VERTS-EN-NORD SUPPORTERS DES VERTS DE LA REGION NORD
|
 |
|
|
|
| Auteur |
Message |
Nordiste Administrateur

|
|
|

|
|
ALAIN

Sexe:  Age: 60 Inscrit le: 16 Oct 2010 Messages: 7753 Localisation: aubry du hainaut
|
Sujet: Saint Etienne " la vie du club " Mer Déc 28, 2011 12:14 am |
|
|
La deuxième partie est pour demain |
|
|

|
|
ALAIN

Sexe:  Age: 60 Inscrit le: 16 Oct 2010 Messages: 7753 Localisation: aubry du hainaut
|
Sujet: Saint Etienne " la vie du club " Mer Déc 28, 2011 7:25 pm |
|
|
ASSE : Rocheteau prend les pleins pouvoirs !
LE 10 SPORT | 28.12.11 | 14:00 | 0 COMMENTAIRE
Avec le départ de Thierry Laurey devenu coach d’Arles-Avignon, début décembre, l’AS Saint-Etienne s’est retrouvée orpheline de son responsable de la cellule de recrutement. Arrivé en mars dernier, Thierry Laurey n’aura finalement occupé que neuf mois ses fonctions à Saint-Etienne.
Rocheteau, nouveau coordinateur sportif
On pensait donc logiquement que l’ASSE allait à nouveau chercher quelqu’un pour prendre en charge ce pole stratégique, mais il n’en sera rien. Selon nos informations, lors du conseil de surveillance de mercredi dernier, Dominique Rocheteau s’est vu élargir ses pouvoirs. Celui qui était alors seulement vice-président du conseil de surveillance des Verts, en charge des orientations sportives du club, assurera désormais la coordination sportive de l’ASSE. Parmi ses nouvelles prérogatives, il se voit donc confier un rôle hiérarchique au niveau du centre de formation, de la cellule supervision et observation des joueurs, de la post-formation ainsi que des relations avec l’équipe professionnelle. L’Ange Vert prend également en charge la relation avec les supporters. Toujours d’après nos informations, c’est Dominique Rocheteau lui-même qui a demandé à voir s’étendre ses responsabilités et à ne pas recruter de coordinateur sportif.
Rocheteau ne connaissait pas Tiéné, il y a un an et demi…
Si Rocheteau travaillera encore plus étroitement avec Christophe Galtier, l’entraîneur de l’AS Saint-Etienne dépendra, en revanche, toujours uniquement de Roland Romeyer. Avec des pouvoirs fortement accrus, Rocheteau devient donc l’homme fort du secteur sportif de l’ASSE. Bon ou mauvais choix, seul l’avenir nous le dira. Mais pour un homme qui ne connaissait pas Siaka Tiéné, ancien joueur stéphanois, en 2010, le doute plane fortement sur ses réelles compétences dans ce domaine. |
|
|

|
|
ALAIN

|
Sujet: Saint Etienne " la vie du club " Mer Déc 28, 2011 7:29 pm |
|
|
| ALAIN a écrit: |
La deuxième partie est pour demain |
Christophe Galtier : «Jouons, jouons, jouons»
Dans cette seconde partie de la longue interview qu'il nous a accordée, Christophe Galtier passe en revue plusieurs dossiers d’actualité : le mercato, la prochaine Coupe d’Afrique des Nation, la seconde moitié de saison, son évolution personnelle…
Compte tenu de cette première demi-saison réussie, la nature de votre discours à la reprise, dimanche prochain, va-t-elle être modifiée ?
Non. Mon discours sera conforme à ce qu’il a été en début de saison. On veut faire mieux que la saison dernière. C’est notre objectif. Dès dimanche, on va s’efforcer à faire beaucoup mieux que la seconde moitié de saison dernière où nous n’avions récolté que 20 points.
Justement, quels enseignements avez-vous retenu de la seconde partie de la saison dernière ?
J’ose espérer que les gens se souviennent de ce qui s’est passé l’hiver dernier. Il ne peut pas y avoir de bras de fer entre un joueur et le club. Le joueur ne gagnera pas. Nous avons une direction forte pour faire respecter l’institution c’est-à-dire l’ASSE. Concernant la compétition, on n’aura le droit, à aucun moment, au relâchement. La concurrence servira à éviter ça. Nous ne devrons pas jouer les matches avec pression. Il faudra maintenir un cap, ce que nous n’avons pas su faire la saison dernière. On va donc avancer semaine après semaine en gardant le même état d’esprit dans le jeu.
«Nous avons une direction forte pour faire respecter l’institution»
Comment comptez-vous gérer la prochaine Coupe d’Afrique des Nations que disputeront Pierre-Emerick Aubameyang et Max-Alain Gradel ?
Tout d’abord, je comprends qu’on veuille jouer pour son pays, ses origines. Je n’ai jamais cherché à les dissuader. Ceci dit, cet évènement peut être un élément perturbateur. Cela peut modifier les rapports de forces dans le championnat. J’espère, tout d’abord, que nos joueurs en reviendront en bonne santé et sans blessure car, dans une compétition internationale, on prend toujours le maximum de risques. Malheureusement pour eux, je leur souhaite de nous rejoindre le plus tôt possible. Ensuite, j’espère que d’autres joueurs trouveront le déclic et en profiteront pour se mettre en évidence.
Quels sont vos souhaits d’arrivées pour ce mercato d'hiver ?
Cette première moitié de saison m’a montré que nous étions en déséquilibre sur le côté gauche. Le départ de Carlos Bocanegra n’a pas été compensé. Je veux doubler le poste de latéral gauche.
Comment jugez-vous le niveau de la Ligue 1 ?
Il est plus homogène, plus difficile que les autres championnats. Mais tant que les gens ne se fieront qu’à ce qu’on leur montre à la télévision, c’est-à-dire du Real Madrid, du Barcelone, du Manchester, du Chelsea, des budgets à 300 millions d’euros, la critique sera toujours dure pour notre championnat. Mais, les gens ne voient que le top des championnats étrangers, pas le reste.
Au niveau personnel, avez-vous changé dans votre rôle d’entraineur ?
Je suis sûrement plus observateur sur le terrain. Je prends plus de recul. Cela me permait d’analyser avec davantage de calme. Cette évolution m’a été rendue possible par l’arrivée d’un nouvel entraîneur-adjoint (Romain Revelli) dans l’organisation de mon staff. Enfin, au niveau du jeu, je ne cherche plus à freiner les joueurs. Jouons, jouons, jouons… |
|
|

|
|
Nordiste Administrateur

|
Sujet: Saint Etienne " la vie du club " Jeu Déc 29, 2011 9:34 am |
|
|
lu sur les potins des P²
Suite à l’allumage de 44 engins pyrotechniques dont 4 lancés par les supporters stéphanois en direction d’une tribune occupée par des supporters vilains et dont un a atteint un enfant à la tête lors du derby à Gerland le 29 octobre dernier, la Commission de discipline de la Ligue a infligé ce soir à l'ASSE un match ferme à huis-clos (le club était sursitaire depuis le 1er décembre dernier).
Rappelons que la grosse commission n'a pas encore statué sur les incidents qui ont émaillé le match de coupe de la Ligue à GG le 26 octobre contre les mêmes vilains (la rencontre avait été interrompue dix minutes suite aux jets de projectiles de supporters stéphanois). |
|
|

|
|
Joël
Sexe:  Age: 70 Inscrit le: 15 Oct 2010 Messages: 10861 Localisation: Devant mon PC
|
Sujet: Saint Etienne " la vie du club " Jeu Déc 29, 2011 3:34 pm |
|
|
| Nordiste a écrit: |
lu sur les potins des P²
Suite à l’allumage de 44 engins pyrotechniques dont 4 lancés par les supporters stéphanois en direction d’une tribune occupée par des supporters vilains et dont un a atteint un enfant à la tête lors du derby à Gerland le 29 octobre dernier, la Commission de discipline de la Ligue a infligé ce soir à l'ASSE un match ferme à huis-clos (le club était sursitaire depuis le 1er décembre dernier).
Rappelons que la grosse commission n'a pas encore statué sur les incidents qui ont émaillé le match de coupe de la Ligue à GG le 26 octobre contre les mêmes vilains (la rencontre avait été interrompue dix minutes suite aux jets de projectiles de supporters stéphanois). |
Ca serait vraiment pas de bol, s'il s'agissait d'un match, pour lequel la section avait envisagé de faire le déplacement.  _________________ La difference entre Sainté et Lyon: Une étoile de Champion ! |
|
|

|
|
ALAIN

|
Sujet: Saint Etienne " la vie du club " Jeu Déc 29, 2011 8:07 pm |
|
|
ASSE: Un match à huis-clos suite aux incidents de Gerland
le 29 décembre 2011 par Nicolas Benardeau Comments (0)
Les matchs entre l'ASSE et l'OL sont souvent très tendus sur la pelouse comme en tribunes. Le dernier derby en date, du samedi 29 octobre, a été marqué par des évènements extra-sportifs sanctionnés par la commission de discipline de la LFP. Le Progrès nous informe ce jeudi, que la rencontre entre l'ASSE et le FC Sochaux du 14 janvier 2011 allait se jouer à huis-clos ! Mais, pourquoi les supporters stéphanois écopent-ils d'une telle sanction ? Réponse...
44 fumigènes, 4 dans les tribunes adverses dont un sur la tête d'un enfant...
Les faits remontent au match OL-ASSE, comptant pour la 12ème journée de championnat de France, lorsque les Verts avaient allumé pas moins de 44 fumigènes dans le Stade Gerland. Problème, parmi ces engins pyrotechniques, 4 ont été lancés vers les tribunes adverses. Pire encore, l'un d'entre-eux a blessé un enfant à la tête, selon l’instance du football français! La commission de discipline de la LFP a alors décidé d'infliger un match à huis-clos à l'AS Saint-Etienne. Sauf que, toujours selon Le Progrès, les dirigeants stéphanois auraient d'ores et déjà décidé de faire appel de cette décision auprès de la FFF.
Pas une première des supporters de l'ASSE
Alors que les spectateurs stéphanois sont souvent à la fête dans le clASSEment des tribunes visiteurs de Ligue 1 que Sportune met à jour au lendemain de chaque journée de championnat, les Verts ont cette-fois fait parler d'eux d'une plus triste manière... Surtout que les supporters stéphanois n'en sont pas à leur première commission de discipline ; un club de supporters ayant déjà écopé de 1000 euros d'amende en 2007 pour des incidents en marge d'un autre ASSE-OL. Ils avaient à l'époque déployé une banderole "La chasse est ouverte, tuez-les" dans les tribunes du Stade Geoffroy-Guichard... |
|
|

|
|
ALAIN

|
Sujet: Saint Etienne " la vie du club " Jeu Déc 29, 2011 9:51 pm |
|
|
29/12/2011 Ligue 1 ACTUALITÉ Dominique Rocheteau : «Etre encore plus compétitifs à tous les niveaux»
Désormais responsable de la coordination sportive, Dominique Rocheteau étoffe son rôle au sein du club. Objectif : faire encore grandir le club !
Dominique, comment a évolué votre rôle au sein du club ? Il y a un an et demi, j’avais rejoint l’ASSE au sein de son Conseil de Surveillance en tant que vice-président. Ensuite, j’ai intégré le Directoire dans un rôle de conseiller du club. Aujourd’hui, je vais assumer encore davantage de responsabilités au niveau de la coordination de la structure sportive. C’est dans la continuité des choses puisque tout se passe très bien avec le Directoire et Christophe (Galtier). On travaille vraiment main dans la main, dans le même sens.
Pouvez-vous nous définir vos nouvelles responsabilités ? Nous avons beaucoup réfléchi à la meilleure organisation. Avec Roland (Romeyer), nous avons rencontré de nombreuses personnes susceptibles de nous intéresser. Après réflexion et concertation avec Christophe (Galtier) qui est le patron du sportif, on a décidé que je prenne la responsabilité de la cellule de supervision professionnelle et du centre de formation. Je serai encore davantage dans l’action.
Quelles seront vos lignes directrices ? Il ne s’agit pas de tout révolutionner. Je suis favorable à la continuité tout en étoffant pour se développer et grandir. Au niveau de la cellule de supervision professionnelle, un superviseur va nous rejoindre dès le début d’année. Nous avons pris notre décision après avoir rencontré plusieurs candidats. Au niveau de la formation, on veut également devenir plus compétitif.
Quelle importance accordez-vous au recrutement ? Le recrutement, tant au niveau de l’effectif professionnel que de la formation et la post formation, est très important. C’est, à partir de là, qu’on réussira. Nous devons être, avant tout, très compétitifs sur le plan national. On travaillera également sur l’étranger.
Vous aurez également en charge les relations avec les supporters ? Depuis mon arrivée à l’ASSE, j’ai déjà rencontré beaucoup de responsables de groupes de supporters. J’aurais un rôle renforcé d’interlocuteur responsable avec Roland (Romeyer) qui s’implique également. |
|
|

|
|
ALAIN

|
Sujet: Saint Etienne " la vie du club " Sam Déc 31, 2011 8:24 pm |
|
|
| Thierry oleksiak arrive au poste de superviseur en remplacement de thierry laurey . Info asse live |
|
|

|
|
seb
|
Sujet: Saint Etienne " la vie du club " Dim Jan 01, 2012 10:15 am |
|
|
| ALAIN a écrit: | | Thierry oleksiak arrive au poste de superviseur en remplacement de thierry laurey . Info asse live |
L'ex-milieu de terrain stéphanois Thierry Oleksiak intègre le staff des Verts au poste de superviseur aux côtés de Dominique Rocheteau.
L'ex-joueur stéphanois qui a porté le maillot des Verts de 1979 à 1986 va apporter tout son expérience au poste de superviseur. Son travail va constituer notamment à aller voir des matchs et des joueurs. L'objectif est de permettre un meilleur recrutement au sein du club.
Né le 11 septembre 1961 à Saint-Etienne, il a joué plus de 300 matchs en professionnel. De 1994 à 2008, il a été l'entraîneur d'Aurillac, avec une interruption de 2 saisons à Amiens comme entraineur-adjoint de René Marsiglia puis Victor Zvunka. En mai 2008, il est entraîneur adjoint de Stéphane Ziani au FC Libourne St-Seurin et en devient l'entraîneur principal en janvier 2009, suite aux mauvais résultats du club.
Son père, Jean Oleksiak, a été lui aussi footballeur professionnel à l'AS Saint-Etienne 1955 à 1963 et a connu les belles heures de l'ASSE |
|
|

|
|
ALAIN

|
Sujet: Saint Etienne " la vie du club " Lun Jan 02, 2012 12:45 pm |
|
|
Asse Reprise de l’entraînement. Gradel : absence non justifiée
L’Ivoirien a manqué la reprise. Ce n’était pas prévu et Galtier n’avait pas de nouvelles. Pour le reste de la troupe, footing et abdominaux au menu pour faire digérer les fêtes. Tout cela, dans la bonne humeur avant le départ pour le Grau-du-Roi. Seul souci, une contracture… Pour le coach
Pas de nouvelles têtes hier pour la reprise de l’entraînement à l’Etrat. Au contraire, il en manquait même quelques-unes. C’était prévu pour Paulao qui n’a atterri qu’à 17 h 45 et a rejoint le groupe en soirée. C’était aussi normal pour Pierre-Eymerick Aubameyang, qui a franchi les grilles du Centre de formation un peu plus tard, au volant d’une superbe Aston Martin rouge. Mais ça ne l’était pas pour Max Gradel, l’autre Stéphanois appelé à disputer la Coupe d’Afrique des nations.
« C’est la surprise. Je n’ai pas de nouvelle », a expliqué Christophe Galtier. « On ne connaît pas encore la sélection de Côte d’Ivoire, mais il semble que les joueurs seront convoqués samedi à Paris pour partir ensemble à Dubaï. Dans tous les cas, Max devait être là aujourd’hui ».
Ces trois hommes ont ainsi échappé au décrassage programmé pour faire oublier les menus de fêtes, encore que tous soient apparus particulièrement affûtés. Deux séances de footing de vingt minutes dirigées par Thierry Cotte ont précédé un travail en salle de musculation avec abdominaux et pompes pour faciliter la digestion.
Rien de très original, sinon la présence de Christophe Galtier qui a pris le train en marche, arrachant un « Oh ! » de surprise aux nombreux supporters qui avaient attendu devant les grilles avant de pouvoir approcher leurs favoris. On ne dira pas que le coach a donné l’exemple, mais il a suivi le rythme, accroché au peloton des joueurs en phase de récupération de préférence à celui des plus compétitifs qui galopaient devant. Une erreur pour le coach des Verts. Souffrant d’une contracture, on l’a vu regagner le vestiaire avant la fin de la séance : « D’habitude je fais du vélo. Je paie mes excès. »
Quand les joueurs passèrent devant les fans, on entendit quelques « Et le défenseur roumain, il est où ? » Ceux qui s’interrogeaient sur la venue de Iasmin Latovlevici n’eurent pas de réponse de Banel Nicolita « Ah, je ne sais pas » lâcha-t-il avec un sourire. Les négociations ne reprendront en fait qu’en ce milieu de semaine, mais les Stéphanois ont l’avantage de déjà connaître le président du Steaua Bucarest, à défaut de savoir vers quel agent se tourner. Sept prétendent être celui de Latovlevici. « Dans tous les cas, ce dernier ne sera pas sur la feuille de match samedi », estime Stéphane Tessier, qui a sans doute moins de certitude sur Gradel.
Le bras droit de Roland Romeyer nous a paru assez soucieux au moment d’aller rencontrer Christophe Galtier en fin d’après midi. Et ce n’était pas la contracture du coach qui l’inquiétait.
Didier Bigard |
|
|

|
|
ALAIN

|
Sujet: Saint Etienne " la vie du club " Mar Jan 03, 2012 11:20 pm |
|
|
ASSE : Gradel ne reviendra pas !
LE 10 SPORT
Attendu dimanche dernier, pour la reprise de l'entraînement à l'Etrat, l'Ivoirien des Verts, Max-Alain Gradel, a finalement fait faux-bond.
Etonné, pour ne pas dire plus, l'entraîneur de l'ASSE, Christophe Galtier, déclarait alors « attendre des nouvelles ». Il semble en réalité qu'une incompréhension entre le joueur, sa propre Fédération et son agent soit à la base de cette absence. Et que Gradel, pourtant convoqué par Galtier, ait eu l'autorisation par sa Fédération de rester dans son pays jusqu'au rassemblement de la sélection, prévu jeudi pour un stage de préparation aux Emirats Arabes Unis.
Sans Gradel en Coupe de la Ligue
Du coup, les Verts devront se passer de lui pour la venue de Bordeaux en Coupe de France samedi soir dans le chaudron. Au contraire de Pierre-Eymerick Aubameyang qui, lui, rejoindra le Gabon après ce match. |
|
|

|
|
Joël
Sexe:  Age: 70 Inscrit le: 15 Oct 2010 Messages: 10861 Localisation: Devant mon PC
|
Sujet: Saint Etienne " la vie du club " Mar Jan 03, 2012 11:46 pm |
|
|
C'est quand même pas la première fois qu'on se fait avoir de la sorte avec des joueurs africains, dès qu'approche la CAN.
Faudrait que nos dirigeants aient un peu plus de mémoire lorsqu'ils recrutent sur le continent africain...  _________________ La difference entre Sainté et Lyon: Une étoile de Champion ! |
|
|

|
|
Nordiste Administrateur

|
Sujet: Saint Etienne " la vie du club " Mer Jan 04, 2012 6:52 pm |
|
|
ITW des presidents sur le site Off :
http://www.asse.fr/index.php?page=detail_actu&id=8619
Bernard CAIAZZO et Roland ROMEYER :«Pour une réussite durable»
Bernard CAIAZZO, président du Conseil de surveillance, et Roland ROMEYER, président du Directoire, dessinent les contours de l’année 2012. Ils évoquent la politique sportive et les axes de développement du club.
Quels vœux formulez-vous pour l’AS Saint-Etienne en 2012 ?
Roland ROMEYER : «Avant de parler du club, je tiens tout d’abord à adresser mes vœux de bonheur les plus chaleureux à nos supporters Concernant l’ASSE, je n’ai qu’un vœu à formuler : celui de continuer sur notre lancée de 2011. Notre 8e place n’est pas le fruit du hasard. Elle est la conséquence d’un recrutement réussi et du travail quotidien réalisé par Christophe Galtier, son staff et l’ensemble des joueurs. L’ambiance n’a jamais été aussi bonne dans le vestiaire et ça se ressent sur le terrain. L’équipe produit du jeu. Bien sûr je souhaite aussi que cette réussite soit pérenne. En 2008, notre qualification européenne était restée sans lendemain. Seule la réussite durable nous intéresse.»
Bernard CAIAZZO : «Donner du bonheur à nos supporters par du beau jeu est mon vœu le plus cher pour 2012. Les joueurs n’ont pas le pouvoir de guérir ceux, parmi nos supporters, qui ont des soucis de santé mais ils ont le pouvoir de soigner. L’ASSE doit continuer à vivre dans l’harmonie, l’équilibre et le travail comme c’est le cas aujourd’hui à l’intérieur du club. C’est le meilleur chemin pour progresser.»
En 2011, quel est l’événement, le match ou le fait au sein du club qui vous a plus marqué ?
R.R. : «Je suis déjà satisfait que le club ait trouvé une sérénité et une stabilité dans son organisation. Chacun est à sa place et fait ce qu’il sait faire. Au final, l’institution doit être plus forte que les hommes. C’est sur ce mode de fonctionnement que nous continuons à structurer le club. Notre objectif est de le rendre toujours plus solide. Nous allons racheter le centre d’entraînement et le moderniser. Avec le stade Geoffroy-Guichard qui est en cours de rénovation, nous aurons en 2014 deux beaux outils de travail qui permettront au club d’être plus compétitif. Par ailleurs, Bernard Caïazzo effectue un important travail au niveau des instances et des relations avec les clubs.»
B.C.: «Je suis d’accord avec Roland. L’ASSE a une réelle présence dans la gouvernance du football professionnel en France. Il y a encore du travail à réaliser pour faire progresser le foot français qui est dominé actuellement par les clubs anglais, allemands, espagnols et italiens. Roland Romeyer a assuré la maîtrise des dépenses et la bonne gestion, ce qui fait que l’ASSE sera l’un des rares clubs français aux finances positives en 2011 et en 2012. Christophe Galtier a réussi à construire une tactique de jeu séduisante ainsi qu’un groupe de joueurs unis et solidaires. Dominique Rocheteau a réussi la campagne de recrutement 2011 et va maintenant travailler aussi sur les jeunes du centre comme sur d’autres jeunes de talent à faire venir à l’ASSE dans le futur. Dominique aime les joueurs de ballon.»
Quels sont vos objectifs pour 2012 ?
R.R.: «Faire mieux qu’en 2011 sur le plan sportif tout en assurant une gestion saine et équilibrée. Je préfère une progression lente et régulière plutôt qu’une accélération sans lendemain. Pour moi, chaque saison doit être meilleure que la précédente.»
B.C. : «Progresser à tous les niveaux doit être l’objectif de chacun. Nous n’avons aucune exigence vis-à-vis de Christophe Galtier autre que celle de progresser dans la qualité du jeu pour rester dans le Top 8. Ce serait bien que l’ASSE figure dans le peloton derrière les gros clubs, PSG, Lille, l’OM et l’OL. Si on peut accrocher ces clubs à gros budget, pourquoi pas ?»
Mais l’ambition de l’ASSE n’est-elle pas, à terme, de rejoindre le Top 5 ?
R.R. : «Il y a l’ambition et il y a la réalité du moment. L’ASSE n’a pas les moyens financiers, avec le huitième budget de Ligue 1, de postuler pour l’instant au Top 5. L’OM, Paris et l’OL ont des budgets de Ligue des champions. Il faut bien comprendre que Lyon, Paris, Lille ou Marseille n’ont pas le même nombre d’habitants que Saint-Etienne. Aujourd’hui on constate que les montants des budgets des clubs sont étroitement liés à la taille et au poids économique des villes. Il n’est pas question de jouer une Coupe d’Europe une année puis de plonger au classement. Il vaut mieux rester à notre place et travailler dans la durée. Cette constatation n’exclut pas l’ambition. Il n’y a pas de fatalité. Avec Bernard, nous sommes toujours ambitieux. C’est une ambition raisonnée. L’ASSE doit avoir sa propre dynamique, concentrer ses forces sur ce qui a fait sa réussite : l’engouement populaire et la formation. Le rachat du centre d’entrainement entre dans cette logique.»
B.C. : «Je partage cet avis, d’autant plus avec un stade en rénovation qui sera prêt en 2014. L’ASSE a l’ambition de monter en puissance pour être prêt à jouer le Top 5 à la fin des travaux du stade, mais ce doit être un Top 5 régulier. Il faut un stade rénové pour cela mais également, à l’image du LOSC, un centre de formation ultra moderne, une vraie post-formation ainsi qu’une cellule de supervision de joueurs de talents. Il faut également un groupe de joueurs stables qui progressent. Le club doit être capable d’innover dans tous les secteurs. Quand on n’a pas de pétrole, il faut avoir des idées.»
Comment favoriser le développement et l’innovation dans un club de football ?
R.R. : «Il faut étudier ce qui se fait de mieux ailleurs. Comment fonctionne le centre du Barça ? Comment l’Udinese ou Porto recrutent leurs jeunes talents ? Comment le LOSC a travaillé depuis 2005 ? Comment Schalke 04 ou le Werder Brème travaillent dans leur stade ? Analyser les meilleurs exemples de réussite fait partie intégrante de la stratégie d’un club. Mais il ne faut jamais perdre de vue ses propres atouts afin de les optimiser. L’ASSE dispose d’un réel savoir-faire technique et d’une tradition de club formateur qu’il convient de renforcer.»
B.C. : «Si chaque responsable au club, aussi bien au niveau des pros que du secteur médical, de la préparation physique, du centre de formation ou du service marketing, se pose la question suivante : comment puis-je être meilleur dans mon métier et innover par de nouvelles méthodes ? Alors l’avenir de l’ASSE sera heureux. On peut se tromper. Chacun a droit à l’erreur mais il faut, pour avancer, lancer et tester de nouvelles méthodes.»
L’ASSE sera-t-elle active lors du mercato d’hiver ?
R.R. : «Rien n’est fait à ce jour concernant le défenseur roumain Lasmin Latovlevici. On négocie et on discute avec d’autres joueurs. L’ASSE ne fera pas n’importe quoi lors de ce mercato. Nous avons une politique salariale stricte et nous n’en changerons pas… L’équilibre des salaires entre les joueurs est la base de notre système. La force des clubs qui gagnent, au-delà de leurs moyens financiers, réside dans leur capacité à ne pas s’écarter de la politique sportive définie.»
B.C. : «Un des éléments de la réussite actuelle de l’ASSE repose sur un juste équilibre des salaires entre les joueurs avec un système de fortes primes. Que Rivière soit devenu le plus gros salaire de Toulouse comme Hadji à Rennes ou Frau à Caen tant mieux pour eux car Sainté ne voulait pas déroger à cet équilibre entre joueurs.
A l’ASSE, la star doit être l’équipe, c’est le collectif qui fait la force d’un club et pas l’individualisme. Roland et moi tenons à ce que ces valeurs d’esprit d’équipe prédominent chez les Verts. On préfère des garçons qui à l’ASSE deviennent des stars plutôt que recruter des stars.
L’ASSE doit aller chercher partout dans le monde de jeunes talents qui deviendront des grands joueurs. C’est la seule solution pour faire progresser le club.
Bonne Année à tous ceux qui aiment les Verts. J’ai remarqué que les années olympiques comme 2004 et 2008 nous avaient bien réussis. Il faut espérer que ce soit la même chose en 2012.» |
|
|

|
|
Nordiste Administrateur

|
Sujet: Saint Etienne " la vie du club " Mer Jan 04, 2012 10:05 pm |
|
|
Les verts ont gagnes le match amical contre Bezier 3-0  |
|
|