message |
Nordiste Administrateur

|
Sujet: ASSE - Evian TG Ven Mar 02, 2012 8:17 pm |
|
|
http://www.asse.fr/index.php?page=detail_actu&id=8952
Christophe Galtier : «Il faut croquer dedans»
Christophe Galtier veut profiter des bonnes dispositions actuelles et continuer la série face à Evian TG, ce samedi (19h) au stade Geoffroy-Guichard.
Le forfait de Banel Nicolita et l’incertitude concernant Sylvain Marchal vous contrarient-ils ?
C’est toujours difficile d’accepter d’avoir des joueurs blessés. Cela fait malheureusement partie des aléas d’une saison. Chaque absence permet à un autre joueur de s’exprimer. C’est l’avantage. Ceci dit, j’ai un effectif assez étoffé pour pallier aux absences mais je me rends compte également que je n’ai jamais la totalité de l’effectif à ma disposition.
Il faut en profiter car une telle situation ne se présente pas souvent dans des carrières
Avez-vous l’effectif pour viser l’Europe ?
J’ai un effectif qui nous permet d’être, aujourd’hui, 4ème au classement. Depuis la 12ème journée et la défaite à Lyon, nous n’avons subi que deux défaites, face à Lille, champion de France en titre, et face à Paris. J’ai donc un effectif de qualité et très ambitieux.
Justement, avez-vous revu vos ambitions à la hausse ?
Les ambitions n’ont pas changé : faire mieux que la saison dernière. Il n’y a pas de limite à «mieux». On comptabilise 43 points au bout de 25 journées. Il faut en profiter car une telle situation ne se présente pas souvent dans des carrières. Il faut croquer dedans.
Comment qualifieriez-vous la saison actuelle ?
Elle est loin d d’être finie. Il reste 13 journées et donc beaucoup de choses peuvent se passer. On doit continuer à jouer et à donner un maximum de plaisir à ceux qui nous encouragent pour finir le mieux classé possible.
Comment vos joueurs parlent-ils du classement actuel ?
Ils n’en parlent pas. Du moins, devant le staff. Les joueurs parlent de la série en cours et de leur envie de la poursuivre.
Le derby est-il déjà dans vos têtes ?
Non. Loin de là. On a deux matches à jouer d’ici le derby. On verra comment les choses se présenteront. Ce qui m’importe, c’est le rendez-vous face à Evian. On n’a pas d’autres questions à se poser.
Il faudra faire beaucoup d’efforts pour l’emporter
Comment gérez-vous les attentes de l’extérieur ?
Quand on a le bonheur de battre Lorient et Rennes en inscrivant quatre buts, à chaque fois, les gens pensent que les choses vont être faciles et se répéter face à Evian TG, un promu. Il ne faut pas que ces personnes s’endorment, et nous aussi. En interne, on sait pertinemment que ce ne sera pas aussi simple que ça. Attention ! Il faudra faire beaucoup d’efforts pour l’emporter. Le relâchement est interdit, tout comme un surplus d’excitation. Autrement dit, le plus gros danger, c’est nous. La solution, c’est de garder notre envie collective.
Quel regard portez-vous sur Evian TG ?
C’est une équipe qui marque beaucoup de buts. Elle a inscrit 33 buts, comme nous. Elle a obtenu, samedi dernier, son premier succès avec son nouvel entraîneur. Elle est donc en confiance et ne me parait pas menacé par la relégation. C’est un match à ne surtout pas prendre à la légère. Il faudra afficher la même envie et la même détermination que nos derniers matches à domicile. Devant notre public, on doit tout faire pour gagner. |
|

|
|
Nordiste Administrateur

|
Sujet: ASSE - Evian TG Ven Mar 02, 2012 8:18 pm |
|
|
http://www.asse.fr/breves.php?id=8958&from=home
ASSE – EVIAN TG : le groupe stéphanois
Voici la liste des 17 joueurs convoqués par Christophe Galtier pour la rencontre ASSE – EVIAN TG (26e journée de L1), du samedi 3 mars, à 19h au stade Geoffroy-Guichard
Gardiens : Ruffier, Janot
Défenseurs : Brison, Ebondo, Ghoulam, Zouma, Mignot
Milieux : Batlles, Clément, Diomandé, Lemoine, Guilavogui
Attaquants : Aubameyang, Kitambala, Sako, Gradel, Sinama-Pongolle,
Soins / Entraînement : Perrin, Alonso, Marchal, Nicolita, Aleksic
CFA : Andreu, Coulibaly, Cros, Nery, Ravet. |
|

|
|
Nordiste Administrateur

|
Sujet: ASSE - Evian TG Ven Mar 02, 2012 8:21 pm |
|
|
malgre les absences , le groupe est plutot pas mal ! |
|

|
|
Joël
Sexe:  Age: 70 Inscrit le: 15 Oct 2010 Messages: 10861 Localisation: Devant mon PC
|
Sujet: ASSE - Evian TG Ven Mar 02, 2012 10:24 pm |
|
|
Nordiste a écrit: | malgre les absences , le groupe est plutot pas mal ! |
Je suis quand même déçu de ne pas voir dans cette liste Ravet et Nery...surtout quand on voit les prestations de certains ! _________________ La difference entre Sainté et Lyon: Une étoile de Champion ! |
|

|
|
Nordiste Administrateur

|
|

|
|
ALAIN

Sexe:  Age: 59 Inscrit le: 16 Oct 2010 Messages: 7753 Localisation: aubry du hainaut
|
Sujet: ASSE - Evian TG Sam Mar 03, 2012 8:20 pm |
|
|
Sako touche encore la barre |
|

|
|
ALAIN

Sexe:  Age: 59 Inscrit le: 16 Oct 2010 Messages: 7753 Localisation: aubry du hainaut
|
Sujet: ASSE - Evian TG Sam Mar 03, 2012 8:28 pm |
|
|
Domination totalement sterile pour le moment |
|

|
|
Nordiste Administrateur

|
Sujet: ASSE - Evian TG Sam Mar 03, 2012 9:52 pm |
|
|
zero - 2
Snifff
beaucoup trop triste pour faire des commentaires ce soir.... |
|

|
|
Nordiste Administrateur

|
Sujet: ASSE - Evian TG Sam Mar 03, 2012 10:08 pm |
|
|
la seule bonne nouvelle c'est que grace aux autres on reste 4eme... |
|

|
|
seb
|
Sujet: ASSE - Evian TG Dim Mar 04, 2012 9:35 am |
|
|
Christophe Galtier (entraîneur de Saint-Etienne) : «C'est un mauvais scénario. Nous avons pris un but sur phase arrêtée, puis nous avons couru après le but pour revenir. On ne peut pas dire que nous n'avons pas couru mais nous avons fourni beaucoup d'efforts et commis beaucoup de maladresses. Un peu de partout, nous avons été un peu moins bien. Nous avons rendu une pâle copie. C'est comme ça. Tout le monde pensait que ce serait facile mais il est difficile de gagner des matches.»
Pablo Correa (entraîneur d'Evian) : «Nous avons livré le match tel que nous l'avions programmé. C'est une satisfaction énorme pour l'entraîneur et le groupe de suivre les consignes tout en partant avec la victoire. Ce n'est pas un soulagement car je savais mon équipe capable de gagner. Je ne pense pas que ce soit un hold-up. Mon équipe est bien entrée dans la partie, a accepté de subir à un moment et a réussi à marquer à des moments clés. Nous gagnons en maturité. Il y a quelque temps, je voyais mon équipe par moment avec de bonnes dispositions sans le résultat. Ce soir, nous avons ajouté le résultat à la manière. Je suis optimiste naturellement mais je ne suis pas serein pour la fin de saison. Nous avons un match en retard contre Marseille, mercredi, mais les matches bonus peuvent se transformer très vite en malus.» |
|

|
|
Nordiste Administrateur

|
Sujet: ASSE - Evian TG Dim Mar 04, 2012 7:41 pm |
|
|
evidemment meme si c'est pas fin du monde c'est quand meme la fin d'une belle serie !
le plus chiant c'est que maintenant toutes les equipes vont nous faire la meme stategie et que les verts n'arrivent plus a scorer ..
 |
|

|
|
ALAIN

|
Sujet: ASSE - Evian TG Dim Mar 04, 2012 7:44 pm |
|
|
Nordiste a écrit: | evidemment meme si c'est pas fin du monde c'est quand meme la fin d'une belle serie !
le plus chiant c'est que maintenant toutes les equipes vont nous faire la meme stategie et que les verts n'arrivent plus a scorer ..
 |
Il faut surtout esperer qu'on enchaine pas avec une nouvelle de faite a VA avant le derby.
Et a VA on reussit tres rarement |
|

|
|
Joël
Sexe:  Age: 70 Inscrit le: 15 Oct 2010 Messages: 10861 Localisation: Devant mon PC
|
Sujet: ASSE - Evian TG Lun Mar 05, 2012 11:45 pm |
|
|
ALAIN a écrit: | Nordiste a écrit: | evidemment meme si c'est pas fin du monde c'est quand meme la fin d'une belle serie !
 |
Il faut surtout esperer qu'on enchaine pas avec une nouvelle de faite a VA avant le derby.
Et a VA on reussit tres rarement |
Ceci était valable pour l'ancien "Nungesser"; j'ose espérer qu'il en sera tout autre dans le nouveau stade valenciennois. _________________ La difference entre Sainté et Lyon: Une étoile de Champion ! |
|

|
|
|
|