VERTS-EN-NORD
VERTS-EN-NORD
SUPPORTERS DES VERTS DE LA REGION NORD

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

VERTS-EN-NORD :: L' ASSE :: Saint Etienne " la vie du club "

Saint Etienne " la vie du club "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
ALAIN

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leMer Jan 04, 2012 10:29 pm Répondre en citant

Nordiste a écrit:
Les verts ont gagnes le match amical contre Bezier 3-0 Bounce Bounce

1csc et 2 buts d'aubame

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joël

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leMer Jan 04, 2012 10:43 pm Répondre en citant

L'année redémarre de la même manière pour SAKO avec une reprise fracassante...sur la barre!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ALAIN

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leJeu Jan 05, 2012 8:35 pm Répondre en citant

05/01/2012Sélections nationales
Précisions concernant Gradel et Aubameyang
La fédération ivoirienne de football s’est montrée inflexible concernant ses internationaux. Comme ses compatriotes, Max-Alain Gradel est convoqué, ce samedi, pour le départ en stage de préparation avec la Côte d’Ivoire : il manquera donc le rendez-vous de Coupe de France face à Bordeaux. Christophe Galtier a dû se résoudre à cette décision. Le coach stéphanois est également revenu sur l’absence de Max-Alain lors de la reprise de l’entraînement des Verts : «C’est toujours embêtant par rapport au reste du groupe qui était à l’heure. J’ai eu des explications : il y a eu un gros malentendu entre les propos de son sélectionneur et l’échange que j’avais moi-même eu avec le sélectionneur. Max-Alain n’a pas séché les entrainements mais à l’avenir, on prendra plus de précautions»

Concernant la participation de Pierre-Emerick Aubameyang au match de Coupe de France, les espoirs sont minces puisque l’international gabonais est également convoqué par sa sélection nationale, ce samedi. «On a demandé une autorisation à la fédération gabonaise, on attend leur décision. Pierre-Emerick souhaiterait pouvoir participer au match de Coupe de France. Ceci dit, ni lui, ni l’ASSE ne se mettront à la faute par rapport au règlement» a confié Christophe Galtier.

ALAIN

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leDim Jan 08, 2012 10:25 am Répondre en citant

FSP sera prochainement suspendu. Conjugue aux absences d aubame et gradel l'attaque va être un désert surtout vu les prestatiins de sako et saadi

Joël

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leDim Jan 08, 2012 9:12 pm Répondre en citant

ALAIN a écrit:
FSP sera prochainement suspendu. Conjugue aux absences d aubame et gradel l'attaque va être un désert surtout vu les prestatiins de sako et saadi

Mais c'est vers un défenseur que s'oriente "Galette"...
Quand je dis que je ne comprend rien à certaines décisions du "staff", y'a des fois de quoi se poser des questions. Comme celle de l'utilité de prendre un attaquant africain (Gradel) une année de CAN alors qu'on en compte déjà un (Aubame) dans la ligne d'attaque pour remplacer un argentin (Bergessio)!!!

seb

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leDim Jan 08, 2012 10:28 pm Répondre en citant

Joël a écrit:
ALAIN a écrit:

Mais c'est vers un défenseur que s'oriente "Galette"...
Quand je dis que je ne comprend rien à certaines décisions du "staff", y'a des fois de quoi se poser des questions. Comme celle de l'utilité de prendre un attaquant africain (Gradel) une année de CAN alors qu'on en compte déjà un (Aubame) dans la ligne d'attaque pour remplacer un argentin (Bergessio)!!!

C'est sur, mais maintenant la CAN c'est seulement 1 mois... Et Gradel est pour moi une bonne recrue qui est un titulaire à la place de Sako..
Le choix du défenseur roumain est peut etre dans le replacement de Goulahma, qui selon le forum des P2 a été formé en milieu offensif gauche et seulement replacé en arrière gauche à 19ans

Joël

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leLun Jan 09, 2012 12:15 am Répondre en citant

Pas sur que la CAN ne dure qu'un moi (sans compter que les joueurs sont réunis quelques jours avant le début de la compétition), et c'est facilement 4 à 5 matchs que vont rater nos joueurs sélectionnés. Pour Gradel c'est peut-être un bon joueur (meilleur que SAKO ???) mais j'attends confirmation de sa part après les 2 derniers matchs qu'il a fourni.
Quand à Goulham, il a encore prouvé hier soir qu'il avait largement sa place en latéral gauche, et qu'il prenait de plus en plus d'assurance (son tir au but le prouve).

ALAIN

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leMer Jan 11, 2012 8:52 pm Répondre en citant

Communiqué officiel
L'AS Saint-Etienne précise
Dans une interview accordée à L’Equipe de ce jour, Robert PIRES affirme : « J’ai notamment discuté avec Saint-Etienne. Mais un président me voulait (CAIAZZO), l’autre pas (ROMEYER). »

Les dirigeants de l’AS SAINT-ETIENNE démentent formellement cette affirmation.

Aucun contact n’a été établi depuis plus de 18 mois avec Robert PIRES.

Bernard CAIAZZO, président du Conseil de surveillance, et Roland ROMEYER, président du Directoire, rappellent que les décisions liées au recrutement sont toujours prises de manière collégiale avec Dominique ROCHETEAU et Christophe GALTIER.

Joël

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leMer Jan 11, 2012 9:46 pm Répondre en citant

Qui est le menteur... Question

ALAIN

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leJeu Jan 12, 2012 7:59 pm Répondre en citant

ASSE - Sanogo : «Galtier ne m’a jamais parlé»
LE 10 SPORT
Ecarté de l’effectif professionnel de Saint-Etienne depuis des mois, Boubacar Sanogo brise enfin le silence. Entretien exclusif dans lequel l’Ivoirien dévoile ses propres vérités.

Depuis des semaines, vous vous entraînez avec l’équipe réserve de Saint-Etienne. Il semblait pourtant que vous étiez revenu dans de bonnes dispositions l’été dernier…
J’avais repris l’entraînement avec le groupe et j’avais passé tous les tests physiques. La veille du départ en stage, ils m’ont dit de dégager mes affaires. C’est là que le président Romeyer et Dominique Rocheteau m’ont annoncé que je ne partais pas avec le groupe. Selon eux, la décision ne provenait pas du staff.

Pas la moindre explication avec Christophe Galtier ?
Après cette fameuse réunion, je suis retourné m’entraîner avec le groupe, mais Christophe Galtier ne m’a pas adressé la parole. Jusqu’à aujourd’hui, je n’ai eu aucune explication de sa part. Il s’est toujours caché derrière la direction. Mais pendant l’été, tout le monde a su que la décision venait de lui, il ne pouvait plus se cacher.

Ce sont pourtant Alain Perrin et Christophe Galtier qui vous avaient fait venir à Saint-Etienne…
Exactement. Je n’avais jamais eu de problèmes avec Galtier auparavant. Je l’ai connu comme adjoint de Perrin aux Emirats (2004 à Al Ain, ndlr). Ensuite, il s’est fait virer et il devrait se rappeler que je l’ai toujours soutenu. Il aurait pu avoir le respect de venir me voir et me dire ce qu’il ne comptait pas sur moi… mais il ne l’a jamais fait.

Avant la reprise, l’été dernier, vous ne saviez rien des intentions de Galtier ?
Non, il ne m’avait rien dit. C’est ce qui m’a le plus choqué. J’avais connu beaucoup de galères les deux saisons précédentes avec une grosse opération. J’avais fait beaucoup d’efforts pour revenir au top. Je m’entraînais tous les jours, je suis rentré quelques fois en cours de jeu. Rien ne laissait présager une telle issue.

Comment faites-vous pour garder la forme ?
Je m’entraîne tous les jours avec la réserve, j’essaie de faire du travail complémentaire… mais ça ne compense pas les matchs. Je manque de compétition. Le club fait croire que je ne veux pas partir, que je ne veux pas jouer, mais à un moment donné les dirigeants devraient se regarder dans la glace. Là encore, ils me mettent des bâtons dans les roues en m’empêchant de jouer avec la réserve. Si on a envie qu’un joueur parte, on le met dans les conditions pour qu’un autre club le récupère.

ALAIN

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leJeu Jan 12, 2012 8:02 pm Répondre en citant

ASSE: Rocheteau, "On ne retrouvera pas l'Europe du jour au lendemain"

L'ancienne idole des Verts est revenu sur ses heures de gloire, mais a appelé à la patience des supporteurs du club.

Assis à la droite du président à Saint-Etienne depuis plusieurs mois, Dominique Rocheteau explique plus précisément son rôle chez les Verts. Dans un entretien accordé à la FIFA, l'ancien attaquant du club et de l'équipe de France revient volontiers sur ses heures de gloire, mais évoque aussi l'avenir de Sainté. Pour lui, il n'y a pas encore de quoi s'enflammer, mais la stabilité actuelle est déjà un bon point.

"Je suis parti prenante pour aider le club"

Dans le directoire de Saint-Etienne, qui est maintenant dirigé par Roland Romeyer, l'ange vert occupe une position assez obscure. C'est ce qu'il a tout d'abord voulu éclaircir: "Au début, les gens ont pensé que j'étais là en tant que directeur sportif, mais ce n'est vraiment pas mon rôle. Je suis parti prenante pour aider le club à tous les niveaux". Il est donc plus un conseiller spécial pour la présidence, mais surtout un garant de l'identité du club. Actuellement 8e de Ligue 1, le club du Forez est assez régulier, mais ne lutte pas encore pour les premières places.

"Il ne faut pas rester sur ces épopées"

Un effort financier reste encore nécessaire pour figurer de nouveau parmi les grands de l'Hexagone. Dominique Rocheteau appelle de son côté à la patience des supporteurs: "On ne refait pas l'histoire, j'espère que nous retrouverons un jour le très haut niveau avec l'Europe, mais ce sera une autre aventure. Bien sûr, le passé est important dans un club. Mais il ne faut pas rester sur ces épopées. De toute façon, ça passera par des étapes et on ne retrouvera pas l'Europe du jour au lendemain", préfère-t-il souligner.

"Avoir prolongé Christophe Galtier est une bonne chose"

Le conseiller stéphanois, 4 fois champion de France avec les Verts, souligne que le fonctionnement actuel du club le guide vers un retour au premier plan. Il essaie de positiver sur le travail de l'actuel coach: "Saint-Etienne est en reconstruction. Le fait d'avoir prolongé l'entraîneur, Christophe Galtier, est une bonne chose, ça permet de travailler tranquillement dans la durée. C'est pas toujours évident dans le football d'avoir une stabilité dans le temps, et de se positionner sur plusieurs années", conclut-il, pour maintenir la bonne ambiance dans le club

ALAIN

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leJeu Jan 12, 2012 8:06 pm Répondre en citant

Thierry Oleksiak rejoint l’ASSE
C’est officiel. L’AS Saint-Etienne a le plaisir d’annoncer l’arrivée de Thierry Oleksiak au sein de la cellule supervision pour le secteur professionnel : «Son rôle sera de superviser tant sur le territoire français qu’à l’étranger» a confié Dominique Rocheteau, responsable de cette cellule avant d’ajouter : «Notre choix s’est porté sur Thierry car il connait très bien le football. Il a une très bonne vision sur le jeu et son parcours est très intéressant. Enfin, en tant qu’ancien joueur de l’ASSE (de 1979 à 1986, milieu de terrain né et formé à l’ASSE, champion de France en 1981 avec l'ASSE), Thierry incarne les valeurs stéphanoises et l’état d’esprit du club»

Nordiste
Administrateur

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leVen Jan 13, 2012 4:43 pm Répondre en citant

http://www.asse.fr/index.php?page=detail_actu&id=8671

Christophe Galtier : «Marquer des buts, c’est autre chose»
Devant le but, Christophe Galtier réclame davantage d’agressivité et de justesse. Cela fait partie des objectifs fixés face à Sochaux, ce samedi (21 heures), au stade Geoffroy-Guichard

Dans quel état d’esprit abordez-vous le rendez-vous face à Sochaux ?
Si on ambitionne de se maintenir au niveau où nous sommes, on doit gagner. Cela passera par du jeu. On doit également montrer davantage d’agressivité et de justesse dans le secteur offensif. On doit se lâcher beaucoup plus à l’approche du but adverse. Jusqu’à présent, on s’est toujours procuré beaucoup d’occasions mais on marque peu. C’est un constat. Se créer des occasions, c’est une chose, marquer, c’est autre chose. C’est le plus difficile dans le football.

Avez-vous suffisamment d’armes offensives ?
On a la santé et le moral... Je ne veux pas parler des absents. J’ai des joueurs à ma disposition : ils travaillent beaucoup. Je sais, qu’à force de travail, nous serons récompensés. Je crois beaucoup aux attaquants que j’ai.

Ne redoutez-vous pas une démobilisation après l’élimination en Coupe de France ?
Non. Pas quand on est à l’ASSE. Pas quand on a récolté 30 points lors de la phase des matches allers. Nous avons de belles perspectives. A condition de ne pas prendre de retard à l’allumage au départ des matches retours. Ça commence face à Sochaux.

Que vous inspire la situation de Sochaux ?
Cet adversaire semble en difficultés. Mais, à l’attaque de la phase des matches retours, Sochaux aura automatiquement une réaction. A nous de prendre le match par le bon bout en étant conquérants et efficaces.

Qu’en est-il du mercato ?
Ma réflexion a évolué. Aujourd’hui, la question est de savoir si on doit recruter un joueur pendant ce mercato. Avec l’effectif actuel, nous avons récolté 30 points lors de la première partie de saison. Il mérite notre confiance. Il a progressé de match en match. Je suis heureux de travailler avec ce groupe. On doit renforcer un groupe quand il est en difficultés. C’était le cas en 2010 avec Pape Diakhaté. Aujourd’hui, on peut compter sur notre centre de formation et sur nos jeunes. Cela ne nous empêche pas de suivre des joueurs. Il n’y a pas forcément urgence à recruter.

Nordiste
Administrateur

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leMer Jan 18, 2012 7:39 am Répondre en citant

la formation de GRAND TALENT a aussi des limites ( TOUT LE MONDE SOUHAITE LES PRENDRE ! )

http://www.footmercato.net/ligue1/transferts/zouma-ghoulam-guilavogui-la-jeune-garde-de-l-asse-affole-les-recruteurs_79005

L'AS Saint-Étienne réalise une belle saison, grâce notamment à une jeune garde prometteuse incarnée par Kurt Zouma. Cela n'a d'ailleurs pas échappé aux recruteurs étrangers...

Septième de Ligue à seulement trois points du podium, l’AS Saint-Étienne réussit une première partie de saison plus qu’intéressante. Christophe Galtier a su créer un cocktail détonnant entre éléments expérimentés et jeunes pousses aux dents longues. Cette jeune garde des Verts plaît d’ailleurs beaucoup à l’étranger. À commencer par Kurt Zouma (17 ans). Le défenseur central, buteur décisif samedi contre Sochaux (1-0, 20e journée de L1), est considéré comme l’un des joueurs les plus prometteurs de France à son poste. Il avait d’ailleurs défendu les couleurs bleues l’été dernier lors de la Coupe du monde des moins de 17 ans en Colombie.

Aujourd’hui, après ses débuts réussis en L1 (11 apparitions, 2 buts), le n° 33 est suivi par les plus grands clubs européens. Aux dernières nouvelles, Manchester City aurait notamment dépêché des émissaires à Geoffroy Guichard ces dernières semaines pour le voir à l’œuvre. Les Foréziens entendent évidemment le conserver le plus longtemps possible, mais ils risquent de devoir sérieusement s’employer. Ce n’est pas le seul dossier sensible concernant les jeunes pour la direction stéphanoise.

Le latéral gauche Faouzi Ghoulam (20 ans), très performant lui aussi (15 titularisations en championnat), éveille les convoitises. Les Citizens l’auraient repéré lors de leurs expéditions pour Zouma. Mais c’est en Italie qu’il a la plus grosse cote. Le média transalpin Il Sussidiario révèle que le Chievo Vérone, le Genoa et Naples seraient très intéressés par son profil et ont couché son nom sur leurs tablettes. Enfin, Joshua Guilavogui (21 ans) sera lui aussi à coup sûr très courtisé lors des prochains mercatos. Ses performances chez les Verts (14 titularisations en L1, 1 réalisation) et chez les Bleuets (10 capes, 2 buts) ne sont pas passées inaperçues.

Le grand ami de Bafetimbi Gomis s’est d’ailleurs dit attiré par la Bundesliga. « Si je continue comme ça, j’aurai peut-être ma chance un jour à l’étranger, et ça me tente bien. Des championnats comme l’Angleterre ou l’Allemagne sont attractifs. Pour moi, la Bundesliga, c’est le football total et l’ambiance qu’il y a dans les stades me rappelle un peu celle de Saint-Étienne. L’engouement du public pour son équipe, c’est vraiment ça la beauté du football... », expliquait-il il y a peu chez nos confrères de Sports.fr. L’AS Saint-Étienne aura donc du mal à conserver toutes ses forces vives à l’avenir. Dommage parce qu’il y a de l’avenir...

ALAIN

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leVen Jan 20, 2012 8:04 pm Répondre en citant

ASSE : Caïazzo drague les Qataris

Le Paris Saint-Germain et ses millions grâce aux Qataris fait régulièrement grincer des dents dans le football d’aujourd’hui. Mais du côté de Saint-Etienne, on n’a rien contre, au contraire !

Bernard Caïazzo rêverait-il d’avoir des Qataris à Saint-Etienne ? S’il n’y a aucune rumeur d’un quelconque intérêt pour les Verts, que les Qataris sachent en tout cas que l'un des dirigeants de Saint-Étienne ne les voit pas arriver d’un mauvais œil dans le football français. Loin de là ! Dans les colonnes du Figaro, Caïazzo fait même l’éloge des nouveaux investisseurs du PSG.

Caïazzo heureux d'une domination du PSG
« On n'a pas reproché à Lyon d'avoir été champion de France sept fois consécutivement. Pourquoi le reprocherait-on à Paris s'il devait régner de longues années ? Si on veut un football compétitif par rapport aux grands championnats, l'intérêt c'est d'avoir de gros investisseurs. C'est une chance pour notre football. Il faut arrêter de prendre les Qatariens pour des Bédouins du désert! Ils ont une vision internationale. Nous sommes aujourd'hui cinquièmes à l'indice UEFA. On risque encore de perdre des places. Que veut-on? Ce nouveau PSG peut tirer le football français vers le haut. Aujourd'hui, enfin, un club français peut gagner la Ligue des champions. » Une finale, comme en 76, ce serait déjà pas mal…

Saint Etienne " la vie du club "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 44 sur 121 Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 43, 44, 45 ... 119, 120, 121  Suivante