|
Auteur |
Message |
Nordiste Administrateur

|
Sujet: ASSE - RENNES Dim Fév 19, 2012 9:20 pm |
|
|
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Des-verts-euphoriques/264674
Des Verts euphoriques
Saint-Etienne a largement dominé Rennes ce dimanche à Geoffroy-Guichard (4-0). Sixièmes, les Verts passent devant les Bretons au classement.
En Ligue 1, il y a la France d'en haut et celle d'en bas. Entre les deux, une véritable cassure avec dix points qui séparent Bordeaux, 9e, et Valenciennes, 10e. Dans la partie haute du tableau, si on met de côté Paris et Montpellier, sept équipes peuvent encore espérer finir la saison sur le podium. Et avant la dernière ligne droite du printemps, Saint-Etienne vient de se positionner. Les Verts sont désormais des candidats crédibles à l'Europe. Une semaine après leur précieuse victoire à Toulouse (1-0), les hommes de Christophe Galtier ont affirmé leurs ambitions face à un autre prétendant : ils ont étrillé une faible équipe de Rennes (4-0).
Face à des Bretons assez peu entreprenants, à l'image d'un Mevlut Erding sevré de ballons, les Verts ont souvent eu la maîtrise du jeu.Avec 39 points, ils sont sixièmes, à seulement trois longueurs du podium. Et surtout, comme Lille et Marseille, les Foréziens ont un match en retard à jouer, programmé mercredi face à Lorient. Face à des Bretons assez peu entreprenants, à l'image d'un Mevlut Erding sevré de ballons, les Verts ont souvent eu la maîtrise du jeu. Après des tentatives d'Aubameyang (7e) et Sako (13e), l'ASSE a pris l'avantage grâce à Mignot. Sur une belle ouverture en profondeur de Nicolita, l'ancien défenseur d'Auxerre a profité de la passivité de Mangane et de la sortie trop tardive de Costil pour dévier le ballon dans les filets rennais (24e).
Standing ovation pour Batlles
Ce n'était que le début du calvaire pour la défense bretonne, pas au bout de ses peines. Si Féret et Mangane ont timidement tenté d'inverser la tendance, c'est bien Sainté qui était en verve. En début de seconde période, Batlles, pour son 460e match en L1, a doublé la mise d'une reprise après que John Boye, tout juste de retour la CAN, se soit complètement troué (53e, 2-0). Son remplacement par Gradel a fait se lever les spectateurs de Geoffroy-Guichard, qui lui ont réservé une belle standing ovation. Cette séquence émotion est arrivée juste une poignée de secondes après le troisième but, signé Sako, parfaitement servi par... Batlles. Toujours face à une défense aux abonnés absents, le Stéphanois a eu tout le temps d'ajuster une magnifique frappe à vingt mètres (65e, 3-0). Et Gradel, entré à la place de Batlles et opportuniste devant Costil, a achevé le festin avec un quatrième but (79e, 4-0). - D. Mi. |
|

|
|
Joël
Sexe:  Age: 70 Inscrit le: 15 Oct 2010 Messages: 10861 Localisation: Devant mon PC
|
Sujet: ASSE - RENNES Dim Fév 19, 2012 10:20 pm |
|
|
4-0 ???
je rève ou j'ai trop picolé à la bande de Dunkerque ??? _________________ La difference entre Sainté et Lyon: Une étoile de Champion ! |
|

|
|
Nordiste Administrateur

|
Sujet: ASSE - RENNES Dim Fév 19, 2012 10:32 pm |
|
|
Joël a écrit: |
4-0 ???
je rève ou j'ai trop picolé à la bande de Dunkerque ??? |
meme si tu as bien du t'amuser a la Bande de Dunkerque je peux te dire que tu a rate plein de belles choses cet apres midi ! |
|

|
|
Nordiste Administrateur

|
Sujet: ASSE - RENNES Dim Fév 19, 2012 10:56 pm |
|
|
j'ai hate de voir les photos des tifos des green ! |
|

|
|
ALAIN

Sexe:  Age: 59 Inscrit le: 16 Oct 2010 Messages: 7753 Localisation: aubry du hainaut
|
Sujet: ASSE - RENNES Dim Fév 19, 2012 11:01 pm |
|
|
«C’est la victoire du collectif» -ASSE
Jean-Pascal Mignot : «C’est la victoire du collectif. Moi, je n’ai fait qu’apporter ma pierre à l’édifice. Je suis content. C’est énorme ce que j’ai ressenti, ce soir. La communion avec les supporters était magnifique." |
|

|
|
ALAIN

Sexe:  Age: 59 Inscrit le: 16 Oct 2010 Messages: 7753 Localisation: aubry du hainaut
|
Sujet: ASSE - RENNES Dim Fév 19, 2012 11:03 pm |
|
|
Aubame remercie les Green Angels -ASSE
«Ce match nous tenait à cœur car c’était les 20 ans des Green Angels. On leur dédie la victoire.» |
|

|
|
Joël
Sexe:  Age: 70 Inscrit le: 15 Oct 2010 Messages: 10861 Localisation: Devant mon PC
|
Sujet: ASSE - RENNES Dim Fév 19, 2012 11:23 pm |
|
|
Un seul petit point mercredi contre Lorient en match en retard, et on passe 4ème avec 40pts ...et devant les quenelles!
Mais je suis persuadé qu'on va en prendre 3 et se raprocher du LOSC pour la 3ème place  _________________ La difference entre Sainté et Lyon: Une étoile de Champion ! |
|

|
|
Nordiste Administrateur

|
Sujet: ASSE - RENNES Dim Fév 19, 2012 11:24 pm |
|
|
Impressionnant !
 |
|

|
|
georges ozon
Sexe:  Age: 72 Inscrit le: 16 Oct 2010 Messages: 1113 Localisation: le portel 62480
|
Sujet: ASSE - RENNES Lun Fév 20, 2012 8:44 am |
|
|
EXTRAORDINAIRE bravo a eux meme si ils ne sont pas toujours au top niveau mentalité avec ce qu ils realisent comme tifos on peut bien leur pardonner de temp en temp |
|

|
|
|
|