VERTS-EN-NORD
VERTS-EN-NORD
SUPPORTERS DES VERTS DE LA REGION NORD

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

VERTS-EN-NORD :: L' ASSE :: NICE - ASSE

NICE - ASSE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
ALAIN

MessageSujet: NICE - ASSE  Posté leDim Oct 17, 2010 8:08 pm Répondre en citant

Jérémie Janot (sur Foot +): «Nous avons joué en infériorité numérique et je tiens, d’abord, à féliciter mes coéquipiers qui se sont battus et qui ont tout donné. Malheureusement, nous n’avons pas été récompensés. Au niveau de l’investissement du groupe, il n’y a rien à redire. On va se servir de ça pour se révolter lors du prochain match. A 11 contre 11, il n’y a pratiquement pas eu de danger. Mais, en infériorité numérique, Nice a égalisé au meilleur moment. Cela nous a fait mal.»

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lestephdu62

MessageSujet: NICE - ASSE  Posté leDim Oct 17, 2010 8:20 pm Répondre en citant

quand j avais dit j ai peur qu on perd la dynamique je pensais aussi au fait qu on nous ne fera pas de cadeau ca n a pas manque cet am avec l arbitrage c dommage car a 11 je suis sur qu on ramanait au moins 1 pt

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Joël

MessageSujet: NICE - ASSE  Posté leDim Oct 17, 2010 8:51 pm Répondre en citant

Tu avais malheureusement vu juste. Mais bon à 11 contre 11 on le perd pas ce match.
Et puis on va encore en perdre des rencontres, le principal c'est jouer le haut du tableau (le top 8 serait pas mal), et donner du spéctacle au public.

lestephdu62

MessageSujet: NICE - ASSE  Posté leLun Oct 18, 2010 10:16 am Répondre en citant

Joël a écrit:
Tu avais malheureusement vu juste. Mais bon à 11 contre 11 on le perd pas ce match.
Et puis on va encore en perdre des rencontres, le principal c'est jouer le haut du tableau (le top 8 serait pas mal), et donner du spéctacle au public.

oui joel je pense qu on s est vite enflamme moi le premier mais tu as raison restons dans le haut du tableau dans les 10 premiers serait pas mal gagnons le prochain match malgre les joueurs qui seront suspendus

georges ozon

MessageSujet: NICE - ASSE  Posté leLun Oct 18, 2010 1:40 pm Répondre en citant

concernant les suspendus certain seront suspendu pour caen et les autres
contre bordeaux.pour le match de coupe de la ligue ce n est pas trop grave car ces matchs servent aussi a fare tourner.maintenant qui sera suspendu contre caen on en saura plus dans la semaine

ALAIN

MessageSujet: NICE - ASSE  Posté leLun Oct 18, 2010 3:27 pm Répondre en citant

georges ozon a écrit:
concernant les suspendus certain seront suspendu pour caen et les autres
contre bordeaux.pour le match de coupe de la ligue ce n est pas trop grave car ces matchs servent aussi a fare tourner.maintenant qui sera suspendu contre caen on en saura plus dans la semaine

les suspendus en coupe devraient etre payet et landrin

seb

MessageSujet: NICE - ASSE  Posté leLun Oct 18, 2010 7:07 pm Répondre en citant

Christophe Galtier : « Il y a eu quasiment deux, voire trois matches. L'équipe était bien en place d'abord et je pense qu'on a ouvert le score fort logiquement. Ensuite il y a l'expulsion mais même après, on était encore bien. On avait encore des jambes et on aurait pu aggraver le score sur la tête de Payet. Après, il y a la deuxième période qui commence par le but de Nice et ça devient compliqué. On souffre face à l'apport de certains comme Ben Saada. On a manqué de maîtrise. On s'est énervé ce que je peux comprendre. Il va falloir se motiver. On part avec une défaite, un carton rouge. J'ai cru que les arbitres avaient mangé des coquillages la veille et qu'ils étaient malades. Ils n'étaient pas en forme ce soir. Ca arrive. En dehors de l'expulsion, il y a eu de nombreux cartons jaunes qui vont nous pénaliser. C'est dommage. On était sur une bonne série mais on doit progresser par rapport à ces matches, à des circonstances qui nous sont défavorables. Il n'y a pas grand-chose à reprocher aux joueurs sur le plan de la combativité. Après le deuxième but, on a essayé de revenir.

Je crois que l'arbitre n'a pas vu que Landrin avait le brassard et qu'il avait le droit de lui parler. Avec ce carton, il sera suspendu en coupe de la Ligue. C'est un coup d'arrêt parce qu'il y a des décisions contraires et un adversaire qui avait besoin de points. Mais on en a quand même dix-sept. C'est un coup d'arrêt au niveau comptable. Dans l'investissement, il y a continuité.»

Eric Roy : «Sur la deuxième période, on a maîtrisé notre sujet. Cela n'a pas empêché, alors qu'on était déjà en supériorité numérique, de connaître des problèmes. On a recadré les choses à la mi-temps et les joueurs ont vraiment opéré comme on l'attendait. C'est-à-dire, profiter du surnombre, jouer sur la largeur, ne pas se jeter. On a la chance de marquer un but exceptionnel. De là où on est, l'expulsion peut paraître sévère. C'est un tacle dangereux, un tacle d'attaquant. L'arbitre s'est décidé rapidement. Comme sur le penalty. Je pense que Payet simule, commence à tomber avant le tacle. Ben Saada a fait une bonne rentrée. On avait vu que Saint-Etienne restait à trois au milieu ce qui est assez rare dans ces circonstances. Souvent l'équipe fait deux blocs de quatre. Ben Saada a apporté de la création. C'est un joueur intéressant dans les intervalles. Il fallait faire sauter le verrou stéphanois. C'est le joueur qu'il fallait. Sablé avait joué la première période sur une jambe.»

Jérémie Janot : «Je ne commenterai pas l'expulsion parce que je n'ai pas revu les images . On n'avait été aucunement inquiété jusque-là. Ca nous a complètement désorganisés. Malgré cela, mes coéquipiers ont été héroïques. Puis il a y ce coup d'éclat du petit Mounier et après la réussite ne nous sourit pas puisque Ben Sadda se fait contrer sur son but. Le premier but niçois, c'est le geste parfait. Je suis obligé de boucher le premier poteau et il la met dans le côté ouvert. On se réjouit quand Payet marque un joli but. Il faut aussi accepter quand c'est l'adversaire. Ce n'est pas un coup d'arrêt dans l'état d'esprit. On a quand même trouvé des espaces, on a eu des occasions. Il faut se réfugier dans le travail. »

Bayal Sall : «C'était bien au début. Nous étions en confiance. Puis il y a ce tacle de Gonzalo, l'expulsion est sévère. L'arbitre n'était pas avec nous. Il a cassé notre rythme, il a bousillé notre match. Mettre un rouge comme ça, sur la première faute… A chaque faute, il nous donnait un jaune, essayait de nous casser. Il a eu ce qu'il voulait. Après, ce fut dur à dix. Le coach voulait garder trois milieux de terrain.»

seb

MessageSujet: NICE - ASSE  Posté leMar Oct 19, 2010 10:36 pm Répondre en citant

l'analyse d'Herbin :

« Il y a des jours où ça ne sourit pas. La seule chose qui m'a un peu indisposé c'est l'expulsion de Bergessio. Sur le coup, j'étais scandalisé mais en revoyant l'action, il y a quand même plus que de la détermination dans le tacle de Bergessio. L'image est violente, le geste condamnable. Même s'il n'y a pas eu de bobos puisque le Niçois a esquivé, l'arbitre est obligé d'intervenir.

En fait, je suis dans l'expectative. Une expulsion ça prive une équipe d'un joueur. On peut tenir un certain temps mais peu de formations peuvent résister une heure ou plus. D'un autre côté, un tel engagement doit être évité. Qu'il y ait de la détermination, d'accord. Mais de l'agressivité, ce n'est pas sain. Et là, en l'occurrence, il y en avait beaucoup.

Il m'est déjà arrivé de voir de tels gestes. L'arbitre n'avait pas expulsé le joueur, il l'avait seulement averti. Mais moi après, je sermonnais mes joueurs.

Ce fait de jeu a été déterminant même si l'expulsion ne nous a pas empêchés d'être au-dessus des Niçois tout au long de la première période. On avait l'impression que c'était eux qui étaient en infériorité numérique. Après ça a changé.

Il ne faut pas oublier l'exploit de Mounier. Sa reprise de volée est d'une telle pureté. Des buts comme celui-ci, on en réussit un ou deux dans sa carrière. Jusque-là l'équipe niçoise n'avait pas été très convaincante. A la pause, Éric Roy a dû (re) situer ses joueurs, les remobiliser. Ces derniers furent beaucoup plus entreprenants. Pendant ce temps, les Verts, réduits à dix, accumulaient de la fatigue. Même s'ils ont fait preuve d'un certain héroïsme, cette expulsion fut un très lourd handicap.

En tout cas, ce faux pas ne doit en rien détruire le dynamisme de l'équipe stéphanoise, ainsi que la solidarité et la conception du jeu que l'on a vues jusqu'à maintenant. Cette défaite ne doit rien remettre en question. Le mental est solide. Il y a une âme dans ce groupe, un esprit d'équipe. La déception, je sais ce que c'est. Les joueurs sont certainement un peu marqués, ils se sentent sûrement lésés selon l'analyse que l'on fait de l'expulsion.

Il va falloir qu'ils se ressaisissent car toutes les équipes restent redoutables. Il faudra déjà prendre très au sérieux les Caennais. J'ai vu jouer cette équipe la semaine dernière, elle n'est pas mal. Elle est enthousiaste, solidaire.

Cela dit, les Verts ont des qualités et ils possèdent en Payet un joueur qui est sur une pente ascendante. Tout lui réussit ».

NICE - ASSE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2